Par quel FF vous avez commencé ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Avatar de l’utilisateur
kamisamaneko
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 88
Inscription : 26 nov. 2011 11:27
Finaland  :

Par quel FF vous avez commencé ?

Messagepar kamisamaneko » 27 juil. 2019 1:30

Coucou a tous ^^ :D

Par quel FF vous avez commencez ? comment vous vous etes amené a jouer a un FF ? grace a une publicité en particulier ? Image
Image

fandezaraki
Débutant
Messages : 3
Inscription : 04 mai 2019 18:13
Localisation : Polienas
Finaland  :

Re: Par quel FF vous avez commencez ?

Messagepar fandezaraki » 27 juil. 2019 17:21

moi j'ai commencer par le ff1 gba^^
ce qui m'y a emmené est que j'avais entendus parler de la série plus d'une fois

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Re: Par quel FF vous avez commencez ?

Messagepar Arsenou-kun » 29 juil. 2019 13:07

Moi je suis un vieux, et comme beaucoup de français j'ai découvert Final Fantasy avec le VII sur Playstation en 1998 car c'était le jeu à faire à l'époque et que tout le monde en parlait. C'est d'ailleurs mon grand frère qui se l'ai procuré et je le remercie car sans ça je serais peut être pas sur ce forum aujourd'hui ahah :)

Et toi Kamisamaneko, tu nous a pas dis ton premier FF :P

Avatar de l’utilisateur
Skyprad
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 14 sept. 2016 16:13
Contact :
Finaland  :

Re: Par quel FF vous avez commencez ?

Messagepar Skyprad » 29 juil. 2019 15:37

De souvenir, le premier FF que j'ai essayé fut le 3 sur DS (un ami me l'avait prêté, mais je ne l'avais pas fini). Mais le 1er FF où je m'y suis sérieusement mis fût FF5 sur GBA.

Avatar de l’utilisateur
kamisamaneko
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 88
Inscription : 26 nov. 2011 11:27
Finaland  :

Re: Par quel FF vous avez commencez ?

Messagepar kamisamaneko » 29 juil. 2019 21:44

Image

Dans mon cas quand jetais gamin, j'achetais souvent mes dragon ball Z en librairie (la première version qu'on a eu en france), j'ai eu l'habitude aussi d'acheter un magazine qui s'apelle "playstation magazine" avec son CD de demo.
pour info je n'avais aucun magasin a coté de chez moi qui proposer des jeux video.
Grace au demo jai trouver des tas de jeux video comme

- tekken 3
- Syphon Filter
- parasite eve
- The Legend of Dragoon (rpg sympa) https://www.youtube.com/watch?v=Jj81njY-Eqw
- Jade cocoon (on pouvais capturer des betes, voir les melanger et les up, un peu comme pokemon qui je pense netais pas la mais en mieux) https://www.youtube.com/watch?v=o-zAYoxnn1s
- bloody roar
etc ....

---------------------------------------------

Et un jour je suis tomber sur la cinematique de FF8 !

jetais bouche bai..... c'etais tellement impressionnant qu'a la base je penser que c'etais un film d'animation

Puis un jour je suis tomber sur la version jouable et la .... woaah <3 ...
le debut c'est le graphisme ou squall voit Dollet en guerre, on atterrie sur la plage et ça commence.

La demo jouable ne ressembler pas totalement au jeux officiel

(ça je l'est compris quand j'ai acheter le jeu entier x)) (et quand j'ai souler ma mère pendant des semaines pour l'avoir XD)

Avec les magies et GF-force qu'on a aussi dans le vrai jeu il y avais en +

Seifer possède Bahamut (rien que ça XD)
Squall possède levianthan
Zell a "Fahrrenheit" (impossible a avoir a ce moment du jeux dans le vrais jeu)

on a des magie + et des magie normal
on a aura (en trés petite quantité)
on a booster (en trés petite quantité)
on a des esuna
on a des cyanure et des quart (en trés petite quantité)
(tout ça pour nous montrer la variété des magies et des G-forces)
red kross etais inutile (puisqu'on pouvais pas sauvegarder XD)

certain dialogue sur la démo, ne sont pas dans le vrai jeu.
je crois qu'on peut voler aussi des aura a sulfura et d'autre magie aussi avec Goliath, je n'est pas d'ondine (je pense pas)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kidzQKvR7l8[/youtube]



Je n'est pas jouer a la version demo de FF7 (bien que un jour je suis tomber sur une sauvegarde du debug room de FF7)
mais meme dans FF 7 Aerith etais présente quand avalanche va poser la bombe.

Image
------------------------------------------------------
Ce site donne pas mal d'info a ce sujet :

https://www.ffworld.com/2016/10/17/peti ... l-fantasy/

notament sur la demo au japon ou en plein guerre de dollet, linoa remplace selphie, Quistis n’était jamais visible, et tous les personnages portaient leurs vêtements classiques au lieu des tenues d’étudiant de la version finale. La démo ne permettait pas d’accéder au menu et les personnages ne gagnaient pas de niveaux au fil des combats.

Image
Image

https://www.youtube.com/watch?v=hvCQO2nvDzQ
Image

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Re: Par quel FF vous avez commencé ?

Messagepar schrnieg » 30 juil. 2019 22:54

Bande de petits joueurs.

FF Legends III, sur Gameboy, non Color, et que en anglais (jamais sorti chez nous). Puis FFTA.
Chaos is Life.
Image

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Re: Par quel FF vous avez commencé ?

Messagepar Arsenou-kun » 31 juil. 2019 12:29

Schrnieg, l'homme toujours hors des sentiers battu !

Avatar de l’utilisateur
kamisamaneko
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 88
Inscription : 26 nov. 2011 11:27
Finaland  :

Re: Par quel FF vous avez commencé ?

Messagepar kamisamaneko » 31 juil. 2019 18:17

j'ai un pote lui à commencer par FFIV en japonais
il a quasiment rien compris à ce qu'il faisais mais il a eu un gros level très tôt car il tournais en rond XD
Image

Stalker86
Débutant
Messages : 7
Inscription : 11 oct. 2019 11:29
Finaland  :

Re: Par quel FF vous avez commencé ?

Messagepar Stalker86 » 12 oct. 2019 13:36

FFVII pour moi!
Reçu pour mon anniversaire avec Ace Combat 2 et Command&Conquer... J'avais l'impression d'avoir mal tant j'avais envie de jouer autant aux trois en même temps, et vu que je ne pouvais pas me dédoubler pour jouer comme je voulais, quand je jouais à l'un, j'étais triste de ne pas pouvoir jouer aux deux autres :lol:

Avatar de l’utilisateur
kamisamaneko
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 88
Inscription : 26 nov. 2011 11:27
Finaland  :

Re: Par quel FF vous avez commencé ?

Messagepar kamisamaneko » 13 oct. 2019 0:20

perso sur FF7 j'y est jouer un max, mais dés que j'ai eu un pc, j'ai appris que la materia W-element fesait objet infini et meme les sources, ça ma un peu casser le cul que meme aprés les nouvelles version de FF7, il ont garder ce bug debile.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lascaris
Débutant
Messages : 7
Inscription : 14 mars 2019 12:38
Finaland  :

Re: Par quel FF vous avez commencé ?

Messagepar Lascaris » 22 févr. 2020 21:05

Pour moi c’était le VIII sur PS1 également. Quelle claque les cinématiques, le charisme des persos, l’ost, le scénario... !

DaddySin
Débutant
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2021 7:16
Finaland  :

Re: Par quel FF vous avez commencé ?

Messagepar DaddySin » 10 janv. 2021 7:43

Salut à tous,

j'ai 40 ans et je me suis pris le remaster HD de FFX et X-2 sur Switch, qui est l'occasion de me replonger dans ce qui est -et de très loin- mon jeu préféré depuis que j'ai goûté par hasard au X en 2003.

Au départ je suis tombé sur FF Mystic Quest, vers mes 12 ans, par hasard aussi et je me souviens que malgré un certain sentiment de vide, des graphismes assez moches et une BO oubliable, j'étais étrangement assidu au jeu, déjà accroc au leveling et que j'étais allé assez loin. Le système de combat au tour par tour m'a tout de suite plu. Puis plus de FF jusqu'au X. Il faut dire que j'ai arrêté les jeux vidéos de la fin de la Super Nes à la PS 2 (adolescence...).

Mais FF X a été une claque incroyable. Graphiquement, passer de la 16 bit (même si j'avais eu une Néo Géo quelques temps) aux cinématiques de FF X, c'est juste un abyme ! Le scénario m'a pris comme aucun auparavant, et je continue d'être touché par cette tragédie hallucinante de Spira, la profondeur du monde et des personnages.

J'ai tenté le VII plusieurs fois, avant le remaster, mais tant le scénario que les graphismes m'ont toujours laissé froid, j'ai dû le commencer bien trop tard. Le XII ne m'a pas emballé plus que ça, bien que je l'aie attendu des année à l'époque. Le XIII est trop linéaire à mon goût et surtout les personnages, l'histoire, ne m'accrochent pas assez.

Je suis donc à fond sur le X, et j'arrive à peu près au niveau de ma sauvegarde de PS2, c'est à dire 4 armes ultimes à fond, les perso loin du 255. Mais cette fois-ci je compte bien aller jusqu'à Richter/Penance. Il me manque les 200 éclairs (bien sûr...), et quelques autres trucs un poil soûlants.

FoFoX (non pas FFX ^^)
Débutant
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2009 13:19
Finaland  :

Re: Par quel FF vous avez commencé ?

Messagepar FoFoX (non pas FFX ^^) » 22 janv. 2021 10:07

FFIX !!
pour le coup celui-ci reste dans mon coeur indéfiniment.
D'ailleurs c'était un pote qui me l'avait prêté au collège qui m'a ensuite passé le VII et franchement j'ai mis très longtemps avant de jouer au VII car je trouvais les graphismes horribles par rapport au IX. il m'a ensuite passé le VIII mais j'ai pas du tout aimé le système (notament de magie à acheter).
C'est toujours aujourd'hui ,avec les premiers (1, 2 et 3) auquel je n'ai pas joué.
Mais par nostalgie je me refait le IX de temps en temps. j'ai compris plus tard que l'univers steampunk/medieval n'était malheureusement que peu utilisé dans les FF. J'avoue attendre le XVI, voir si on va y revenir un peu.

Wheen
Débutant
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2021 15:25
Localisation : France, Bretagne,côtes d'Armor, loguivy-Plougras
Contact :
Finaland  :

Re: Par quel FF vous avez commencé ?

Messagepar Wheen » 31 janv. 2021 15:38

Final fantasy 7 et je l'ai pas encore fini.

Seigneur Noc
Débutant
Messages : 1
Inscription : 09 févr. 2021 5:45
Localisation : Arles
Finaland  :

Re: Par quel FF vous avez commencé ?

Messagepar Seigneur Noc » 12 mars 2021 21:31

Perso j'ai commencer avec ff13 et c'est car mon frere m'avait donné sa PS3 et qu'il y avait ce FF et je ne regrette pas mon choix :D


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités