final fantasy XV ou final fantasy XIII-3 à l'E3 ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

votez pour celui qui vous semble le plus logique :

Le sondage est terminé depuis le 28 juil. 2012 10:58

FINAL FANTASY XIII-3
6
46%
FINAL FANTASY XII-2
1
8%
FINAL FANTASY XV
1
8%
KINGDOM HEARTS III
1
8%
AUTRE
4
31%
 
Nombre total de votes : 13

Dry
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 49
Inscription : 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Secteur 7
Finaland  :

Messagepar Dry » 06 juin 2012 23:51

Oui mais bon l'E3 est un peu dévalorisé du coup. Je me rappelle de l'annonce de la wii, ça avait du bruit ! Alors que la conférence sur la wii U, oui bof... Et puis avec tous ces grands évènements tels que l'E3 et le TGS pour ne citer qu'eux, SE pourrait distiller progressivement les infos de part égale plutôt que d'avoir une super annonce d'un coup puis plus rien pendant longtemps...trèèès longtemps...bon j'avoue que la démo technique est une bonne surprise, si ils font un jeu (un FF !) dessus ce serait juste ennorme !

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 06 juin 2012 23:56

Ouais c'est vrais qu'elle été énorme cette demo au début j'ai cru que c'était un film.

Dry
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 49
Inscription : 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Secteur 7
Finaland  :

Messagepar Dry » 07 juin 2012 0:04

J'ai cru que c'était un jeu, je me suis dis "un FF ! Avec une fille super jolie ! La classe !" et puis non dommage ce n'est pas un potentiel FFXV, en même temps ça aurait été bizarre de présenter le XV avant Versus.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 07 juin 2012 0:13

Bah ça dépant puisse que il serai surment sorti aprés et puis FFVERSUS XIII c'est un peut un épisode apar comme Type-0.

Dry
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 49
Inscription : 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Secteur 7
Finaland  :

Messagepar Dry » 07 juin 2012 0:15

Oui mais ce ne serait pas une bonne stratégie marketing de détourner l'attention des joueurs sur un autre jeu après avoir volontairement fait passer Versus dans l'ombre.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 07 juin 2012 0:20

Ouais si tu le dis, de toute façon je ne comprend pas grand chose au marketing donc je m'avancerai pas la dessus.

Ignis
Débutant
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2012 21:47
Finaland  :

Messagepar Ignis » 07 juin 2012 11:19

L'unique problème que je dirai vis-à-vis de versus et encore si on peut réellement considérer que c un problème : c'est que les FF qui suivront devront être d'une qualité équivalente voire supérieur.
Or vu le temps que prends celui-ci pour sortir, est-ce que square enix prendra autant de temps pour les autres FF ?
Ou pourra-t-il faire des FF de qualité équivalente voire supérieur avec des délais plus court ?
Un FF tout les 5-6 ans personnellement je suis pas vraiment pour.

Dry
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 49
Inscription : 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Secteur 7
Finaland  :

Messagepar Dry » 07 juin 2012 18:13

Carrément ! Si entre deux FF on a le temps de voir des cheveux blancs apparaître, ça devient grave ! C'est sûr que Versus met la barre très haut, mais si ça se trouve la technologie ira assez vite pour accélérer les temps de production des jeux.

ScoobyGang
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 47
Inscription : 27 mai 2011 15:15
Finaland  :

Messagepar ScoobyGang » 07 juin 2012 22:40

L'unique problème que je dirai vis-à-vis de versus et encore si on peut réellement considérer que c un problème : c'est que les FF qui suivront devront être d'une qualité équivalente voire supérieur.
Or vu le temps que prends celui-ci pour sortir, est-ce que square enix prendra autant de temps pour les autres FF ?
Ou pourra-t-il faire des FF de qualité équivalente voire supérieur avec des délais plus court ?
Un FF tout les 5-6 ans personnellement je suis pas vraiment pour.
Qualité ? On a jamais vu la bête, pour ce qu' on en sait ça pourrait être une belle daube. Je suppose que tu voulais dire "beau et vaste à la fois" (même si on a que de vagues promesses invérifiables à ce sujet) ?

Bah on est bien passé de FFIX (vaste) à FFX (saut technologique, couloir riquiqui) à FFXII (vaste) à FFXIII (saut technologique, couloir riquiqui) ... Donc après un Vs XIII vaste et un saut technologique ... hum, je me demande ce qui nous attends dis-donc, quelle colle ! :lol:

Il y a toutefois une autre possibilité : quand ils faisaient la promo de FF XIII-2 SE annonçait vouloir généraliser cette formule à l' ensemble de sa production pour tirer les temps de développement vers le bas, à savoir "jeu court, vite développé, encourageant les allers-retours incessants et les skins alternatifs pour planquer la misère".

A mon avis le FF next-gen appliquera soit cette formule soit la formule couloir, en comptant sur le saut technologique pour se faire pardonner les lacunes du titre. A moins qu' ils réitèrent l' exploit de FFVII, claque technologique ne rognant pas sur l' ampleur du jeu, mais franchement je n' ose plus y croire.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités