One-Winged Angel

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Alors ?

One-Winged Angel (Final Fantasy VII)
6
27%
Advent One-Winged Angel (Advent Children)
9
41%
The World's Enemy (Crisis Core)
5
23%
One-Winged-Angel (Dissidia)
2
9%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

One-Winged Angel

Messagepar OmikronSoul » 22 mars 2012 14:20

Un petit sondage, tiens, puisque ça faisait longtemps...

S'il y a bien un thème FF qui a été repris un nombre incalculable de fois (la compilation FFVII n'y étant pas pour rien), c'est celui-ci. D'où question : Quel est selon vous la meilleure version ?
(A l'exception de Dissidia, toutes les OST sont dans le Juke-Box)

Pour ma part je me la joue encore une fois puriste, mais je préfère de loin le charme du bon vieux MIDI :)

Louha
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 312
Inscription : 31 juil. 2010 16:29
Localisation : Royaume de Lindblum
Contact :
Finaland  :

Messagepar Louha » 22 mars 2012 15:32

Hum... moi, je préfère la version d'Advent Children ^^

Rien que d'entendre le mélange d'une symphonie de pur génie avec du rock, ça me fait frémir, mais... d'un seul coup, et je ne vous le cache pas, au contraire !! :P

Je me souviens d'avoir vu le Making-off du film, et, notre cher ami Nobuo Uematsu (ou quelqu'un d'autre, je ne m'en souviens plus très bien...) avait expliqué c'était très difficile de mélanger deux univers différents, ce qui est vrai d'ailleurs, à mon sens...

Mais, au final, cela donne une véritable réussite !! Rien que d'y penser, j'ai envie de l'écouter encore plusieurs fois dans la journée !! :D
« Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit. »
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 22 mars 2012 16:20

Oui sauf que ça n'a rien de génial de mélanger rock et musique classique, car aussi saugrenu que celà puisse sembler, ces deux univers musicaux se ressemblent beaucoup, dans le sens où tous les deux expriment violence et poésie.
Enfin, je parle pas d'opérette, mais de vrais compositeurs comme beethoven, chostakovitch, moussorgsky et consorts ( surtout les slaves pour le coup ).
Et réciproquement, y a qu'à voir le nombre de groupes estampillés "rock" qui intègrent du classique dans leur musique, à l'instar de muse, ghinzu, archive et j'en passe ( sans parler de certains autres groupes emo ou trip-hop ).

Pour en revenir au sujet, étant un puriste, je préfère la version originale ^^
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 23 mars 2012 12:42

En fait, je me rapelle que du thème dans FFVII. J'ai pas noter le changement dans les different dérivé. Mais faut dire que n'étant pas fan des dérivé, j'ai pas fait gaffe.

Par contre, le jeu ou j'ai le plus apprécié l'entendre, c'est dans Kingdom Hearts ( 1 et 2), parce que s'il y a un moment que j'ai aimé dans les KH, c'est bien les combats contre Sephi. Et la musique rendait le tout magique.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 23 mars 2012 18:27

Juste, je n'ai pas pris KH en compte, mais je ne sais pas vraiment à quoi elle ressemble. Si j'édite le sondage, est-ce que les résultats seront réinitialisés ?

cloudkiller
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 228
Inscription : 13 oct. 2010 19:37
Localisation : Paradise City
Finaland  :

Messagepar cloudkiller » 25 mars 2012 17:46

Advent Children, incontestablement.
C'est un pur bonheur de la réécouter.
Celle de Crisis Core était pas mal aussi avec la superbe video de combat.
Mais c'est celle de Advent que je préfère.
Seul le courage est dieu dans le coeur du guerrier.
Image

Darklyn
Débutant
Messages : 9
Inscription : 26 déc. 2011 1:18
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar Darklyn » 26 mars 2012 0:25

Après plusieurs jours, je réalise être le seul à avoir voté Dissidia :o

J'aime énormément celle d'Advent Children, qui est pour moi une musique exceptionnelle. Or, je trouve que celle utilisée dans Dissidia se rapproche plus de la version originale.
J'ai surtout ressenti beaucoup plus d'émotions en jouant sur celle de Dissidia qui, toujours pour ma part, est indissociable de l'affrontement, tandis que la One-Winged Angel du film peut s'écouter indépendamment. Donc certaines émotions peuvent être mieux véhiculées par Dissidia (où le joueur a eu un rôle actif pendant l'affrontement), plutôt que par Advent où le spectateur était émerveillé, mais passif :)

Fanfanprovok
Débutant
Messages : 1
Inscription : 02 août 2011 1:13
Finaland  :

Messagepar Fanfanprovok » 22 juil. 2012 23:41

Je préfère la version orchestrale de Reunion Tracks. C'est assez près de l'original, sans le côté MIDI qui écorche les oreilles.

Je profite de ce topic pour susciter vos réactions sur un point dont je n'ai pris connaissance que récemment: la majorité des paroles vient de l'opéra Karmina Burana de Carl Orff (en fait je crois que c'est toutes les paroles sauf «Sephiroth», qui aurait fait bizzare dans l'oeuvre du compositeur allemand). Manque d'inspiration? Hommage à une oeuvre marquante? Est-ce pour retrouver une originalité plus complète que des paroles ont été écrites pour la version Advent Children?

De toute façon, la pièce restera toujours un classique.

WhiteSoundD
Débutant
Messages : 3
Inscription : 18 juil. 2012 7:36
Localisation : 17
Finaland  :

Messagepar WhiteSoundD » 23 juil. 2012 0:27

Personellement, je préfère la version Advent Children, le combo classique/métal, les chants latins et le gain élevé, un contraste créant un bonheur pour l'oreille, mais aussi parce que c'est ma chanson d'échauffement a la guitare x)

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 23 juil. 2012 2:03

Je vote pour la version Advent Children, avec une pensée pour les Black Mages à qui on doit cette magnifique reprise. Une bonne combinaison de styles, avec une bonne dimension Métal, de quoi faire plaisir. :D
Chaos is Life.
Image

LastMarquis
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 26 sept. 2012 17:34
Localisation : Nécropole des Keyblades
Finaland  :

Messagepar LastMarquis » 26 sept. 2012 18:25

Version originale, rien à faire. C'est pas que j'aime pas les autres, mais j'ai eu tellement de mal à finir Sephiroth que j'en ai des séquelles.
Il ne reste de l'ancienne noblesse, qui autrefois régna sur la planète tout entière à la tête d'un puissant empire dont le nom est oublié et les vestiges cachés, qu'un seul homme. C'est le dernier de sa caste, le dernier Marquis.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 27 sept. 2012 13:16

Du mal à finir Sephiroth ? Et dire que je n'ai même pas fait exprès de le tuer ^^
J'attendais le dernier moment pour utiliser le cristal de sauvegarde, puis j'ai accidentellement passé le point de non-retour, qui était aussi malheureusement le point de non-sauvegarde. Je l'ai tué du premier coup sans même prendre la peine d'équiper correctement mes persos.

Mais bon, je dis pas ça pour faire croire que je suis un dieu des FF (si vous saviez comme j'ai galéré pour FFVI). J'avais fait pas mal de level-up dès le début du jeu et j'ai eu assez simple pour à peu près tout les boss du jeu. Mais je continue à sourire en lisant les commentaires de gens qui ont "horriblement de mal à tuer Sephiroth"


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités