Et toi ? Qui es tu ?

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

FiiM
Débutant
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2012 22:47
Finaland  :

Messagepar FiiM » 08 févr. 2012 23:10

Bonjour à tous,

Petite présentation en bonne et dû forme.
FiiM joueur de RPG et MMORPG depuis peu, je viens de me mettre aux FF en commençant par le premier pour faire bien, en le trouvant sur PSP.
Le prochain sera FF VII.

Vivement ! :D

the ragnarock of light
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 41
Inscription : 19 juil. 2011 21:25
Localisation : Inconnu
Finaland  :

Messagepar the ragnarock of light » 11 févr. 2012 12:16

Bon je me lance xD

SALUT
Moi ca vas bientot fare 7 mois que je me suis inscrit et je ne me suis toujours pas presenter chui un peut lent.
J'ai 15 ans et je suis en seconde generale. Ce que j'adore plus que tout ce sont les pastilles de Vichi :D chui un gros mangeur.
Cela fait 7ans que j'ai decouvert final fantasy et le hasard a fait que le premier ff auquel j'ai joué etait le 7.
J'adore presue tous les RPG tel que White Knight Chronicles , Dragon Quest , Pokemon (mais maintenant un peu moins a cause des nouvelles versions sur ds que je trouve pas terrible)ou encore final fantasy mais ca c'est une evidence xD
A part ca j'adore le groupe LMFAO mais mon artiste preferer est David Guetta.
Plus tard je voudrait avoir un singe comme ca on jouera tous les deux a la play :P

Beh je croit que j'ai tout dit a non j'aimme aussi la tisane a la vervaine (je sait c'est pas tres connu mais bon y a bien des gen qui connaissent enfin jespere)

A PLUS :wink:

Nainkult
Débutant
Messages : 4
Inscription : 24 févr. 2012 20:36
Finaland  :

Messagepar Nainkult » 24 févr. 2012 21:50

Bonjour à tous, je me présente:
Nainkult, 22 ans, étudiant.

Je suis actuellement en train de jouer à final fantasy 3 sur DS ce qui m'a fait retomber dans une crise de finalisme aigu. C'est final fantasy 7 qui m'a initié à la saga et aux RPGs en général (avec Pokémon également). Les autres FF ont suivi peu après et je pensais avoir entamé un divorce définitif après final fantasy XII qui ne m'avait pas convaincu.
Puis j'ai acquis une Nintendo DS et je peux désormais découvrir les origines de la saga, ce qui est assez sympa.

Voilà et de fil en aiguille je suis allé chercher un peu d'aide sur finaland pour finalement aboutir à la rédaction de ce message de présentation. Finaland est un site vraiment bien construit et je tiens à remercier les fans qui l'ont mis au point.

J'espère à bientôt sur le reste du Froum donc.

Funkyfunk
Débutant
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2012 8:53
Localisation : Dans les abysses profondes
Finaland  :

Messagepar Funkyfunk » 19 mars 2012 16:47

Salut tout le monde!
Alors moi c'est Funkyfunk et je kiffe Final Fantasy.
J'ai 14ans et encore toute mes dents LOL XD
J'ai fini ff8 5fois ff10 3fois et le 13 en cours mais bientôt fini.
Je recherche un soluce quand je suis tombée sur votre site qui est trop bien même j aime bien.
Je suis de Belgique (juste a la frontière française).
Ma GF préférée c'est nosferatu (ff8)
Je pense que c tout.
Allez a+ les gens
<< L'avenir est la création >>

Funkyfunk, l'invocateur de G-Force
Image

Swan-Kerya
Débutant
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2010 15:30
Localisation : Hors de la carte
Finaland  :

Messagepar Swan-Kerya » 21 mars 2012 13:20

Salut
Ca fait presque deux ans que je me suis inscrite mais jusque là, je n'avais jamais vraiment fait gaffe aux topics du forum.
J'ai quinze ans (bientôt seize), en première S (inutile de préciser dans quel lycée, rien que le département est paumé)
Fan de Final Fantasy depuis cinq ou six ans mais faute de consoles PS2 ou PS3, je me contente souvent des musiques des FF (je collectionne les OST et j'en ai déjà pas mal).
J'écoute beaucoup de musique, celle de jeux vidéo (FF bien sûr mais aussi Kingdom Hearts ou Suikoden) et de films et pas mal de métal (Nightwish, Epica, Within Temptation...) et je lis pas mal (surtout de la fantasy mais pas seulement).
C'est à peu près tout, j'imagine...
Sur quoi repose l'équilibre ?

HalfdanLeNoir
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 20 mars 2012 17:59
Localisation : ça dépend des jours^^
Finaland  :

Messagepar HalfdanLeNoir » 21 mars 2012 17:06

Salut à tous, moi c'est Half' (je sais, c'est bizarre mais j'y peux rien ^^).
J'ai 15 ans et je suis apprentit geek depuis 6 mois (avec mon 1er ff : FF7) mais je suis entré dans le monde du RPG il y a de nombreuses années avec "Links' awakening". N'aillant que la PsP et la DS, je n'ai accès qu'à relativement peu de produits rp.(damned--')

Là, je suis dans Tactics Ogre, j'ai prévu d'acheter Vagrant Story et Valkyrie Profile:Lenneth.

Voilà, bon jeu à tous et à+ :)

Thor
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 59
Inscription : 21 mars 2012 16:11
Localisation : Bilskirnir
Finaland  :

Messagepar Thor » 21 mars 2012 20:28

Bonjour/Bonsoir a toutes et à tous

Aprés de sombres années passées sans connaître cette merveilleuse série qu'est Final Fantasy. Un jour je décida de plonger mon nez dans un pitit magazine (dont le nom ne m'est pas revenu) et je vis un jeu que ma toute nouvelle Nintendo DS pouvait accuellir, ce jeu était FF 12 Revenant Wings (comment je casse toute mon histoire là --'). Enfin bref, c'était cette époque qui me parait surréaliste aujourd'hui, celle où je choisissais mes jeux uniquement à cause/grâce à la pochette x) Après l'avoir eu et connaissant déjà mes chiffres romains x) je choisi de me renseigner sur ce merveilleux outil qu'est Internet et je découvrait Zack, Crisis Core, les joies de la PSP, Sephiroth et autres (oui j'abrège parce que mon intro commence à être longue x)).Cherchant à en savoir toujours plus, j'ai commencé à regarder les sites qui parlaient de cette saga onirique (quoiqu'un peu dégardée depuis quelques temps enfin bref je suis pas la pour parler de ça d'ailleurs je suis en train de dériver vers du hors sujet :'( pauvre de moi et de ce post qui va être supprimé à cause de mon racontage de vie perpétuel --') donc j'ai découvert Finaland et au bout d'un moment je me suis dite qu'il était clairement the best (avec en plus une communauté trop cool) ^^ et j'ai supprimé tous les autres de mes marques-pages. Et après avoir érré dans les méandre de ce site j'ai décider de m'inscrire.
Donc voila ce fut l'intro de comment-je-suis-arrivée-là.
Donc ben moi c'est Thor (alors oui j'ai oublié la majuscule lors de mon inscription alors faites comme si vous la voyez (je ne me souviens pas comment s'écrit la conjugaison de ce verbe) et j'ai peu d'années de vie derrière moi. J'aime ~of course~ les FF et les jeux vidéo en général (malgré ma nullité impressionante aux FPS qui entraîne une aversion pour ces derniers). J'adore la musique et en ce moment j'écoute souvent Woodkid et Simon&Garfunkel même si mes penchants sont normalement plus rock/métal. J'adore le cinéma mais ma culture cinématographique est totalement naze. J'aime les langues vivantes et j'apprends l'anglais, l'espagnol, l'italien et le japonais. Dans l'ensemble je suis plutôt timide (les gens qui me connaissent peu le pensent je crois, mes amis beaucoup moins ^^). Je rêve de devenir Character designer (Ô Nomura créateur de Sephiroth... x)  ) et je sais que c'est bien trop ambitieux mais comme on dit : "L'espoir fait vivre". 

Voila tout ceci est moi (la principale partie je pense) pour l'instant (je ne suis pas encore morte et l'être humain est fait pour évoluer) ^^

Merci à ceux qui ont lu toute cette présentation (dont l'intro est plus longue que le contenu m'enfin bref xD) 
Dernière modification par Thor le 03 mai 2012 20:24, modifié 1 fois.

Enotim
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 112
Inscription : 01 avr. 2012 13:49
Finaland  :

Messagepar Enotim » 03 avr. 2012 22:18

Euh... Je suis Enotim, j'ai 15 ans (oui bon, dans 4 mois...), je suis en 3ème et j'habite en Aquitaine (->Dordogne). Je suis un fan des jeux Squarenix (Final Fantasy, Kingdom Hearts, Nier, Parasite Eve...) comme beaucoup ici (pour ne pas dire tous), mais j'ai une préférence pour FF10, FF13, KH:BbS et FF7:CC.
Je lis beaucoup de mangas (Bleach, One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Death Note, Fullmetal Alchemist) et... j'crois que c'est à peu près tout :roll: .
Voili voilou :wink: .
"J'ose la damnation. Je suis résolu à sacrifier ma vie dans les deux mondes, advienne que pourra."

Image

jinzo77520
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 12 avr. 2012 16:23
Localisation : quelque part
Finaland  :

Messagepar jinzo77520 » 12 avr. 2012 17:39

moi c'est guillaume. J'ai 17 ans et je viens a pène de m'inscrire sur le site. J'ai decouvert final fantasy il y a 3ans et mon premier FF a été le 10. Sinon j'adore le metal (la music, pas la matiere.), les mangas tel que fairy tail, one piece, dragon ball et highschool of the dead. J'aime aussi ma PS2 ou je joue final fantasy et le karaté. Voila je crois que c'est a peu près tout...

Ryuku Shiguru
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2012 13:53
Localisation : Auprès de ma déesse <3
Finaland  :

Messagepar Ryuku Shiguru » 16 avr. 2012 14:12

bonjours,

je suis romain alias Ryuku Shiguru, 15ans, localisé dans un bled paumé dans le 77, fan de manga (naruto, one piece, bleach, fairy tail...) de culture japonnaise, de jeu vidéo (final fantasy et wargame principalement) ainsi que de kebab ^^
je peux me connecter environ 1 a 2 fois par jours et je suis le pote de Jinzo inscrit recemment qui a posté juste avant

ps : si certain n'aiment pas mon avatar ou si il enfreint une des règles que j'aurais zapé en les lisant, dites le moi ca ne me pose aucun probleme de le changer

Shinn
Débutant
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2012 21:10
Localisation : La Réunion
Finaland  :

Messagepar Shinn » 23 avr. 2012 22:27

Salut à tous,

Je m'appelle Arthur, 22 ans domicilié depuis presque 8 ans à l'Île de la Réunion maintenant.
Mon premier FF à été Crisis Core, le VII à suivi très peu de temps après et depuis j'ai joué à plusieurs autres tels que le VIII, X,etc...

Sinon niveau manga, mes séries préférées sont Yu-gi-oh!, Gantz, Front Mission. Je suis surtout un fondu de séries mecha telles que Gundam, Soukyuu no Fafner, Macross et d'autres encore.
Niveau jeux vidéo, je préfère ceux d'action (God of War, Armored Core, Gundam Unicorn), Jeu de rôle (Final Fantasy, Mass Effect,...), et stratégie (Sins of a solar empire, Shogun 2 total war, Star wars empire at war, etc..)

J'aime également beaucoup lire des romans, plus particulièrement sur l'univers science fiction comme Star Wars et Warhammer 40000.

Niveau musique j'écoute surtout du rock métal, mon groupe préféré dans ce domaine est Disturbed. J'aime aussi la musique Celtique, symphonique, et la musique rock, j pop japonaise.


Je pense avoir fait le tour là. Si vous voulez en savoir plus, demandez moi par mp.

Shinn.

Dry
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 49
Inscription : 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Secteur 7
Finaland  :

Messagepar Dry » 30 avr. 2012 1:03

Salut !
Moi c'est dry, je suis sur ce site depuis un petit moment, mais jusqu'à présent je n'avais pas participé au forum. :oops: Alors voilà, je me lance :D

J'ai découvert ce site en faisant quelques recherches sur les FF, il y a quelques temps. J'adore les jeux vidéo mais je ne m' intéressais pas à un genre en particulier, et puis je suis tombé sur FFVII et comment dire.... Ça a été comme une révélation ! Depuis, tout ce qui est RPG me fascine, j'aime en parler, et en découvrir de nouveaux ! Bien que je ne possède pas la console adéquate, j’attends impatiemment Versus XIII !

Me concernant, eh bien... mise à part les RPG, j'aime l'art en général, le dessin, l'écriture, les manga, les sagas mp3, le retro gaming (bien que j'ai très peu de temps pour ça). Et puis j'aime bien lire les articles de sites comme finaland ^^( au passage je remercie l'équipe pour toutes ces belles rubriques, en particulier la soluce ffX qui m'a été trèèèèèèès utile !)

Parmis mes jeux vidéo favoris se trouvent:
1-FFVII (evidement !)
2-FFVII Crisis Core (je ne m'en lasse pas !)
3-La saga Kingdom Hearts, meme si j'ai une petite préférence pour BBS
4-FFIII (c'est, avec FFVII, un de mes premiers FF)
5-Valkyrie Profile (!!!)

Ensuite côté lecture, je suis plus SF et Fantasy. J'adore le cyber punk.
Manga et Anime: FMA, Ergo Proxy, HxH, Appleseed, Rave, l'univers de Miyazaki...etc

Concernant mon étrange pseudo, en fait je l'ai depuis un projet avec des amis, je n'avais pas vraiment d'idée de nom et quelqu'un m'a simplement dit d'ouvrir un dico et de prendre un mot au pif...ça aurait pu être pire... Mais bon du coup j'ai décidé de le réutiliser.

Côté musique, j'écoute pas mal de choses, bien que j'ai tout de même certaines préférences comme les ost (FF, KH, NieR, Assassin's Creed, End of Eternity...) et certains groupes (Linkin Park, Skillet, 30 seconds to mars, Breaking Benjamin, Nightwish, Red Hot Chili Pepers etc...)

Voilà, voilà, j'ai pas mal écris et je crois que j'ai tout dis,
à bientôt !

Dry

Ignis
Débutant
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2012 21:47
Finaland  :

Messagepar Ignis » 03 mai 2012 18:23

Salut

Dans la vrai vie, je m'appelle Emeric ( original n'est ce pas ^^), je vis dans le pas-de-calais depuis toujours ( non non ce n'est pas le pôle nord lol).

Côté jeux vidéo je suis plutôt habituer au jeux type Nintendo ( Zelda et Mario), j'ai fait tout d'abord fait final fantasy I et II via des roms. Après j'ai fait le VII, que tout le monde trouve tellement génial,et là c'était la déception que j'ai eut, je n'ai pas accroché à l'histoire et tout le reste. 5 eh oui ce jeu ne peut pas plaire à tout le monde). Je suis passer direct au XIII que j'ai adoré que se soit sur l'histoire, les graphismes et surtout les cinématiques, j'adore ce style jeu-film qui m'en mets plein les yeux ( je retiens notamment la cinématique d'intro du chapitre 12 et celle de fin qui sont juste magnifique je trouve ) et qui m'invite à vivre le jeu. Forcément après j'ai sauté sur le XIII-2 dés sa sortie, qui était d'ailleurs excellent. J'ai aussi jouer au Kingdom hearts en commençant par le II que j'ai bien aimé, puis par le 358/2 days.
Donc voilà après ça, j'attends comme beaucoup de monde versus XIII avec peut-être une annonce à l'E3 qui sait.

Et sinon côté manga, j'adore FullMetal Alchemist, Bleach, One piece et depuis que je l'ai découvert Il y a peu fairy tail

delbell
Débutant
Messages : 4
Inscription : 04 mai 2012 11:06
Localisation : Beaune
Finaland  :

Qui suis-je?

Messagepar delbell » 04 mai 2012 16:18

Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Andréa et je viens de m'inscrire sur finaland, je venais souvent pour les soluces et n'avait jamais pensé a m'inscrire ... donc tout nouveau !
J'ai 21 ans (11 octobre 1990), actuellement je suis a l'école de vente Volkswagen a Lyon et par alternance dans une concession.
J'habite a Beaune (la ou le vin est bon!) et je suis passioné de musique, je fais de la guitare.
Question Final Fantasy, j'ai commencé par jouer chez un ami au VIII que j'ai détesté ! Je trouvais ca complètement nul !
Et on m'a ensuite preté le VII qui a été le début d'une passion ! J'ai donc acheté le VIII que j'ai trouvé fabuleux ainsi que le IX le 10, 10-2. Le XII je l'ai pas terminé j'ai pas accroché, le XIII pareil. J'ai joué aussi a kingdom heart que j'ai trouvé super aussi !
Je continue a les refaire, j'ai gardé ma ps2 pour ca ! Je refais en ce moment le X.
Et je viens de commencer le premier sur iphone, le deux et le trois vont suivre !
Voila tout pour ma présentation :)

Onimusha
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 15
Inscription : 26 mars 2012 16:19
Localisation : canyon cosmos
Finaland  :

Messagepar Onimusha » 05 mai 2012 9:57

Salut à tous,
moi c'est Yvonnick, j'ai 19 ans, j'habite dans le maine et loire et je suis fan de ff depuis longtemps. J'ai commencé les jeux vidéo, avec la Atari, à l'âge de 4 ans, autant dire que je suis née avec une manette dans les mains. Depuis j'ai joué sur toute les consoles. Ff 7 a été mon premier ff, et je l'ai finit beaucoup de fois. Mes passion sont les jeux vidéo, le sport, l'écriture et les sports de combat.
A plus sur le site.


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités