Les noms de vos persos !

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Les noms de vos persos !

Messagepar Eldan Darch » 14 janv. 2012 20:03

Bonsoir. J'ai mis le sujet dans cette section même si je ne suis pas sur qu'il ai sa place ici.

Alors voila, j'viens d'recommencer FFVII, et n'aimant pas trop les noms des personnages principaux, j'avais tendance à mettre des trucs a ma sauce. (D'ailleurs, là j'ai pas mal secher pour Barret, je hais ce perso, j'ai toujours du mal a lui trouver un nom qui claque et qui colle a son aspect). Alors j'me suis demander, et vous, qu'est ce que vous mettez comme noms ?

J'pourrai vous faire les meins, mais sachant que d'un FF a l'autre, je varie, et qu'a chaque partie j'varie aussi, ca peut être long. Si ca vous interesse, j'le ferai.

Alors a vos claviers !

Romi
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 154
Inscription : 23 déc. 2011 8:35
Localisation : Cergy-Pontoise
Finaland  :

Messagepar Romi » 14 janv. 2012 20:28

Old Bobby :D

(Comment ça j'ai regardé le AGDQ ?

Moi je laisse tout en original. Y a que pour FF IX où j'mettais amusé avec Nawingway, j'avais mis le prénom de certains potes.
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 25 févr. 2012 10:38

Merci Eldan , c' est une question que j' aurais voulut poser moi aussi , part pure curiosité , c' est toujours marrant ... :P

Y'a que dans certains FF qu' on peut le faire , si je me souviens je l' avais fait pour le VII , le IX , et le X . Mais pour Tidus j' ai jamais changer , binh oui c' est le seul que l' on peut changer de nom . Donc , j' ai pas tout modifier ...
Mes préférer , FF VII
Barreth / Jonnhy ( pour Rambo ... )
Rouge XIII / Le Rouge ... Rackam ...
Cid / Hermine , ne me demander pas pourquoi , je dirais alors peut être a cause de ces cheveux ?
Cloud / Bah moi tout simplement .

Pour FF IX ,
Bibi / Merlin ... l' enchanteur .
Steiner / Richard ... Coeur de lion bien sur .
Djidanne / Robin ... a cause du Robinhood , un équipements gagner .
Tarrask / Rackam ... et oui encore .

Voila c' est mes préférer , des fois les chimères aussi pour les rendre plus dangereuses :twisted: .
Non c' est vrai , c' est bien des fois de changer de ce faire " son équipe " , je dirais sa renforce ce liens que l' on peut avoir parfois avec un jeux vidéo . Allez amusez vous bien .
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 25 févr. 2012 12:13

Actuellement, j'ai tendance a Mettre Eldan a mes persos blonds, j'sais pas pourquoi, je trouve que ça leur va bien. (Cloud, Djidane et Tidus donc).

Mas generalement, j'tripe bien sur le nom des persos. Dernier exemple en date, dans FFVII, j'avais changer le nom de tous mes persos, sauf Aeris.

Ca avait donc donné :

Clad : Eldan, j'aime bien ce nom, j'm'en servait pour du RP a la base, et j'ai trouvé que ca lui allait bien.

Barret : J'l'ai appeller Baraccuda, la raison est evidente je pense.

Tifa : Azmalia. Ce nom là, j'l'ai inventé pour un texte que j'ecrivais, j'ai appris plus tard que c'est le nom de la Princesse de Hollande. Ca sonne aussi très proche de Azmaria, une héroine de Chrno Crusade. Mais j'm'en moque, ca sonne bien, et j'aime.

Red XIII : Typoon. Oui, presque comme l'invoc, sauf que ça n'as rien a voir. Juste le pseudo d'un pote qui adore Nanaki, par association d'idée, j'l'ai appellé comme ça.

Vincent : Véritas, ou Vérité en latin, ça aussi c'était un nom que j'utilisais pour du RP, l'ayant donner un personnage assez sombre, j'ai trouvé qu'il allait comme un gant a Vincent.

Caith Sith : Gammer Cat, ca rappelle un peu le Gimme Cat de FFIX si on prononce vite, et c'est tout simplement un nom basé sur la personnalité du personnage, son aspect, et le Gimme Cat de FFIX.

Cid : Arès. Cela me semble assez evident aussi !

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 25 févr. 2012 19:15

Veritas j' aime bien , sa fait joueur de Pockert , pour un perso qu' a peut l' habitude de l' air frais ... j'aime 8)
Barracuda , c' est juste cool , j' y avait pas penser . Franchement Eldan , Barreth tout c' est superlatif , ils les méritent amplement , a lui tout seul , il incorpore les meilleurs , je veux dire part la Cloud et Tiffa ... , le groupe Avalanche est créer ! Aerith , et d' autres ce joindrons a leurs aventures , mais c' est bien lui qu'y lance le reste de l' équipe dans l' aventure , rien que pour sa , je lui donne le mérite de " Général " , ordre que je sait n' est pas de valeur , mais franchement un type comme lui a notre temps , aurait eue toute ces places dans les livres d' histoire ....
C' est pour ça que je donnerais aucun commentaire , j' adhère ... 8)
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 26 févr. 2012 16:41

Il n'y a bien que le 7 où je me sois amusé à modifier les noms des persos après ma première partie, en appelant clad zack, nanaki pour rouge xiii( "je m'appelle nanaki, mais on m'appelle aussi nanaki"), reeve au lieu de cait sith, indy pour cid ( me faisait penser à indiana jones, la tenue probablement ), et clepto pour youfie.
Seuls vincent, tifa, barret et aeris ont toujours eu le droit de garder leur nom dans mes parties :)
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 26 févr. 2012 19:03

Nanaki je l'avais fait aussi, le passage a Canyon Cosmo etait toujours marrant.

Nainkult
Débutant
Messages : 4
Inscription : 24 févr. 2012 20:36
Finaland  :

Messagepar Nainkult » 26 févr. 2012 19:26

J'ai toujours trouvé ça prise de tête de nommer mes persos dans les jeux qui ne proposent pas de nom par défaut comme dans les Dragon quest ou certains SMT.

Si je nomme les héros avec mon pseudo habituel, je perds beaucoup en immersion. "Bravo, vous avez sauvé les habitants de chlababa, vous êtes un véritable héros Nainkult!" mouais...

Dans FF le seul nom que j'ai changé, c'est celui de Dagga, remplacé par Dague. J'étais jeune, je crois que dans ma tête Dagga signifiait Dague en anglais.
Du coup l'héroïne s'est trimballé avec un nom d'ustensile pendant tout le jeu :/
à ce stade là, je pourrais tout aussi bien appeler mes personnages "canif", "tournvevis" ou "fourche" ^^

Ah oui, par contre je renommais également Red XIII en Nanaki lors de mes parties ultérieures.

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 26 févr. 2012 21:40

Je crois que c'est dans le VII ou dans le IX, je sais plus (peut-être les deux), que je m'étais amusée à donner aux personnages des noms de Dieux issus de l'univers de Tolkien. J'essayais de trouver le Dieu qui collera le plus au personnage de par sa nature, ses pouvoirs, et je lui donnais le nom de ce dieu. Ce faisait très high fantasy, un peu trop d'ailleurs par moments. :twisted:

Ah oui, je crois que c'était plutôt dans le IX, genre :

Zidane => je sais plus quel nom je lui ai collé, je trouvais pas de dieu à caractère espiègle et léger comme je le voulais ... Je crois que j'ai pris Manwë, parce que c'est DA BOSS des dieux. La ressemblance s'arrêtait là.

Grenat => Varda (déesse majeure de style très maternel, elle apaise, apporte la lumière, a créé les étoiles et tout le tralala, et puis elle forme la moitié du couple royal et souverain, donc ça collait)

Steiner => Tulkas, dieu de la lutte et de la force, genre un peu le gros balourd au grand coeur

Vivi => Olorin, je crois, c'est bien-sûr Gandalf qui apporte le feu qui réchauffe et console (je trouvais que ça allait bien avec le côté magicien de Vivi), puis il est toujours prêt à aider les autres dans le besoin. :)

Freyja => Nessa, la chasseresse, le côté agile me faisait penser à Freyja.

Kweena => Yavanna, la déesse (majeure!) de la terre et de la faune et la flore, ça c'était plus humoristique (donner un nom de déesse à Kweena!), mais je trouve que le côté "nature" collait bien avec elle, finalement.

Eiko => Vana, la plus jeune des déesse, un rayon de soleil en plein printemps.

Salamander => Oromë, dieu impétueux de la guerre dont la colère est féroce, là encore, ça collait assez bien.

:)
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 27 févr. 2012 18:02

Comme je viens de recommencer FFVII, il a bien fallu nommer Nanaki autrement que "Red 13", qui est une traduction absolument atroce, tout le monde sera d'accord là-dessus. Du fait que "Rouge XIII" est UN caractère trop long pour le jeu, il faut donc choisir entre "Red XIII", "Rouge 13" et "RougeXIII" si l'on veut garder le nom original sans pour autant pleurer à chaque dialogue. Après cinq minutes, ne parvenant pas à me décider, je l'ai appelé Fenrir et puis basta.
Donc forcément, maintenant que vous m'avez tous donné envie de les renommer (malheur à vous !), je vais essayer de continuer sur ma lancée et pourquoi pas de tous leur donner un nom de la mythologie scandinave. Je pensait à Odin pour Vincent, mais comme c'est déjà pris par une invoc... on verra bien :?
J'aurai bien appelé Tifa Freya... mais bon, trop tard.

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 27 févr. 2012 18:44

Si t'aimes bien la mythologie scandinave, tu peux également donner sigurd, mjollnir, heimdallr, skoll, loki, et j'en passe, en plus des très nombreuses références à cette mythologie déjà présentes dans le monde des FF ( nibelungen, odin, jormungand, fenrir, fafnir, grendel etc )
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 27 févr. 2012 18:52

Si t'aimes bien la mythologie scandinave, tu peux également donner sigurd, mjollnir, heimdallr, skoll, loki, et j'en passe, en plus des très nombreuses références à cette mythologie déjà présentes dans le monde des FF ( nibelungen, odin, jormungand, fenrir, fafnir, grendel etc )
Et tu cite même pas Midgard ? :o
(Nom parfaitement choisi, au passage. Surtout pour qui a joué à Walkyrie Profile)

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 27 févr. 2012 19:11

d'où le "etc", car y en a tellement des noms issus des mythologies qu'il faudrait une page entière pour la remplir, et, oui midgar en fait partie :)
Le bonheur c'est de le chercher
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 28 févr. 2012 19:45

Franchement , on c' en fout , le tout c' est que nous on si retrouve... Alors perlimpinpin ou autre , ce qui restera , c' est ce que l' on aime .

Un FF pour moi est universelle , qu' on dise , ce qu' on pense , n' auras plus d' importance que le plaisir qu' on en tire ...

Pour l' instant les noms qui sort , ne sont que le fruit de nos imaginations ... et ça ce voit : )

Bon FF,
Image

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 28 févr. 2012 21:07

Et puis les Sleipnirs! Et Ragnarok! Bref, en fait, la mythologie nordique doit être la plus pillée par les FF, qu'en pensez-vous? On trouve pas autant de références à des mythologies grecques, chrétiennes, celtes, africaines, américaines ...
Faut dire que la mythologie nordique est sacrément chouette :wink:
(Fin du HS.)
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités