Quel est pour vous l'épisode où tout a commencé

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Dry
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 49
Inscription : 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Secteur 7
Finaland  :

Messagepar Dry » 30 mai 2012 23:04

Hum la mode des rpg est je pense plus ancienne, avec les ff, zelda, mais aussi dragon quest et les rpg occidentaux comme the elder scrolls par exemple (je te conseille oblivion et skyrim si tu connais pas ^^) en fait le genre rpg est à la base bien plus qu'un type de jeu video, par ce que justement le rp (ou jeu de role ) se fait entre potes avec papier et crayon pour la creation de perso, mais je m'y connais moins là-dessus. (au passage c'est bien d'avoir un poster de Zack ! Ca fait chouette sur le murs, surtout si il est grand ^^)

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 30 mai 2012 23:14

Oui mais je parlait des RPG qui sortait en europe a l'époque. Les Dragon Quest c arrivé ché nous qu'a partir du 8ème.

Oui je connais oblivion mais pas skyrim. Et j'ai pas aimé Oblivion. Mais c'est gentil de me conseiller des jeux ca pour agrandir ma collection.

HalfdanLeNoir
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 20 mars 2012 17:59
Localisation : ça dépend des jours^^
Finaland  :

Messagepar HalfdanLeNoir » 31 mai 2012 7:56

Si tu aimes le rpg tactic, essaie Tactics Ogre, Valkyrie Profile, ou Vagrant Story.
Moi j'ai un poster de Cloud,un d'Aerith, et un de Tifa ;) made in Japan !!
Mon permier rp toutes séries confondues, ça a été Zelda: Link's Awakening. ça date un peu :D
"Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le bouclier protecteur des royaumes."
"L'Hiver vient."

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 31 mai 2012 9:39

J'ai connais Valkirie Profile j'ai joué au Lenneth et Silmeria. Sinon les autres je les connais seulement de nom.
Moi mon premier RPG tous confondu au quel j'ai joué été un Zelda est c'était Link to the past.

Dry
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 49
Inscription : 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Secteur 7
Finaland  :

Messagepar Dry » 31 mai 2012 11:29

Valkyrie Profile est vraiment une super série, après dans les rpg a essayer, je conseille les Drakengard, le scénario est juste énorme et complètement barré c'est le moins qu'on puisse dire, bon il faut dire que les thèmes abordés sont assez durs mais c'est un jeu a tester. (Des posters made in japan ? La classe !)

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 31 mai 2012 11:39

Drakengard c'est pas le jeu de square enix ou tu joue plusieurs persos et tu peut même controler un dragon ?
C'est sur ps2 ?

Dry
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 49
Inscription : 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Secteur 7
Finaland  :

Messagepar Dry » 31 mai 2012 12:38

Oui, c'est un jeu ps2, le héros est lié à un dragon par un pacte et on est aidé par des perso qui rejoignent l'équipe peu à peu, c'est un action rpg assez violent.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 31 mai 2012 13:02

Il y en a 2 je crois.
Ouai c'est vrais que c'est violent je souvient du sang gicel lors des combats et d'ailleure c'est pour cette raison que je les est pas achetés.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 31 mai 2012 13:11

Si tu aimes le rpg tactic, essaie Tactics Ogre, Valkyrie Profile, ou Vagrant Story.
Tactics RPG, ca colle pas avec Valkyrie Profile, ce jeu est trop simple. Suffit de bourriner. Chez le même éditeur (Tri Ace donc), ya Resonance of Fate en tactic, mais faut aimer.

Link to the past, c'est un pur jeu, le meilleur de la franchise Zelda a mon sens, mais les avis sont mitigés sur le fait de dire que c'est un RPG.

Drakencard, c'est un jeu de sauvage, c'est du beat them all, a moins que je confonde XD

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 31 mai 2012 13:17

Ohla ca en fait des jeux qu'on me propose va falloir que je prenne des notes :P
Tri ace oui je connais j'ai joué a tous les star ocean.

Quand au Zelda j'aime tous ceux au quel j'ai joué.
Dernière modification par Tallulah le 31 mai 2012 13:19, modifié 1 fois.

Dry
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 49
Inscription : 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Secteur 7
Finaland  :

Messagepar Dry » 31 mai 2012 13:18

Oui il y en a deux mais le 2 est bien plus soft, on doit ces jeu au studio Cavia qui a d'ailleurs fait NieR. Mais le 1 est rude c'est clair, malgré cela c'est vraiment un jeu intéressant, déjà pour le gameplay (bien que j'ai eu du mal à accrocher au début, surtout que j'ai eu quelques game over assez honteux ^^) et je me répète mais aussi pour le scénario. Et puis ce n'est pas un jeu qu'on trouve partout, il y a un côté défi, c'est ça qui m'a motivé.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 31 mai 2012 13:22

D'accord bah si je les trouve je l'ai prenderai et je te dirai se que j'en est pensée :)

Dry
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 49
Inscription : 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Secteur 7
Finaland  :

Messagepar Dry » 31 mai 2012 13:29

J'espère que ces jeux vont te plaire ^^ Après je rejoint l'avis d'Eldan Darch, y a End of Eternity (ou Resonance of Fate, j'arrive pas à l'appeler par son nom occidental, ce jeu :? )
Drakengard, oui c'est un beat them all (j'ai vérifié ^^) c'est vrai que c'est bourrin mais faut avouer que des jeux comme ça, ça défoule pas mal après une journée de stress ^^ (heureusement je ne joue pas que pour cette raison)

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 31 mai 2012 13:36

Oui c'est ça fait du bien de se défouler un bon coût en tapant sur du montre ( ça évite de t'en prendre directement à la personne qui t'a fait chié toute la journée :P ).

Oui je voulée me le prendre Ressonance of fate il avait l'air sympa mais il été encore un peut cher alors je les pas pris.

Dry
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 49
Inscription : 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Secteur 7
Finaland  :

Messagepar Dry » 31 mai 2012 13:43

Ce jeu est réputé comme difficile, mais ça rappelle certains vieux jeux. Tu peux le trouver moins cher d'occasion sur les sites de vente, je pense que si tu cherches bien tu devrais le trouver à prix abordable dans quelques magasins, toujours d'occaz bien sûr ^^


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités