Et toi ? Qui es tu ?

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

macgreg2005
Débutant
Messages : 6
Inscription : 19 sept. 2009 9:38
Localisation : France
Finaland  :

Messagepar macgreg2005 » 19 sept. 2009 9:55

Bonjour je me présente. Macgreg2005 et je suis de grenoble. J'ai 25 ans et le premier final fantasy que j'ai eu l'occasion d'avoir fut le 7eme opus. Je suis aussi un peu photographe à mes heures perdues quand mes études me le pemettent.

Aquiros
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 22 sept. 2009 20:13
Finaland  :

Messagepar Aquiros » 22 sept. 2009 20:34

Bien bien. En essayant d'être original, je me suis dis que comme premier message j'aurais pu me présenter. Donc, je vais faire de mon mieux pour ce faire.

Je suis Aquiros, j'ai 17 ans et je viens d'une charmante bourgade appellée Visé, en Belgique. J'ai découvert ce site par hasard sur une recherche Google, quelle surprise, je le concède. Venir ici est pour moi une occasion de discuter avec des personnes qui aiment les Final Fantasy, et en général, les RPG.

D'ailleurs, en ce qui concerne ce secteur, je dois avouer que mes maigres revenus en tant qu'étudiant basique ne m'assurent pas un achat régulier de RPG, malheureusement. Je préciserais juste que j'aime beaucoup les Golden Sun et que j'aimerais bien essayer, via un ami un ou deux Dragon Quests.

Niveau FF, j'ai fini les FF 4, FF 12 Revenant Wings, FF 10. Je suis pour le moment en train d'achever le FF 12 et je suis au quatrième CD de FF 8, mais faut que je m'y remette, car ça fait longtemps que je n'y ai plus touché :P Si possible, toujours grâce à ce même ami, il se pourrait que je m'essaie au FF 7, jeu auquel j'avais joué une fois pendant deux heures et qui m'a donné envie de me pencher plus profondément sur le sujet. :D

A part ça, j'aime beaucoup ... ne rien faire, et je suis un grand amateur de maths. Cette dernière phrase va peut-être tuer ma réputation en un temps reccord :lol: J'apprécie également lire à mes heures perdues, regarder le tennis aussi souvent que je le peux ou encore m'occuper de mes deux chats. Et non, je ne suis pas dyslexique, j'ai bien 17 ans, et non pas 71. :D

J'espère que je pourrai passer d'agréables moments en votre compagnie :) A bientôt!

Alaitoc
Débutant
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2009 19:35
Localisation : Vous ne cherchez pas au bon endroit !!
Finaland  :

Messagepar Alaitoc » 04 oct. 2009 10:57

Bonjour à tous,

Pour mon premier message je décide donc de me présenter rapidement comme tout le monde. Après petite recherche sur le forum d'un topic présentation je n'ai trouvé que celui ci , je suppose donc que je me trouve dans la bonne section =p

Donc voila, je m'appelle Greg, j'ai 20 ans, et j'ai remarqué d'après ce que j'ai lu sur le forum que je fait partie des vieux ? lol et j'ai découvert ce site un peu par hasard en trainant sur le net.

Mes hobbys sont, l'informatique, les jeux vidéos bien évidemment avec Final Fantasy entre autre, le cinéma, la musique, la lecture et les jeux de plateaux tel que Warhammer 40.000. Les connaisseurs de ce jeu de plateau auront d'ailleurs remarqué que mon pseudo vient directement du Fluff de ce dernier.

En ce qui concerne le jeux vidéos maintenant , puisque c'est quand même la raison de mon inscription sur ce forum, je joue depuis pas mal d'années déjà ( plus de 10 ans ) et ai pas mal de consoles et de jeux en ma possessions. Je fait partie des personnes qui pensent que le jeux vidéo était mieux avant !! lol mais je ne dit pas pour autant que je ne joue pas au jeux next gen , j'ai d'ailleurs la xbox 360, et très prochainement la PS3 mais je trouve que les jeux actuels non plus ce petit quelque chose qu'ils avaient il y a quelques années, mais ceci n'est que mon avis perso.

Pour en venir au Final Fantasy, j'ai terminé le 6, 7, 9 , 10, 10 ² et le 8 est en cours :D . Si je devais choisir mon FF favoris , je dirais le 6, mais je les trouvent tous très bon. J'ai donc pas mal " d'experience " sur ce jeu lol et je serais ravis d'apporter mon aide et de partager cette passion avec vous.

Coter musique , je n'écoute principalement que des OST et des BO ( vous avez dit Geek ? :o ) que je ne m'anquerais pas de vous faire partager.

Voila pour la petite présentation. Au plaisir ...

Rikkuna
Débutant
Messages : 1
Inscription : 14 oct. 2009 14:06
Finaland  :

Messagepar Rikkuna » 14 oct. 2009 14:49

Bonjour a tous !
C'est mon tour premier forum/site et donc je sais pas trop comment ca marche. je suis une fan de FF, et toutes les news que je voit je regarde... Alors que parfois je me dit "faut pas regarder! ! !
Mais mes yeux se tourne tous seul!!!! XD
Bon... Passons a ma présentation. Qui veut savoir mon prénom? personne? Bon.
pas de prénom, et ça m'arrange. Pourquoi mon pseudo est: Rikkuna ? je sais pas. Tous le monde m'appelle comme ça. j'adore dessiner, même si je ne sais pas dessiner -_-'
Enfin... j'apprends comme je peut même si c'est pas terrible!
J'adore faire des rp's, j'adore essayais de nouveaux jeux, j'adore lire, j'adore les films, j'adore le japon, les mangas, et tous ce qui tourne autour.
Ah, mais j'ai oublier l'essentiel! je n'est que 13 ans.
J'ai jouer ... FF 1,2,3,4,(sur DS) le 7, 9,X,X-2,XII, et puis je pense aue c'est tout ^^
Je vous fait de gros bisous, a bientôt ^^
Image

Rinoa_Heartilly
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 16 oct. 2009 17:10
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

Messagepar Rinoa_Heartilly » 18 oct. 2009 14:01

Salut tous le monde =)

- Qui suis je ? -

Je m'appelle Sarah, j'ai 24 ans et j'habite à Bordeaux.
Je suis une passionnée de dessin et de photographie.
Niveau musique alors j'écoute un peut de tous mais j'ai mon penchant pour le style "Hardcore, Métal, Hard Rock".

- Pour ce qui est des jeux -

Je suis une très grande Fan de rpg depuis bientôt 11 ans (sa me rajeunie pas T_T x), j'avais commencer par le mythique jeux FF7 qui ma éblouie par son graphisme (faut avouer que dans ce temps la pour ma part c'était une 1er a jouer avec des personnages en 3D ^^), les cinématiques qui m'ont mit bien KO ^^", le scénario, le charisme des personnages etc.
Depuis tous ce temps ben je continue a prendre plaisir a jouer avec les autres série des FF, bon appart le 12 qui ma déçu surtout vis a vis du scénario qui est pour moi pas original et le système de combat que j'ai pas aimer =/
Sinon apart les FF, j'aime énormément Chrono Trigger, certes vieux jeux en 2D mais un jeux mythique qui ma vite accrocher et je m'en lasserais jamais d'y jouer ('.')
Après pour faire court niveaux jeux RPG (baiten Kaitos, bahamut lagoon, legend of dragoon etc).

J'aime beaucoup les jeux sur pc comme : Starcraft (hâte d'etre en 2010 pour l'acheter), diablo 2, wow humm disons que j'y est jouer sur un serveur privé mais bon les serveur privé sont assez merdique ^^", mais bon je compte de toute façon m'acheter l'officiel sachant que la nouvelle extansion sortira bientôt avec les nouvelles races etc sa donne très envie de l'acheter =3
Bon voila la fin de ma présentation ^^
Image

Demolyna
Débutant
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2009 19:27
Finaland  :

Messagepar Demolyna » 12 nov. 2009 14:41

Tout d'abord, bonjour =)

Par où commencer ?

Étant une lectrice assidu de Finaland, l'envie de participer au forum ne m'a pas échapper.
En ce qui concerne le sujet principal, c'est à dire Final Fantasy. Je l'avoue, m'être plongée dedans que très tard ( ~ 4 mois ), & je regrette de ne pas m'être intéresser véritablement plus tôt.
Ayant la mauvaise habitude de ' craquer ' sur plusieurs jeux dans un même moment, j'ai naviguer parmis quelques FF sans pour autant, les finir. Le seul, pour l'instant est Crisis Core, qui a était d'ailleurs, mon tout premier FF. Hormis celui là, j'ai commencer FF-I - / FF-III ( DS ) / FF-VII / FF-VIII / FF-IX / FF-XII : Revenant Wings & Dissidia, sur lequel, j'éprouve beaucoup de plaisir à jouer.

Autre cela, je suis passionnée par l' Art ( Jeux Vidéos; Informatique; Musique; Littérature ).
Je suis ce que l'on peut appeler communément une ' Geek ', sans pour autant, coller au stéréotype.

Que dire de plus ? J'espère m'intégrer & pouvoir partager nos avis sur différents sujets =)

denzell
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 12 nov. 2009 10:02
Finaland  :

Messagepar denzell » 12 nov. 2009 15:22

salut a tous je m'appelle romain j ai 23ans et je rêve encore xd oui il y en a qui liron des livres pour s'évader moi je me fais quelque final fantasy ^^ j'ai toujours apprécie ce coté entrainant avec les cinématique du jeu et a la foi libre un paradox qui m a séduit et dont je suis tomber raide dingue (de toi yeah oula un boys band m a posséder sorry )

revenons a nos mog heu oui alors mon histoire a commencé avec une cartouche de jeu!! oui un jour je jouais avec ma j'aime boi ^^ ....game boy si vous préférer et un pote m a passé une cartouche toute moche grise avec un fond vert et une éppe ou il y avais marqué mystique quest je me suis dis ce jeu a l'aire vraiment pourri a l'époque t'imagine... j'ai allume la console et la des les premier instant déjà tu te retrouve dans une arène laisse tomber.. bref j'ai succombé au charme du genre pour être honnête les final fantasy au 1 jusqu'au 6 je n y ai vraiment pas prêter attention oui on devrai me fouaiter pour sa mais a l'époque a part le 6 ils était pas aussi a la cote(sonic et zelda ces fumier il on tous péter) enfin je crois
je suis (depuis mystic quest) retourné dans la matrix via ff7 alors celui la je t en parle pas même après l'avoir fini je cherchais par tout les moyen de trouver je c'est pas moi une ile caché un scénario rien snif .... enfin on avais de quoi faire avec les chocobo et les armes a ces fameuse armes les tué c'était je c'est pas moi comme si on avais gagné au loto sisi je vous jure ^^ c'était la bonne époque après bien sur j'ai tâter ff8 ,ff9,pas le 10 je c est pas pourquoi...ff 11(franchement vu la dureté et le fait qu'on a l'impression toute les demi heure de se demander "pourquoi tu cours?" je ... ba j'aten le 14 avec impatience) en + ils on copié sur le pmu mdr) j ai tester crisis core sur psp un chef d œuvre !! je suis actuellement sur ff12 et je me fais des petit combat avec dissidia

voila désoler d avoir bâcler le 8 et le 9 car ce sont eux aussi des chef d œuvre mais sa aurai été trop long d'en parlé

je suis content d'avoir trouvé ce site ou je vais découvrir ou redécouvrir l'ambiance final fantasy ^^ a+

ps dur dur le questionnaire j'ai foiré lol
:evil:

Falen Nadleeh
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 123
Inscription : 24 oct. 2009 20:39
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar Falen Nadleeh » 13 nov. 2009 15:17

Ah ba voilà le topic, je l'ai cherché manuellement sans savoir que le lien était donné dans le topic "conseils aux nouveaux utilisateurs".

Bon bà moi c'est Sheron974 , 23 ans, je vis entre paris et l'ile de la réunion. L'un étant pour mes études, l'autre là ou réside toute ma famille.

Certains ici me connaissent déjà, d'autres me haïssent déjà même mais bon ^^ ça fait partie des risques.
Voilà que dire de plus... hmmm... y parait que j'agace lol, si je vous agace hésitez pas à me le dire.
Dernière modification par Falen Nadleeh le 13 nov. 2009 16:14, modifié 1 fois.
Image

Kirikio
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 10 nov. 2009 14:44
Localisation : Perdu dans un petit village...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kirikio » 13 nov. 2009 15:52

Salut à tous !

Alors moi c'est Kirikio, 26 ans (enfin 27 dans 16 jours mais faut pas dire, le temps passe déjà assez vite comme ca !!)
Je suis un p'tit suisse comme vous aimez nous appeler, comme les yaourts, très bon d'ailleurs o.o, j'aime le chocolat (je suis pas Suisse pour rien), suis toujours à l'heure grâce à nos superbes montres (je suis pas Suisse pour rien), je cache mon argent dans nos banques sans rien dire à personne (je suis pas Suisse pour rien), je supporte une équipe de foot bancale et pas terrible (je suis pas Suisse pour rien) et j'adore Federer (... je suis pas Suisse pour rien)

Bon ok j'arrête avant de me faire éjecter à coups de batte du forum, à peine arrivé ici ... Ca serait balo quand même !

Bon pour les plus téméraires d'entre vous qui auront encore le courage de continuer à lire, pour parler un peu plus de moi, j'adore Final Fantasy (sans blaaaaagues !!!!! Si si je vous assure !) j'y joue depuis bientôt 15 ans (voir plus, voir moins, je sais plus exactement) et j'y consacre beaucoup de temps. Ma plus "longue" expérience Final Fantasy à été le 11, auquel j'ai joué pendant plus de 2 ans, tel un véritable nolife ! Je possède tout jeu qui contient Final Fantasy dans son titre ainsi que beaucoup de produits dérivés.

Bref maintenant le Suisse il se tait, et comme dirait la belle pub ovomaltine que vous connaissaez peut-être : C'est d'la dynamite !!!

A bientôt,

Kirikio,

PS : Nan, me détestez pas ;;

Goro
Débutant
Messages : 4
Inscription : 02 nov. 2009 18:19
Localisation : Bordeaux
Contact :
Finaland  :

Messagepar Goro » 16 nov. 2009 22:31

Bonsoir

Donc Goro, 26 ans
Bordelais, grand fan de manga et de jeux vidéos.
Sur quelques MMO en ce moment (les gratuits forcément).
En ce qui concerne Final Fantasy, j'ai commencé comme beaucoup de français par le 7 mais en m'interessant aussi sur les précédents.

Le 6 reste ma référence, mais ma référence Square est bien évidemment Xenogears <3.

Bref voila tout ce qu'il y a a savoir pour le moment.

Nyk0
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 379
Inscription : 25 sept. 2008 17:10
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

Re: Ma présentation

Messagepar Nyk0 » 16 nov. 2009 22:39

Bonjour à tous me voila aujourd'hui en cette heure tardive ou matinale c'st comme vous le senter pasque moi j'ai plus la notion du temps. Jvais essayé de faire court paskesinon jvais m'endormir sur mon clavier avant d'avoir fini.

Bon ben nouveau depuis peu sur le site enfin j'ai mis le temps à m'inscrir surtout pasque je viens déja depuis un moment.

C'est quoi mon nom ? Nicolas (mais appelé moi nico, c'est mieu^^), j'ai 22 ans, que j'ai fêté en Août dernier, le 8 plus précisemment. Ma proffession ? Militaire, enfin pas encore, il me reste plus que 8 jours à patienter avant d'incorporer mon régiment et commencer à en baver (au sens propre et figurer du terme) pour 5 ans, voir plus si je peux rempiler après et surtout si je me suis pas bouffé du plomb entre temps. Me demandez pa pourquoi avoir choisi ce métier, pasque sinon j'aurais pas assez de la nuit pour vous l'exposer donc je vais m'arêter à ces simples mots :

- Ras le bol du civil, envi de changer d'horizon et de façon de vivre.

Situation personnelle ? C'est personnel, je ne suis pas libre c'est tous ce qu'il y a à savoir. Mes passions ? ça je peux vous le dire, l'automobile (j'adore les voitures) notamment les petites sportives avec lesquels je peux me faire plaisir, oublier certaines chose quelques instant, lancé à pleine vitesse puis débrayer pour retrograder rapidemment et freiner pour tourner sous peine de finir dans un mur si je rate le virage, ou encore un peu plus bas sur un parking de grande surface (oups, ça c'est déjà fait attérir sur un parking). Rassurez-vous, je fais le fou uniquement si je suis tout seul en voiture, ou si la personne à côté aime les sensation forte (en générale elle revien pas deux fois :d). Ensuite il ya les manga, les jeux vidéos et la culture nippone. Est-ce que je fais du sport oui, bien obligé, surtout de la muscu et du cardio pour entretenir la forme.

Voila c'est à peu près tout.
Je me permet de reposter une brève description de moi-même, car depuis la dernière ci-dessus, certaines choses ont changé. Tout d'abord, à mon plus grand malheur je ne fais plus le même métier, j'ai été gentiment mis à la porte de l'armée depuis le 11 février de cette année qui pend bientôt fin. Pourquoi ? Simplement que j'ai eu un petit accident et mon genou n'a pas résisté (le droit en loccurence), j'ai bein évidemment tenté tous ce que j'ai pu pour y rester, même une réorientation dans mon domaine (la cuisine), mais comme étant encore en convalescence (je me suis pris plus de 8 semaines d'arrêt sans efforts sportifs [ça c'est vite dit, car les supérieurs s'en foutaient un peu. Ils me faisaient quand même crapahuter autant que je pouvais]), celà s'en ai trouvé impossible car il aurai fallu que je reprenne ma formation dès le départ et au vue de la lente guérison que mon genou faisait preuve il m'on dit qu'il resté plus qu'une seul option... la porte. Donc me voila dans le civil depuis plus de 8 mois, a travailler depuis 7 mois dans un fast food de notoriété peu connu en tant que responsable d'équipe en devenir de passer surement manager (en concurrence avec un autre employé) Sinon pour le reste, ben rien a changé. Bien sur si j'ai l'occasion de pouvoir retourner à l'armée avant mes 25 ans je saute dessus (fou vous me trouvez ? Ceci n'est qu'un euphémisme).

J'ai failli oublier, maintenant j'ai 23 ans, et ce jusqu'au 8 Août prochain.
Image

nagari
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 14 déc. 2008 16:23
Localisation : Aix
Finaland  :

Messagepar nagari » 17 nov. 2009 18:41

Coucou ^^
Je viens me présenter plutôt tardivement,
mais mieux vaut tard que jamais x)
Voilà, je m'appelle Axel, j'ai 16 ans et j'habite dans la charmante ville d'Aix en Provence ^^
Enfin en réalité c'est un village à côté complètement pau** Le Puy.. (je vais pas rentrer dans les subtilités ><)
Mes activités, se résume au lycée, Aïkido et FF (bon je simplifie beaucoup la)
bref, niveau Final Fantasy, j'ai fini le 1,2 et 10, et joué au 6,7, 8 et 12.
Mon préférer ?... Mon avis se partage entre le 7, 8 et 10... Pour trancher je dirais le 8, mais bon je trouve les autres tout aussi bien ^^
Vala, à bientôt sur le site ;)
Psychedelic Crime of Visual Shock !
Image

Dark Wolf
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 20 févr. 2005 13:45
Localisation : La Cité Perdu sur la tombe d'Aerith
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dark Wolf » 19 nov. 2009 16:25

Salut, je viens me présenter (il serait temps).
Je m'appelle Dark Wolf, j'ai 23 ans, j'habite en Bretagne.
Mes activités : Jeux vidéos, mangas, ciné, amis et (quand j'ai le courage, piscine ^^)
Mon FF préféré : le 7
Mon jeu préféré : FF7 toujours ^^
Le jeu que j'attends avec impatience : La série Fabula Nova Cristallis
Les jeux de la série Final Fantasy que j'ai essayé : 1,2,3,6,7,8,9,10,10-2,12,Cristal Chronicle (sauf crystal bearers), Crisis Core, Tactics et tactics advance, Dissidia, (donc beaucoup).

Voilà, je crois que c'est tout.

Ah si, vive final fantasy, kingdom hearts et chrono trigger :p.
Slt a tous les fans des ff

G@ar@
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 01 oct. 2009 18:08
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar G@ar@ » 20 nov. 2009 15:40

Bonjour tout le monde moi c'est Gaara mais vous pouvez m'appeler Shukaku quand je suis de mauvais poil^^
J'ai 23 ans et je suis né à Marseille ou j'ai vécu jusqu'à l'âge de 8 ans ensuite on est venu à paris et j'ai perdu mon accin du sud (enfin pas tout à fait)...Fort heureusement y'a plus belle la vie sur france 3 pour me remémorer ma ville natale (ironie poussée a l'extrême je précise).Je suis étudiant et commercial en alternance.
Ah oui pourquoi je suis la? Parceque j'adore le foot evidemment (fan de l'OM) et oui on se refait pas...Ah oui et fan des Final Fantasy bien sûr. J'ai commencé avec le 7(ah le mode ermite la premiere semaine ou je l'ai eu) comme beaucoup je suppose...même si mon jeu preferé n'est pas un FF c'est Secret of Mana.
Sinon je suis pas trop fan de culture japonaise manga etc oui j'ai regardé comme tout le monde Sailor Moon plus jeune...euh Dragon Ball Z hein!!! et recemment je me suis mis à Naruto.
D'ailleurs selon mes potes y'a quelque chose qui colle pas parceque Final Fantasy pour eux ça va avec musique heavy metal rock (j'écoute beaucoup de rap fr et us) et manga etc...Mouais...je suis la preuve que non...
Voila si vous êtes arrivés au bout de ce débit insensé de paroles ou je raconte un peu n'importe quoi je vous en félicite.Sur ce je me souhaite la bienvenue sur ce site qui je précise est le meilleur (héhé faut bien failloter un peu la première fois...) et vous souhaite une bonne journée.
A bon entendeur...
It's gonna be LEGEN wait for it...
and I hope you're not lactose intolerant because the second half of the word is...
DARY!!!!
Image

kheops
Débutant
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2009 3:30
Localisation : Paris, près de Balamb.
Finaland  :

Messagepar kheops » 09 déc. 2009 3:53

Hello à tous !
Je suis Kheops, 22 ans, de Paris (supporter du PSG).
Mes passions sont la musique (RnB, dance, rock, metal), lecture (mangas et romans), cinés (SFX) et jeux (Course et RPG).
Concernant les FF, je les ai tous excepté le V et mon favori (qui est mon premier) le VIII.
Si vous avez des questions, n'hesitez pas !


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités