Remake de Final Fantasy VII, pour ou contre?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Colonel.Pampa
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 07 juil. 2013 14:24
Localisation : ???
Contact :
Finaland  :

Messagepar Colonel.Pampa » 09 juil. 2013 13:07

JE SUIS POUR :D

En revanche si ils en font un, j'aimerais qu'ils modifient ou du moins qu'ils fusionnent des trucs comme le système de combat (quelque chose qui ressemble plus à FFXV -> ce système combiné aux matérias sa pourrait donner quelque chose de vraiment magique)

Des combats dynamiques comme ceux d'Advent Children mais dans un remake de Final Fantasy VII (un rêve de gosse :shock: )

En revanche pour l'histoire j'aimerais qu'elle reste identique, à la limite j'accepterais des petits clins d’œil aux autres œuvres de la compilation mais je ferais un peu la gueule me connaissant
:twisted:

EDIT: Parce qu'avec du recul si ils en font un (ce qui arrivera le jour où Square-Enix sera sur le point de faire faillite) autant modifier, améliorer des choses car si c'est de l'identique sauf graphismes PS4 (ou PS7? sa ferais une belle promo pour la console :P )
autant ne pas en faire un.
Bonjour je m'appelle Colonel.Cactuar mais mes amis m'appelle Colonel.Pampa.
Image

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 09 juil. 2013 13:54

Pour moi, un remake de FF7 serait simplement de garder le jeu, juste passer les graphisme et le son en HD (comme ils font pour les jeux ps2 vers ps3, pour lequel le jeu est identique mais les graphisme sont plus propres et les sons aussi)

Niveau Scénario ... PAS TOUCHE AU MYTHE !!!

Pour les dialogues, en revanche, je serai pas contre l'ajout de quelques traducteurs supplémentaire, car parfois, même si sa en est resté mythique, certaine réplique manque clairement de travail, comme une sorte de google traduction avant l'heure ...

Du reste, Ajouter des quêtes qui avait été abandonné sur ps1 (L'invocation Golem) L’accès a certains lieux rendu impossible etc...

Pour les Bugs... euh j'ai limite envie de dire pas touche non plus, mais si certains m'on bien fait rager parfois (chocobo Noir plus Grand chocobo + Noix de Zèio + Bug = t'as pas le chocobo doré car tu as pas fait accouplé les parent dans le bon ordre ^^).

Pour conclure, je pourrais pas donner mon avis, car certes ça pourrait être sympa d'avoir de nouveau ce jeu qui est l'un des meilleur FF en HD, mais si c'est pour le massacrer, c'est pas la peine !

Et pourquoi pas au passage fournir une version HD de Drige of Cerberus et de Crisis Core ?

UltimaVersus
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 39
Inscription : 20 sept. 2011 10:09
Localisation : Purgatoire
Contact :
Finaland  :

Messagepar UltimaVersus » 22 juil. 2013 13:01

Si je devais faire un remake pour FFVII, je fusionnerais Crisis Core avec le jeu original car son histoire est beaucoup trop importante.

Mais sinon tant d'engouement pour un jeu que je trouve moyen, ça fait bizarre. Crisis Core est bien meilleur pour ma part.

Les souvenirs sont agréables, mais ce ne sont que des souvenirs.

~ Rikku

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 22 juil. 2013 13:14


Mais sinon tant d'engouement pour un jeu que je trouve moyen, ça fait bizarre. Crisis Core est bien meilleur pour ma part.
Ah bon ?! :shock: Tu trouve Crisis Core mieux que FFVII ?!

Lifestream
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 30 juin 2013 20:44
Finaland  :

Messagepar Lifestream » 22 juil. 2013 13:38

Personnellement moi j'ai adoré Crisis Core mais il est beaucoup trop court pour ma part. Il est sympa mais les quêtes annexes sont trop répétitives, c'est toujours le même décor et le même style de boss pour les missions. Même si mon personnage préféré est Zack, le VII reste mieux que Crisis Core.
Mais on pourrait pas fusionner ces deux jeux, car on serait obligé de mettre l'histoire de Crisis Core avant le VII et par conséquent cela gacherait l'histoire et les souvenirs de Cloud.
J'étais plutôt contre un remake au début, mais maintenant je me dis pourquoi pas, si ce sont juste les décors qui changent en HD et que les musiques remixés ne soient pas horrible à entendre (je pense au thème de chocobo du XIII au XIII-2 en rock'N'roll)
Mais bon j'attends plus le XV que le remake du VII ;)
May we meet again

Image

gotoh
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 35
Inscription : 10 août 2012 8:53
Localisation : Voisin de Squall & Tidus
Finaland  :

Messagepar gotoh » 22 juil. 2013 13:44

Pour ma part je pense qu'un bon Remake c'est vraiment toucher juste au graphisme du jeu.

Ici pour FF7 refaire l'intégralité du jeu au niveau des graphisme ect mais ne rien toucher au niveau système de combat, Histoire, personnage rien.

On enlève aucun éléments du jeu original mais on refais le jeu avec des décors adapté au console de maintenant.

Ce qui je pense serais utile car le ressentis serais beaucoup plus intense en voyant vraiment les persos faire certain geste voir l'expression de leur visage même en jeu.

Pouvoir être encore plus époustoufler et ému face a tel ou tel décors ou a tel ou tel phrase quand on vois une scène dramatique et qu'on vois ou même ressent la tristesse du personnage car avec un remake on ressentiras a mon avis encore plus tout sa.

Sachant que déjà dans le jeu Original le ressentis est intense alors avec une refonte total du jeu pour le rendre vraiment profond et intense mais juste graphiquement je pense que sa pourrais être vraiment bien.

UltimaVersus
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 39
Inscription : 20 sept. 2011 10:09
Localisation : Purgatoire
Contact :
Finaland  :

Messagepar UltimaVersus » 22 juil. 2013 13:58


Mais sinon tant d'engouement pour un jeu que je trouve moyen, ça fait bizarre. Crisis Core est bien meilleur pour ma part.
Ah bon ?! :shock: Tu trouve Crisis Core mieux que FFVII ?!
Je base beaucoup mon appréciation d'un jeu comme Final Fantasy sur son histoire. Pour moi, c'est l'élément le plus important. Et sur ce point, Crisis Core s'en sort bien mieux que FFVII.

Alors bien sûr, Crisis Core n'est pas un super ex en ce qui concerne le gameplay des combats mais FFVII ne s'en sort guère mieux (normal, c'est des matérias pour les deux) : Le système de matéria ne sert pas à grand chose, du moins en ce qui concerne la quête principale de FFVII. J'ai terminé facilement le jeu en utilisant la majeure partie du temps les commandes attaquer et limite. J'ai utilisé quelques matérias mais ça se limitait à quelques magies et quelques soutiens (%HP notamment).
Donc au final, un système dont on peut facilement se passer. Ce n'est que du rajout par dessus l'évolution des persos via les niveaux. Idem pour CC, donc match nul sur ce point.

~~~~~~~~~~~~~

Un exemple de bon système: le sphérier de FFX, si tu veux avancer facilement dans le jeu, t'es obligé de faire évoluer tes persos grâce au sphérier. Et si t'avances mal et surtout pas assez vite, tu risques d'être dans la merde. Par ex, le combat contre Ghi: Le combat sera bien plus facile si Lulu connaît les magies +, autrement ce sera long, chiant, et ça risque de finir en cacahuète. Autre cas, le combat contre Seymour Sublimé: Si t'as mal fait avancer tes persos dans le sphérier et donc qu'ils n'ont pas les compétences minimales requises, t'auras peu de chance de le niquer.

La force du sphérier réside dans le fait que tout est regroupé: HP, compétences, force, magie, etc... Le sphérier normal est guidé mais le sphérier expert est plus fun à utiliser et non guidé donc c'est un bon challenge - même si après avoir joué au jeu avec une fois, ça le devient moins.

C'est peut-être moins stratégique mais plus intelligent car t'es forcé de l'utiliser, et aussi, le sphérier te bloque si t'avances trop, donc le challenge est toujours présent, alors que le système de niveaux bah...tu peux aller au niveau 99 comme bon te semble.

Les matérias ne trouvent leur intérêt qu'en dehors de la quête principale, c'est bien dommage.

Et je dis tout ça en prenant en compte le fait de prendre un minimum de plaisir dans le jeu!... A moins que vous soyez un hardcore gamer qui aime se donner à fond dans des trucs que je trouve sans grand intérêt. (Pour monsieur Noctis)

~~~~~~~~~~~~~

Bref, j'aurais voulu faire une comparaison sur les OST mais vu que ça fait un moment que je ne les ai pas écoutées, je vais m'abstenir - malgré tout, de ce que j'ai en tête, je pencherai sur celle de Crisis Core très certainement, je ferai savoir tout ça plus tard.
Dernière modification par UltimaVersus le 22 juil. 2013 14:37, modifié 6 fois.

Les souvenirs sont agréables, mais ce ne sont que des souvenirs.

~ Rikku

Lifestream
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 30 juin 2013 20:44
Finaland  :

Messagepar Lifestream » 22 juil. 2013 14:03

J'avoue que ce serait bien... Si tout ce passe comme tu le dis.
Mais j'ai peur tout de même du résultat final si ils en font un ><'
Ca peut soit être génial soit être le contraire. En fait j'espère que si on refait un remake l'atmosphère du jeu restera la même.
Mon avis sur ça est donc assez mitigé. :/
May we meet again

Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 22 juil. 2013 14:15

Ah ouais ?! Ben moi j'ai trouvé Crisis Core sens plus. Déjà beaucoup trop linéaire, répétitif (que se soit le gameplay, les quêtes annexes, les combats...).
Aprés le scénario ouais bon ça permet de connaitre en peux plus l'histoire de Zack mais rien d'indispensable (pour moi). Et pour les nouveaux persos du jeu ben... La plupart je les aime pas XD, j'aime Angeal, j'aime pas du tout Génésis... Enfin voilà je n'ai pas aimé plus que ça le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 22 juil. 2013 14:18

Ce n'est pas vraiment ça le débat, Final Fantasy VII est un tout qui comprend Crisis Core en tant qu'élément indispensable (et Dirge of Cerberus également, malheureusement..)

Si Remake il y a, ils devront à tout prix incorporer les nouveaux éléments scénaristiques introduits dans Crisis Core pour garder une certaine cohérence.

UltimaVersus
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 39
Inscription : 20 sept. 2011 10:09
Localisation : Purgatoire
Contact :
Finaland  :

Messagepar UltimaVersus » 22 juil. 2013 14:23

Ce n'est pas vraiment ça le débat, Final Fantasy VII est un tout qui comprend Crisis Core en tant qu'élément indispensable (et Dirge of Cerberus également, malheureusement..)

Si Remake il y a, ils devront à tout prix incorporer les nouveaux éléments scénaristiques introduits dans Crisis Core pour garder une certaine cohérence.
Dans ce cas, il faudrait changer le titre du topic en "Saga Final Fantasy VII". Final Fantasy VII, c'est le jeu numéroté. Crisis Core est une préquelle et Dirge of Cerberus une "suite".

Les souvenirs sont agréables, mais ce ne sont que des souvenirs.

~ Rikku

Lifestream
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 30 juin 2013 20:44
Finaland  :

Messagepar Lifestream » 22 juil. 2013 14:23

Tu veux dire qu'on changerait de héros durant l'histoire ? Qu'on commence avec Zack, puis Cloud et enfin Vincent ?
Si c'est le cas, c'est mort pour le remake, je suis carrément contre.
May we meet again

Image

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 22 juil. 2013 14:27

Là vous en demandez trop XD

Le sujet porte sur un remake de Final Fantasy VII en HD, on parle de l'opus sur PSOne de 1997. Crisis Core n'aura pas droit à un remake, je n'en vois pas l'interet, à un portage HD à la limite.

Louha
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 312
Inscription : 31 juil. 2010 16:29
Localisation : Royaume de Lindblum
Contact :
Finaland  :

Messagepar Louha » 22 juil. 2013 14:41

Tu veux dire qu'on changerait de héros durant l'histoire ? Qu'on commence avec Zack, puis Cloud et enfin Vincent ?
Si ils font ce genre de choses, je pense que la plupart des joueurs ne s'y retrouveraient pas, je ne vois que ça... T_T
A force, cela n'aurait plus de sens...

Je préférerais largement un remake du seul Final Fantasy VII ; pour Crisis Core et Dirge of Cerberus, je n'en vois pas vraiment l'intérêt...
« Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit. »
Image

UltimaVersus
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 39
Inscription : 20 sept. 2011 10:09
Localisation : Purgatoire
Contact :
Finaland  :

Messagepar UltimaVersus » 22 juil. 2013 18:29

Attention, j'ai dit « fusionner », pas « faire les jeux l'un après l'autre ».

Les souvenirs sont agréables, mais ce ne sont que des souvenirs.

~ Rikku


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités