Enigma Book : schrnieg

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 25 janv. 2013 19:39

C'est maintenant c'est à toi^^.

Dans de profondes galeries où je me trouve
==> il s'agit de Barheim
Privés de toutes liberté vous serez
==> qui est enfait une prison
Parmis ce ramassi de malfraits
==> du coup il y a des prisonniers (voleurs,assasins,personnes ayant agient contre l'empire...) et même des chasseurs de trésors cherchant fortune
Pour me débarasser de vous rien de mieux que de vous plonger dans l'obscurité la plus totale
==> il s'agit d'une autre épèce de mimic : les Balteries qui s'alimente écenciellement d'électricité
Là où les spetres vous attende
==>quand ça arrive une horde de spetres nous attaquent
Mon intelligence? D'où je la tiens? Mais de vous biensur
==> la particularité des Mimics c'est quelles se nourrisent de cerveaux ce qui à pour effect d'augementer leurs facultés cérèbral
D'ailleurs pour vous piéger rien de plus facile. Il suffit de vous prendre par surprise car l'être humain est avide de richesse
==> du coup elles acquières une certaine forme d'intelligence est imite leus coffre à trésors pour piéger leur proie
Tel un parasite mon système de reproduction est des plus rapide
==>là il s'agit des différentes espèces de mimics(mimics,minimic,blatteries, mini blatterie)et que la reine
Et que la reine mimic qui est la seule à a avoir la faculté de reproduction f pond plus de oeufs journellement. Qui fait que le passage de Barheim grouille de ces insctes.

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 25 janv. 2013 21:52

Cool, je réfléchis à tout ça et j'édite plus tard dans la nuit. ^^

Edit :

Mon premier est à déterminer
Mon second reçoit l'enseignement du premier
Mon troisième est le père du second
Mon quatrième a secondé mon troisième
Mon cinquième a accompagné mon troisième et mon quatrième
Mon sixième est le fils du cinquième
Mon septième a porté mon sixième à bout de bras
Mon huitième est accompagné de mon septième, et méprise mon second
Mon quatrième et mon premier ne sont plus
Mon cinquième est aussi l'ennemi des sept autres.

Qui est mon septième ?

Edit du 27.01

Bon, posez au moins des questions, ne cherchez pas nécessairement à trouver la réponse cash ! Petit indice supp : Mon septième à un moment de l'histoire court pour essayer de retrouver mon huitième, mais est "canalysé" par mon quatrième.
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 27 janv. 2013 19:03

OK je up un coup parceque je pense que sinon personne ne verra l'Edit

Je pense à quelquechose :
Si on part dans le sens inverse et que le 5ème, l'ennemi des 7 autres, soit Hojo :
On aurait quelquechose comme ça :

1 - A déterminer, mais un certain professeur ou le chef d'une grande organisation
2 - Rufus Shinra
3 - Le président Shinra (Père de Rufus)
4 - Un agent Shinra inconnu
5 - Hojo
6 - Sephiroth
7 - Clad
8 - Aeris

Mon second reçoit l'enseignement du premier d'une manière qu'il lui donne les rennes de la Shinra
Mon troisième est le père du second , Ce président est le père de Rufus
Mon quatrième a secondé mon troisième, n'importe quel agent Shinra qui a pris le contrôle après la "mort" de Rufus lors de l'attaque de l'Arme, Heidegger étant le plus probable, on peut aussi citer Palmer
Mon cinquième a accompagné mon troisième et mon quatrième, Hojo fait partie de l'organisation et rend souvent compte de ses expériences au président Shinra, il lui arrivait aussi de cotoyer dans ce cas Heidegger mais aussi palmer et les autres
Mon sixième est le fils du cinquième , Sephiroth est bien le "Fils" de Hojo
Mon septième a porté mon sixième à bout de bras, Clad en tant que SOLDAT, a su trouver des forces et saisir l'épée de Sephiroth pendant qu'elle était plantée en lui pour le balancer dans le réacteur de Nibelheim
Mon huitième est accompagné de mon septième, et méprise mon second, Aeris prend Clad en tant que garde du corps pour se protéger du Président Shinra qui a ordonné sa capture
Mon quatrième et mon premier ne sont plus , l'origine du pouvoir Shinra est mort en passant les rennes au président père de Rufus, et Palmer est "mort" au village fusée
Mon cinquième est aussi l'ennemi des sept autres, de par son obectif de vouloir donner le pouvoir divin à son fils, Hojo est le principal antagoniste de FFVII, et se met en travers les plans de conquête du monde de toute la Shinra et du groupe de Clad & co.

Le septième dans tout ça est Clad

- Pour l'indice, Clad cherche désespérément à courir après Aeris dans son rêve dans la forêt endormie, mais impossible. Ca colle difficilement pour le 4ème, mais dans les seconds de Rufus Shinra, on peut aussi trouver Reeve, qui en tant que Cait Sith sortirait Clad de son sommeil.
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 27 janv. 2013 19:06

Bon ben c'est bien ce que je pensais, encore un oubli de la règle n°6, le prochain qui oublie cette règle je lui annule son point et son énigme.
Chaos is Life.
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 27 janv. 2013 21:04

Ouais mais là si je "donne" le final fantasy en question ça devient vraiment trop flagrant...De toute façon LA STRUCTURE de mes énigmes évoquent toujours d'une manière ou d'une autre l'univers dans lequel il faut chercher, après NON je ne m'indique pas avec des MOTS, faut juste "piger" ma logique.

Pour Aphro, je te félicite vraiment car à peu de choses près ton argumentation collerait en tous points, si ce n'est que...ce n'est pas la bonne réponse d'une part...et ce n'est surtout pas le bon final fantasy d'autre part.

Autre indice : Parmi les huit, deux sont sportifs.

Autre chose, quand je dis à bout de bras, c'est VRAIMENT à bous de bras :) ( et y a peu de FF ou un personnage se fait empoigner, 'fin... )
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 27 janv. 2013 21:33

Je suis pratiquement certain qu'il s'agit de FFX, et que Tidus et Jecht sont les deux sportifs. J'imagine que Yuna, Auron et Braska doivent aussi se trouver dans le lot, mais comme je n'ai pas joué au jeu je suis incapable de développer plus.

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 27 janv. 2013 21:41

Mais je ne demande pas de nommer l'opus... et aussi je rappelle au passage que l'élément en question doit être en évidence... ou en relief, enfin pas caché quoi.

Exemple :

Si je veux faire deviner un truc dans FFV (oui je suis très original), je met dans mon énigme un truc du genre :

Dans un monde séparé en deux par le néant.


Comprenez bien que cette règle est là pour que les énigmes avancent un peu... et qu'on abandonne pas parce qu'on ne sait même pas où chercher.

Et pour ceux qui pensent que c'est nul et que ce n'est qu'un caprice de ma part, oui c'en est un, mais il est nécessaire pour ne pas être bloqué par une énigme visant à faire trouver le monstre numéro x du bestiaire étendu en partant du milieu dans l'opus numéro lambda...
Chaos is Life.
Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 27 janv. 2013 22:30

D'un côté un FF où un personnage en porte un autre à bout de bras, ce n'est clairement pas un opus 2D. De même, les liens de parenté sont assez pauvres dans la série. Ce que j'ai essayé de faire pour cette énigme c'st justement de prendre chaque FF un par un et de voir si les liens de parenté collaient.

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 27 janv. 2013 23:12

En l'occurence, et celà va grandement vous aider, OmikronSoul a deviné de quel FF il s'agissait, maintenant, si tu n'y as jamais joué mon pauvre, il est absolument im-pen-sa-ble que tu trouves la solution hélas :/

Donc il s'agit effectivement de FFX, reste à trouver les personnages qui collent à chaque partie de la charade ( en justifiant, bien entendu ) pour surtout trouver le septième qui est LA réponse finale que j'attends.

PS : j'estime également que vu les liens qui unissent les personnages concernés, le fait qu'une fois de plus mon énigme comporte...dix vers, celà me semblait suffisant pour vous aiguiller sur le FF concerné... après si tu préfères qu'on introduise l'énigme par une phrase permettant de cibler directement le FF sur lequel l'énigme porte, pourquoi pas. Mon énigme est déjà, à mon sens, suffisamment implicite comme celà.
Le bonheur c'est de le chercher
Image

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 28 janv. 2013 12:12

Mon premier est à déterminer
Il s'agit de Yevon

Mon second reçoit l'enseignement du premier
Il s'agit de Yuna

Mon troisième est le père du second
Il s'agit de Braska

Mon quatrième a secondé mon troisième
Il s'agit d'Auron

Mon cinquième a accompagné mon troisième et mon quatrième
Il s'agit de Jecht

Mon sixième est le fils du cinquième
Il s'agit de Tidus.

Mon septième a porté mon sixième à bout de bras
Il s'agit de Barthello

Mon huitième est accompagné de mon septième, et méprise mon second
Il s'agit de Dona

Mon quatrième et mon premier ne sont plus
Yevon et Auron

Mon cinquième est aussi l'ennemi des sept autres.
Jecht dans la peau de Sin.

------------------

Mon septième est donc Barthello.

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 28 janv. 2013 17:12

ouais alors là euh, je suis emmerdé quoi, mon premier n'est pas bon, je demandais le nom d'un personnage, qui, je rappelle, a vraiment donné des leçons à yuna et qui est déjà morte...en fait il s'agissait de BELGEMINE, mais bon, comme pour le reste c'est tout bon, on va pas chipoter.

donc bravo shintracteur, à toi d'jouer !
Le bonheur c'est de le chercher
Image

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 28 janv. 2013 17:50

Merci à toi ^^

Du coup : "Mon premier ne sert à rien, juste à vous embrouiller" xD

Je vous mijote ça demain ;)

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 28 janv. 2013 19:01

Oh non pas Shintracteur il va encore nous sortir une qui va me donner mal à la tête :D

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 28 janv. 2013 19:03

Oh non pas Shintracteur il va encore nous sortir une qui va me donner mal à la tête :D
Fais gaffe à ce que tu dis, toi.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 28 janv. 2013 19:06

Pourquoi ? T'arriverai à en faire qui me donne mal à la tête ?^^


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités