Les noms de vos persos !

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 28 févr. 2012 22:52

gungnir aussi ^^ , 'fin , quitte à HS jusqu'au bout, je vous recommande à tous la lecture de l'edda ( l'équivalent de l'odysse d'ulysse chez les scandinaves en terme d'importance de l'oeuvre )

Et au passage la mythologie mésopotamienne est archi pillée également, mais elle est très peu connue ( cf l'épopée de gilgamesh pour ceux qui veulent en connaître davantage ).
Le bonheur c'est de le chercher
Image

LastMarquis
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 26 sept. 2012 17:34
Localisation : Nécropole des Keyblades
Finaland  :

Messagepar LastMarquis » 26 sept. 2012 19:03

En règle générale, je laisse les noms prédéfinis, mais quand je m'en refais un, j'aime bien déconner sur les noms. Par exemple, pour Final Fantasy VII, ça donnait:
Cloud = Chase
Barret= Foreman
Tifa = Cameron
Aerith = Cuddy
Caith Sith = Wilson
Nanaki/Red XIII = House
Vincent= Dexter
Etc...
Il ne reste de l'ancienne noblesse, qui autrefois régna sur la planète tout entière à la tête d'un puissant empire dont le nom est oublié et les vestiges cachés, qu'un seul homme. C'est le dernier de sa caste, le dernier Marquis.

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 26 sept. 2012 20:27

J'ai toujours appelé Squall -> BRAGUETTE
(en majuscule, s'il vous plait !)
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Enotim
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 112
Inscription : 01 avr. 2012 13:49
Finaland  :

Messagepar Enotim » 22 oct. 2012 19:21

Pour le IV j'avais trouvé des noms très classes (je m'en félicite encore...), mais ils n'ont aucune origine particulière :
-Cécil : Emblow
-Kaïn : Aerage
-Rosa : Dilys
-Rydia : Verdia
-Yang : Kazena

Dans Final Fantasy VII, tous les noms de mes persos correspondent à des gens de mon entourage.

Pas de changement de noms dans le VIII.

Pour le IX par contre, j'ai creusé un peu... :
-Djidane : Astird
-> J'ai commencé par raccourcir le mot "Tantalas" (Djidane appartenant au groupe éponyme) jusqu'à obtenir "Tant", que j'ai ensuite tapé dans la zone de texte de Google Traduction - j'ai obtenu "As". Ensuite, vu qu'il me restait le "alas" du nom, j'ai enlevé le "a" pour taper "las" dans la zone de texte - j'ai obtenu "tired". On assemble les deux, on enlève un "e" et... Tadaa !
-Bibi : Enö
-> Vous connaissez Brian Eno ? Il a produit -entre autres- U2, Coldplay, et a fait plusieurs albums avec Talking Heads. Ben ça vient de là...
-Steiner : Ergheiz
-> Au début ça partait d'une référence à Einhänder, le FPS de Square, mais c'est vite parti à la dérive (n'empêche que ça lui va bien non ?).
-Freyja : Aerave (amis en manque d'inspiration bonjour...)
-Kweena : Bastame
-> Il me fallait un truc à sonorité agressive, alors j'ai repris le surnom d'un perso de Bleach (Bostaf) et je l'ai arrangé un peu...
-Grenat : Axicia
-> Je m'en souvient plus très bien, mais comme Djidane avait choisi de renommer Grenat en s'inspirant d'une arme blanche (Dagga), j'ai fait un mix de "dague", "hache" et "lame" en latin (encore une fois, merci Google Traduction).
-Tarask : Ahmar
-> Tu prends un mot correspondant à ton perso ("rouge" dans mon cas), tu le tapes sur Google Traduction et tu choisis une langue au hasard. C'est tombé sur le maltais cette fois-ci.
-Eiko : Auncuna
-> Comme je me servais beaucoup de la soluce de Finaland pour avancer dans le jeu, j'allais aussi voir la fiche des personnages du site de temps en temps. C'est là que je suis tombé sur la faute de frappe qu'a subit la partie "Profession" de la fiche d'Eiko =P . Ensuite pour faire plus féminin, j'ai remplacé le "e" par un "a".

Seul Tidus pouvait changer de nom dans le X, et comme j'étais jeune à l'époque (6 ans), je pensais qu'il fallait en fait entrer le nom du perso qu'on voulait contrôler... Résultat : Lulu T_T .

Eno.

EDIT: J'suis sacrément bavard en fait O_o .
"J'ose la damnation. Je suis résolu à sacrifier ma vie dans les deux mondes, advienne que pourra."

Image

Flammy
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 47
Inscription : 03 oct. 2012 20:07
Finaland  :

Messagepar Flammy » 22 oct. 2012 21:01

Nom de base du personnage, j'aime bien savoir avec qui je joue réellement et que tout le monde sache de qui tu parle.

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 22 oct. 2012 22:08

Aaaah, le nom donnés à nos petits chéris de personnages...

Ayant une expérience plutôt de RPG on l'on renomme un seul personnage (FFV ahem) ou des MMORPG, j'ai plutôt des noms passe partout, que je recycle quand je pense qu'un perso mérite d'être renommé.

Mon pseudo principal, schrnieg, me vient de Dark Age of Camelot, où j'avais voulu un pseudo imprononçable... à vous de juger. Après, comme c'est un nom à huit lettre, il arrive que ça ne rentre pas... merci les limitations à sept caractères... donc dans ce cas j'utilise un dérivé, scrack, qui fait penser au bruit des os des adversaires après m'avoir croisé. Mon ancien pseudo, encore utilisé pour mes vieux persos est anonim, il date d'une époque où je pensais que l'anonymat me caractérisait... pauvre de moi. Après, pour les persos féminins, un autre pseudo datant de DAoC, Credan. Celui là, c'est le générateur aléatoire qui me l'a donné, et je l'ai gardé.

Bon après il faut voir aussi qui on renomme. Tenez pour la peine je vous donne la liste et comment j'avais renommé:

Dans FF1, m'a bien fallu inventer, on avait alors Scrack, Duncan, Sherko et Topapa (bon en fait les trois derniers m'ont été suggérés).
Dans FF2, j'ai juste renommé Firon.
Dans FF3, j'ai renommé le premier héros.
Dans FF5, Bartz a changé de nom.
Dans FF6, Mog est devenu mon perso principal (et a donc changé de nom), et Terra a eu droit à mon pseudo féminin.
Dans FFTA et FFTA2, March et Lusso ont été renommés.
Chaos is Life.
Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 12 nov. 2012 20:48

Just for fun :
Image





...et pour ceux qui veulent savoir coment le combat s'est fini :P
Image

Solidarité ça fait mal quand le monstre tue le reste de l'équipe avant que Djidane ne lance l'attaque...

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 12 nov. 2012 22:20

J'y crois pas, je suis même pas dans la liste !

Mauvais quand même pour le coup Omikron, les Big Dragon sont tellement nazes ahah !

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 12 nov. 2012 22:25

Et allez, je savais qu'il y aurait des râleurs :roll:
Ceci dit, j'ai failli changer Ff fa pour un pseudo que je n'aurait pas eu besoin d'abréger... mais en fait j'en ai eu marre :P Je pensait pas que ça rendrait si moche (sans rien de péjoratif pour l'abréviation de ton pseudo, ff fa...)

Et puis il y a QUATRE persos en combat, et 9329 membres !

EDIT : Et en ce qui concerne les big dragons, je me suis vengé :twisted:


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités