Final Fantasy le moins apprécié

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Enotim
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 112
Inscription : 01 avr. 2012 13:49
Finaland  :

Messagepar Enotim » 04 avr. 2012 15:58

C'est classique des vieusx ff. Tu peux aussi citer le I et le II dans ce cas-là, puisque les vrais scénarios ne sont venus qu'à partir du IV.
Oui mais je trouve la réalisation des personnages plus poussée dans le II que dans le I ou le III. Le fait qu'ils aient chacun un nom de départ y est pour quelque chose.

Et sinon, on est obligé de citer la personne à qui on répond, même si son message est celui situé juste au dessus :?:
"J'ose la damnation. Je suis résolu à sacrifier ma vie dans les deux mondes, advienne que pourra."

Image

nique
Débutant
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2012 10:09
Contact :
Finaland  :

Messagepar nique » 28 juil. 2012 10:15

C'est vrai, chacun ses gout, mais je crois que FF8 est le moins apprécié car il sort un peu des autres, mais il n'en reste pas mois un excelllent Final Fantasy !
Celui que j'ai le moins aimé, c'est un peu con, mais FF6 parce qu'il est en anglais !

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 31 juil. 2012 9:48

Marrant, j'ai aussi eu du mal avec FFVI, et pourtant j'avais un rom français. Mais chanceux comme je suis je suis tombé sur une traduction pourrie et des boîtes de dialogues buggées empêchant de faire les choix qui se répartissent sur plusieurs cadres. :roll:


EDIT : En revanche, j'ai adoré la version GBA !
Dernière modification par OmikronSoul le 08 mars 2013 11:01, modifié 1 fois.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 31 juil. 2012 20:43

Moi c'est le 12, car j'ai tout simplement pas du tout accroché à ce jeu que se soit le scénario, les persos et le gameplay m'ont pas convaincu du tous (sauf les musiques que je trouve magnifique).

J'avais trop l'imprésion de jouer à un Star Wars version Final Fantasy et en beaucoup moins pasionant.

Dry
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 49
Inscription : 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Secteur 7
Finaland  :

Messagepar Dry » 02 août 2012 21:01

Je dirais le X-2...c'est une question assez difficile, parce que les FF ont le mérite d'être tous particulièrement soignés (dans le scénar, le développement, le gameplay...) mais ce qui me rebute sur le X-2 c'est le côté "produit dérivé", c'est un peu méchant de qualifier ce jeu de la sorte mais franchement, même si l'histoire est plutôt bien, le gameplay lui ne me paraît pas terrible. Il y a un côté fan service... Après il y a un poil trop de cinématiques, je trouve, et pas assez de profondeur, pas autant d'émotion que dans le X. L'idée de faire une suite au X était bonne, mais dans mon cas, je m'attendais vraiment à quelque chose de tout à fait différent. Bon, c'est sympa, Yuna s'affirme, mais je ne la retrouve pas, c'est comme si elle avait été "mixée" avec une cosplayeuse de Lara Croft. J'aime quand les personnages féminins ont de l'importance, que ce ne sont pas des princesses à sauver genre princesse Peach. Mais là, il manque quelque chose, Yuna a moins de charme que dans le X. Le jeu de costume ne ma pas plu. Je n'ai vraiment pas accroché.

Après j'hésite aussi avec le XI. Je trouve qu'un MMORPG n'est pas adapté aux FF. A la limite si c'est une catégorie à part comme les Crystal Chronicles. Mais devoir payer tous les mois pour un FF, bof. Le problème qu'a aussi le XI c'est que, comme c'est un MMO, tout la dimension psychologique qu'on a autour des différents perso de la saga disparaît totalement car ce ne sont plus des héros proposés par Square, mais des avatars. Idem pour le scénario qui est forcément moins prenant.
Rien n'est joué, on peut encore changer notre futur.

LastMarquis
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 26 sept. 2012 17:34
Localisation : Nécropole des Keyblades
Finaland  :

Messagepar LastMarquis » 26 sept. 2012 19:07

Je pourrais dire X-2, mais on tire pas sur l'ambulance.
Personnellement, c'est le premier. J'arrive pas à me motiver à le finir. Autant le II m'a énormément plu, et c'est monté en crescendo jusqu'au VII, mais Final Fantasy I ne me fait pas vibrer.
Il ne reste de l'ancienne noblesse, qui autrefois régna sur la planète tout entière à la tête d'un puissant empire dont le nom est oublié et les vestiges cachés, qu'un seul homme. C'est le dernier de sa caste, le dernier Marquis.

zack-fair1080
Débutant
Messages : 4
Inscription : 17 déc. 2011 17:36
Localisation : bruxelles
Finaland  :

Messagepar zack-fair1080 » 03 mars 2013 2:56

le ff que j'ai le moins aimé?dificile à dire,j'ai les ff 1,2,4,5,6,7,8.je crois que c'est le 2. :?

Arenexus
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 51
Inscription : 18 déc. 2011 23:57
Localisation : Bretagne
Finaland  :

Messagepar Arenexus » 07 mars 2013 21:03

Dans ceux auxquels j'ai joué je dirai le II.

J'aime pas le système d'évolution, ça rend le levelling trop long.
C'est surtout ça que j'aime pas dans le jeu parce que sinon le reste m'a plu.
" Infinite in mystery is the Gift of the Goddess.
We seek it thus, and take to the sky.
Ripples form on the water's surface.
The wandering soul knows no rest. "

KentaPoke
Débutant
Messages : 3
Inscription : 14 oct. 2012 18:22
Localisation : Terre
Finaland  :

Messagepar KentaPoke » 08 mars 2013 13:08

En effet ce n'est pas chose facile de répondre à cette question... Mais je pense que niveau Gameplay, Final Fantasy VIII me déplay (déplait) le plus. Venant de finir Final Fantasy IX que je trouve excellent, j'ai enchaîné sur le VIII et quand j'ai vu le système des G-force (ce qui n'est pas le pire) mais surtout la jauge ABT qui s'arrête à chaque action, ça me donne une impression de lenteur... Niveau scénario je ne saurais pas en éliminer un... Enfin, sans doute le III.
“Je peux renaître à tout moment… tant qu'il y aura la vie et la mort…”

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 08 mars 2013 13:32

La jauge ATB tu peux la configurer pour pas qu'elle s'arrête ^^
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

KentaPoke
Débutant
Messages : 3
Inscription : 14 oct. 2012 18:22
Localisation : Terre
Finaland  :

Messagepar KentaPoke » 08 mars 2013 13:52

Ah oui ? :roll: Ahem... Je vois... Dance ce cas j'ai pas grand chose à dire sur le VIII... Niveau gameplay... Ce sont les trois premiers que j'aime le moins. Voila.
“Je peux renaître à tout moment… tant qu'il y aura la vie et la mort…”

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 08 mars 2013 14:04

En effet ce n'est pas chose facile de répondre à cette question... Mais je pense que niveau Gameplay, Final Fantasy VIII me déplay (déplait) le plus. Venant de finir Final Fantasy IX que je trouve excellent, j'ai enchaîné sur le VIII et quand j'ai vu le système des G-force (ce qui n'est pas le pire) mais surtout la jauge ABT qui s'arrête à chaque action, ça me donne une impression de lenteur... Niveau scénario je ne saurais pas en éliminer un... Enfin, sans doute le III.
C'est dingue que tu dises ça, parce que j'ai toujours trouvé le VIII largement supérieur au IX en terme de gameplay... Et le IX largement supérieur au VIII en terme de scénar et de personnages (Selphie, Zell,... raaah, pitié, tuez-les et mettez des blouméciens à la place.)

Malgré ça, je suis fan de tous les FF auxquels j'ai joué (de V à IX). Le seul auquel je n'ai pas accroché, c'est FFTA. Pourtant j'adorais le système de clan, au début.

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 08 mars 2013 14:14

Tiens allez, je vais dire quelque chose sur FF VIII.

Déjà, niveau histoire... euh y en a-t-il une qui tienne vraiment debout? Ensuite question personnage, on a droit à des persos pas mal coincés, ne prenant AUCUNE décision. La moitié sont sans attraits, pas si efficaces que ça au combat, et ayant juste une jolie tête toute pixelisée. Après, les gunblades, je casse un mythe, c'est pas réaliste ! Le centre de gravité de l'arme est au milieu de la lame, celle-ci faisant 5 kg minimum, avec une crosse de fusil, tu ne peux pas la manier comme une arme légère et équilibrée, et pourtant c'est ce qu'ils font. Je sais que Squall et Seifer sont musclés au possible, mais c'est juste pas une arme que tu manie comme une épée courte, à une main. A la limite, si c'était une gunaxe, là OK, ça passe puisque c'est justement le poids de la hache qui fait sa dangerosité. Question Gameplay maintenant, le vol de magies c'est pas la meilleure idée qu'ils ont eue, en y jouant j'étais sans cesse en train de me dire : "Mince il ne faut pas que je vide cette magie parce que je ne suis pas sur d'en retrouver et qu'elle me monte mes stats de façon non négligeable.". Et alors les G-Force... j'ai juste envie de crier : C'EST NAZE!!. Ce système permet certes de transférer ses stats d'un perso à l'autre, mais alors les levels ne servent quasiment à rien dans ce jeu ! Un RPG avec des niveaux où ceux-ci ne sont pas un moyen efficace d'améliorer son personnage, ça tue le côté RPG pur et dur.

Enfin bref, pour moi tout ce que ce jeu mérite, c'est de le finir une fois pour pouvoir le juger, et après de l'enfermer à la cave (avec deux coups de katana au passage).
Chaos is Life.
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 08 mars 2013 14:48

[quote="schrnieg"] Après, les gunblades, je casse un mythe, c'est pas réaliste !

En même tant c'est un jeu vidéo qui plus est un JRPG donc c'est pas fait pour être réaliste :roll:

Sinon moi j'ai adoré le VIII que ce soit les persos (même s'ils sont un peut trop transparent par rapport à Squall et Rinoa), le scénar j'ai adoré l'univers du jeu entre le comptenporain et le magique de plus j'ai bien aimé le fait que tels élément/persos nous laisse à la réflection pour nous faire notre opignon.Aprés pour ce qui est du système de G-Force et de vol de magie ça ma jamais posée problème vu le peut de fois où j'ai eu besoin de les utilisés.

KentaPoke
Débutant
Messages : 3
Inscription : 14 oct. 2012 18:22
Localisation : Terre
Finaland  :

Messagepar KentaPoke » 08 mars 2013 19:46

OmikronSoul : "Et le IX largement supérieur au VIII en terme de scénar et de personnages (Selphie, Zell,... raaah, pitié, tuez-les et mettez des blouméciens à la place.)"
Je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus. Je ne dis rien niveau scénario tout simplement parce que je suis en train d'y jouer et que je viens de finir le disque 1.

Et schrnieg, je suis tout à fait d'accord avec toi au niveau gameplay mais bon, qui ne tente rien n'a rien et square a tenté. Maintenant je pense qu'il reconnait l'erreur qu'il a fait. Par contre j'aime beaucoup le fait que les g-forces, comme dans le dix, ont des PV plutôt que d'user des PM.
Pour ce qui est du poids il est vrai que ça peut poser quelques problèmes mais l'arme en elle même est je pense réellement réalisable.
“Je peux renaître à tout moment… tant qu'il y aura la vie et la mort…”


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités