Final Fantasy le moins apprécié

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

MPX
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 05 mars 2004 14:59
Localisation : quelque part dans le monde...
Finaland  :

Messagepar MPX » 20 mars 2004 15:51

Wiegraf, je ne te comprends pas.
Le système de combat du 9 était avec le 10 l'un des plus faciles!!! (LES plus faciles si j'ose dire)
Et j'avais jamais remarqué que les boss étaient durs!!!
Je crois même que le 9 est le ff le plus facil de tous les temps (dans ceux que j'ai joué.)
Je pouvais même battre le boss finla et Kuja les yeux fermés!! (je l'ai finit je sais pas combien de fois, et j'ai jamais eu de prob)
Sinon, car je sens que je m'écarte du sujet, c'est ff8 que j'ai le moins aimé (sauf le premier CD qui était vraiment génial!!)
Mais je sais pas ce qui c'est passé, j'ai toujours eu du mal avec les persos et l'histoire de ce FF. Néanmoins, j'y est apssé beaucoups de bons moments. :P

Wiegraf
Débutant
Messages : 8
Inscription : 07 mars 2004 13:46
Finaland  :

Messagepar Wiegraf » 20 mars 2004 22:48

Wiegraf, je ne te comprends pas.
oui, je sais, je suis un incompris :lol:
Le système de combat du 9 était avec le 10 l'un des plus faciles!!!
A première vue, j'aurais dit que le système de 9 était le même que ceux des FF 6, 7 et 8, mais, en pratique, ce n'était pas le cas. Mais si tu l'as compris, tu pourras peut-être m'expliquer pourquoi quand j'enclenche les actions (charge ATB pleine) de mes 4 persos en meme temps, le boss arrive quand même à frapper jusqu'à 4 fois entre l'exécution des actions de chacun de mes 4 perso. Moi, je ne comprend pas et je peux te dire que ça m'énerve à un point :evil: :evil: :evil:.
Et j'avais jamais remarqué que les boss étaient durs!!!
Je n'ai jamais dit ça. Mais c'est sur que le système de combat ne simplifie pas la chose. Pour être honnête, je pense tout de même (même sans le "bug") que ce sont les boss les plus durs des FF dernière génération. Attention, je parle en général. Il existe certains boss dans les autres FF qui sont assez ardu à tuer (mais ils sont en minorité).
Je crois même que le 9 est le ff le plus facil de tous les temps (dans ceux que j'ai joué).
Je pouvais même battre le boss finla et Kuja les yeux fermés!! (je l'ai finit je sais pas combien de fois, et j'ai jamais eu de prob)
Chacun son avis. Personnellement, je trouve les FF 7, 8 et 10 bien plus faciles. Mais, je n'ai finit le 9 qu'une fois par principe et je l'ai recommencé une deuxième fois (toujours par principe) sans le finir. Donc, je suis peut etre mal placé pour comparer.
Ne jamais faire ce que l'on ne peut défaire avant d'avoir réfléchi à ce que l'on ne pourra plus faire une fois que cela sera fait.

Djidounet
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 35
Inscription : 07 avr. 2004 15:02
Localisation : Le purgatoir , dans l'au-delas
Contact :
Finaland  :

Messagepar Djidounet » 07 avr. 2004 16:20

Certe je confirme MPX que le 9 est bien le plus simple (contrairement au 4 , 5 ou 6 qui large plus coriace ) et je voi po vraiment se que vous lui reprochez nivo scenario mais bon chaqun ses gouts ...

En ce qui me concerne le FF que g le moins aprecier c le 8 comme bocou d entre vous ... Les cause :
-Disparitions des Mp
-G-force .... c quoi se nom ils aurai po pu fair comme les autres lol
-Orbital qui est l invok ultime la plu bidon ( on sai po ske c et penden k on fai l invok on a le temp de boir une tasse de thé)
-Les graphismes ( ff7 etai plu bo nivo pixel )
-La fin aussi endenrmant qu'un episode de Derrick
-L'histoire ...
et pis cette ambiance "fac" au debut ... sa fai pas Final Fantasy >_<
Si tu rencontres Bouddha, tues-le. Si tu rencontres ton ancêtre, tues-le. Se laisser vivre tel que nous sommes sans ne jamais rien laisser nous entraver....
Image

Wiegraf
Débutant
Messages : 8
Inscription : 07 mars 2004 13:46
Finaland  :

Messagepar Wiegraf » 08 avr. 2004 23:44

Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature.

Personnellement, j'ai trouvé FFIX bien plus dur que FF6. Je crois meme que c'est l'un des FF où j'ai pris le moins de plaisir à jouer, parmi ceux auxquels j'ai joué.

En ce qui concerne l'histoire de la fac, j'ai bien aimé, j'aurai même voulu que cela soit un peu mieux développé.

Par contre, je suis d'accord pour ce qui concerne la fin de FFVIII, elle est pas géniale. Square aurait pu mieus faire.
Ne jamais faire ce que l'on ne peut défaire avant d'avoir réfléchi à ce que l'on ne pourra plus faire une fois que cela sera fait.

djidi
Débutant
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2004 14:21
Localisation : A Midgar, avec le groupe Avalanche
Contact :
Finaland  :

Messagepar djidi » 22 mai 2004 17:18

C'est vrai, chacun ses gout, mais je crois que FF8 est le moins apprécié car il sort un peu des autres, mais il n'en reste pas mois un excelllent Final Fantasy !! ( heu...sauf pour la fin !! ) )

Celui que j'ai le moins aimé, c'est un peu con, mais FF6 parce qu'il est en anglais !!

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 23 mai 2004 15:02

ouep bein moi c le 10 XD il est beau, il est super bien construit nivo scénar, gameplay, musique, mais ya un truc relou, c'est l'ambiance quand on tien la manettes.... on se fait chi.r honnettement... ya des truc trop bien, mais c'est quand ya les scène cinématique, sinon apres une fois que c nous qui jouons, c lassant et ennuyeux.... j'ai vraiment été dessus... ya pas asser de mouvement, les perso baisse la tête et il parle et tout, desfois il rit, mais c'est tellement mal foutu que ça vas pas koi... bref voilà (le 8 il pète et il sort pas du tout XD)

ps: vive le 7 XD

ps2: bon et le 9 aussi XD

ps3: et le 10-2 l'est nul XD

ps4: vive les ps et les XD
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 23 mai 2004 15:43

Ah oui c'est vrai que dans le dix on se fait un peut chier.Mais quand on se fait fier pendant a peut pres 150heures,on a les persos les plus puissants de tous les final fantasy!M'enfin ils maquent un peu de charisme,a pars Auron et Lulu.
VIVE LES MOULES!!(Spilen si t'es toujours la faut qu'on se parle en privé==msn)

Modération: C'est quoi ce "vive les moules" que tu nous sort en ce moment?
...
Image

Nakata
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2003 21:25
Localisation : Au paradis
Finaland  :

Messagepar Nakata » 23 mai 2004 18:24

bin moi le plus naze, c est le X-2 franchement faire une suite au X ( qui etait excelent) c est stupide en plus le Scenar pue mais il PUE
genre le sosie de Tidus qui veut detruire la Terre .Histoire kon rencrontre avec tous les films de Stalonne ( du genre sauver le monde ) en plus on ne peut jouer k avec 3 personnages s ki est bien ridicule .
non vraiment j ai deguele quand j y ai joue c est vriament dommage mais pour moi faire une suite a un Final Fantasy, c est pas quelque chose de faisable (ce sera nul en gros)
Le mensonge c'est la vie, mais l'hypocrisie c'est la survie.

Silver Kidia
Débutant
Messages : 8
Inscription : 01 juin 2004 16:19
Localisation : Oublié
Finaland  :

Messagepar Silver Kidia » 01 juin 2004 16:56

Bon, moi je dirais le 5, parce que c'est pas assez captivant, le scénario, c'est moche, avec des blagues pas vraiment drôles, c'est sûr qu'avec le nivau de difficulté qui est plus élevée que les autres ( surtout le 9, j'ai battu Hadès avec Vivi, Eiko, Dagger au niv. 35 environ ) mais c'est le genre de jeu que tu joues un peu, du fout un donjon, après les ennemis sont trop durs et tu lâches le jeu...

Y'a aussi le X que j'aime pas trop trop le système de combat et on ne sait jamais si nos persos sont au même niveau, mais c'est quand même intéressant.
Silver Kidia, Angel of the Darkness...

Tidds
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 19
Inscription : 20 avr. 2004 7:59
Localisation : 33
Finaland  :

Messagepar Tidds » 09 oct. 2004 20:01

Moi ceux que j'aime le moins, c' le 1 et le 2!!
C' vrement les plus nuls de la saga ^^!

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 09 oct. 2004 22:29

Moi ceux que j'aime le moins, c' le 1 et le 2!!
C' vrement les plus nuls de la saga ^^!
je te signal pour ton info que tu peu dire pourkoi .. c pas interdit .. mais je pense deja le savoir .. c les plus moche .. en anglais et tout .. mais sache que c t les premier de la serie .. et que pour l'epok un FF c t trop trop puissant .. pas comme les FF7 et + .. jve dire par la que si tu nous sort commme escuse ... ben il sont moche .. et en anglais je trouve pas que c une bonne raison .. enfin -_- jespere que c pas sa ...
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 10 oct. 2004 0:35

Moi celui que j aime le moins c est final fantasy x-2 dabor il n y a pas de chimères et puis c est l histoire la moins bien aussi mais bon il faut dire que j ai pas joué au 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 :oops: et 11 alor j ai pas trop de choix.

Tidds
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 19
Inscription : 20 avr. 2004 7:59
Localisation : 33
Finaland  :

Messagepar Tidds » 10 oct. 2004 9:01

Ok, uais mais moi je les ai acheter en anglais (de la snes) exprés pour pouvoir télécharger la roms et l'émulateur sur mon pc ac la traduc fr, c' pa de l'amour envers Square-Enix sa?

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 10 oct. 2004 11:39

c' pa de l'amour envers Square-Enix sa?
Si tu le dit >_< .. mais bon meme si tu les a acheter en anglais et apres dl en FR ... c pas le probleme .. jve dire meme si tu les achete et que tu les telecharge en FR apres .. c un peu con -_- enfin bon pour ma part j'ai aucun vrai jeu de FF1 à 6 et pourtant jlai é sur mon PC .. Et j'ai adoré le 6 c pas pour sa que je v lacheter sur sNES .. Mais d qu'il sort sur gba ou autre jsuis prenneur
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Niea
Débutant
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2004 22:54
Finaland  :

Messagepar Niea » 13 oct. 2004 15:28

perso g pense ke le ff10.2 est le plus nul les musics me font mal o crane et g baise le son tous bas et pui c dommage ke lon ne joue k'avec 3 peros meme si il y a les jobs que g trouve tous tre styles les job mai c lune des seule chose ke j'aime bien dans ff10.2 et p-e ff8 ou g trouve dommage kil ny ai pa s de mp mai c le preumier ff ke g decouvert donc j'ai du mal a le detester lol :lol: et je trouve ke l'histoir entre squall et linoa c trop mignon :oops: sinon g nai jouer ko ff6 (il es ne anglais g pige po tous :roll: ) et un peu ff 7 et ff 8,9,10,10.2 g nen connai po trop :( bizz :D


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités