Homosexualité

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 16 sept. 2006 11:29

Je n'ai jamais dit une telle chose, ni ne l'ai insinuée.
Je suis peut-être mal exprimée pour que tu te sentes ainsi menacé, et j'en suis navrée.

Que ce soit contre-nature où non, cela ne me regarde pas.
Si tu cherches mon avis Xeric, je te réponds que je n'aime pas les homosexuels car pour moi c'est une perte pour le sexe opposé.

Tu peux interprêter cela comme de la jalousie, mais c'est un peu différent :
imagine qu'une fille tombe éperdument amoureuse d'un garçon qu'elle ne connaît que de vue, par exemple qu'elle croise tous les jours dans le métro ; elle n'a d'yeux que pour lui et se décide, au bout d'un très long moment, à aller lui parler. Mais ce jour-là, elle le voit en train d'embrasser un autre garçon ; que peut-elle ressentir ? Car ce n'est pas la même chose que si le garçon embrassait une autre fille. Elle le comprendrait, et se dirait simplement "j'ai été devancée". Mais là il s'agit d'un autre garçon, et tout ce qu'elle peut se dire à se moment, c'est qu'elle n'avait aucune chance depuis le début.
Imagine la profondeur de ce traumatisme, c'est bien différent que si le garçon voyait une autre fille...
Tu peux reprendre ce scénario dans l'autre sens, avec deux filles qui s'embrassent et un garçon qui les regarde. C'est pour ça que je n'aime pas les couples homosexuels.
Tu as peut-être brisé des coeurs, qui sait ?
Mais bon, je sais parfaitement que tu n'as pas choisi ta sexualité, personne ne choisit, ce n'est pas la peine de remettre ce fait en cause.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 16 sept. 2006 13:23

Tu as peut-être brisé des coeurs, qui sait ?
Je n'ai encore jamais embrassé en public, juste tenu la main, de plus je ne prends pas les transports en commun, ya qu'à la fac qu'on pourrait avoir d'yeux que pour moi donc ya que à partir de lundi (la rentrée) que je risque de briser des coeurs :p

Enfin bref...

Ya quand même des gens qui n'aiment pas les homos parce que c'est contre nature, et ça ça me gave parce que :

Fécondation in vitro > Pas naturel
Insémination artificielle > Pas naturel
Chirurgie esthétique > Pas naturel
etc.

Et tout ça on dit rien, mais alors l'homosexualité c'est pas bien parce que c'est pas naturel, mouarf alors !

(je parle pas pour toi Toulal j'ai bien compris ton opinion, mais je parle en général des gens qui brandissent ce sempiternel argument de contre-nature pour justifier leur aversion envers nous)
Image
Image
Image

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 16 sept. 2006 14:34

Bah moi je comprends que des gens n'aime pas les homos, c'est normal, je vais pas vous forcer à nous aimer (enfin peut être xD) Mais faut savoir que si on est homo c'est pas par choix, c'est comme ça pis c'est tout... Perso j'ai encor essayé de m'interresser aux femmes ya quelques temps mais bon... elles ne m'atirent pas, ça ne vaut pas la peine... :oops:

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 16 sept. 2006 14:39

Je comprend qu'on puisse ne pas nous aimer (tout comme on peut comprendre que je peux pas blairer Paris Hilton xD), mais qu'on sorte des raisons débiles, nan, ça je comprend pas et j'accepte pas... la mauvaise foi ça passe mal chez moi !
Image
Image
Image

Yunalesca51
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 39
Inscription : 30 juil. 2006 14:34
Localisation : Far Plane
Finaland  :

Messagepar Yunalesca51 » 16 sept. 2006 14:45

Non, je n'habite pas dans un couvent.Loin de là même...
Je trouve que même si l'homme à la douceur d'une femme, il n'empêche que sa reste un homme.Je pense qu'il faut des repères au enfants, c'est à dire un homme qui à conçu l'enfant avec une femme.Je me tracasse en effet pour les enfants qui représentent le futur de cette planète...Même si l'adoption est acepté, je pense que les parents homo(femme ou homme)devrait quand même faire connaître à leur "enfant" un adulte de sexe opposé (un frère, une soeur,un autre parents de confiance).
Tout le monde a ses différences et moi çà ne me gêne pas du tout, je trouve qu'il y a bien des pires choses dans le monde que le faites d'être homo
THE WORLD IS YOURS

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 16 sept. 2006 16:51

Perso j'peux accepter qu'on ne puisse pas COMPRENDRE les personnes homosexuelles, mais pas qu'on ne les AIME pas seulement parce qu'il ne sont pas attirés par les gens du sexe opposé, ça j'pense que j'comprendrai jamais.. et ça me donne vraiment envie de gerber.
Ils sont comme ça et c'est tout, ils vont pas se forcer à être hétéros pour vous quoi.
Image

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 16 sept. 2006 17:07

C'est vrai c'est con, quoi ils ont rien demandé, ils auraient surment voulus être hétéro mais ils n'ont pas le choix.

De toute façon, l'homosexualité existe depuis toujours a preuve du contraire, donc je pense vraiment que ça devrait devenir une banalité. Donc je suis pas très pour qu'il y ait une chaine gay, ni qu'il y ai une parade, les hétéros n'ont pas ça ....Je pense pas que ca soit une façon de se banalisé :s et ainsi que je vois pas trop pourquoi tu as une bannière "gay" Xeric, les autres n'ont pas de bannière hétéro (comme dirais je sais plus trop qui c_c). Fin voilà >.<
Image

Yunalesca51
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 39
Inscription : 30 juil. 2006 14:34
Localisation : Far Plane
Finaland  :

Messagepar Yunalesca51 » 16 sept. 2006 17:07

Perso j'peux accepter qu'on ne puisse pas COMPRENDRE les personnes homosexuelles, mais pas qu'on ne les AIME pas seulement parce qu'il ne sont pas attirés par les gens du sexe opposé, ça j'pense que j'comprendrai jamais.. et ça me donne vraiment envie de gerber.
Ils sont comme ça et c'est tout, ils vont pas se forcer à être hétéros pour vous quoi.
C'est pas que j'aime pas les homosexuels, c'est les dérives de certains d'entre-eux(style Gay Pride, c'est à peine si ils ne b******
pas en pleine rue) et çà çà me donne vraiment envie de gerber.
Il y a des homosexuels tout a fait normaux, correct(dans leur comportement) et puis les autres(grâce à eux les homos sont peut être aussi mal vu par certains)des délirés qui se maquillent, petit top rose,shorty(style Boy George, si vous voyez qui c )alors qu'on voit trop qui sont hommes ou des femmes qui se rasent, parlent comme des hommes alors qu'elles ont des seins. J'comprends pas pourquoi les femmes veulent des couilles et les hommes des règles????(c une façon de parler faut pas le prendre au premier degré, j'sais bien qu'un homme par aucun moyen ne peut avoir d règles)
THE WORLD IS YOURS

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 16 sept. 2006 17:33

Il y a des homosexuels tout a fait normaux, correct(dans leur comportement) et puis les autres(grâce à eux les homos sont peut être aussi mal vu par certains)des délirés qui se maquillent, petit top rose,shorty(style Boy George, si vous voyez qui c )alors qu'on voit trop qui sont hommes ou des femmes qui se rasent, parlent comme des hommes alors qu'elles ont des seins. J'comprends pas pourquoi les femmes veulent des couilles et les hommes des règles????(c une façon de parler faut pas le prendre au premier degré, j'sais bien qu'un homme par aucun moyen ne peut avoir d règles)
Je vois pas qui c'est Boy Geaorge, mais je supporte pas les homos qui se maquillent et s'habillent en rose... je trouve ça débile... enfin chaqun son truc c_c

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 16 sept. 2006 17:52

Quand je dis que j'aime pas l'homosexualité, c'est pas comme si je disais que j'aimais pas non plus les racailles, le rap, le droit à ma 2ème année de fac, etc.
Je dis pas "j'aime pas les gays" parce qu'ils ne sont pas comme moi, je dis ça dans le sens où ça crée des confusions et quelques tort, et je me suis déjà expliquée là-dessus.
Et c'est hors de question de les forcer à devenir hétéro. Ce genre de chose à la limite s'ils sont indécis : personnellement j'aurais tendance à présenter une fille à un garçon instable et vice versa, puisque c'a toujours été comme ça (dans la logique M/F).

La bonne vieille morale se trouve simplement de nouveaux points et d'autres s'en effacent ; nous sommes en train de chambouler des "règles" que les anciens s'étaient appliquées, et ça en choque certains plus que d'autres, c'est tout.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 16 sept. 2006 18:48

yep chuis d'accord.
Dire qu'on aime pas l'homosexualité, c'est pour moi comme dire qu'on aime pas la religion (dans l'ensemble de celles qui existent ou une seul).
C'est juste une position.
J'aime pas les témoin de jéova (désolé de l'hortographe) ni les cato qui appellent à la maison pour propager la parole de dieu.
Faut le prendre comme ça.
Mais certaine personnes ne le voient pas ainsi et je ne pense pas que ce soit une contradiction direct avec notre pensée, mais plutôt soit un erreur d'interpretation (avec d'autres cas), soit une erreur d'explication de notre part. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas à cracher sur Xeric et Korok, au contraire, j'pense bien m'entendre avec eux. Après si il y en a vraiment que je déteste, se sont ceux qui se travestissent ou bien qui se mettent du mascara... (et là encore, je dirais la même chose d'un vieux goth qui se met du verni noir sur les ongles).
Faut désensibilisé le sujet, pas le prendre comme quelques chose de délicat mais comme quelque chose d'ordinaire.
De plus à force de débattre, on a tendance à s'enfoncer dans notre partie en généralisant (j'dis que j'aime pas les gay mais voilà, j'parle ici avec certains et ça ne me gène pas... ok ils sont pas en face de moi mais j'pense que ça modifirais légèrement la chose seulement).
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 16 sept. 2006 20:34

si il y en a vraiment que je déteste, se sont ceux qui se travestissent ou bien qui se mettent du mascara... (et là encore, je dirais la même chose d'un vieux goth qui se met du verni noir sur les ongles).
Moi aussi j'ai horreur de ça, et le pire c'est que ceux qui se maquillent, se travestissent, etc, ce sont ceux qu'on voit le plus dans les médias et du coup pas mal de gens ont de gros préjugés sur nous, ce qui biaise leur opinion (oui "biaise" et pas "baise"...).


Sinon pour la bannière je quote l'explication que j'ai fournie sur un autre forum (à savoir que j'ai commencé à bien m'assumer au mois d'août, vers la deuxième semaine approximativement) :
Faut savoir que pour moi comme pou rbeaucoup, ça fait des années qu'on se cache, des années qu'on ment, qu'on fait semblant, quand vient le moment où on arrive à ne plus se cacher, à ne plus mentir, ça libère, et on a envie que le monde entier le sache.

(et c'est aussi une façon pour moi de pas avoir à aller voir mes potes un par un pour leur dire : "salut, je suis gay", au moins ils le voient d'eux-mêmes, la première vocation de cette sign était celle-ci, en les mettant sur le forum d'Atomic Films, le mien, et ceux où mes amis IRL sont. Si je l'ai mis sur les autres forums, c'est pour la raison exposée par Yoshituro, et je vois pas ce qu'il y a de discriminatoire.)

Cherchez à vous documenter sur l'homosexualité, vous y trouverez des choses très vraies comme par exemple j'ai lu une fois "Quand deux hétéros s'embrassent dans la rue, on trouve ça beau l'amour, on sourit, mais quand deux homos s'embrassent dans la rue, c'est un scandale, pourtant ils ne font rien de mal"

Là j'ai un peu le même sentiment : Quand on est hétéro on a pas besoin de le dire, puisque c'est "normal", quand on est homo, on a à affronter le regard des autres, donc on l'annonce pas directement, on est pratiquement obligé de l'annoncer au bout d'un moment. Donc normal que toi tu dise pas que t'es hétéro, mais moi cette sign a valeur d'annonce, d'affirm...age, de victoire aussi, ça fait depuis près de 10 ans que je me cache, maintenant je ne veux plus m'en cacher, à tel point que j'ai envie que tout le monde sache (même ma famille mais à plus long terme).


Bon je conçois qu'au bout d'un mois ça puisse dater, mais j'ai rien d'autre à mettre à la place, donc je laisse tant que j'ai rien à y mettre.
Image
Image
Image

Linoa-78
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 10 août 2006 12:54
Localisation : Guyancourt (78)
Contact :
Finaland  :

Messagepar Linoa-78 » 17 sept. 2006 10:57

Je dirais qu'une seule chose:

La france et même le monde entier à bien plus de soucis à se faire pour la protection de l'environnement par exemple... que de psycother sur les Gay... ont est tous dans le même panier alors faut arreter d'avoir des préjugés, du moment qu'ils ne font pas de mal, mais vous comprenez c'est contraire à l'étique des cathos (et pas que les cathos d'ailleurs)....2 hommes Oh mon dieu :shock:
perso je n'aime pas les gens cons c tout peut importe qu'ils soient gay ou hétéro..
Image

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 17 sept. 2006 11:20

Puis les gays sont aujourd'hui largement accepté.... Si ils ont du mal à s'afficher au grand jour s'est qu'ils n'ont pas confiance en eux.

Je ne suis pas homophobe loin de là, mais je ne comprendrais jamais cette déviance....
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 07 oct. 2006 23:41

Au fait je vous l'ai pas dit, mais j'ai annoncé ça à mes parents qui l'ont plutôt bien pris et aujourd'hui je parle de mon petit ami de manière tout à fait naturelle avec eux, sans aucun complexe (bien que je n'aie pas le droit de le faire dormir à la maison quand ils sont là, mais c'était pareil pour mes soeurs avec leurs copains donc ça change rien)

Et même mes soeurs sont au courant, ça s'est fait en l'espace d'une semaine... une de mes soeurs l'a vu sur mon blog (elle a eu une poussée de curiosité et est allé visiter mes sites :p), elle en a parlé à l'autre (contre mon gré mais bon...) et pour mes parents j'ai écrit une lettre pour le leur annoncer, sans entrer dans les détails de ma vie, juste leur dire qu ej'étais homo, que je sortais avec quelqu'un et que j'étais heureux, tout ça en deux pages :p


Le résultat : ça ne dérange pas mes soeurs le moins du monde, mon père a un peu pleuré en lisant ma lettre et m'en a écrit une autre très touchante mais l'a finalement accepté sans broncher, et ma mère l'a accepté aussi bien que je pense que pour elle la pilule passe moins vite (mais elle m'a quand même proposé que mon petit ami habite avec moi dans mon appartement, à condition qu'il participe à certaines dépenses [bouffe, électricité, eau] donc bonj c'est que ça passe plutôt bien)...

Tiens aujourd'hui ma mère m'a même dit devant la télé : "il est mignon ce type là tu trouve pas ?"
Elle m'aurait jamais dit ça sur un mec avant, et là elle le fait comme si c'était naturel...

Bref, i'm happy :)
Image
Image
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités