Les jeux vicieux

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Sora334
Débutant
Messages : 2
Inscription : 03 août 2015 3:16
Finaland  :

Les jeux vicieux

Messagepar Sora334 » 03 août 2015 3:33

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans un marathon final fantasy il y a un petit moment déjà. Au fur et à mesure des jeux, 9, 10, 10-2, 13, je me suis rendu compte que les jeux étaient parfois sacrément vicieux en ce qui concerne les quêtes annexes.

Par exemple la ventre aux enchères à Treno et la manière dont s'obtient excalibur. La quête des cafés pour le papi à Dali. Ou encore excalibur 2. Ou les équipements nécessaire à l'apprentissage de compétences qui deviennent introuvables...

Mais quid des sphères nécessaire à collecter dans les temples pour obtenir Anima lors de ff10 ?

Les coffres du 13 et les environnements que l'on ne peut revisiter.

Ou comment compléter le scénario à 100% dans 10-2...

C'est la ce que j'appelle un jeux vicieux dans le sens où il est impossible de revenir en arrière et que l'on a vraisemblablement manqué quelque chose dans le jeu. Et donc, qu'il va falloir recommencer entièrement sa partie pour pouvoir rattraper le coche.

M'appretant à commencer le 12, je voulais savoir si il y avait ce genre de vice ou si l'on pouvait gambader en toute liberté ? (Je ne me pardonnerai pas de manquer une des 7 chimères optionnels par exemple, je sais que 5 d'entre elle sont dans la quête principales.)

Merci pour vos réponses.

Pas : je n'ai pas trouvé la page de présentation, le lien est mort.

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 03 août 2015 11:05

Dans Final Fantasy 12, il n'y a qu'un seul détail qui va obliger a recommencer une partie, et c'est a propos de la Lance du Zodiaque et ses 4 coffres maudit, mais sinon, comme ce jeu est ultra libre, rien n'est manquable.

Pour le bestiaire, la plupart des ennemis des zones du scénario sans retour possible sont soi commun, soit des variante de monstre déjà croisé ailleurs, et donc sera comptabilisé dans leurs catégorie (les rats de laboratoire d'un des donjons est comptabilisé dans le bestiaire comme un simple rat des égouts).

niveau quêtes annexe, fait attention a Julie l’espionne ou a celle du campement Nord du Nébra dans le désert Est, ils me semble qu'il y a une limite de temps au niveau du scénario.

Après, tu pourra peut être louper certains dialogues, mais rien de trop grave.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 03 août 2015 11:08

Aaah merci d'avoir signalé le lien mort, c'est corrigé !
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 03 août 2015 14:53

Le coup le plus vicelard dans FFIX, ce ont ses équipements manquables. Vous n'aviez pas vu la boutique à Gaza Est ? Adieu Brasier X, Glacier X et Foudre X. Et adieu aussi Bibi, jusqu'à ce que vous lui trouviez un sort qui tienne le coup pour la fin du jeu. Heureusement que Kweena et Freyja sont de toute manière bien plus utiles en combat.

SuperZhero
Débutant
Messages : 2
Inscription : 26 juil. 2015 16:53
Finaland  :

Messagepar SuperZhero » 03 août 2015 20:14

Ce qui concerne les quêtes annexes du 12, il y a rien que tu puisses rater. Il y a bien une petite quête, qui te permets d'avoir la lance du Zodiaque, mais tu peux la dropper dans les jarres ou coffres, je sais plus trop ce qu'il y avait comme recipient, dans la mine de Henne (5% de chance si je me souviens bien)

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 03 août 2015 21:01

La quête du patient Dalmascan est ratable. Elle ne l'es plus si tu l'entame même pour la finir a la fin, mais faut pas la louper. La louper reviens a ne pas avoir la clé de Barheim, ce qui reviens a louper un donjon annexe, et l'eon Zalera.

Il me semble qu'il y a aussi la quete de la Nebra qui est ratable. Enfin en bref, fais les missions qui ont pour client Tomaj dès que tu les vois, et ensuite parle lui quand tu le peux, puis rends toi souvent a la rivière de Nebra, là sont condensées toutes les actions ratable. Après, il y a aussi en effet la quête de Julie, mais vu les trucs inutiles que ça donne, on peut dire que cette quête sert a rien et que l'on peut largement s'en passer.

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Re: Les jeux vicieux

Messagepar Aphrodisiaque » 03 août 2015 23:37

Je ne me pardonnerai pas de manquer une des 7 chimères optionnels par exemple, je sais que 5 d'entre elle sont dans la quête principales.
Pour le peu que tu vas les invoquer.

Sinon, la quête de July à Nalbina une fois que tu as l'éclat de l'aube te permet de récupérer un éclat de salamandre une fois à Archadès, mais elle n'est plus dispo après avoir passé le col du mosphore.

Dans les trucs un peu importants, n'oublie pas de voler Gilgamesh à chaque "phase" de combat.

Il y a aussi à part la lance du zodiaque des équipements dits ultimes, que les coffres ne renferment pas à 100% et ne réapparaissent pas ensuite. Il faut donc sauvegarder avant d'aller récupérer l'épée Excalibur dans le cristal, le Circlet dans les catacombes de Ridorana, le masque du duel...

Une fois Omega battu, et après lui avoir soutiré la seconde et unique Epée Mythril du jeu, n'oublie pas non plus de récupérer le loot, sinon, adieu l'épée ultime.

Dans l'infiltration du palais de rabanastre au début (avant de rencontrer Balthier et Fran), les coffres sont définitivement perdus, mais ils renferment des potions ou quelques gils, et l'un d'eux est en plus interdit pour la quête du zodiaque, donc autant les laisser tous fermés.
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 04 août 2015 1:30

arf, Excalibur disparaît a tout jamais !? j’espère ne pas l'avoir déjà ouvert ce coffre :/

c'est le cas aussi pour le bouclier du Zodiaque ?

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 04 août 2015 1:58

Ouaip, Excalibur est bien cachée au fond du cristal, après avoir ouvert la porte du Scorpion II et Sagittaire II je crois. Et bien protégée par des super bombos et des chevaux fantômes dans les écrans d'avant.

Pour le bouclier du zodiaque, déjà le coffre à 30% de chances d'apparaître dans la zone des galeries Ouest du passage de Barheim.

Dans ces 30%, il y a 60% de chances que le coffre contienne un objet , et 40% de chances qu'il contienne 500 gils.

Et dans les 40% des chances d'avoir un objet, il y a 90% de chances que ce soit une Maxi potion, et seulement 10% que ce soit le Bouclier du zodiaque, en étant équipé du bracelet de cristal.

10% de 40% de 30%, ça fait 1,2% de chances de trouver le bon coffre au bon endroit avec le bouclier dedans. Utilise bien le cristal de sauvegarde :D mais je crois que celui là est renouvelable.

Sinon tu peux l'avoir dans le cristal aussi, après être descendu jusqu'au piédestal des Poissons. Cette fois le coffre a 20% de chances d'apparaître et 50% de chances que ce soit le bouclier du zodiaque, et 50% le manteau des braves. Par contre, celui là ne réapparaît plus après ouverture. Si tu as le bracelet diamant c'est 100% de chances le bouclier zodiaque.

Tu as aussi le bouclier sanglant, super bouclier à +90, MAIS...

Le coffre apparaît à 25% de chances dans la dernière zone du bois des charmes, ou dans le secteur S des mines de Henne. Le bouclier est toujours dedans à 100% mais encore faut il faire apparaître le coffre
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

SuperZhero
Débutant
Messages : 2
Inscription : 26 juil. 2015 16:53
Finaland  :

Re: Les jeux vicieux

Messagepar SuperZhero » 10 août 2015 20:52

Le patient dalmascien n'est pas ratable du tout, je viens de voir dans mon livre de soluce.
Il faut juste comme conditions, avoir tuer le pampa fleuri (une quête annexe). après on peut enchainer cette quête. Il y a rien marqué comme quoi la mission est ratable :)


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités