Enigma Book : schrnieg

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

VinX
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 33
Inscription : 19 juin 2011 13:31
Localisation : 93 sisi TMTC rpz la banlieue
Contact :
Finaland  :

Messagepar VinX » 11 mars 2013 23:47

L'énigme n'aura pas fait long feu !

C'est bien ça Omikron :D

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 11 mars 2013 23:49

Elle n'a pas fait long feu certes, mais je l'ai quand même trouvée très bien (très bien ne signifie pas insurmontable) :)

Je vous fais savoir quand je trouve quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 17 mars 2013 15:06

Désolé pour le retard, j'ai eu une semaine chargee. Comme promis celle-ci sera en prose, et probablement assez simple (mais comme je n'ai pas encore rédige l'énigme au moment ou j'écris ces lignes, ce n'est pas tout a fait sûr).


Nous ne sommes tous les deux que des personnages secondaires, chérissant quelqu'un qui ne nous est pas promis.
Le monde ne tourne que pour eux et nous restons dans l'ombre.

Je fus un fier guerrier au service de mon pays.
Mais je n'aurai pas du choisir comme ami le héros de cette légende.
Cette amitié n'a désormais plus lieu d'être, et j'oeuvre pour que mon rival morde la poussière.

Moi qui vécu jadis dans un pays montagneux, c'est sur la terre des hommes que j'ai retrouvé mon aimé.
Mais cette terre polluée voit vivre une fleur qui me relaye au second rang.
L'espoir existe pourtant toujours, car toutes les fleurs se fanent un jour...


L'énigme fait référence a deux personnages différents ayant un lien assez clairement expliqué. Qui sont-ils ?

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 17 mars 2013 16:31

Alors, le premier, c'est Seifer, c'est sûr :

Je fus un fier guerrier au service de mon pays.
Il était élève à l'université pour devenir un SeeD

Mais je n'aurai pas du choisir comme ami le héros de cette légende.
Le "héros" c'est Squall, ils étaient en constante compétition mais pas vraiment ennemis. Pour preuve, ils ont été ensemble pour l'épreuve sur le terrain à Dollet

Cette amitié n'a désormais plus lieu d'être, et j'oeuvre pour que mon rival morde la poussière.
Seifer a échoué au test et s'est rallié à Edea/Ultimecia, trahissant ce pour quoi les SeeDs sont formés. Il passe du côté obscur et devient l'ennemi de Squall tout en gardant cette notion de rivalité (Il veut devenir le chevalier de la sorcière, quelqu'un d'important)


Ensuite la deuxième c'est plus sombre :

Moi qui vécu jadis dans un pays montagneux, c'est sur la terre des hommes que j'ai retrouvé mon aimé.
Ca pourrait être Edea, qui vivait avant de devenir la sorcière qu'on connaît vivait dans la région de Centra, à l'orphelinat. Région montagneuse. Mais ce n'est que sur le continent de Galbadia ( je crois ) qu'elle a rencontré son cher et tendre, Cid. Monsieur BGU.

Mais cette terre polluée voit vivre une fleur qui me relaye au second rang.
Là par contre, la notion de relais me fait penser à une sorcière, mais une autre, par exemple Ultimecia qui justement se sert d'Edea comme d'un relais sur le monde FFVIII. Edea est la fleur relais, puis Linoa.

L'espoir existe pourtant toujours, car toutes les fleurs se fanent un jour...
Là, c'est clairement un ou une méchant(e). L'espoir que toutes les fleurs se fânent, et donc que toutes sorcières potentielles, réceptacles ne deviennent qu'une, c'est bien la motivation d'Ultimecia. La compression temporelle ne la laissera exister qu'en étant le seule sorcière au monde, dans le passé, présent et futur.


Revenons au premier paragraphe qui est maintenant explicite :

Nous ne sommes tous les deux que des personnages secondaires, chérissant quelqu'un qui ne nous est pas promis.
Seifer chérissait le fait qu'il puisse être important pour quelqu'un, Edea/Ultimecia. Il était le chevalier et parfaitement dévoué à sa reine.
Ultimecia chérit le fait qu'elle veut détruire le SeeD pour la menace qu'il représente pour les sorcières. Une théorie qui appuie davantage c'est le fait que Linoa = Ultimecia, mais ça reste théorique. (Linoa aurait perdu Squall post-FFVIII lors d'un combat, d'une missions, serait devenue folle de rage, pensant que c'était la faute du SeeD (Elle a toujours ses pouvoirs de sorcière), elle se met donc à exterminer les SeeDs restants.)
Un plus dans la théorie que Linoa = Ultimecia, c'est Cronos. Elle est la seule à connaître la bague de Squall, et le nom qu'il lui a donné. Ultimecia ne fait pas ressortir les "peurs" de Squall, mais juste un souvenir qu'elle a de lui (Squall dit bien que sa bague lui donne la force du lion, et qu'il y est très attaché). Donc Ultimecia chérissait Squall. Avant.



Le monde ne tourne que pour eux et nous restons dans l'ombre.
Seifer reste dans l'ombre de la sorcière, Ultimecia reste dans l'ombre de la compression en attendant que son heure arrive et passant par le biais des sorcières potentielles.

Pour résumer, on a Seifer, et "le pouvoir de la sorcière", Linoa/Ultimecia/Edea.
Le lien qui les unit est que Seifer a indirectement travaillé pour les 3 :
- Dans le passé, sa relation avec Linoa et le fait qu'il sache pour la mission de Timber
- Dans le présent pour Edea
- Plus tard pour Ultimecia
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 17 mars 2013 16:40

Moi j'ai une question, est-ce qu'il s'agit du même Final Fantasy pour les deux personnages ?
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 17 mars 2013 20:23

Le deuxième couplet m'évoque Fratley, ou Freyja, sans que j'arrive a en déterminer la raison, c'est bizarre, aucune phrase ne mène pourtant a eux de manière logique.

Le premier en revanche, je suis d'accord, je dirais Seifer aussi.

En revanche, la réponse d'Aphrodisiaque ne me parait pas juste. La deuxième partie de la réponse ne me semble pas être bonne.

Comme Toulal, je pense que ce sont des personnages de deux FF différents. Lié par une quelconque manière.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 17 mars 2013 22:18

Allez, je me lance en supposant qu'on cherche des personnages de Final Fantasy différents :

Nous ne sommes tous les deux que des personnages secondaires, chérissant quelqu'un qui ne nous est pas promis.
Le monde ne tourne que pour eux et nous restons dans l'ombre.

Je pense que chacun parle de son personnage principal, ce qui m'induit à penser qu'ils appartiennent chacun à un monde différent

Je fus un fier guerrier au service de mon pays.
Mais je n'aurai pas du choisir comme ami le héros de cette légende.
Cette amitié n'a désormais plus lieu d'être, et j'oeuvre pour que mon rival morde la poussière.

Est-ce Kain, ce très bon ami de Cecil, se battant pour le royaume de Baron ?
Dans cette légende (Final Fantasy IV), il se trouve que Kain en pince pour Rosa (promise de Cecil) et qu'au fond de lui, il considère Cecil comme un puissant rival... Un super copain, mais super rival.

Moi qui vécu jadis dans un pays montagneux, c'est sur la terre des hommes que j'ai retrouvé mon aimé.
Mais cette terre polluée voit vivre une fleur qui me relaye au second rang.
L'espoir existe pourtant toujours, car toutes les fleurs se fanent un jour...

Ici c'est un autre personnage triste et solitaire qui parle : Tifa. Son pays montagneux est bien sûr Nibelheim, tandis que la « terre des hommes » fait référence au Midgard de la mythologie scandinave, soit Midgar dans Final Fantasy VII, qui est également la ville polluée. Clad est l'aimé en question, tandis que la fleur symbolise Aeris, que Clad choisit malgré les arguments de Tifa. Et si les fleurs doivent faner, Aeris, elle...

L'énigme fait référence a deux personnages différents ayant un lien assez clairement expliqué. Qui sont-ils ?
Les deux personnages sont donc Kain Highwind de Final Fantasy IV et Tifa Lockhart de Final Fantasy VII. Ils sont unis par leur condition de personnage secondaire tristement négligé et au cœur brisé, pourtant fidèle jusqu'au bout.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 18 mars 2013 10:44

Bien vu pour Tifa, et la métaphore d'une jolie fleur est parfaitement bien choisie pour Aerith.

C'est une très bonne énigme ça Omikron.

Mais du coup, moi je dirais qu'il s'agit de Seifer et Tifa plutot, en reprenant les justifications réponses des deux demoiselles.

Et le lien les unissant entre eux, c'est un amour sans retour. Seifer et son amour pour Linoa, et Tifa amoureuse de Clad.

En plus, petit bonus, Seifer était le petit copain (Et le premier amour) de Linoa avant qu'elle rencontre Squall. Tifa est également le premier amour de Clad.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 18 mars 2013 12:18

Toulal a tout compris d'un coup ! C'est pas tous les jours que je n'ai pas à réexpliquer des points non justifiés.

J'aurai pu aussi mettre Seifer à la place de Kain, c'est vrai. Je n'y ai pas pensé.
La bonne réponse était bien Kain Highwind et Tifa Lockheart.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 20 mars 2013 12:55

Allez, j'espère que ça ira comme ça...
Certaines choses devraient être faciles à deviner, mais il faut ensuite les mettre en relation :

Je n'étais qu'un bouton de rose lorsque tu devins mon protecteur.
Ensemble, nous étions tout d'abord les pionniers,
Puis nos voix ne devinrent plus que vivides souvenirs,
Faisant de nous d'heureux spectateurs.
.......
Me revoici, dans ce nouveau monde, puissante et céleste ;
Et de loin je te regarde et t'écoute, toi qui a choisi le rang de Valet.
.............
D'un triple bond, je suis à présent une rose intemporelle, mais ta voix me manque...


Je demande deux noms !
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 20 mars 2013 13:28

Il s'agit de Yuna et Tidus dans Final Fantasy X et X-2

Je n'étais qu'un bouton de rose lorsque tu devins mon protecteur.

Yuna reflétait l'innoncence au début du X, avant que Tidus ne lui fasse changer sa vision des choses.

Ensemble, nous étions tout d'abord les pionniers,

Ils furent les premiers à stopper le cycle.

Puis nos voix ne devinrent plus que vivides souvenirs,

Tidus disparaît, ne reste plus que des souvenirs de lui.

Faisant de nous d'heureux spectateurs.

Spectateurs des visiosphères.

Me revoici, dans ce nouveau monde, puissante et céleste ;

Yuna change de fringues dans le X-2, et son son caractère est plus libéré dans ce monde sans Yu Yevon.

Et de loin je te regarde et t'écoute, toi qui a choisi le rang de Valet

Elle confond Shuyin avec Tidus dans les visiosphères du X-2.

D'un triple bond, je suis à présent une rose intemporelle, mais ta voix me manque...

Yuna peut sauter dans le jeu, et Tidus lui manque.
Toujours plus sur FF et Amano : http://www.facebook.com/shin.tracteur

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 20 mars 2013 20:12

- Oui, je cherche un couple
- Non, ce n'est pas Yuna et Tidus, ni Final Fantasy X|X-2
- Oui, tu as bien fait de ne pas te restreindre à un seul Final Fantasy :)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 20 mars 2013 20:41

Il s'agit de Snow et de Serah dans Final Fantasy XIII et XIII-2

Je n'étais qu'un bouton de rose lorsque tu devins mon protecteur.

Serah est sans défense lorsqu'elle devient une L'cie, et Snow la protège, germant la fleur qui sommeille en elle, lorsqu'il lui propose sa main avant le début de l'histoire.

Ensemble, nous étions tout d'abord les pionniers,

Ils furent le pionniers à s'approcher du Fal'cie de Bodhum. Mais également à utiliser la magie avant que le monde ne change.

Puis nos voix ne devinrent plus que vivides souvenirs,

vivides souvenirs pour les images qui s'imposent à l'esprit des L'cies, envoyés par les Fal'cies.

Faisant de nous d'heureux spectateurs.

Je sèche.

Me revoici, dans ce nouveau monde, puissante et céleste ;

Serah devient puissante dans le nouveau monde qu'est Pulse dans le XIII-2.

Et de loin je te regarde et t'écoute, toi qui a choisi le rang de Valet

Snow redevient un L'cie, à sa demande ? Et du coup semble être le valet d'un Fal'cie.

D'un triple bond, je suis à présent une rose intemporelle, mais ta voix me manque...

Triple bond pour voyage dans le temps, mais aussi le fait de sauter. Elle devient une rose intemprelle, toujours la même Serah que dans le 1, mais disposant de pouvoirs qui lui permettent de voyager dans le temps. Snow, qui a disparu, lui manque.


Je passe à la suivante ou ?
Toujours plus sur FF et Amano : http://www.facebook.com/shin.tracteur

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 20 mars 2013 20:48

Je songe a quelque chose en lien avec FFXIII.

Au départ, je pensais a Yeul/Caius.

Le souci, c'est qu'il ne touche qu'un seul FF, le XIII-2.

Yeul, lorsque Caius devient son protecteur, elle est toute jeune, et c'est la nouvelle prophetesse de Phaddra. Finalement, au fil du temps, les légendes de la prophétesse, ce n'est plus qu'un vague souvenir dans les mémoires, et ils sont les pionniers du monde (Malgré qu'ils vivent avec Noël dans le monde agonisant, mais comme ils sont intemporels, on le devine)

Caius et Yeul contemple le résultat des paradoxes avant d'en devenir des acteurs.Elle est clairement une rose intemporelle. Le Valet doit être Caius, et il me semble qu'ils sont plus ou moins séparés, donc sa voix peut lui manquer.

Mais si on doit s'étendre sur plusieurs épisodes, je pense aussi a Snow et Serah.

Elle était jeune et affaiblie (moralement) lorsque Snow décide de la protéger de tout. Pionniers de Cocoon, et accessoirement, les premiers a s'opposer réellement au Fal'cie.

Au fur et a mesure du jeu, Serah et Snow s'éclipse un peu, au profit du scénario principal. Après que le groupe soit séparé on ne reprends pas le controle de Snow avant un certain temps.

La revoila dans un nouveau monde, Néo Bodhum, clairement plus puissante, le céleste reste vague en revanche, si ce n'est que son pouvoir lui vient du Mog de Valhalla, le domaine des dieux chez les Nordiques, probablement le lien avec les Valkyries.

Elle pense sans cesse a Snow qui se démène pour proteger le pillier, faisant plus ou moins de lui un "Valet", il n'est pas le Roi car ne tient pas le role principal, mais son action est importante.

Et hop, après avoir sauté dans le Paradoxe, Serah devient une rose intemporelle, mais Snow continue de lui manquer.

Je valide donc le couple Snow/Serah, de FFXIII pour la première partie de l'énigme, de FFXIII-2 pour la seconde.

Et mince, le temps d'écrire tout ça, Shintracteur a répondu, je me suis fait couper l'herbe sous le pied !

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 20 mars 2013 21:05

Wahou, je ne pensais pas à tout ça en écrivant mon énigme...

Serah et Snow ne sont pas couple que je cherche (même si vos réflexions sont super pertinentes), mais vous vous rapprochez quand même pas mal :)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités