Comment serait le Final Fantasy de vos rêves?perso,gameplay.

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Agni
Débutant
Messages : 3
Inscription : 10 juil. 2012 19:46
Finaland  :

Comment serait le Final Fantasy de vos rêves?perso,gameplay.

Messagepar Agni » 01 août 2012 13:32

Pour moi sa serait un baser sur la realiter (ff vii ou versusxiii)
avec des perso un peu comme nous :D
bref... Un jeu vraiment baser sur la realiter[/list]

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 01 août 2012 21:30

Je crois que pour ce genre de jeu, tu ferais mieux de chercher chez Quantic plutôt que SE (encore que... Nomad Soul, Fahrenheit,... on fait mieux comme réalisme). UN RPG réaliste avec des personnages "normaux" ne risque pas d'arriver de sitôt, en tout cas pas dans la série principale. Ou alors ce sera de la SF.
On ne demanderai pas à Zola de refaire les Misérables, voyons. Et pis ce serait d'un ennui...

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 01 août 2012 23:42

Ben des RPG bien ancrés dans la réalité, SE nous en a sorti un bien beau : The World Ends With You.

Après pour le FF de mes rêves, je dois dire que le système de classes de FFV me manque, mais c'est pour ça que j'attends Bravely Default. Après ce qui peut être bien c'est de bonnes énigmes. Bon je demande pas un Golden Sun like non plus, mais deux trois trucs tordus des fois c'est marrant.
Chaos is Life.
Image

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 02 août 2012 15:55

. . . mais deux trois trucs tordus des fois c'est marrant.
On commence à comprendre schrnieg que tu aimes les trucs tordus :wink:
je parle de tes énigmes :shock: of course

le FF parfait ? Je pense qu'il manquera toujours quelquechose, qu'est ce qu'il faut pour qualifier un jeu de " parfait " ?
En reprennant tous les bons côtés de chaque jeu,
- la difficulté de FF3
- le système des armes ultimes gardées par des boss de FF4
- les Jobs de FF5
- le scénario FF6 - FF7
- les matérias de FF7 et les Armes
- le voyage dans le temps à la FF8
- le monde parallèle genre Terra / Gaia de FF9, mais plutôt un monde où tout serait inversé par rapport à la réalité. on y rencontrerait notre propre équipe mais luttant pour les forces du mal :twisted:
- le sphérier de FFX et le centre d'entraînement capture des monstres. . .
- Gilgamesh serait notre Senseï (hihi ca c'est un Aphrocaprice)
- les chocobos, l'élevage, les couleurs . . .
- la possibilité de faire s'accoupler nos persos pour breeder le guerrier ultime de la fin du monde de l'apocalypse de la mort qui tue (encore un Aphrocaprice)
- créer son perso de départ. pas de héros imposé, et que l'histoire suive en fonction de fille ou mec, un peu comme dans Sword of Mana
- possibilité de modifier le scénario à partir de notre alignement bon / mauvais / neutre / chaos / loyal . . . comme dans Fable
- et tant d'autres choses . . .

ah oui et aussi la WorldMap à échelle planétaire réelle. Je veux pouvoir entrer dans ma maison et me voir en train de jouer
:D
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 02 août 2012 23:28

Ayant adorer Caius, et le principe même de FFXIII-2, tout simplement, la suite.

On reprends Noel, on reprends Caius, on rajoute des persos secondaire détonants et profond, on établi un scénario costaud, on dégage le Cristarium et met le Sphérier, quelques touches d'originalités, de nouveau mini jeu, et hop, la bonheur.

Ah oui, Et on joue coté Méchants. Caius est le Héros. Une fin Apocalyptique, ça me plairai. (Quoique FFXIII-2 m'as deja bien troué de ce coté la !)

cloudkiller
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 228
Inscription : 13 oct. 2010 19:37
Localisation : Paradise City
Finaland  :

Messagepar cloudkiller » 02 août 2012 23:46

Pour moi le FF de mes rèves ce serait avec :
Le système d'ATB de FF IV, mais modifié, genre avec un peu plus de temps réel, et plus de dynamisme.
Les jobs de FFV, mais il faudrait que chaque personnage de l'histoire ait ses faiblesses ou ses avantages dans un ou plusieurs jobs.
Le système des invocations de FFVI, ainsi qu'avec un mini-jeu comme l'Opera ( j'ai adoré).
FFVII : Le méchant avec la coiffure qui descend jusqu'au niveau des genoux ( et même plus, ça fait toujours plaisir ).
Les graphismes de FF XIII et XIII-2 ( et XIII-3 :twisted: )

Après les trucs qui font un FF quoi ; le Mog, les PNG ( qui parle ), la carte du monde, le Chocobo, etc...
La carte, un peu comme celle de Mount & Blade ( mais avec moi de villes, les ennemis que l'on peut voir de loin ainsi que leurs difficultés de combat. Une carte plus belle aussi, et beaucoup plus variée )
Beaucoup de quêtes annexes, mais qui ont toutes un rapport avec l'histoire.
Je pense que 7 héros est le nombre parfait pour un FF. Ils y en aura 4 dans le combat, mais bien sur il y aura des aller-retour, un traître, une histoire d'amour (ou deux), et un gros sacrifice à la fin pour un des persos.
J'aime les histoires tristes, donc ce FF aura une fin triste. Beaucoup de rebondissements, des choix multiples qui auront une conséquence sur la difficulté du jeu et la disponibilité de certains personnages.
Bien sur il y aura un cristal, qui est en fait le pilier du monde, mais que personne ne l'a jamais vu, sauf le méchant, qui le cherche sur toute la carte du jeu, ce qui s'apparente à une course-poursuite. À la fin on découvre alors que le cristal n'est en fait qu'un symbole, ce qui provoque la colère du méchant et plonge le monde dans un effroyable apocalypse. Fin triste quoi.
Beaucoup de donjon. Des tonnes.
Et enfin le plus beau jeu au monde, avec un character design incroyable et des décors somptueux. Et des mélodies inoubliables. Et le dernier des jeux video. A jouer et à rejouer. Pour toujours.
Seul le courage est dieu dans le coeur du guerrier.
Image

TribalCrisis
Débutant
Messages : 1
Inscription : 07 août 2012 14:29
Localisation : Midgar
Finaland  :

Messagepar TribalCrisis » 07 août 2012 22:17

Pour moi le Final Fantasy de mes rêves, ce serait un opus concentré sur l'histoire de Sephiroth. J'ai déjà joué à un jeu comme ça sur pc mais la qualité du jeu était vraiment pas top, donc voilà j'en rêve encore. ^^

samaël
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 15
Inscription : 22 mars 2013 21:20
Localisation : mont saint guibert (un trou paumé en Belgique)
Finaland  :

Messagepar samaël » 25 mars 2013 20:33

Le ff de mes rêve? Alors il faut déjà un bon système de combat à l'ancienne ou un truc révolutionnaire très bien fait. Un système de map à la style ffxii des job comme dans ff ta2 des arme ultime trouvable sans soluce (contraire de ffxii quoi...). Des décisions influençant le Scénario avec un grand S (pour ceux qui connaissent tactic ogre). Un grand nombre de monstre (ffxii). Graphisme généraux égale au meilleur cinématique actuelle (c'est un rêve mais c'est tellement tentant...). Scénario aussi bon que ffvii (detronnons la légende!). 10 persos principaux dont au moins 3 qui meurt avec autant d'émotions que zack dans crisis of core. Un mode online (dangereux si raté!). Persos charismatique et haut en couleur. Un "ami" qui fini par être le big boss du mal. Beaucoup d'armes et des materias fonctionnant en parallèles des jobs.
Je crois qu'avec ça on est peut-être pas parfait, mais la perfections doit se sentir vachement oppressée :wink:


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités