[Débat] Booster sa partie... jusqu'où ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Dans un RPG, jusqu'où iriez-vous pour engranger un maximum de puissance ?

Je m'entraîne comme il se doit pendant des heures et des heures, de manière tout à fait traditionnelle
5
42%
Je m'autorise à exploiter quelques bugs pas très méchants, qui me feront gagner du temps tout en restant dans les limites normales du jeu
5
42%
Les bugs font partie du jeu. Je m'en sers au maximum pour décupler ma puissance, voire dépasser les limites humaines
2
17%
J'emploie les bugs pour EVITER les combats, voire couper des séquences entières de jeu (inutile alors de booster mes pouvoirs)
0
Aucun vote
Franchement, autant utiliser les cheat codes, ça ira encore plus vite
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

[Débat] Booster sa partie... jusqu'où ?

Messagepar Butz » 05 juil. 2015 20:08

Salut les koupaings !

A l'occasion de la sortie de Booster sa partie (BSP) de FF3, je désirais vous poser une question, à vous, oui, qui êtes chez vous.

Comme vous pouvez le constater ici : http://finaland.com/?rub=ff3&page=booster il existe de très nombreuses possibilités pour augmenter sa puissance dans cet opus.

Et certaines sont pour le moins... litigieuses :o

En effet, certaines méthodes impliquent d'exploiter au maximum les bugs du jeu, quitte à le briser complètement. D'un autre côté, ce processus est bien plus rapide que de bastonner des dragons pendant des dizaines d'heures (ce qui arrive en règle générale dans beaucoup de RPG).

D'où ma question. Jusqu'où iriez-vous pour compléter un jeu à 100% ? De manière traditionnelle ? En utilisant un peu les bugs mais pas trop ? En dépassant complètement les limites ? Voire en utilisant des cheat codes ?

Je suis intéressé par vos avis et vos arguments. A vos claviers :P
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 05 juil. 2015 22:08

Un jeu vidéo ce n'est jamais qu'un jouet qu'on nous donne tel quel, en précisant vaguement la manière dont on y joue. Suivre les règles est une manière de s'amuser, mais si l'envie me prend de faire des châteaux avec mes cartes Magic : The Gathering, ou de jouer au poker avec un jeu de tarot (en inventant des règles pour chaque figure), ça sera tout aussi drôle, voir plus. C'est la raison pour laquelle je suis beaucoup plus intéressé par l'idée de tester les bugs de FFIII que de jouer au reste du jeu.

D'ailleurs, disons-le franchement, il aurait été très peu probable que je joue à FFIII NES sans ces bugs, et pratiquement impensable que je le finisse. J'ai essayé FFI, et j'en ai eu ma claque dès Elfia. Les passéistes rétrogrades© auront bon dire ce qu'ils veulent, la difficulté des premiers FF n'est pas due au fait que les joueurs actuels ne soient que des feignasse même pas capables de farmer quatre petites heures entre chaque donjon. Ces jeux étaient horriblement difficiles parce que c'était un moyen simple pour prolonger la durée de vie et donner au joueur l'impression d'en avoir eu pour son argent (càd le prix d'une cartouche NES, soit CHER.)

Tout ça pour dire que je suis incapable de répondre à la question du sondage, puisque ça dépendra de l'expérience de jeu que je recherche. Je ne suis pas plus motivé par des heures de farm que je ne le suis par un playtrough en god mode. Et quand je joue à Skyrim, je peux abuser des cheat codes pour voler à travers le décor comme je peux me cantonner à une partie plus RP et ne faire aucun déplacement rapide*.


*Ce qui est une autre technique pour augmenter drastiquement la durée de vie d'un jeu.

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 05 juil. 2015 23:51

Pour tester les limites du code, et taper des barres, je suis d'accord pour exploiter le moindre octet et transformer l'Arme de Rubis en Moogle.

A contrario, si c'est pour trouver une aide pour surmonter la difficulté, je ne suis pas d'accord. La difficulté doit être suffisamment équilibrée pour apprécier le jeu sans exploitation de bug ou glitches.

On peut se faire des petits plaisirs, comme un X-Attack avec 2 Blood Swords pour remonter ses HP sans magie de soin, et tant d'autres actions farfelues, mais ce qui reste dans les limites du "Prévisible par la machine", même si ça n'a pas été "Prévu par les développeurs".
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 05 juil. 2015 23:59

Pareil que Aphro ça me gène pas d'user de bugs tant que cela n'enlève pas tout le plaisir du challenge.

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 06 juil. 2015 0:02

En général, je fais une première partie normale, en exploitant au max les mécaniques du jeu, et après je fais des parties plus fun où je balance la dose, je rend mes persos plus forts via les bugs et plus. Typiquement, ma première partie d'Oblivion s'est soldée avec un mon perso camouflé à 100% qui tuait tout le monde en étant furtif en face des ennemis. Et puis après j'ai arrêté de m'embêter et j'ai utilisé la console. Bon c'est pas des bugs, mais c'est fun quand même.
Chaos is Life.
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 06 juil. 2015 21:46

J'ai plutot tendance a farmer comme un taré, quitte a me manger tout le temps qu'il me reste a vivre.

Cependant, il y a une exception, j'utilise volontiers le bug d'element W (Et son dérivé pour les sources) dans FVII. Seul entorse a ma règle du traditionnel, qui explique également mon vote pour le fait d'utiliser quelques legers bugs.
Dernière modification par Eldan Darch le 07 juil. 2015 22:11, modifié 1 fois.

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 07 juil. 2015 2:48

je suis un peu comme Eldan, j'utilise que des petit bugs, car je suis plus un grand farmeur dans les RPGs. maintenant, le bug de l'élément X, je m'en suis servi, mais qui ne l'a jamais fait ? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 07 juil. 2015 20:06

Ha justement, c'est bien que vous parliez de la matéria d'Element-W !

Car quand on y pense, ce n'est pas un léger bug. Des Mégalixirs à profusion contre Sephiroth et les Armes, de la duplication de sources. Ca casse complètement les combats et l'évolution du jeu. C'était même tellement abusé que les développeurs l'ont corrigé dans une des rééditions ultérieures sur PC ou PS3. En revanche, ils ont laissé la traduction moisie à côté.

Moi je le comparerais presque au fait de fabriquer les équipements ultimes dans FF3, en un rien de temps. Car on parle bien d'un glitch qui offre une puissance quasi-maximale !

Donc si j'étais taquin Kujata, je dirais presque que tu ne serais pas contre la troisième catégorie du sondage (même s'il ne s'agit pas de ton premier choix, nous sommes d'accord) :P


Sinon OmikronSoul soulève un bon point : la difficulté des vieux FF. Pire que ça, FF3 a une majorité de bugs handicapants ! Ne serait-ce pas alors justice d'en utiliser d'autres à son avantage ? ^^
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 08 juil. 2015 18:14

Oh mais tu as le droit d'user des bugs après tout il font partis du jeu.
En se qui me conserne j'en utilise trés peux car j'ai tout simplement pas connaissance de leurs existences. XD

Massko93
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2016 23:07
Localisation : Mines de Mah'Habara
Finaland  :

Re: [Débat] Booster sa partie... jusqu'où ?

Messagepar Massko93 » 09 août 2016 19:26

moi je farme comme une folle c'est beaucoup c'est d'ailleurs qui me bloque la progression vers la fin car j'essaye d'avoir le n99 (dommage que j’abandonne vite le farm entre le n70 et le n80 :p )


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités