[SPOIL] Quel est le FF qui a la meilleure fin?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 07 oct. 2009 15:00

nan tu n'as pas compris , je me suis mal exprimé ..
<CENSURE>
je l'ai fais sur la psp et je n'ai vraiment pas aimé !
puis je viens de le commencer sur ps1 et franchement j'adore :D
donc , ou j'ai mal joué ou bien la psp est maudite XD
sinon c'est sur que la fin de crisis core est superbe je suis d'accord avec toi

PS : tinquete pas j'en ai du coeur :wink:


Modération par Kerberos : Tant que tu y est, donne la façon de pirater la PSP, puis donne les liens aussi...

Rinoa_Heartilly
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 16 oct. 2009 17:10
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

Messagepar Rinoa_Heartilly » 18 oct. 2009 14:22

Ben pour ma part je trouve que celui de FF8 la fin est très sublime (En plus on voit Squall sourire c'est tellement rare xD)
Dernière modification par Rinoa_Heartilly le 18 oct. 2009 15:40, modifié 1 fois.
Image

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 18 oct. 2009 15:12

Totalement oui ^^

Sinon je ne trouve pas qu'un fin est meilleur qu'une autre car tout dépend des goûts de la personne à qui vous demandez la réponce.
Personnelement c'est le X moi, Tidus qui s'en va ...
Image
Megami no Mori ~

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Messagepar DerRichter » 18 oct. 2009 15:59

Totalement oui ^^

Sinon je ne trouve pas qu'un fin est meilleur qu'une autre car tout dépend des goûts de la personne à qui vous demandez la réponce.
Personnelement c'est le X moi, Tidus qui s'en va ...

Moi aussi mais en même temps vu que c'est mon Final Fantasy préféré mon jugement est altéré

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 18 oct. 2009 19:25

Moi aussi mais en même temps vu que c'est mon Final Fantasy préféré mon jugement est altéré[/quote]
rien que regarder la video sur youtube me donne les larmes au yeux XD
vraiment superbe ! j'était scotché sur les cinématique ! je ne disais plus rien XD
EDIT : desoler pour les quote .. :/
Dernière modification par Ferate le 23 oct. 2009 20:20, modifié 1 fois.

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 18 oct. 2009 19:28

Si tu as ça rien qu'en regardant sur You tube fonce direct la regardée en vrai devant ton Home cinémas (on ne sait jamais ^^) !!

Modération par Kerberos : Y'a les Chat pour ce genre de réponse !
Image
Megami no Mori ~

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 18 oct. 2009 22:56

Je pense que les fins se valent toutes en réalité. En effet, tout dépends de quel point de vue on l'aborde.

D'un point de vue puissance graphique, la scène finale de FFX est en effet époustouflante, j'étais persuadé d'être face a un film.
Si l'on regarde au delà d'un aspect purement graphique, j'élirai sans conteste celle du huitième opus. J'ai juste adoré, notamment le passage filmé des mains de Irvine et de Selphie rendant le tout très humain. N'as t-on pas l'impression de se retrouver parmi notre bande d'amis de Fac durant cette scène ?
Sans compter tout l'aspect philosophique et sentimental où l'on voit Squall succomber a la solitude, mourir de chagrin et être ressusciter par l'amour de Linoa. Magnifique non ?

Celle du IX pourrai également avoir un aspect plaisant mais lorsque l'on compare le tout avec les paroles de Darkness qui sont purement et simplement passionnantes je suis fortement déçu, bien que j'ai beaucoup aimé le sacrifice du Grand Kuja pour sauver son frère.

Le VII est surement celui dont la fin m'as le moins marqué car je n'en ai aucun souvenir, tout comme celle de tout les épisodes antérieur d'ailleurs. D'ailleurs, je me surprends a ne pas me souvenir de la fin du VI, car vu la qualité du jeu, je soupçonne la scène finale d'être d'envergure elle aussi.

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 23 oct. 2009 18:14

Dragonflash va aimer, là c'est le quote ultime xD

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 23 oct. 2009 18:28

Pitié, réfléchissez au moins cinq secondes avant de cliquer sur répondre, de taper votre diatribe et d'envoyer le paquet. Tout le monde y gagnera, vous les premiers x)
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 23 oct. 2009 19:24

A desoler je voulait editer pour une faute d'orthographe mais j'ai fait "citer" deso deso

c'est que je peux être très très distrait...

Modération par Kerby (encore oui...) : Ancienne Quote supprimé

edit : merci Kerby^^
Image

Mizune
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 25 déc. 2009 17:39
Finaland  :

Messagepar Mizune » 25 déc. 2009 19:12

Yop tout le Mone.
Pour moi, la meilleur fin, c'est celle de Crisis Core FFVII
J'ai bien pleurer comme un con

Korein
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 29 déc. 2009 17:46
Finaland  :

Messagepar Korein » 29 déc. 2009 18:23

Ce qui est sur pour moi c'est que la palme de la fin la plus frustrante est a remettre a FFVIII, on ne sait même pas ce qui se passe^^
Image

Loveless
Débutant
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2010 12:44
Localisation : Banora
Finaland  :

Messagepar Loveless » 02 mars 2010 19:11

Pour moi la meilleure fin est jusqu'à maintenant celle de crisis core FF VII, elle est assez émouvante ^^

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 02 mars 2010 21:47

Toutes les fins de FF se terminent en apothéose, (je sais plus si j'ai déjà répondu à ce sujet, d'ailleurs, mais peu importe), mais celle du IX avec les paroles de Bibi mourrant sur la vie et l'amitié m'ont beaucoup ému. Bibi qui a vaincu sa peur de mourir en combattant Nécron. :cry: Et puis la petite fin encore après avec la musique la plus pure du monde -"Didn't Capture The Hearts of Both"- et la pièce de théâtre ... énormissime d'émotion. J'aime beaucoup d'ailleurs que le jeu commence et se termine sur une pièce de théâtre, c'est comme une mise en abyme pour dire "voilà, le rideau se lève, vous allez assister à une magnifique aventure" et puis "merci pour tout, le rideau tombe, soyez acteurs de votre propre vie comme les personnages de ce jeu". Tout est bien pensé, émouvant, et puis rempli d'une beauté philosophique et contemplative. :)
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 03 mars 2010 10:37

Les plus belles fin reste pour moi celle que l'on peut voir dans FFVII CC et FFVII AC

Quand on regarde, à la fin du FFVII CC, où on avait parcouru tout le jeux avec Zack (malgré que l'on sache se qu'il lui arrive si on avait jouer à FFVII), on ne s'empêcher de versé quelques larmes, en plus la musiques et les paroles sont tellement bien. Et la toute dernière phrase "Alors, suis-je devenu un héros à vos yeux ?" est tellement touchante (C'est la première fois que je pleurer devant un jeux).

Dans Advent Children, ce qui ma plut c'est de voir une esquisse de sourire sur le visage de Cloud entouré d'enfant, qui aurait imaginé que l'on puisse voir Cloud sourire après avoir passé plus de 100h sur un héros qui reste de marbre à la vie ? J'aime bien celle ci aussi qui est exceptionnelle.

Par contre j'aime pas vraiment celle de XII qui est complètement nul pour moi, on pouvait deviner la fin avant de le finir je pense.
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités