Le méchant le plus raté

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 14 janv. 2012 23:54

J'avais lu une théorie vachement élaborée concernant Darkness autrefois.

Toi qui aime les théories des joueurs Kalniete, je pense que celle ci pourrai te satisfaire grandement. Je me rapelle plus de quoi il retournait exactement, mais j'me rapelle avoir refait FFIX rien que pour voir tout ca de mes p'ti n'oeils. Et j'avais eté épaté.

En tout cas, ce que tu dis était plus ou moins la finalité de cette théorie, et elle est très crédible, j'aimerai bien te la retrouver. Genre pour t'en faire cadeau de Noel en retard.

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 15 janv. 2012 0:30

Je sais pas, le IX est justement le jeu qui ne donne pas lieu à des théories diverses et variées, son histoire en elle-même est quand même très claire, et il n'y a pas de zones d'ombre (sauf un peu à la fin). Par contre, on peut discuter des thèmes du jeu, du symbolisme, ect ... Mais vu que l'histoire est vraiment simple à comprendre, j'avais jamais vu de théories sur FF IX, en fait. En tout cas, pas aussi élaborées que celles du VIII, par exemple, qui ont récemment réenflammé le forum. :)

Pour cadeau de Noël, je préfèrerais une théorie qui prouverait que Seymour est l'abominable homme des neiges devenu triste à cause de sa solitude et parti dans l'Historia Crux pour atterir dans un futur où les gens portent les coiffures les plus ridicules au monde. Seymour s'en est donc composée une bien ridicule, les gens l'aimèrent et l'adoptèrent. Il devint content en son coeur. Mais avec l'arrivée du groupe de Yuna, il fut déconcerté. Car il put rencontrer Wakka avec son incroyable ... chose sur la tête. Seymour se sentit perdu et banal. La haine grandit en lui, et en cours de jeu, il changea pour devenir le jeune homme aigri que l'on connaît. Il tenta de cacher ses sentiments envers Wakka, mais certaines preuves dans le jeu révèlent que Wakka est son véritable antagoniste, plus que Yuna ou Tidus :

Image

Ici, par exemple, on peut voir Seymour pointer du doigt les cheveux de Wakka, juste devant lui, mais malheureusement hors champ caméra.

Si cela était confirmé, une jeune fille serait très heureuse.

P.S. : pour relancer le sujet ... voilà quoi. Seymour. Le gars qui sert à rien.
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 15 janv. 2012 0:38

Ah la vache, t'as peter un cable c'était énorme. Tu m'as carrément fait marrer !

Quand je parlais de théories, il s'agissait plus d'analyse du personnage de Darkness en fait. Une analyse appronfondie et interessante.

Promis, j'me lancerai sur ton histoire avec Seymour, mais dans un souci de flood, je pense te l'envoyer par Mp un jour prochain !

Kuroro Lucifer
Débutant
Messages : 4
Inscription : 17 janv. 2012 20:34
Finaland  :

Messagepar Kuroro Lucifer » 18 janv. 2012 20:32

J'ai vu que ça parlait de FF IX, de Darkness et du thème "caché" de ce jeu alors je rapplique x)

Le thème de FF IX est la mort qui est centré autour de Vivi (Bibi pour ceux qui l’appellent comme ça). Tout au long du jeu on voit des scènes où Vivi nous parle de s'arrêter comme les Mages Noirs, donc mourir. Fin bref je me rappelle plus très bien mais j'ai dis sa pour vous éclairer.

Et pour tout ceux qui se demandent pourquoi Darkness est le boss de fin, la raison est très simple. Darkness incarne la mort donc il est logique qu'il soit le boss ultime de ce jeu si magnifique :)
Image

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 18 janv. 2012 20:42

Euh oui, enfin Vivi qui a peur de la mort, c'est pas un "éclairage", c'est évident, ils en parlent pendant tout le jeu ... Hem hem.

Et Darkness, pour moi ce serait plus l'angoisse de mourir, ce qui n'est pas du tout pareil. Mais chacun son point de vue.
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Tutie
Débutant
Messages : 4
Inscription : 06 mai 2012 10:27
Localisation : Lyon
Finaland  :

Messagepar Tutie » 06 mai 2012 16:06

Je trouve la plupart des articles bien intéressants, pour ma part, je dois avouer que celui qui m'insupporte et qui en plus est simple à destroy, c'est Vayne. Je le trouve idiot mais alors...des claques se perdent. Mais bon, sinon je suis d'accord avec le fait que Yu Yevon fait tache! Je vote pour! ^^
On à la vie qu'on se donne!

Arenexus
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 51
Inscription : 18 déc. 2011 23:57
Localisation : Bretagne
Finaland  :

Messagepar Arenexus » 09 mai 2012 15:59

+1 pour Seymour et Yu Yevon

Le seul truc bien de Seymour, c'est Anima ^^
" Infinite in mystery is the Gift of the Goddess.
We seek it thus, and take to the sky.
Ripples form on the water's surface.
The wandering soul knows no rest. "

LastMarquis
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 26 sept. 2012 17:34
Localisation : Nécropole des Keyblades
Finaland  :

Messagepar LastMarquis » 26 sept. 2012 18:39

Arrêtez de taper sur ce pauvre Seymour. "He's adopted.", nous dirait Thor. (Quoi, vous avez pas vu The Avengers?)
===>
Pour ma part, c'est Hollander de Crisis Core. Ce type n'a vraiment pas l'air de savoir ce qu'il fout là, du coup, son quart d'heure révélation est totalement décridibilisé. Et le duel contre lui est terriblement risible.
Il ne reste de l'ancienne noblesse, qui autrefois régna sur la planète tout entière à la tête d'un puissant empire dont le nom est oublié et les vestiges cachés, qu'un seul homme. C'est le dernier de sa caste, le dernier Marquis.

Arenexus
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 51
Inscription : 18 déc. 2011 23:57
Localisation : Bretagne
Finaland  :

Messagepar Arenexus » 26 sept. 2012 20:50

Ah ouais
J'avais oublié Hollander ^^
C'st vrai qu'il est......naze =P
" Infinite in mystery is the Gift of the Goddess.
We seek it thus, and take to the sky.
Ripples form on the water's surface.
The wandering soul knows no rest. "

samaël
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 15
Inscription : 22 mars 2013 21:20
Localisation : mont saint guibert (un trou paumé en Belgique)
Finaland  :

Messagepar samaël » 24 mars 2013 22:11

Pour moi c'est juge ghis dans ffxii: il n'a aucun objectif réel, est une véritable larve au combat et se tue en testant le nihilite ce qu'il aurait tout à fait pu évite. Un vrais boulet quoi.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 24 mars 2013 22:31

Malheureusement c'est le problème avec la plupart des antagonistes de FFXII du potenciel mais pas ou mal exploité.

Sinon en méchant ben je dirai... Caius de FFXIII-2 tout simplement parceque il avait le don de m'énervé avec ses "vous des distortion du temps"blablabla... Puis il m'énervé à agiter sa grosse épée dans tout les sens. Ala !!! Le frimeur8)
Dernière modification par Tallulah le 24 mars 2013 22:42, modifié 2 fois.

Xiggt
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2012 11:29
Localisation : Draguignan
Finaland  :

Messagepar Xiggt » 24 mars 2013 22:34

Wow wow wow, j'ai vu qu'on critiquait son Excellence Vayne Solidor là ? Ce type est l'une des plus belles pourritures des FF, et on dit que c'est un "mauvais" méchant ? Vayne c'est le mal incarné ! XD

Pour ma part dans les méchants raté (au départs je croyais que ça ne parlait que des boss de fins) alors je pense que la plupart des boss de l'ère NES sont plutôt vide. Goldor, Hein, et... En fait, tous sauf Garland, l'Empereur, Borghen, Xande et le Nuage de Ténèbres. XD
You gotta admit, the castle's a lot quieter. Half as loud, you might say. But I could get used to a smaller, more tightly knit group, how 'bout you?

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 24 mars 2013 22:40

Il est surtout avide de pouvoirs et de puissance. Aprés j'ai pas trop accroché avec lui non plus (comme la plupart des persos de FFXII d'ailleur).

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 24 mars 2013 23:40

Wow wow wow, j'ai vu qu'on critiquait son Excellence Vayne Solidor là ? Ce type est l'une des plus belles pourritures des FF, et on dit que c'est un "mauvais" méchant ? Vayne c'est le mal incarné ! XD
Personne n'as critiquer Vayne. La seule mention de son nom a travers tout le topic, c'est de ma bouche, et je l'ai utilisé en tant que comparatif entre un mauvais méchant (Sephiroth), et un bon méchant (Vayne).

C'est probablement de toute la saga FF l'ennemi qui m'as le plus botté. Suffit de voir son discours d'entrée pour comprendre qu'on a affaire à un homme politique, un vrai, un pur, un dur.

Et puis allez, à mon tour de faire mon coup de gueule. Caius, méchant raté ? Sois honni vile engeance. C'est un méchant humain, mu par l'amour et l'amitié, ne voulant le bien que de ceux qu'il aime, qu'importe ce qu'il en coute. Sans compter qu'il a un pur doubleur et que son look est absolument magnifique.

Il est sur le podium avec Vayne et Kefka tiens.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 25 mars 2013 0:23

Non j'ai pas dis que je le trouvée raté, c'est celui lui que j'aime le moins. Il m'énerve c'est physique. De plus je le trouve pas si classe que ça avec ses cheuveux rose/violet (pas virile du tout) et son épée qu'il a volé à Nightmare de Soul Calibure. Certe il a un bon doubleur mais ça fais pas tous.
Et pour la relation qu'il a avec Yeul pour moi s'est juste un prétesque qu'il se donne parceque au final se qu'il voulait c'était faire qu'un avec le Chaos comme ça il devint le maître absolu dans se monde où il n'y a plus ni vie ni mort de son trône (sale égoiste !!! XD). Donc j'ai pas accroché avec lui et s'est sens hésitation que lors de la scène j'ai appuiée sur la touche achever (qui au final change rien du tout ).

Aprés t'as tout à fait le droit de l'aimer et puis comme ça cela créer des échanges de points de vu et ça qui est bien.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités