FFXIII-2 en import c'est ici! /!\ risque de spoiler /!\

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

ryuzaki57
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 34
Inscription : 22 juin 2009 10:11
Localisation : Val de Marne
Contact :
Finaland  :

FFXIII-2 en import c'est ici! /!\ risque de spoiler /!\

Messagepar ryuzaki57 » 16 déc. 2011 20:15

Image

Oh comme c'est BON!

PS : je reviens dans 3-4 heures...

Narualex
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 157
Inscription : 29 mars 2011 12:58
Localisation : Paris
Contact :
Finaland  :

Messagepar Narualex » 16 déc. 2011 20:37

Amuse toi bien ! ;)
Bakayaro.. Konoyaro.. Yeah ! ~

Image

ryuzaki57
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 34
Inscription : 22 juin 2009 10:11
Localisation : Val de Marne
Contact :
Finaland  :

Messagepar ryuzaki57 » 17 déc. 2011 21:48

Mon premier gaminglive! Il s'agit du début du jeu donc il n'y a pas de spoiler (enfin rien qui n'ai été déjà montré lors des vidéos promotionelles). J'y présente les nouvelles mécaniques de jeu ainsi que le premier combat entre Lightning et Caius. Néanmoins, ne regardez pas si vous voulez avoir le plaisir de tout découvrir par vous-même...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xwniiHiP ... ature=plcp[/youtube]

Je suis toujours dispo s'il y a des questions (je suis bien plus loin dans le jeu maintenant).

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 17 déc. 2011 22:05

Han comment je bave (ou pas)

Je n'ai pas tout regardé pour pas être trop spoil et avoir des surprise à sa sorti, juste une question ryuzaki; tu comprends le jap? xD

J'aimerais savoir un truc, quand on boost les stats d'un perso. on peut tout augmenter ou on est limité?

Ha oui est-ce que l'on peut invoquer des chimères? je ne sais pas si dans les news de Finaland ça a été dit ...

Merci et bon jeu :)
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

ryuzaki57
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 34
Inscription : 22 juin 2009 10:11
Localisation : Val de Marne
Contact :
Finaland  :

Messagepar ryuzaki57 » 18 déc. 2011 1:23

Oui je comprends 95% de ce qui est dit (je ne traduis pas pour éviter les spoils justement). Cela fait 8 ans que je fais du japonais et 4 ans que je joue en import donc je commence à maîtriser :)

Pour ce qui est du level-up, chaque "case" du cristallium augmente tous les types de stats (magie, force, HP, etc.). Tous les rôles ne sont pas dispos dès le départ mais ils se débloquent très vite (je les ai déjà tous je pense), et puis les cases coûtent le même nombre de CP quelque soit le rôle, donc il n'y a pas vraiment de limite à ce niveau là. En revanche les monstres sont cantonnés à un seul rôle et l'XP se fait par des objets. Selon le type d'objet, on peut augmenter en priorité la force, la magie ou les HP. Je suis en train de préparer un 2e gaminglive sur ce sujet (entre autres).

Quant aux invocations là à 12h de jeu je n'en ai pas vu (hormis dans l'intro). Je ne suis pas sûr qu'il y en ai vu que le système de monstres les "remplace" + ou -.

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 18 déc. 2011 12:38

Dac je comprends ^^

Il y a aussi un truc que j’aimerais savoir, les quêtes annexe, sont elles bien? pas trop répétitif?

Je vois que tu en es à 12 heures de jeu, est-ce que que au bout de quelques heures de jeu (5/6 heures, ou même dès le début du jeu) et t’ont libre de nos choix? une certaines liberté en gros ...

Merci d'y répondre ^^
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

ryuzaki57
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 34
Inscription : 22 juin 2009 10:11
Localisation : Val de Marne
Contact :
Finaland  :

Messagepar ryuzaki57 » 19 déc. 2011 0:08

Me voilà! (j'ai été très occupé à aller et venir dans le temps aujourd'hui)

Concernant les quêtes annexes, elles sont franchement pas mal. Il y a de la recherche d'objets et de personnes beaucoup, sachant que ces derniers peuvent être invisibles à l'oeil nu (il faut les détecter avec le mog) où présent à autre époque. Une autre était en fait un concours de blagues. Puis la dernière que j'ai vue c'est une sorte de labyrinthe avec des pièces qui tournent, mais il faut également des cartes d'accès et des codes que je n'ai pas alors je suis sorti... Au cours de l'aventure principale également, le gameplay est assez varié je trouve.

La liberté : question complexe... oui dans la mesure où on peut assez vite aller et venir à travers quelques époques différentes. Le scénario lui-même invite à aller et venir ici et là. Par exemple, dans le monde où on rencontre Snow, on ne peut pas tout finir tout de suite : il faut aller à deux autres endroits et accomplir des actions pour changer le monde dans lequel se trouve Snow. On est d'ailleurs totalement libre de laisser tomber le scénario et d'aller ouvrir des portails qui n'ont rien à voir avec l'histoire principale, où de retourner dans ceux déjà visités pour compléter des quêtes (mais là il faut au moins 10-15h je dirais). C'est tellement libre qu'une fois je suis tombé dans une époque où les monstres étaient beaucoup trop forts pour moi, je me suis fait rétamer.

C'est difficile à expliquer comme ça... dans ma 2e vidéo je montre le Coeur de l'Histoire respectivement à 3h et 13h de jeu, tu pourras voir que les possibilités d'exploration augmentent vite. Le reste de la vidéo contient une petite énigme et plus de détails sur le crystallium qui a beaucoup changé :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XSHTTUnK ... ature=plcp[/youtube]

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 21 déc. 2011 21:35

Merci Ryu de nous faire partager tes vidéos , elles sont très bien réussi et expliqué (même si je comprends pas l'anglais parfaitement ...)

Par contre, j'ai vu des retours de certains joueurs (Français, Anglais, Jap etc ...) sur la difficulté du jeu qui est très hard, mais aussi au scénario qui est complètement à la ramasse ...

J'aimerais donc savoir ce que tu en penses, et aussi est-ce que selon toi le jeu vaut il les 100 euros (voir plus ...) à sa sorti?

Je sais que je devrais faire mon propre avis sur le jeu et que je suis trop inquiet et chiant à poser se genre de question mais je suis trop sceptique ... ^^
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

ryuzaki57
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 34
Inscription : 22 juin 2009 10:11
Localisation : Val de Marne
Contact :
Finaland  :

Messagepar ryuzaki57 » 22 déc. 2011 23:11

Bonsoir Omega :)

Tout d'abord rassure-toi, le jeu coûtera en France 60€ dans sa version simple et 90€ pour la luxueuse édition Cristal. Il n'y a guère que les acheteurs import (comme moi) qui ont du débourser 99€. Pour la question : est-ce que ça les vaut?, pour moi c'est oui. Plus j'avance dans le jeu plus je le trouve excellent, profond et varié. De plus, le fait d'être le premier à y jouer n'a pas de prix pour moi : ma boutique aurait pu me demander le triple que j'aurais quand même pris sans hésiter! (il faut dire que je je suis grave addict : depuis que je l'ai je ne mange presque plus).

Concernant la difficulté, j'ai effectivement eu des échos similaires sur JV.com. Il faut déjà savoir qu'il existe un mode facile que l'on peut activer à tout moment pour ne pas bêtement resté coincé. Ceci dit, je joue en normal et ne suis que très rarement bloqué. En fait quand cela arrive c'est souvent que je suis allé dans une époque avant d'en avoir le niveau, il suffit d'aller XP ailleurs il y a de quoi faire. Franchement je le trouve légèrement plus facile que FFXIII. Ca dépend du joueur bien sûr : vu que j'ai retourné tous les combats de FFXIII, j'ai l'habitude de gérer mes stratégies vite et bien, ce qui aide car les combats demandent plus que jamais d'être réactif.

Côté scénario, je pense que c'est sa construction qui gêne. Je vais parler en langage théorique pour ne rien spoiler :

_ L'histoire commence avec un problème de départ (les paradoxes temporels), appelons-le P1. Puis vient une deuxième menace que l'on appellera P2.
_ En voyageant à travers les différentes époques, Serah, Noel et d'autres établissent des postulats, des hypothèses de causes du problème P2 (P1 est pour l'instant non résolu). Il y en a au moins 3 H1, H2, H3
_ Avec Snow l'équipe tente d'expérimenter H1 pour corriger P2 et ainsi de suite...
_ A 20h de jeu arrive un P3 qui repousse la résolution de P2
_ Une fois P3 réglé on trouve une nouvelle solution possible pour P2 (et j'en suis là)

bref c'était foireux comme explication, mais tout ça pour dire que la scénario est un arbre d'évènements en réalité extrêmement cohérent et intéressant je trouve, seulement il y a beaucoup d'informations à enregistrer en même temps surtout au début. En tous cas, je viens de terminer une séquence du jeu où l'enchaînement des évènements était très, mais alors très bien pensée, avec en prime une utilisation bluffante du live trigger. Une des meilleures exploitations scénaristiques du voyage dans le temps!

ryuzaki57
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 34
Inscription : 22 juin 2009 10:11
Localisation : Val de Marne
Contact :
Finaland  :

Messagepar ryuzaki57 » 18 janv. 2012 22:03

J'ai fini le jeu! Voici mon test final, sans spoiler.

http://ryuz4ki57.wordpress.com/2012/01/ ... sy-xiii-2/

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 18 janv. 2012 22:39

Déjà lu et approuvé ! xD

Merci de nous avoir fait partager tes impressions sur le jeu et aussi d'avoir répondu à mes questions.

Il me tarde le 3 février pour enfin tester la bête :p
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 18 janv. 2012 22:41

Il me tarde le 3 février pour enfin tester la bête :p
La même. Et puis encore faut il que j'puisse m'offrir la machine pour le lire d'ici. Je vais prier pour ça.

Prinny
Débutant
Messages : 8
Inscription : 10 mars 2012 18:07
Localisation : Chez Carrefour au rayon frais !
Finaland  :

Messagepar Prinny » 10 mars 2012 18:38

Je me suis demandé depuis l'annonce du développement de FFXIII-2 , s'il mérite autant son achat que l'était Final Fantasy X-2 à son époque ? En discutant avec d'autres fans de Final Fantasy dans divers forums de jeux vidéo , ils m'ont expliqué chacun leurs points de vue en déclarant que pour certains d'entre eux c'était franchement inutile sauf si vous considérez vraiment comme un big fanboy prêt à débourser de l'argent en goodies et DLC concernant le jeu.

En clair les avis étaient partagés mais je peux comprendre leur déception vu qu'ils preferaient voir la sortie de Final Fantasy Versus XIII plutôt qu'une suite add-on de Final Fantasy XIII .

Enfin bref mon commentaire n'a pas pour but de faire un débat ou une polémique communautaire dans le forum vu que les sites d'actualités JV comme Gameblog.fr sont plutôt doués pour foutre la merde à ce sujet par exemple (Ils appellent ça de l'anarchie intelligente ? Laissez moi rire ! lol)
Image

ryuzaki57
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 34
Inscription : 22 juin 2009 10:11
Localisation : Val de Marne
Contact :
Finaland  :

Messagepar ryuzaki57 » 10 mars 2012 23:42

Personnellement, oui : j'ai aimé FFX-2 et je trouve que FFXIII-2 aussi prolonge l'univers du précédent de fort belle manière, même s'il ne se hisse pas au niveau des anciens. Il a l'avantage d'être plus "sérieux" dans son déroulement que FFX-2 et plus variés que FFXIII (notamment au niveau des mini-jeux, de la réflexion et des quêtes annexes). cf mon test dont le lien est ci-dessus pour plus de précisions.

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 12 mars 2012 17:45

@Prinny, au pire tu peux jouer à la démo, qui est dispo gratos sur le Live et sur le PSN, au moins tu pourras te faire ton propre avis.
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités