OST Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Votre avis sur l'OST de Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Géniale !
5
63%
Pas mal =)
1
13%
Sans plus...
1
13%
J'aime pas.
0
Aucun vote
Moins bien que celle de Final Fantasy XIII-2
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

yasonu-san
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2014 20:18
Finaland  :

OST Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Messagepar yasonu-san » 27 févr. 2014 12:39

Bonjour,

Je crée ce topic pour discuter de cette nouvelle OST de Lightning Returns : Final Fantasy XIII.

En fait en gros je veux juste avoir votre avis et les raisons pour lesquelles vous aimez ou pas.

Pour ma part, je dois dire que je ne suis pas emballé tout simplement car je trouve celle de XIII-2 largement supérieure. Il y avait plus de thèmes marquants, tels que Caius theme ou Eclipse.

Je n'arrive pas à trouver une perle dans cette nouvelle OST, même si elle n'est pas mauvaise je la trouve sans plus.

Et vous?

Yasonu-san

Siqwall
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 150
Inscription : 19 juin 2013 23:51
Localisation : Continium espace/temps
Contact :
Finaland  :

Messagepar Siqwall » 03 mars 2014 0:03

Et un petit up, un /o/

Comparé l'OST de FF XIII-2 avec celui de Lightning Returns, c'est pas vraiment quelque chose qu'il est possible de faire. En effet, l'ost du XIII-2 était magnifique, mais vraiment très éclectique et donc imprégné d'une forte richesse musical en termes de genres. C'est le premier contraste que l'on déduis entre les deux, l'ost de lightning returns étant très nettement plus unifié que son prédécesseur. Autrement dit, le XIII-2 était plus dans la recherche, tandis que celui de LR lui est plutôt dans la synthèse: La musique doit être uniforme afin de se mouvoir parfaitement à l'ambiance de Lightning Returns.

Une richesse très appréciables dans l'ost de LR, c'est que les zone de la Nova Chrysalia sont parfaitement calquées à la musique qui les accompagnes. Par exemple, La musique de Luxérion est plutôt nominale, tantôt discrète tantôt omniprésante tandis que la musique de Yusaan colle plus à un thème Jazz (Coucou Butzounet, dédicace pour toi <3).

Aussi, une particularité de l'Ost de LR, c'est qu'il reprends les motifs déjà entendu dans les anciens opus mais en se les appropriants plus ou moins. ( Le thème de Yeul au piano, c'est magique <3). De plus, chacun de ses leitmotiv repris ici collent parfaitement au personnages! Ainsi, on à quelque chose de plus brusque pour le personnage que l'on rencontre au dunes de la mort ( héhé, je ne spoilerais pas :3) Ou encore le thème de Snow, qui est completement déconstruit pour laisser place à quelque chose de plus doux, bien propice aux évenements.

Il y à aussi le thème du combat final, juste magistrale avec des choeurs au premiers abords bordélique mais qui reprennent le motif d'autres pistes, comme "The Ark", ou encore "Nascent Requiem" de FF XIII.

Evidemment, il y à des impairs, comme tous ost. J'entends par exemple le theme des chocobos et sa progréssion prévisible, ou aussi le fait que la plupart des musiques d'ambiances se ressemblent toutes et qu'il est très dur de les différencier à raison d'avoir une excellente mémoire auditive.

Certes, c'est un ost qui s'éloigne du XIII et encore un peu plus du XIII-2, mais ce mastodonte conclût divinement la fin de la saga selon moi. Je concluerais par un jeux de mot relativement nul, et pardonnez moi pour cela mais l'ost de LR, moi je le trouve foudroyant.
Image

SquallStrife72
Débutant
Messages : 4
Inscription : 23 déc. 2013 11:46
Contact :
Finaland  :

Messagepar SquallStrife72 » 03 mars 2014 4:42

Je trouve que cette OST est quand meme assez inegale car meme si pas mal de theme colle parfaitement a l'ambiance ( les musiques de chaque zone entre autre ) d'autre musique ne me sont clairement pas rester dans ma memoire

Apres c'est vrai que chaque OST ne peut pas etre parfait mais je trouve que celle de 13-2 etait tellement diversifié que sa donnait une OST plus que geniale

Cependant LR gardera quand meme une excellent OST comme chaque FF et c'est pour sa qu'on adore :)

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 01 déc. 2014 13:35

Cela fait déjà un p'tit moment que j'ai finis le jeu mais je vais quand même en profiter pour dire se que je pense de l'ost de ce Ligthning Retrun.

J'avoue avoir été relativement surprise dans le bon sens. J'ai particulièrement aimé le thèmes des différentes zones du jeu, surtout celle des Dunes de la Mort qu'on entend dés que la nuit tombe. Aprés s'est vrais que cette ost et assez inégale surtout pour les zicks des combats et il y a quand même beaucoup de rédife pricipalement de FFXIII-2 (dont l'ost du jeu est une que j'aime le moins avec le X-2) et ça j'ai trouvé ça un peux dommage.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités