Final Fantasy VII vos avis

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

aimez vous le film de final fantasy VII

Le sondage est terminé depuis le 05 nov. 2013 9:34

oui
5
100%
non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

agalia
Débutant
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2013 10:28
Finaland  :

Final Fantasy VII vos avis

Messagepar agalia » 26 oct. 2013 10:34

Bonjour!

ici commentez le film Final Fantasy VII
dit ce que vous en pansez et tout

personnellement j'ai une histoire particulière avec ce film
mais ça peut ne pas vous intéresser

bref pour ma part c'est un film très bien réalisé les personnages sont vraiment magnifiques ...

commentez, au revoir

Lifestream
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 30 juin 2013 20:44
Finaland  :

Re: Final Fantasy VII vos avis

Messagepar Lifestream » 26 oct. 2013 11:09

Je pète une durite car mon idole n'est pas assez mis en valeur. :lol: Sauf dans la version complète où on voit plus Zack (bref donc j'étais contente *.*)
Blague à part, je pense que tous les fans de FFVII étaient content de ce film, de revoir leur héros et en plus avec de superbes graphismes.
L'histoire aussi m'a plu, j'aime bien les 3 zigotos qui cherchent leur mère :D (et j'avoue connaitre presque toutes les répliques par coeur :x)

personnellement j'ai une histoire particulière avec ce film
mais ça peut ne pas vous intéresser
Si tu commences en disant que ça ne va pas nous intéresser, ça commence mal
En plus c'est toi qui a créé le topic, donc exprime toi ! ;)
May we meet again

Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Re: Final Fantasy VII vos avis

Messagepar Eldan Darch » 30 oct. 2013 12:41

Blague à part, je pense que tous les fans de FFVII étaient content de ce film, de revoir leur héros et en plus avec de superbes graphismes.
Faux :D. J'étais, et je suis encore, complètement opposé au film. Et pas seulement au film en fait. A toute les forme de produit derivé du jeu. C'est devenu un produit marketing et rien d'autre. On tente de nous pondre du neuf avec du vieux, et c'est un peu naze. Ca dénature le jeu.

Lifestream
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 30 juin 2013 20:44
Finaland  :

Messagepar Lifestream » 30 oct. 2013 17:12

Et bah dis donc, c'est étonnant. :)
Peut être que tu n'as tout simplement pas aimé le VII à la base
Produit marketing sans doute, mais désolé je ferai toujours partie des consommateurs x')
May we meet again

Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 30 oct. 2013 17:45

Eldan a un peu raison en ce qui concerne la dénaturation du jeu original. Le problème est que FFVII dispose de l'aura du "Meilleur opus de la licence selon l'avis général". Et les produits dérivés, Advent Children en tête, ont été utilisés pour renforcer l'aura d'un jeu qui n'est lui-même plus très joué à l'heure actuelle. Ce qui fait qu'au final, beaucoup de gens voient les personnages de FFVII comme les héros de plus en plus classe que SE met en avant en parlant de FFVII, alors qu'ils n'ont jamais joué au jeu original.
Et je parle en connaissance de cause puisque mon frère est exactement dans ce cas-là. Pour lui Cloud et Sephiroth sont les figures emblématiques de SE qu'il a vu dans Dissidia et Advent Children. Mais FFVII en lui-même, il l'a laissé tomber après une demi-heure.

Et c'est là que je veux en venir avec Advent Children. Oui, les fans de FFVII sont contents de retrouver son univers. Mais mettez-vous à la place de quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu, et vous verrez AC simplement comme un film d'action dont tout le budget est passé dans les graphismes, et sans grand intérêt au niveau du scénario. Soit l'exact opposé du jeu original, mais pour quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu, c'est cette vision qu'il interprétera comme étant FFVII. Le jeu ne changera pas, mais son image continue d'être adaptée par SE au public actuel, et il se crée une division entre les fans du jeu originel et ceux qui croient savoir de quoi ils parlent en évoquant les derniers produits dérivés.

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 30 oct. 2013 18:24

Eldan a un peu raison.
Eldan Darch a TOUJOURS raison

Je suis totalement d'accord avec OmikronSoul, parlez de Final Fantasy à la génération 2010, ils ne connaissent que "Cloud" et "Séphirosse". Qui sont-ils, que font-ils ? :? Ils se battent parce que ça rapporte du pognon.

Je n'ai pas joué a Dissidia, je ne peux pas me rendre compte de la portée médiatique que ça envoie (Vu ce que vous dits, ça envoie pas mal), mais les joueurs depuis 97 connaissent Clad et Sephiroth comme le héros de FFVII et le méchant de FFVII, pas comme LE héros de Square et LE méchant de Square.

"Pour vous, qui est le meilleur méchant de tous les FF ?" - "Sephiroth !"
" Qui est le meilleur héros ? - "Cloud !"

La puissance médiatique et simplement à l'avantage de la HD et des films ces temps-ci plutôt qu'à un jeu qui a 15 ans. Et pourtant, notre génération se souvient beaucoup mieux de l'histoire profonde que recèle cette perle vidéoludique.

" QU'est ce que le projet JENOVA ?" - " ??? "
" Qui est l'homme sous la cape blanche ?" - " ????? "
" Qui est ce gros tigre rouge ? " - ??:roll:?? "

L'adaptation, c'est ce qui fait le pouvoir du dollar. C'est malheureux mais de nos jours, c'est ce qui fonctionne. Souvenez-vous de l'époque SquareSOFT : demandez à un enfant de 12 ans "fan" de Final Fantasy qui sont BugenHagen, Godo, ou Reeve.

" Ils sont dans quel FF ceux-là ?? "

C'st simple. A titre d'exemple, la génération FFVII reconnaît en la Shinra une organisation ultra dangereuse, super compétente, des agents sans pitié absolument partout dans le monde, et sans cesse à vos trousse.
Pour la génération FFX, la Shinra c'est un inconnu sous une cape qui tire les ficelles, "enfin peut-être", un guignol roux et un chauve un peu gland. (Rappelons que Rude et Reno sont des agents très professionnels qui ont réussi à sauver Elena du plus gros baron du sexe de Midgar, et qui ont traqué Clad et ses potes pendant plus de la moitié du jeu).

SquareEnix a voulu adapter à la génération d'aujourd'hui, parce que reconnaissons-le, les temps changent, les moeurs changent, les gens changent. Maintenant, il faut de bons graphismes pour faire un bon jeu ou un bon film :P (haha, hein)
On ne peut pas leur reprocher d'avoir voulu s'en mettre encore plein les fouilles, mais tout ça s'est fait un peu au détriment des puristes...

Même un guignol qui n'a jamais joué à un seul FF, qui a écouté Banal Fantasy en connait plus sur l'univers de FFVII qu'un gosse de 12 ans fan de Sephiroth de Kingdom Hearts...

Mais bon. On vous aime quand même :wink:

PS : le sujet sent quand même un peu le Trololo. Désolée de l'alimenter
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 30 oct. 2013 20:15

Eldan a un peu raison.
Eldan Darch a TOUJOURS raison
Je sais pas pourquoi tu dis ça, mais ça me flatte, j'aime bien ahah !

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 31 oct. 2013 21:45

J'avoue être du même avis que Eldan Darch, Omikron et Aphro sur le fait que la compile FFVII est purement marketing de la pare de Square Enix. Mais faut-il pour autant le leur reprocher ?! Personnellement je ne pense pas leur but reste avant tout et restera avant tout de faire des bénéfices,de l'argent donc je vois pas le mal à ça.D'autant plus que le monde vidéoludique est un milieu difficile, il est plus facile dans sortir que dans rester.

Aprés pour la compile en elle même. Il y a du bon et du moins bon.

-Pour AC: j'ai pas trop aimé le film à cause de plusieurs chose :

1)déjà j'ai énormément du mal avec ce qui ont faient aux personnages. J'ai l'imprésion qu'ils l'ai ont transformés en caricature pour Shônen. Cloud est complétement taciture, limite asocial qui me donne envie de baffer. Alors que c'est un Cloud complétement différent que l'on a à la fin du VII. Au contraire il s'ouvre enfin aux autres et qui est pleins d'espoires pour son future (en tout cas c'est comme ça que je vois les chose^^).
Tifa elle est complétement reloue avec ses "Cloud si... Cloud ça..." (pire qu'Aerith et pourtant il faut le faire ! O_O)pendant tout le film.
Les autres membres du groupe ont les voient tellement peux que s'est même pas la peine que j'en parle. Et pour finir Rude et Reno alors eux s'est le pompom : le duo de bouffons de service même pas drôle que rien qu'en écrivant ça ça m'énerve d'avance ! >_<

2)le scénario. Bon ça passe pas 3 pattes à un canard mais il se laisse suivre plutôt bien et il a le mérite d'être beaucoup plus recherché que bon nombre de films qui sortent au ciné.

3)les seules aspets positifs que j'ai avec le film s'est sa qualité graphique. Il faut reconnaître que c'est vachement bien réalisé même si le côté DBZ avec tout ces combats où ils sens mettent plein la tronche en un claquement de doigt ma un peux saoulée.


Ensuite pour les autre oups issu de la compile ne connaissant que Crisis Core et Last Ordre je ne pas en dire grand chose si ce n'est que j'ai bien aimé CC, j'ai trouvé l'idée de suivre les événements anterieur à FFVII en compagnie de Zack sympa.

Last Ordre cette OAV d'une vingtaines de minutes bien que bien faite n'apporte pas grand chose de plus que l'on ne connaise déjà si ce n'est que de revoir une de scène les plus marquante du jeu d'origne en version animé.

Before Crisis étant donné que s'est un jeux pour téléphone japonais bien voilà quoi...je sais pas grand chose de plus.

Et Dirige of Cerberus vu que le gameplay ne m'emballe pas des masse j'ai préféré passer mon
chemin. De plus je crois pas que le fait d'avoir pris Vincent comme perso alors qu'il s'agit à la basse d'un perso optionelle soit un choix judicieux.


Enfin tout ça pour dire que même si le fait de créer d'autre oups se déroulant autour de l'univers de FFVII et un acte purement marketing de la pare de Square Enix car il s'agit de l'épisode "préféré" des fans. Ce n'est pas une raisons de les blamer pour ça car il ne faut oublier qu'il s'agit d'une grosse boîte. Et pour une entreprise aussi grande que Square il faut de l'argent et pour se faire de l'argent il faut surfer sur ce qui se fait de mieux et FFVII en ai un trés bon exemple, ainsi que les jeux smarthphone mais là s'est un autre débat.^^

En plus il y a pleins de bon côté à cette compile.
Pour les fans de la première heure cela leurs à permient de revivre de nouvelles aventures aux côtés de leurs héros préférés et pour les plus jeunes qui n'ont pas connue le jeux de 97 mais qui le connaissent plus ou moins grâce a ses nombreux produits dérivés (Crisis Core, Advent Children, Dissidia, Kingdom Hearts...) de découvrir l'épisode par où tout à commencé.

Comme quoi tout le monde peut être gagnant !^^


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités