Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Avatar de l’utilisateur
DEaD0974
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 13 juin 2017 7:27
Localisation : Réunion
Finaland  :

Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar DEaD0974 » 14 juin 2017 17:39

Ont a tous apprécier un personnage que sont pour sont style, son caractère, son histoire où bien sa propre mécanique de combat.
Mais il y a aussi ceux qui font sont le contraire, des personnages qui nous à fais farmer les monstres, les gils pour rien car ils sont pourris.

Alors pour vous, quelle est le personnage jouable de FF qui vous à fait vivre des échecs dans certains combat où pris plus de temps dans le farm que dans l'avancement dans la quête principal?

pour moi c'est Gau de FFVI car juste car il ma pris juste une semaine juste pour farm tout la frénésie avec plusieurs morts (surtout contre les dinosaures) avant d'attaqué Kefka dans ça tour et aussi faut connaître la bestiale du jeux parfaitement pour sont utilisation sinon une petit erreur et c'est fini.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Re: Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar OmikronSoul » 14 juin 2017 21:22

Oh, mais c'est même pire que ça. En réalité, une seule frénésie suffit.

Chat Sauvage. Sa technique spéciale est l'une des plus puissantes attaques physiques du jeu. Équipez Gau du Galon de Maître, et il l'utilisera quatre fois de suite un tour sur deux. Le reste du temps, il utilisera quatre attaques standard.

C'est délicieusement ironique de voir Gau, le personnage qui dispose de l'éventail de techniques le plus vaste du jeu, n'être au final qu'un berzerker.

Avatar de l’utilisateur
DEaD0974
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 13 juin 2017 7:27
Localisation : Réunion
Finaland  :

Re: Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar DEaD0974 » 15 juin 2017 6:14

Le chat sauvage seulement intéressant, perso j'utilise Paria pour faire une sorte de balance avec Gau du genre je blesse Gau puis la frénésie Paria pour volé beaucoup de HP aux monstre pour le finir rapidement mais faire ça c'est dangereux contre les monstres qui font très mal surtout les Tomberry ou autre.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Re: Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar Tallulah » 15 juin 2017 15:09

En ce qui me concerne j'ai jamais été fan de personnages qui ont les gameplay avec des roulettes dont Tifa, Cait Sith, Setzer (mais il a du charisme donc lui je lui pardonne) ou encore Selphie.

Avatar de l’utilisateur
DEaD0974
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 13 juin 2017 7:27
Localisation : Réunion
Finaland  :

Re: Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar DEaD0974 » 16 juin 2017 6:17

pour Tifa et Setzer ça passe perso mais Cait sith (ou Reeve) c'est le seule perso que j'arrive pas à manié ça une grande majorité de joueurs l'utilise juste pour "Fin de partie" qui tue instantanément les ennemies même protégé contre la mort et aussi ont le recommande pour battre facilement l'arme de rubis mais je le j'utilise pour le farm des talents donc il est passable.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Re: Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar OmikronSoul » 16 juin 2017 13:42

Ce que je trouve sympa avec les roulettes, c'est qu'elles utilisent souvent des sorts variés, rares et parfois délirants. La Roulette de Cait Sith reste l'un de mes Limit Breaks préférés.

Je n'ai en revanche jamais compris l'intérêt d'essayer de battre les boss ultimes avec Fin de Partie (ou Zanmato). Pourquoi jouer au jeu si vous préférez faire tourner une roulette plutôt qu'affronter les monstres ?

Avatar de l’utilisateur
DEaD0974
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 13 juin 2017 7:27
Localisation : Réunion
Finaland  :

Re: Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar DEaD0974 » 16 juin 2017 15:32

Tu vois il y a les stratèges et challengers qui joue avec des personnages banale mais puissants et il y a les gens qui cherche que la facilité donc mises tout sur "Fin de partie".

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Re: Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar Tallulah » 16 juin 2017 20:06

Je n'ai en revanche jamais compris l'intérêt d'essayer de battre les boss ultimes avec Fin de Partie (ou Zanmato). Pourquoi jouer au jeu si vous préférez faire tourner une roulette plutôt qu'affronter les monstres ?
Y a Selphie aussi avec son The End je l'ai utilisé qu'une seule fois pour voir à quoi elle ressemble.
Après ce qui me déplaît c'est vraiment l'aspect roulette ça casse le rythme et comme je joue en actif c'est pas toujours facile même si certaines attaques de Cait Sith sont marrantes.

Après un perso que j'adore mais j'aime pas joué c'est Lulu déjà son overdrive est vraiment nul et elle se fait très vite dépassé par Yuna qui est plus efficace en Mage Noir qu'elle. Après ça vaut plus trop grand chose une fois que tout les persos sont maxé dans leur stats.

Avatar de l’utilisateur
DEaD0974
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 13 juin 2017 7:27
Localisation : Réunion
Finaland  :

Re: Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar DEaD0974 » 17 juin 2017 15:18

ça me fais pensé que une fois avec Selphie quand j'ai utilisé la roulette j'ai eux phénix en début de combat ceux qui est totalement inutile où Crusader qui à littéralement tué non pas seulement les ennemies mais aussi tous mes personnages j'ai été surpris que j'ai réussi à l'avoir à là roulette mais pas à se prix là en plus il reste que 4
dragon à tué avant de l'avoir.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Re: Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar Tallulah » 17 juin 2017 16:43

Je l'ai jamais eu Phénix moi donc je sais pas à quoi il ressemble. :D En revanche j'ai beaucoup de chance avec Rinoa elle lance quasiment tous le temps Sélénium et Phantasm.

Avatar de l’utilisateur
DEaD0974
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 13 juin 2017 7:27
Localisation : Réunion
Finaland  :

Re: Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar DEaD0974 » 17 juin 2017 17:33

Je l'ai jamais eu Phénix moi donc je sais pas à quoi il ressemble. :D En revanche j'ai beaucoup de chance avec Rinoa elle lance quasiment tous le temps Sélénium et Phantasm.
Si tu veux phénix dans FFVI il faut que tu vas dans un regroupement de montagne pendant le monde est détruit par Kefka il y aura un trou a milieu de se regroupement il est uniquement accesible que par aéronef en même temps que tu cherche Locke (il y a plusieur PNJ qui parle de lui et disent qu'il cherche un trésor) des que t'es dans la grotte il y a plein de coffres déjà ouverts (signe que locke est passé par là) et puis aux bout la grotte tu trouve Locke et une cinématique se déroule car Locke va essayé de réssucité ça Copine morte à cause de l'empire à Kolinghen(je sais plus son prénom dsl XD).

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Re: Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar OmikronSoul » 17 juin 2017 18:13

Nan mais c'est Setzer, pas Selphie. J'ai eu du mal aussi.

Par contre évite le spoil gratuit sur FFVI, s'il-te-plaît.

Avatar de l’utilisateur
DEaD0974
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 13 juin 2017 7:27
Localisation : Réunion
Finaland  :

Re: Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar DEaD0974 » 17 juin 2017 20:37

Nan mais c'est Setzer, pas Selphie. J'ai eu du mal aussi.

Par contre évite le spoil gratuit sur FFVI, s'il-te-plaît.
AH oui dsl.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Re: Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar Tallulah » 17 juin 2017 21:11

Oui je parlais de Phénix de FFVIII vu que t'as écris son nom à elle par erreur. ^^ Qui comme Odin intervient de façon aléatoire et je l'ai jamais vu.

Sinon je sais pour Phénix de FFVI je suis déjà au courant. :wink:

Après un autre personnage que je trouve nul à jouer s'est Edward de FFIV. Il est vraiment trop faible mais j'adore sa musique à la lyre.

Avatar de l’utilisateur
matCloud51
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 97
Inscription : 25 avr. 2016 16:54
Localisation : Canyon Cosmos
Contact :
Finaland  :

Re: Quel-est le pire personnage jouable de Final Fantasy pour vous?

Messagepar matCloud51 » 17 juin 2017 21:21

Pour moi il n'y pas de pire personnage jouable , par contre celui que j'ai un peu regretté de l'avoir beaucoup améliorer c'est Aerith de FF7. Mais sinon j'aime ce personnage !

Concernant Cait Sith, je l'ai vite laissé tombé car j'ai pas beaucoup de chance à la roulette.
Effectivement j'ai également abandonné Edward de FFIV , j'ai rarement utilisé les personnages qui utilisent des chansons au combat !
Image
« Vivre, c'est prouver qu'on vit... ? » Bibi Orunitia


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités