Homosexualité

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 13 sept. 2006 15:10

Voilà j'ai tout lu.
D'une je comprends pas en quoi des scientifiques tournent autour de cette question d'homosexualité -_-
Cela dit je suis partiellement d'accord à DF, ça vient de l'éducation. Mais une question se pose : c'est quoi le fil conducteur ? M'enfin on s'en fout quoi.
T'es homosexuel parce que tu l'es c'est tout. (Je prends pas le prétendu phénomène de mode qui se dvp autour de ça)
Je suis casanier parce que je le suis, pas parce que mes parents m'ont gardé enfermé toute mon enfance ... (rien à voir me direz-vous ? En partie vous répondrais-je, car en résulte un comportement social)
Et Spilen, c'est quoi pr toi aussi "avoir une tête de gay" ? oO Je suis assez curieux xD
Enfin voilà, faut pas essayer de trouver des raisons à ça ...
Et pr l'histoire de consentements, c'est ce qui fonde tout.
Perso, jpense que les gays ont envie de vivre leur truc ? Ils le vivent ! On a aucun rôle à y jouer. Ni à les juger.
Après oui, on peut trouver ça "répugnant" de se faire draguer par un gay. Faut passer outre. Tant qu'il fait pas son lourd et insiste pas. Mais ça c'est partout, y'a des hétéros hyper casse couille ac une nana qd ils se font rembarer.

Voilà globalement ce que j'avais envie de dire xD
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 13 sept. 2006 15:33

pour répondre à ta question :
Et Spilen, c'est quoi pr toi aussi "avoir une tête de gay" ? oO Je suis assez curieux xD
Bah tout simplement, chez certaine personnes ça se ressent.
Je ne pense pas qu'un gay drague une personne au hazard en éspérent qu'il soit de la même sexualité que lui (du moins pas tout le temps, car ils peuvent être attiré par quelqun sans se poser la question), mais qu'il ressent sa sexualité.
Ca peut paraitre bizarre à première vue mais c'est pour moi similaire au charisme, à l'attraction que tu dégage etc..

(c'était pas insultant hein c_c si c'est ce que tu pensais)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 13 sept. 2006 15:50

Waw...
Alors j'pense que tu sais c'que je pense de ton point de vue Spilen.. Mais s'que t'as écrit dans cerains de tes posts, c'est à la limite de la connerie humaine.
Déjà demander d'accepter zoophilie et pédophilie, j'vois aucun rapport.(Dans le sens ou déjà la pédophilie c'est criminel)
Ensuite tu parles de "tête de gay".J'vois pas en quoi tu vas te dire "Tiens ce mec a une tête de gay j'l'approche pas tiens."

T'aimes pas les gays, et c'est comme tu le sens, j'vais pas t'obliger à les aimer, mais bon si je suis ton raisonnement, tu découvres que ton meilleur ami est gay tu le vois plus(ou moins) ? C'est complètement débile. Je trouve que ne pas accepter les différences des autres est une marque de non respect.

Toi tu peux apprendre à accepter les homosexuels, eux ne peuvent pas apprendre à ne pas aimr les personnes du même sexe qu'elle. On dirait que t'as peur d'eux, peur de devenir gay à ton tour, que c'est une maladie contagieuse quoi(Ouais t'as dit que c'en était pas une je sais).

Enfin tout ça pour dire que même si j'étais gay(ou que je le devenais), bah celui qui accepte pas ça j'l'emmerde quoi(Et j'retiens mes mots là), j'comprends pas comment on peut repousser une personne à cause du fait qu'elle soit homosexuelle. Si j'avais une mentalité ou façon de penser pareille, j'me serais pendu depuis longtemps.
Après on s'étonne que les homosexuels ne s'acceptent pas ou aient peur de le dire à leurs proches.. Franchement j'aimerais leur dire de vivre pleinement leur vie sans se soucier de l'avis des autres, et ne pas se prendre la tête pour des cons.

J'ai exposé mon point de vue(sans délicatesse peut-être), libre aux modérateurs/admins de delete mon message mais ça me fera pas changer d'avis. L'homophobie est belle et bien présente et le restera avec de telles façons de penser.

Sur ce.
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 13 sept. 2006 16:14

et voilà j'm'en prend plein la gueule \o/

J'te ferais remarqué au passage que j'envoi pas chier les gays, je dis les raisons de pourquoi je les aimes pas, je dis ce que j'en pense.
C'est pour cette p*tain de société une mentalité de merde que j'ai mais j'y peu rien, j'aime pas j'aime pas. Comme je l'ai dis, j'ai pas choisi, d'autant plus que je suis quelqun de tolérant et c'est la seul chose que j'arrive pas à accepter (et non que je ne veux pas accepter).
Ensuite vous lisez pas les post entierement et ça me gave.
J'ai parlé de zoophilie et pedophilie en disant que si on me demandais de tolérer l'homosexualité, c'était semblable pour moi que les cas que je viens de citer (hormis pour le consentement. Ce qui différenci la chose malgré tout ><). Enfin, dans le sens où si on m'accuse d'être non-ouvert, je leur répond que l'ouverture peut s'étendre alors très loin.

Ensuite tu parles de "tête de gay".J'vois pas en quoi tu vas te dire "Tiens ce mec a une tête de gay j'l'approche pas tiens."
Pour la tête de gay, y'a pas de stéréotype. j'ai dis que c'était similaire au charisme... J'ai pas dit que c'était marqué sur ta gueule, mais pour les personnes perceptives ou qui baignent dans cette sexualité, c'est sans doute plus décernable.
T'aimes pas les gays, et c'est comme tu le sens, j'vais pas t'obliger à les aimer, mais bon si je suis ton raisonnement, tu découvres que ton meilleur ami est gay tu le vois plus(ou moins) ? C'est complètement débile. Je trouve que ne pas accepter les différences des autres est une marque de non respect.
C'est vrai que j'ai précisé ce point que sur irc. Mais j'ai des potes qui sont gays. Etant donné qu'ils le sont devenus au cours de notre amitié, j'ai peut-être plus de facilité à les accepter.

Ensuite c'est vrai que c'est plus facile pour un mec d'accepter un homo qu'un homo de ne plus l'être (même si je les comprends pas, je veux bien l'admettre).
Mais voilà, c'est comme tout. T'aimes pas quelques chose bah t'aimes pas, tant que t'es pas haineux ou quelque chose dans ce genre, j'vois pas où est le problème. Je reproche pas aux gay d'être gay mais j'm'en prends plein la gueule quand même c'est quoi cette attitude. Et tu viens me parler de respect de la personne après alors que du fait que je suis pas partisant, j'ai des reflexion con???
arrettez les gens quoi, la pluspart qui protège l'homosexualité trouve ça "ouvert" (effet de mode POWA)
Il y a pas mal de faux cul, moi j'm'assume et contrairement à ce que l'on pourait croire, c'est pas un homo qui a du mal à s'assumer, mais un mec qui dis ce qu'il pense (bien que ça le fasse chier) ouvertement qui se prend plein de reflexions......
Après on s'étonne que les homosexuels ne s'acceptent pas ou aient peur de le dire à leurs proches.. Franchement j'aimerais leur dire de vivre pleinement leur vie sans se soucier de l'avis des autres, et ne pas se prendre la tête pour des cons.
Super, j'ai l'impression d'être le seul ici à être réfractère, alors de quoi ils ont à se soucier ><

Quoi que l'on dise, nos opinions reste fix, ça fait partie de notre identité et ce sujet en particulier nous fait prendre partie assurément. Donc inutile de critiquer où quoi que ce soit. Je suis pas contre ce topic, mais ceux qui se dise ouvert pour accepter l'homosexualité pourait accepter que l'on pense différement.

(PS: j'ai pas peur de devenir gay -_-)

j'ai enchainé les fautes -_-


Edit: au cas où on me prendrais la tête, les mots utilisé comme gay ou homo font parti du language familier, mais c'est carrément pas pégoratif, c'est pour éviter les répétition ><
sinon pour d'autre qui croirais que je suis homophobe:
L'homophobie comprend l'ensemble des attitudes négatives à l'égard de l'homosexualité. Elle se manifeste par des injures, des blagues dégradantes ou de la violence physique.

Edit 2: pour clôre mon point de vue et éclairer tout mal entendu, je dis bien que j'aime pas les gay, mais c'est pas pour autant que j'en veux à leur vie ou à leur existance.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 13 sept. 2006 17:15

et voilà j'm'en prend plein la gueule \o/
xD
Pour la tête de gay, y'a pas de stéréotype. j'ai dis que c'était similaire au charisme... J'ai pas dis que c'était marqué sur ta gueule, mais pour les personnes perceptif ou qui baigne dans cette sexualité, c'est sans doute plus décernable.
bah là t'a un peut raison, y en a certain ou ça se voit à leur yeux (je trouve ^^)
J'écrit dans la quote de Spipi ^^ j'ai toujours voulu faire ça xD (signé korok)

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 13 sept. 2006 17:40

Pour en revenir à toi Xeric, si tu ne l'as pas encore annoncé à tes parents, c'est que tu n'as pas assumé ton homosexualité entierement ... (même si j'entend que ca doit être très difficile).
Oulà non !

Désolé, mais quand on sait pas comment nos parents vont réagir, on peut pas leur dire, c'est pas une histoire d'assumer ou non.
Par exemple, moi je suis à la charge de mes parents, s'ils me mettent à la porte pour ça, comme ça arrive des fois, je suis dans une merde noire ! Bon s'ils me mettent pas à la porte, ils peuvent être malheureux, ou aussi décider de me garder mais en me coupant les vivres (autrement dit plus d'argent de poche, ils me payent le strict nécessaire et stou).

C'est la peur de la réaction qui fait que je le dis pas à ma famille. Parce qu'honnêtement si j'assumais pas totalement, j'aurais pas tenu la main et embrassé mon petit ami en public quand on était ensemble.



Pour ce qui est des gay, je voudrais qu'on ne fasse pas l'amalgame entre la communauté gay, et être gay.

La communauté gay, c'est ce qu'on voit fréquemment à la télé dans la Gay Pride, dans les émissions de télé. On parle aussi par exemple dicônes gay (ex : Mylène Farmer, alors qu'elle est pas gay du tout >_<), on croirait qu'on nous dicte notre conduite sous prétexte qu'on est homo.

Perso je ne me reconnais pas du tout là dedans. J'ai rien changé à ma personnalité entre avant quand personne ne savait et maintenant que tous mes potes sont au courant. Ya juste que j'ai changé de façon de m'habiller, je suis plus libre, j'ai pas peur d'en parler, bref... Mais je suis pas fan de ça parce que je suis gay par exemple.

Et la gay pride qui devient nawak c'est ce que vous voyez à la télé quie st nawak, on montre juste la partie avec les chars et les mecs à moitié à poil qui s'embrassent (j'ai même vu des photos où yen avait qui s'enculaient), alors qu'à l'arrière, c'est une vraie manif avec des gens simples, parfois accompagnés de leurs amis ou de leurs parents, qui brandissent des panneaux de revendications, exactement comme dans une manifestation normale, seulement ça on le montre pas, c'est normal, donc ça fait aucun scandale, ça fait pas jaser quoi...

Le gros problème c'est les médias, certes ils jouent un grand rôle dans l'acceptation, mais il jouent un grand rôle dans le cataloguage des gens dans une catégorie, alors qu'on est tous tellements différents qu'on rentre pas forcément dedans.

C'est pour ça que je parle de s'informer et pas de se fier qu'à ce qu'on voit en surface, parce que c'est une infime partie des homosexuels qui sont comme ça, et les préjugés alimentent l'homophobie...
Image
Image
Image

Yunalesca51
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 39
Inscription : 30 juil. 2006 14:34
Localisation : Far Plane
Finaland  :

Messagepar Yunalesca51 » 13 sept. 2006 17:44

Je suis en partie d'accord avec Spilen, je ne suis pas homophobe
(je ne leur veut pas de mal, je le dis à l'avance pour éviter des jugements non fondés)
Il ya juste 2 trucs que je trouve inacceptable:
1) En Belgique, les homos ont le droit d'adopter des enfants, et je trouve çà intolérable.Si ils ont pu faire le choix de devenir homos, ils savent bien que dans la logique da la nature ils ne savent pas avoir d'enfants, donc ils n'ont pas le droit de venir demander des enfants qu'ils ne sont pas les leurs(j'ai 2 enfants et je veut pas qu'on les donne à des homos, ni à personne d'autres d'étrangers à eux si il m'arrivait qqch.)
2) Quand je sors avec mes enfants, et qu'il y a 2 homos qui s'embrassent en pleine rue(la plupart des hétéros ne le font même pas) il ne savent plus bien quoi et je trouve qu'ils pourrait respecter au moins pour çà,que les enfants ne soit pas forcés d'avoir les mêmes choix par une banalisation.
Pour le reste moi je m'en fiche, les homos font ce qu'ils veulent, chacun à le droit d'avoir son bonheur et de le vivre le mieux possible.
THE WORLD IS YOURS

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 13 sept. 2006 17:47

complètement d'accord @_@

On voit de ces choses à la tv, mais il faut pas se dire que les gay on forcément une allure de coiffeur (j'donne un exemple, comme une image).

C'est vrai que faut pas se fier donc aux images d'homme "libertine".
Et puis y'a plusieurs sorte de gay.
Il y a "ceux" qui veulent être appeler "celles"
(là oui, défaut d'éducation je pense)
Et puis il y a ceux qui sont ordinaire mais qui ont une sexualité homosexuel.

Yunalesca51, je pense que tu penses surtout aux enfants..
C'est vrai que d'élever un enfant avec 2 papa c'est pas facile, mais y'en a qui peuvent très bien apporter de l'amour à ces enfants alors pourquoi leur en priver?
Mais j'insiste sur le fait qu'un enfant a besoin d'une mère.
(j'te trouve un peu cruel quand même Oo)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 13 sept. 2006 17:55

exacte, mais à la tv on montre surtout des gay qui s'habillent en fille ou se comporte tout comme! Je trouve ça dommage...

Pis pour l'adoption des enfants pour homo normalement le couple doit être examiné avant l'adoption justement pour ne pas que l'enfant risque de changer d'orientation sexuelle... Pasque comme l'a dit Spipi ya les gay qui s'habille pratiquement comme une femme, et ceux qui se comporte normalement, et c'est les homos qui sont comme ça qui peuvent adopter si je en me trompe pas...

Mais persos je ne veux pas d'enfants (bon j'ai 17 ans c'est encor tôt pour que je pense à ça xD quoique... c_c)

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 13 sept. 2006 19:11

la plupart des hétéros ne le font même pas
T'habite dans un couvent ?

Enfin bon quand je parle de s'embrasser en public c'est pas forcément dans la rue, mais par exemple dans les couloirs de la fac après l'exam de rattrapage qu'on a eu oui, et ça des hétéros yen a une pelletée qui le font, donc je vois pas pourquoi nous on pourrait pas. Dans la rue ça serait juste se tenir par la main et se faire un ptit bisou de temps en temps, on va pas s'arrêter et se rouler une pelle non plus xD


Pour l'adoption, l'enfant il a besoin de deux opposés : la douceur que la mère apporte à son enfant, et la rigueur du père (c'est un peu raccourci mais c'est à peu près ça). A partir du moment ou un homme homo peut jouer le rôle de la mère sans être une folle, je vois pas où est le problème.

Et encore une fois, pour beaucoup (moi y compris), ça n'est pas un choix. J'adore les enfants, j'aurais aimé avoir des enfants à moi, mais je suis pas attiré par les femmes, je l'ai pas choisi, c'est arrivé un peu comme ça, je sais pas l'expliquer...

Mais à la place d'avoir un enfant à moi j'aurais bien voulu élever un enfant, même s'il n'est pas le mien, le rendre heureux...

Sinon il reste la coparentalité, mais c'est le bordel...
Image
Image
Image

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 15 sept. 2006 21:14

Spilen je vois pas trop pourquoi tu parle de la pédophilie, ce n'est pas comparable, un enfant est innocent, il n'a pas à avoir de relation sexuelle du tout, alors qu'un homme peut en avoir avec qu'il veut, ou une femme.
Et je pense aussi que cela peut venir de l'éducation ou de l'environnement, un garçon qui vit seulement avec sa mère et ses soeurs a --je pense-- plus de chance de devenir homo.

Après je respecte aussi que tu ne puisse pas comprendre, mais j'le comprend pas trop >.<.

Moi un pote m'annonce qu'il est gay limite je lui dit "j'men fou"

Et puis tant qu'un homo n'en fait pas plus qu'un hétéro dans la rue ou partout, la il n'y a pas de problème.

Voilà c'que j'en pense :)
Image

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 15 sept. 2006 21:47

Spilen je vois pas trop pourquoi tu parle de la pédophilie, ce n'est pas comparable, un enfant est innocent, il n'a pas à avoir de relation sexuelle du tout, alors qu'un homme peut en avoir avec qu'il veut, ou une femme.
Et je pense aussi que cela peut venir de l'éducation ou de l'environnement, un garçon qui vit seulement avec sa mère et ses soeurs a --je pense-- plus de chance de devenir homo.
ça me fait marrer pasque je vis avec ma mère et mes 2 soeurs XD (bien que je pense que dans mon cas ça n'a rien a voir car j'ai sut que je l'était très tôt lol)

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 16 sept. 2006 0:11

Ben moi mon père parait tôt le matin et rentrait tard le soir, même à une période il partait toute la semaine pour son boulot, donc j'ai surtout vécu avec... ma mère et mes deux soeurs !

En parlant de mes soeurs, l'une des deux a appris mon homosexualité aujourd'hui même en allant sur mon espace perso MSN, elle qui ne se connecte quasiment jamais à MSN (la dernière fois c'était ya plus de 6 mois) là elle avait besoin de me dire que finalement elle viendrait lundi au lieu de ce soir, et elle a été voir mon espace perso par curiosité... Et elle a vu que je parlais de mon coming-out, de mon copain et tout...

Elle l'a très bien pris, elle m'a dit qu'elle était contente de pouvoir mieux me comprendre, qu'elle s'en était douté, que ça changeais rien à qui j'étais et qu'elle m'aimait.

Si ça se passe aussi bien avec tout le monde j'aurai la chance de dire que j'ai un entourage exceptionnel : encore personne jusqu'à maintenant l'a mal pris !


Au passage mon espace perso : http://arkthus.spaces.live.com
Image
Image
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 16 sept. 2006 1:19

(Et là je me rends compte que j'ai pas encore posté dans ce topic)
Par où commencer ?

Si un ou une de mes amis me confiait qu'il ou elle était homosexuel(le), je ne pense pas que je lui en voudrais. Je viens d'imaginer cette scène avec plusieurs personnes, et la seule réaction qui me vient à l'esprit à chaque fois, c'est la même qu'FFman : limite je lui dirais que je m'en foutais.

Pourtant je ne trouve pas du tout cela naturel. Lorsque tu parles d'animaux homosexuels Xeric, je n'arrive pas à te croire. Les seuls animaux homosexuels que je connaisse, ce sont les singes bonobos qui sont sodomites. Sinon il ne m'est pas encore venu à l'esprit de faire une recherche Google. Ok, c'est malin, j'en fais une maintenant.

Voilà : Depuis plus de deux cents ans, nos biologistes et autres scientifiques ont observé des cas flagrants d'homosexualité animale, dans les zoos comme dans la nature. Et pas seulement chez les singes. Malgré tout, encore aujourd'hui, il se trouve bon nombre de ces chercheurs pour affirmer que ce ne sont que des attitudes de domination ou une déviance quelconque. Surpopulation, dépravation, contamination homosexuelle, erreur de la nature, confusion, déception face à l'autre sexe et problème hormonal sont souvent le type de conclusions auxquelles en arrives ces chercheurs. Il y en a même eu de particulièrement bien inspirés qui expliquaient que si des singes mâles se faisaient des fellations et avalaient le sperme de leur partenaire, c'était pour combler des lacunes alimentaires! Outre cette raison farfelue, les autres rappelleront aux gais plus âgés ce que la société disait de l'homosexualité avant sa décriminalisation en 1969...

Bon bah voilà. Reste que pour moi, ça reste totalement hors du naturel, dans le sens où une attirance amoureuse pour quelque sexe que ce soit, déjà, c'est pas animal, c'est humain : les animaux ne connaissent pas l'amour et n'agissent que sous une impulsion instinctive.
C'est comme ça que je le vois : dès qu'il y a une attirance quelque part, c'est le cerveau humain et sa foutue intelligence qui interviennent, au diable l'instinct de reproduction.
J'en conviens, une attirance pour une personne du même sexe résulte de tout ce qui a été jusque là cité dans le topic, mais bon, j'avoue ne pas avoir lu toutes les pages d'avant mais que celles de cette année (ça fait bizarre de dire ça), donc excusez si quelques propos causent du tort.
Je disais donc que d'après moi c'était pas prévu par la nature et c'en va même contre, je dirais que les gens homosexuels font partie d'une branche qui a bien dévié de l'évolution humaine. Attention je ne dis pas qu'ils sont inhumains, mais seulement contre la nature.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 16 sept. 2006 8:09

Et alors ça pose un problème que ça soit contre-nature ?
Image
Image
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités