Quel est pour vous l'épisode où tout a commencé

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Quel est pour vous l'épisode où tout a commencé

Messagepar Tallulah » 30 mai 2012 16:17

Cc a tous je me posait la question et je me demandais quel était l'épisode qui vous à fait découvrir la série, pourquoi vous continuait a la suivre, ce que vous aimaiez le plus dans la série et ce que vous aimez le moins.

Pour moi c le 7 le premier qui ma fait découvir la série je regardé mon pére y joué même ci a l'époque j'y comprenait rien :D je faissait seulement les courses de chocobo pour lui.
Sinon c le 10 le premier auquel j'ai joué est c pour sa qu'il aura toujour la première place.

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 30 mai 2012 16:31

Personnellement, il s'agit de Final Fantasy Legend 3, un très vieux qui m'a donné le gout de ce genre de RPG, je n'y comprenais rien mais pas grave, suffisait de taper et de se soigner. Après le premier que j'ai fini à fond, monté mes persos au maximum et terminé les quêtes annexes a été le 5 sur GBA.
Chaos is Life.
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 30 mai 2012 16:37

Ah j'y é jamais joué au 5 il é bien ?

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 30 mai 2012 16:40

Définitivement, oui. Vraiment le style Square sur console Nintendo, c'est à dire du sérieux mais ou des fois tu rigoles bien. Il pose entre autres certaines bases, comme l'arrivée de certains personnages cultes.
Chaos is Life.
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 30 mai 2012 16:46

ok j'aimerai bien y joué sauf le problème g pas la ou les consoles qui vont avec.

ChocoPampaMog
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 26
Inscription : 30 mai 2012 16:57
Localisation : l'ile des mog entourer de chocobo
Finaland  :

Messagepar ChocoPampaMog » 30 mai 2012 17:09

bah moi c the number 1 sut gba et g tout fait dedan
Lv99 guerrier voleur et mage blanc et noir avec un equipemem de malade et blablablablabla...

Ignis
Débutant
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2012 21:47
Finaland  :

Messagepar Ignis » 30 mai 2012 20:10

Si certains veulent refaire des FF mais qu'ils n'ont plus des consoles, je vous romstation où vous les FF originaux et les remakes

http://www.romstation.fr/

Sinon j'ai commencé par le commencement ou pas Final Fantasy I issue de Dawn of souls

HalfdanLeNoir
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 20 mars 2012 17:59
Localisation : ça dépend des jours^^
Finaland  :

Messagepar HalfdanLeNoir » 30 mai 2012 21:38

Mon premier FF a été Cristal Chronicles: Ring of Fates, que j'avais emprumpté à un pote.
J'ai tout de suite été transporté par la musique, l'univers, l'histoire... Rien que d'y repensé, j'en ai la larme à l'oeil (pour la fin, bien sûr ;) )

Sinon, mon premier vrai ff à moi était le 7. A fond dedans jusqu'à la fin...
Parmis les passages qui m'ont le plus marqué il y à (en plus de la mort d'Aerith)....la danse mytique des chocobos et leur chorégraphie à couper le souffle !!
"Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le bouclier protecteur des royaumes."
"L'Hiver vient."

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 30 mai 2012 21:56

Ah ouai bah moi bizarement ca ma pas plus touchée ke ca la mort d'Aeirith bon fo dire ke g pas acrochée a ce perso. Nan moi ce qui ma touchée c la scène ou Cloud et Zack rentre a Midgard é que Zack meurt ( parcontre avec lui g accrochée il é trop beau ) :P

HalfdanLeNoir
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 20 mars 2012 17:59
Localisation : ça dépend des jours^^
Finaland  :

Messagepar HalfdanLeNoir » 30 mai 2012 22:04

Ah, Zack...ff 7 ne serait pas ff7 sans lui. Heureusement qu'il y a eut Crisis Core pour éclairer un peu l'histoire. C'est dans FFVII CC où la mort de Zack est la plus touchante (je l'ai sur mon portable ^^), et puis la fin, quand Cloud arrive à Midgar, c'est un mythe...
FFVII reste mon jeu préféré jusqu'à nouvel ordre :D
"Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le bouclier protecteur des royaumes."
"L'Hiver vient."

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 30 mai 2012 22:08

Ah ca sais sur et j'ai beaucoup aimée Crisis Core même ci il été trop linéaire d'ailleure je le préfére a Cloud (mais j'aime Cloud quand même).

HalfdanLeNoir
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 20 mars 2012 17:59
Localisation : ça dépend des jours^^
Finaland  :

Messagepar HalfdanLeNoir » 30 mai 2012 22:14

C'est sur qu'il est linéaire, mais il est extremement beau, ça compense ^^ Et puis il y a plein de petites quetes annexes (ex: construire les 3 chariots) qui rajoute au jeu.
Après Cloud et Zack, j'aime bien Genesis, il est délirant XD
"Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le bouclier protecteur des royaumes."
"L'Hiver vient."

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 30 mai 2012 22:22

Oui d'ailleure heureusement qu'elles sont là pour ralonger la durée de vie.
Génésis moyen on dirai surtout un fan de Séphiroth qui essaié de copier son idole ( mais j'aime bien son épée et son long mateau en cuir rouge ).

Dry
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 49
Inscription : 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Secteur 7
Finaland  :

Messagepar Dry » 30 mai 2012 22:41

Oh ! Des fans de Zack ça fait chaud au coeur !
Ma révélation ff a été le VII, c'est le cas pour pas mal de personne je crois ^^ mais en même temps, le VII a été à sa sortie à la fois une claque visuelle mais aussi un jeu extrêmement innovant pour l'époque, c'est ce qui m'a interpellé. Bien que j'ai pu le terminer très longtemps après sa sortie.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 30 mai 2012 22:52

Oui une fan de Zack d'ailleure j'ai même un posters de lui.
Et puis ce cet épisode la qu'a l'encé la mode des RPG en europe car il n'y en avait pas beaucoup apart les Zelda ou quel que surpprises comme secret of mana.

Moi j'y est jouée au 7 bien aprés qu'il soit sorti cet mon pére qui y a joué a l'époque avec ma mére.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités