[FFIX] Bibi et Djidane

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Quel est selon vous le véritable personnage principal de l'histoire de FFIX ?

Djidane
9
82%
Bibi
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 4
Maître Supérieur Niveau 4
Messages : 1595
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Contact :
Finaland  :

[FFIX] Bibi et Djidane

Messagepar OmikronSoul » 04 déc. 2012 13:37

C'est un débat qu'on retrouve assez souvent à propos de FFIX : Bien que Djidane soit "officiellement" le héros du jeu, beaucoup de fans considèrent Bibi comme étant le piler central du scénario. Qu'en pensez-vous ?

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 04 déc. 2012 14:54

Bibi le personnage central , je ne pense pas qu ' on puisse dire ça . . .
Il a en effet à voir avec beaucoup de choses dans le scénario et rien que son personnage prend une place énorme ( le sens de la vie et tout et tout )
Le méchant aussi a à voir avec lui parcequ ' il est peut - être à l ' origine de sa création , enfin y ' a plein de choses .
D ' un autre côté Djidane a un rôle dans le scénario vraiment à partir de Terra / Branval . Sinon il reste le voleur qui s ' est retrouvé malgré lui embarqué dans la conspiration d ' Alexandrie Branet / Kuja . Comparez ça à Grenat qui a le rôle inverse , tout le long du jeu c ' est elle qui mène la danse :
- SA " mère " pète les plombs aveuglée par le pouvoir et ordonne sa capture .
- Elle s ' évade et veut trouver tonton Cid
- Elle se fait tirer ses chimères .
- Elle part en quête de pouvoir pour terrasser les chimères de maman
- Et celles de Kuja par la suite .
Quand Branet meurt , elle se retrouve dans la même situation que Djidane depuis le début : elle suit . Bon elle veut venger sa mère , mais la vengeance c ' est secondaire hein . . Vincent aussi voulait se venger de Hojo et peut - on parler de perso principal quand il faut aller le chercher dans une cave après avoir suivi un jeu de piste dans un manoir pour ouvrir un coffre qui EN PLUS contient un monstre .

Passé la mort de Branet , c ' est Djidane qui prend le rôle titre . Il est au courant pour Kuja , Garland et par la suite des génômes . C ' est son histoire , comme aurait dit Auron . Avant tout ça , il n ' était qu ' un petit leader de groupe d ' escorte de la princesse .

Bibi lui , a une place un peu partout . L ' acceptation de lui par les autres , vaincre sa peur du monde , prouver sa valeur à lui - même et aux autres , découvrir ses origines et le sens de sa vie .
Depuis Dali Bibi tient une place majeure dans le scénario . Il découvre que des Mages comme lui ont été fabriqués par ce Kuja , et tout du long attend sa confrontation pour enfin savoir la vérité . Il est celui qui évolue le plus au long de l ' histoire .

Pour finir , je ne peux pas dire qui entre Djidane ou Bibi tiendrait le rôle principal , et même si Bibi n ' est pas impliqué dans la romance Djidane / Grenat ( quoiqu ' il y participe quand Djidane se confie à lui ) il n ' est pas a laisser à l ' écart .
Quant à Grenat , elle est involontairement responsable d ' une bonne moitié des évènements du jeu et donc pas non plus à écarter .

Si il fallait donner un rôle titre , je dirais Djidane et Grenat et Bibi , on peut pas choisir . Et même si on arrivait à départager les trois , Djidane ne viendrait pas en premier .
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

gotoh
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 35
Inscription : 10 août 2012 8:53
Localisation : Voisin de Squall & Tidus
Finaland  :

Messagepar gotoh » 06 déc. 2012 21:33

C'est vrai que c'est souvent une question que ce pose les gens qui y joue je l'est fini il y a quelque mois et il y a de quoi ce demander qui est le perso principal la dedans je dirais un peu les deux au final le début est énormément porter sur bibi que la fin presque tout ce fais sur djidane .

On peux aussi remarquer que leur histoire est beaucoup plus étoffer que les autres personnage et presque autant l'un comme l'autre on peux en apprendre presque autant sur le passé de bibi que sur celui de djidane notamment via une quête annexe pour en apprendre plus sur bibi .

Pour fini je dirais que les deux sont un peu les personnages principaux de FFIX :)

Colonel.Pampa
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 07 juil. 2013 14:24
Localisation : ???
Contact :
Finaland  :

Messagepar Colonel.Pampa » 09 juil. 2013 11:03

J'avoue que c'est un sondage intéressant, en réalité je ne me suis jamais posé la question donc pour moi il est évident que ce soit Zidane le héros mais maintenant que je viens de voir ce topic je peux comprendre ceux qui choisissent Vivi..

De tout les protagonistes, c'est vrai que le thème de Vivi qui cherche un but dans la vie, ce pourquoi il existe est le plus intéressant mais si l'on regarde bien l'histoire on remarque petit à petit que Zidane viens à se poser les mêmes questions
[SPOIL] notamment quand il découvre sa vraie nature [SPOIL END]
Donc si l'on se base uniquement sur le thème abordé encore une fois Zidane est pour moi le héros de cette histoire.

Et Kweena dans tous ça?

kamisamaneko
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 67
Inscription : 26 nov. 2011 11:27
Finaland  :

Re: [FFIX] Bibi et Djidane

Messagepar kamisamaneko » 27 mars 2016 18:36

djidane est trés présent et bibi ne fais que les préludes qui explique pas mal de chose c'est vrais mais a part ça..

DeepShadows
Débutant
Messages : 8
Inscription : 12 avr. 2016 18:48
Finaland  :

Re: [FFIX] Bibi et Djidane

Messagepar DeepShadows » 12 avr. 2016 20:44

Djidane est le premier personnage que l'on voit et que l'on joue. Il est au centre de l'aventure, on le contrôle la plupart du temps, son histoire avec les Tantalas, avec Grenat, son rôle clef (CQFD Terra) dans le scénario, son étroit lien avec Kuja et Garland. Je pense que tout cela fait de lui le pilier de FF9.

Malgré tout ça, Bibi vient quand même en imposer, c'est le second personnage que l'on incarne, et on y passe clairement plus de temps avec lui qu'avec Djidane la première fois. On découvre véritablement le jeu avec Bibi, on découvre Alexandrie, notre première corde à sauter, la rencontre avec le premier mog, le ticket, toussa toussa. Le jeu commence véritablement avec lui. Et je ne parle même pas de son histoire avec les Valseurs et les mages noirs.

Je mettrai quand même Djidane en héros principal, mais Bibi et Grenat juste derrière.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités