Final Fantasy XV

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Final Fantasy XV

Messagepar shintracteur » 15 janv. 2013 14:24

Image

Comme personne ne l'a encore lancé, alors je me dévoue.

A quoi ressemblera FF XV ? Selon certains, il ne sortirait que sur la prochaine génération de consoles, et son nom de projet serait "Agni's phylosophy".

Pour d'autres, "Versus XIII" va supprimer ses trois "I" et son "ersus" pour garder le "V" et le "X", ce qui nous ferait "XV".

Mais plus concrètement, selon "Games Master UK", le jeu serait en production depuis 4 ans, son réalisteur serait Hiroyuki Ito, qui pour rappel a officié sur FF VI, IX et XII au même titre.

Le gameplay reprendrait celui du XII en plus approfondi (possibilité de cibler des parties du corps de l'adversaire), il s'agirait également d'un open world comme le XII, il aurait l'ambition d'être plus immense encore que le jeu skyrim, selon Yoichi Wada cette fois-ci. Selon lui, le jeu serait aussi plus rentable que le VII.

Lien : http://www.jeuxvideopc.com/news/33604-f ... umeurs.php

PS : Le logo est amateur, il changera dès que le vrai fera surface.

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 15 janv. 2013 15:03

Le gameplay reprendrait celui du XII
*se tire une balle*

Sinon pour mon cas j'ai envie de croire que tout ce qu'ils font autour de Agni's Philosophy n'est pas pour rien... En tout cas on en saura peut être plus à l'E3.

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 15 janv. 2013 15:54

Ils vont nous sortir un Final Fantasy Vagrant Story où on pourra désarmer l'ennemi en tapant dans le bras droit, aveugler-confuser en frappant la tête, berserker en tapant aux c** :D **lles et one-shoter en crevant les yeux.

Une possibilité de démembrer l'adversaire en travaillant un membre en particulier !
Et que ses capacités soient réduites ou augmentées en fonction du membre travaillé !

... :? OK ça sonne étrange dit comme ça ( qu'est ce qu'on va penser de moi )

* Quête du King Cactuar *

Pour réussir à dérober l'Ibis d'Andromède, l'arme ultime de Klarinetta, au King Cactuar, vous devez au préalable attaquer sans relâche la partie gauche de son flanc droit pour faire tomber 7500 épines. Une fois les épines des cases A21 jusqu'à F46 ( celà forme un carré ) tombées, attaquez le bras droit pour qu'il ne puisse plus se protéger. Vous pouvee maintenant voler les parties Gauche et Bas-gauche du flanc droit pour obtenir l'Ibis d'Andromède.

:shock:

" J'crois que je vais me forger la bonne vieille épée que t'as que 1 boss normal a buter pour l'avoir "
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 15 janv. 2013 19:54

Je prie pour qu'ils nous annoncent le XV sur PS3, le Versus sur PS4 en bundle dès la sortie de la machine (environs 300 euros à sa sortie prochaine), et qu'Agni's philosophy se transforme en XVI.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 15 janv. 2013 20:03

Depuis le temps que Versus est en développement, ça m'étonnerait fort qu'ils le sortent sur PS4. Ils devraient revenir sur ce qui a été fait pour booster les graphismes ou autre, histoire de justifier la sortie sur next gen.

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 15 janv. 2013 20:58

En ce qui concerne Versus, il est fort probable qu'ils n'aient montré aucune video depuis 2 ans, justement pour une sortie next-gen, enfin c'est peu probable mais sait-on jamais.

(Mais le doute s'installe :twisted: )

Noctis
Humble Rédempteur de l'Existence
Humble Rédempteur de l'Existence
Messages : 691
Inscription : 06 avr. 2011 1:07
Localisation : Lucis
Contact :
Finaland  :

Messagepar Noctis » 15 janv. 2013 21:10

Ou peut-être parce qu'une simple information sur ce jeu réussit à éclipser tous les autres projets en cours et récemment sortis. Quant à l'implémentation du nouveau moteur, étant donné qu'il n'est pas encore achevé, je ne vois pas Square Enix se risquer à développer un jeu avec une des pierres angulaires du développement d'un jeu vidéo. Il suffit de constater les ravages qu'a causés une modification sommaire du moteur utilisé par Ubisoft pour les Assassin's Creed sur Assassin's Creed III. Je ne parle même pas des fans qu'ils se mettront à dos avec une décision pareille. Financièrement, il représente déjà un gouffre. Développer sur la next-gen (SDK non abouti), ce serait repartir de zéro et perdre encore plus d'argent.

Pour Final Fantasy XV, si la prochaine occurrence de la saga s'appelle effectivement comme ça, j'aimerais qu'ils reprennent déjà le personnage d'Agni. Hormis cela, je préfère éviter d'émettre des souhaits (ils sont déjà dirigés vers Type-0 et Bravely Default) à ce stade-ci, je serais capable de ressortir les mêmes critères symptomatiques d'un passéiste réactionnaire.
« Le sombre Ether qui éclipse l'Univers. »
Noctis, Humble Rédempteur de l'Existence.
Image

Fat Chocobo
Maître Niveau 3
Maître Niveau 3
Messages : 1051
Inscription : 01 mars 2010 13:44
Finaland  :

Messagepar Fat Chocobo » 15 janv. 2013 21:25

#ParleCommeNoctis

"symptomatiques d'un passéiste réactionnaire"
ImageImage
Fat Chocobo is life

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 16 janv. 2013 11:36

Cependant Noctis, à en croire les dernières informations sur Agni's philosophy, Versus XIII utiliserait partiellement le moteur du premier cité.

De toute façon on ne peut que spéculer.

Pour ma part, je suis pour un projet caché en ce qui concerne FF XV, un excellent titre qui clôturera brillamment la page PS3 sujette à polémique.

-----------------

EDIT :

@ff fans : Tu ne trouves pas une similitude entre l'architecture et l'ambiance de FF XII et Agni's phylosophy ?

Les structures orientales, jusqu'aux vêtements, ne sont pas sans rappeler le peu qu'on a pu voir dans le trailer d'Agni.

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 16 janv. 2013 13:39

Versus XIII utilise le Luminous Engine depuis un moment, mais seulement partiellement ce qui veut donc pas dire qu'il sortira sur PS4, mais cependant je ne rejete pas cette hypothèse non plus...

Sinon oui Agni's et FFXII partagent cet aspect oriental mais bon c'est pas l'univers qui me gêne dans FFXII c'est le gameplay et le scénario.

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 16 janv. 2013 15:16

Si mes réactions sur FFXII étaient mauvaises lors de mon expérience de jeu, avec beaucoup de recul je trouve finalement que c'était, dans son genre, une vraie réussite.
S'ils améliorent le gameplay d'FFXII, je pense au contraire que ça peut faire un bon paris. Certes ça n'a rien à voir avec les phases de combats traditionnels des autres FFs, mais ça collait bien avec le jeu. FFXII était une belle entité en soi =)
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 16 janv. 2013 15:28

C'est vrai qu'au premier abord FFXII est décevant, parceque d'une part le système est chamboulé, les combats, la difficulté et le fait que ce soit intéressant. Mais le truc c'est qu'il met vachement de temps à se lancer (par là je veux dire qu'on fait bien 4h de jeu tout seul avant que Penelo commence a intégrer l'équipe, et encore elle se barre juste après et il faut attendre 2h de plus pour controler Balthier et Fran).
Je pense que comme moi beaucoup de gens ont abandonné au début en pensant que "tout le jeu serait comme ça".
Mais après avoir poussé un peu le suspense on découvre que finalement les combats sont bien foutus, le système de la chasse est terrible et on commence à avoir une histoire une fois que Ashe intègre l'équipe.

On découvre le vrai FFXII seulement après beaucoup d'heures de jeu et c'est peut-étre ça qui a rebuté la plupart des joueurs...?
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 16 janv. 2013 15:29

+1 Belgamesh.

--------------

@ff fan : Peut-être Agni's philosophy et FF XV réalisé par Minagawa au style FF XII, est un même jeu.

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 16 janv. 2013 15:33

J'ai abandonné FFXII après 50h de jeu, donc j'ai vraiment essayé x) Mais bon question de gout et c'est pas ça le débat.

FFXV réalisé par Minagawa ? Mais FFXV n'existe pas xD Agni's Philosophy peut éventuellement être un FFXV caché mais pas l'inverse

Noctis
Humble Rédempteur de l'Existence
Humble Rédempteur de l'Existence
Messages : 691
Inscription : 06 avr. 2011 1:07
Localisation : Lucis
Contact :
Finaland  :

Messagepar Noctis » 16 janv. 2013 15:56

Cependant Noctis, à en croire les dernières informations sur Agni's philosophy, Versus XIII utiliserait partiellement le moteur du premier cité.

De toute façon on ne peut que spéculer.

Pour ma part, je suis pour un projet caché en ce qui concerne FF XV, un excellent titre qui clôturera brillamment la page PS3 sujette à polémique.
Utiliser une partie du moteur ne signifie pas l'employer dans sa globalité. Quelques studios le font déjà sur cette génération, je pense notamment à Crytek avec son CryEngine 3, Electronic Arts (DICE) et son Frostbite 2 et Konami avec son Fox Engine (Kojima Production) qui sont tous les trois bridés sur cette génération de console (ils les font ramer à moins de 50% de leurs capacités réelles). Par ailleurs, les nouveaux moteurs ne se basent plus sur la puissance de génération des polygones mais sur la gestion et la dynamique des lumières ainsi que la tessellation. Quoi qu'il en soit, l'implémentation d'une composante du Luminous Studio n'est pas un indice suffisant pour croire à développement sur next-gen. Néanmoins avec Square Enix, il faut s'attendre à tout, le bon comme le pire.

Par rapport à la spéculation, elle est inutile actuellement. On ne sait rien sur Final Fantasy XV, projet d'Hiroyuki Ito évaporé ou non. Projeter quelques idées, volontés ou fantasmes vous conduira à de potentielles déceptions. Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas plusieurs titres à paraître.

Concernant Final Fantasy XII, il est différent mais excellent pour ma part. Je trouve qu'il s'inscrit très bien dans l'Ivalice Alliance et il faut le considérer comme un fragment de cette mosaïque qu'est l'Ivalice Alliance. Au début, il m'avait plongé dans un abîme de perplexité mais a posteriori j'ai appris à l'apprécier. J'espère que Ito pourra encore conduire des projets de ce type à l'avenir.
« Le sombre Ether qui éclipse l'Univers. »
Noctis, Humble Rédempteur de l'Existence.
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités