Final Fantasy XIII International Trilogy

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Electromagneto0
Débutant
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2013 11:43
Finaland  :

Final Fantasy XIII International Trilogy

Messagepar Electromagneto0 » 12 févr. 2013 12:18

Salut tout le monde,

Suite à de nombreuses demandes sur d'autres forums, j'ai monté une pétition et un site web pour demander à Square Enix une version "Trilogy" et "International" des trois Final Fantasy sortis sur PS3 et 360.

En revanche, il n'est pas question d'un bête coffret contenant trois jeux que l'on possède déja tous. :roll: Je pensais plutôt à inclure une quantité non négligeable d'ajouts et de bonus pour chacun des jeux. Square Enix l'avait fait pour Final Fantasy X en ajoutant un plus grand sphérier et les chimères purgatrices, et encore plus pour FF12 qu'ils ont tellement transformés que l'on pouvait qualifier la version International de nouveau jeu.

Par exemple pour FFXIII : Inclure une stèle de téléportation au chapitre 11 qui vous téléporte aux anciens lieux déja visités sur Cocoon (Nautilus, Forêt de Gapra etc...)
Par exemple pour FFXIII-2 : Inclure tout les DLC proposés sur le Store et le Xbox Live.

Vous voyez ? Des choses simples, stupides mais qui donneront envie aux fans et aux collectionneurs de revenir sur ces jeux. J'ai eu beaucoup de soutien sur d'autres sites comme jeuxvideo.com et je pense que ce projet n'a rien d'extraordinaire et qu'il pourrait arriver à terme.

Lien de la pétition > http://www.avaaz.org/fr/petition/Final_ ... ning_Saga/

Lien du Website > http://lightningsaga.com/

N'hésitez pas à faire des suggestions, j'ouvrirai bientôt une section "remerciements" avec les noms des personnes qui ont contribué :D
Dernière modification par Electromagneto0 le 20 févr. 2013 9:08, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 12 févr. 2013 12:25

Salut Electromagneto0,

Tout d'abord c'est quand même plus sympa de te présenter avant de poster ta pub : http://froum.finaland.com/viewtopic.php?t=117

Ensuite, mon petit doigt me dis que Square Enix a deja pour projet une trilogie FFXIII (voir cette news : http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=4747) et qu'il n'y a donc pas à s'en faire. Surtout que signer une pétition alors que le 3eme jeu est pas sorti c'est un peu aller plus vite que la musique non ?

De plus, ce n'est pas aux joueurs de décider ce que contiendra un jeu, il y a des développeurs pour ça, et c'est leur métier.

De plus il y a des pétitions bien plus importantes à signer ces temps-ci (https://secure.avaaz.org/fr/petition/Lo ... &external=) ne râlons pas non plus pour n'importe quoi, on va plus être pris au sérieux après.

Je te préconise donc de patienter et voir ce que prépare Square Enix ;)

Electromagneto0
Débutant
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2013 11:43
Finaland  :

Messagepar Electromagneto0 » 12 févr. 2013 12:30

Oui, je connais déja l'opération Suzaku mais de toute façon je ne comptais pas lancer une pétition dès maintenant vu que le troisième jeu n'est pas sorti.
Je prends juste de l'avance pour recueillir des avis, c'est tout :D

stevenm281
Débutant
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2011 20:47
Finaland  :

FF13: Complete Collection

Messagepar stevenm281 » 12 févr. 2013 13:34

Je considérerais acheter ce Collection Pack, seulement s'ils décident d'ajouter quelques éléments à FF13, tels que des mini-games à Nautilus (même si les mêmes que Serendipity de FF13-2, s'ils ne veulent pas mettre d'efforts), et un teleportation gate à la fin du jeu pour s'y rendre similaire aux teleportation gates pour Gran Pulse et Eden.

De plus, l'élément Switch Leader, durant les combats de FF13-2 serait grandement appréciée, et bien plus utile que dans FF13-2.

Que le crystarium soit débloqué dès le départ, et non barré en fonction de l'histoire,afin de donner la permission au joueur d'améliorer ses personnages dès le début, à sa guise, tel un vrai FF.

Je crois que ces petites modifications feraient le bonheur des fans et amélioreraient la qualité de FF13 grandemment.

Quelles autres modifications mineures voudriez-vous apportées à FF13 pour sa re-release en Pack Trilogie?

(De plus, la version de FF13-2 devrait inclure tous les DLC)

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 12 févr. 2013 14:56

Je pense que, dans l'immédiat, sortir une version plus complète de la trilogie FFXIII serait une grosse erreur. Il n'y a qu'à voir comme ça trolle sur chaque news FFXIII (même si c'est un peu plus calme maintenant que lors des sorties des DLC XIII-2). SE nous a envoyé des tonnes de FFXIII en bloc pendant plusieurs mois, et continuer serait dégoûter les fans. Beaucoup de monde attend Versus et une localisation de Type-0, et FFXIII n'a jusqu'à présent fait que retarder leur sortie (pour Versus tout du moins). Il est temps qu'ils s'arrêtent pour l'instant et passent à autre chose.

En revanche, un pack trilogie plus complet dans quelques temps, après la sortie de FFV et Versus, serait beaucoup plus intéressant pour SE que continuer à envoyer du FFXIII. Lancer une pétition dans au moins un an sera selon moi beaucoup plus efficace que ça ne pourrait l'être maintenant.

Ressortir un jeu qui est encore sur le marché n'a absolument aucun intérêt, surtout s'il faut délier la bourse une seconde fois pour l'obtenir. Ça n'a d'intérêt que pour les purs fans FFXIII et ceux qui n'ont pas encore joué au jeu. Attends simplement le temps que cette deuxième catégorie se développe.

Electromagneto0
Débutant
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2013 11:43
Finaland  :

Messagepar Electromagneto0 » 12 févr. 2013 15:17

Ce n'est pas les mêmes équipes qui sont en charges des trois jeux. Les FFXIII sont développés par l'équipe de Toriyama, Final Fantasy Versus XIII c'est Nomura et FFType-0, c'est Tabata. Elles sont toutes indépendantes et aucune de ces équipes ne met en retard une autre pour la simple et bonne raison qu'elles se focalisent sur leurs propres projets.

Mais je pense aussi qu'il vaudrait mieux attendre encore au moins un an avant la sortie d'une telle trilogie. Pourquoi pas sur PS4/Xbox 720 ? L'occasion serait idéale surtout qu'en début de génération, les bons RPG se font souvent rares.

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 12 févr. 2013 18:16

Des versions d'un FF sur une nouvelle console, donc à plus de cinq ans d'intervalle, pour ceux qui n'auraient pas connu la version originale, ça passe.

Mais par contre, deux versions différentes sur une même console, je n'y suis pas favorable. Les derniers acheteurs se retrouveraient avec un FF13 plus développé et cela ne serait pas particulièrement juste pour les premiers.

Et puis, en tant que rédacteur, l'idée d'avoir 36 000 versions me donne des boutons x_x.
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 13 févr. 2013 13:10

Et je vais soutenir Butz.

Pour plusieurs raisons. Rien à voir avec le fait que j'attends particulièrement tel ou tel jeu puisque de toute façon, j'achete toujours des jeux sur un coup du hasard quand je trouve une bon occas'.

Non, ce qui me fait dire que de faire des "améliorations" est une mauvaise chose, c'est que, ça revient presque à faire dire au développeurs que leur premiere version est mauvaise et qu'il la renierais. Pour moi FFXIII, même s'il est probablement l'un des FF m'ayant le moins plu, ça reste un bon jeu, quoiqu'un peu linéaire, ce qu'il ont corriger dans FFXIII-2, donc je me plains pas.

Ensuite, deuxième chose, quitte à modifier des trucs, je préfère carrément un nouveau jeu tout à fait innovant. Pour moi faire ça, c'est un peu comme les chanteurs qui font des reprises parce qu'ils sont pas foutu de faire du neuf. Un manque flagrant d'imagination, et de créativité.

Bref, arrêtons là le tir (Après FFXIII-3, parce que je le veux quand même, j'ai adoré le 2 !) et lancons nous dans autre chose !


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités