Final Fantasy le moins apprécié

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 30 avr. 2011 14:31

Le X-2 est un bon jeu.

Chacun a ses opinions.
Moi je l'ai bien aimé. Je n'en discuterai pas plus vu que vous êtes tous bornés et n'écoutez quasiment jamais les avis contraires.

Perso, ce n'est pas vraiment les jeux que je n'ai pas aimé mais les personnages.
Par exemple le IX ou le V. Je ne supporte pas Djidane, Grenat et Butz c_c
Mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas le FF, c'est juste les persos qui m’insupportent plus qu'à l'habituée

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 30 avr. 2011 17:31

Le sujet étant "le FF le moins appréciés' c'est donc pas un scandale que le X-2 se place en tête x)
Étant donné que oui, c'est un très bon jeu, notamment dans son système de combat mais pour ce qui est du reste c'est un des plus décevant pour beaucoup de monde.
Donc je pense que c'est pas le plus nul des FF mais surement le moins appréciés, c'est ce qui ressort de la plupart des témoignages et des gens avec qui j'en discute, c'est également celui que j’apprécie le moins.

Sienna
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 51
Inscription : 26 oct. 2010 16:27
Finaland  :

Messagepar Sienna » 30 avr. 2011 18:39

C'est vrai que le Final Fantasy X-2 a eu de mauvaise critique, ce qui m'a déplus sont le Blitzball (on voit le plan d'ensemble qui est accéléré avec des triangles de deux couleurs différentes représentants les joueurs) les personnages de Yuna et Rikku (insupportable, trop de niaiserie, heureusement que Paine rattrappée le coup)et de ne plus pouvoir monter sur les Chocobos.
Square Enix à bien le droit de faire des erreurs ^^
A part ça, c'est un bon jeu. D'ailleur ça ne m'empêche pas d'y rejouer de temps à autre.

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 30 avr. 2011 19:08

chacun ont leurs opinions tant qu'on dit pas que le X-2 est un bon jeu c'est ok :lol:
100% d'accord!!!
En meme temps faut pas chercher loin, après le X tout est nul, c'est-à-dire lorsque Square Enix a prit la place!
X-2, XII, XIII et tout ce qui sortira après ben ça va etre tout pourri! Ha si SE fait des bons trucs, ressortir les vieux FF qui ont plus de succès que les nouveaux!
Au lieu de perdre du temps avec XIII-2 ou versus, autant qu'il consacre leur temps à ressortir les trilogies en HD sur 360, PS3 qui aurait ma foi un plus grand succès et pas sur le PSN (qui connait un franc succès à l'heure actuelle)...
Oui je troll et j'en suis fière!
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

Leonhart45
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 148
Inscription : 01 avr. 2011 14:06
Localisation : Moselle
Contact :
Finaland  :

Messagepar Leonhart45 » 30 avr. 2011 23:37

Oui mais en fait le moyen de jamais être déçu par un jeu et surtout par un FF c'est de ne jamais attendre ce jeu en question car on est toujours déçu !
Le XII je l'ai pas aimé par ses défauts bien sur mais peut être aussi parce qu'il a été longtemps attendu et repousser plusieurs fois, car moi je me disais si il repousse ce jeu va être une tuerie ! je vous laisse imaginer la déception. Depuis le X-2 chaque jeu m'a fait le même effet car avant je n'avais pas d'ordinateur ni d'internet donc à part les magazines il n'y avait pas grand chose pour se tenir informer.
Image

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 01 mai 2011 10:42

Je trouve que la remarque de Leanheart est très bien. D'ailleurs je m'y retrouve un peu ! Les seuls jeux que j'ai réellement attendu ont été Duodecim, Birth by Sleep et d'autre en dehors de SE. Et seul Birth By Sleep n'a pas failli à mon attente. Duodecim, je l'ai depuis sa sortie et j'ai du jouer au maximum 40 heures ... (alors que j'en avais joué 36 avec DIssidia premier du nom en 1 semaine ...). Par contre, j'ai bien aimé X-2; XII et XIII car je les ai acheté bien après leurs sorties, et donc, je ne m'attendais à rien de particulier (concernant X-2 c'est mon premier FF sur PS2, donc je pense que c'est normal que je l'apprécie autant).

Mais je comprend tout naturellement ceux qui n'aiment pas les 3 derniers que j'ai cité. C'est vrai que je les ai bien aimé (tout les trois), mais j'avoue aussi que je ne pense pas avoir fait plusieurs parties dessus au contraire des autres FF ... (24 parties à mon actif dans FFII =D Enjoy ! x) )
Image
Megami no Mori ~

Leonhart45
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 148
Inscription : 01 avr. 2011 14:06
Localisation : Moselle
Contact :
Finaland  :

Messagepar Leonhart45 » 01 mai 2011 11:41

sa me rassure je suis pas le seul alors :D
Image

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 01 mai 2011 13:04

X-2=totally spies :)

Non franchement X-2 excellent a part que ça fasse un peu gamine mais bon ... après le XII bof avec Minimoys Vaan, aucune carrure, la petite mèche qui part sur le coté et sa voix un peu bizarre ça donne pas envie de joué ^^.
Le XIII excellent avec la sublime Light. et le gameplay, bon j’avoue il manque des trucs du genre les quêtes toujours les même "Tué se monstre, Tué se monstre etc etc ..." et aussi le truc qui ma SOULEEEEEEE (désolé je sais pas faire le "é" majuscule) c'est se Hope à la noix ! Genre le gars quand il parle il remotive les troupes .... Bref voila mon opinion.

Allé Tshous je go mangé des saucisses (et oui on est le premier Mai ça se fête :))
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 06 mai 2011 19:41

Le pire ff auquel j'aie jamais joué est ff cristal cronicle echoes of time (je suis plus sûr du nom).
J'avais déja joué à Ring of Fathes, et en lisant le mode d'emploi du nouveau, je tombe sur le système de guilde des aventuriers. Je me dis : génial, on va enfin pouvoir choisir notre équipe ! Oui mais non : d'accord, on peut choisir notre équipe, mais les personnages n'ont absolument aucune personnalité, et d'ailleurs ils ne parlent jamais. En fait, même le perso principal ne parle jamais. Résultat : pendant tout le scénar, les PNJ nous parlent mais on n'entend jamais parler le perso. Ne parlons même pas du tout du scénario, il est miteux : Faire le donjon, battre le boss, récupérer le cristal. Quand on a fini une fois chaque donjon, on les recommence pour récupérer les autres cristaux. Youpi !

Si encore ce n'était que cela(remarque, c'est déja pas mal), mais non :
-Il ont gardé leur système débile de piles de sorts.
-Les équipements ressemblent à rien.
-Les quêtes annexes ne sont même pas des quêtes annexes, juste une espèce de mini-jeux (lancer les seaux d'eau sur les flammes pour éteindre l'incendie, youpi ! )
-Les compétences n'ont aucun intérêt
-...

Bref, je sais même pas pourquoi ils ont osés appeler ça un Final Fantasy.

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 07 juil. 2011 18:30

De tous les FF auxquels j'ai joué, le X-2 est le pire. Mais si on se limite aux FF de base, je dirait que le XIII est celui que j'ai le moins aimé ; sinon, j'ai pas trop apprécié le XII et le VIII aussi.
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 11 juil. 2011 12:39

Le pire ff auquel j'aie jamais joué est ff cristal cronicle echoes of time (je suis plus sûr du nom).
J' ai jouer a un jeux du meme genre sur Game Cube , Final Fantaisy Crystal , par sur du nom . Ilfallait récupérer la saive d' un arbre , pour le bien d' une communauté , est le truc ce réppéter indiffiniment , une fois tout les dongeons fini sa recommencer . Bidon quoi !
Le personnage principale était assez sympathique , mais nul , aucun scénars , des attaques< débile , y' avait moyen de faire des magie puissante , mais attaque au combat et y' a plus rien de tactique .
Surement l' un des plus mal réussie ... Dire que Square a laisser ce jeux s' appeler FF, c' est ridicule .
Image

ScoobyGang
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 47
Inscription : 27 mai 2011 15:15
Finaland  :

Messagepar ScoobyGang » 11 juil. 2011 14:34

Il faut atteindre les deux derniers niveaux pour s' apercevoir qu' il y a bien un scénario. Le seul perso vraiment classe du jeu (le chevalier noir) n' est malheureusement pas jouable. Quand au "FF" dans le titre il est là uniquement pour rafler des ventes supplémentaires (procédé bassement commercial testé et approuvé par Square depuis la Snes et la Game Boy), les Crystal Chronicles sont juste des Crystal Chronicles (des titres expérimentaux dont le seul point commun est la présence des quatre races). Le plus sympa est Crystal Bearer sur Wii, sans être démoniaque non plus.

Le FF qui m' a le plus déçu est le XIII. Six jobs basiques, des IA qui jouent à ma place alors que je leur ai rien demandé, du temps réel, rien d' autre à faire que combattre dans des couloirs ... c' est quoi ce truc ?

C' est bizarre, quand tout le monde balbutiait avec la 3D Square pondait un FF VII (entre autres) techniquement hallucinant sans pour autant simplifier ou alléger le gameplay, bien au contraire, mais depuis la PS2-PS3 ils semblent faire concession sur concession sur le gameplay pour maintenir leur niveau technique (et encore) alors que les licences concurrentes n' ont pas ce problème.

Je suis le seul qui se prend à rêver d' un retour à la 2D ? Franchement à puissance équivalente je trouve Baten Kaitos bien plus beau que les FF PS2. Cette technique au moins ils la maîtrisent grave, ils n' auraient plus qu' à se concentrer sur le gameplay (en plus je rêve de voir un jeu de ce type en HD).
Dernière modification par ScoobyGang le 11 juil. 2011 14:51, modifié 3 fois.

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 11 juil. 2011 14:43

Ce qui compte surtout pour Square maintenant c'est de faire des JV qui en jettent graphiquement parlant. Le problème, c'est qu'à trop se concentrer là-dessus, on en oublie le reste...
Image

cloudkiller
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 228
Inscription : 13 oct. 2010 19:37
Localisation : Paradise City
Finaland  :

Messagepar cloudkiller » 11 juil. 2011 15:03

Je suis d'accord avec toi fallenRaziel .Square Enix ne pense plus qu'aux graphismes et oublie ce qui fait un Final Fantay . Maintenant à chaque fois qu'il y a un Final Fantasy qui va sortir, c'est : ouai il va etre trop beau avec des cinematiques en CG et tout et tout ... :(
Seul le courage est dieu dans le coeur du guerrier.
Image

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 11 juil. 2011 15:25

Je préférais encore les FF old school avec des décors en 2D, mais colorés et animés, avec plein de minis quêtes et d'objets à trouver cachés dans le décor !
Dans le XIII, il y a même pas de ville à visiter, on peut pas faire les boutiques, y a que des zones de combat, pas de quêtes à part la chasse, pas de PNJ, c'est plat et nul. Certes c'est beau, enfin si on aime les couloirs parce les décors sont zéros interactifs, même pas moyen de marcher sur un brin d'herbe à côté du chemin.
Le dernier vrai FF et le meilleur selon moi c'est le IX : le meilleur sur PS et qui rend hommage à tous ces prédécesseurs ! Après lui, les FF sont morts.
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités