Le plus énervant des personnages de FF ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 29 avr. 2013 19:31

Le "vrai" Bartz n'est pas si optimiste que ça en fait. C'est pas le plus calme c'est sur, mais de la à dire que c'est un perso joyeux en permanence... ses parents sont morts, son village se fait aspirer... ce que je retiens surtout de lui c'est sa détermination à protéger les autres, qui se voit juste après le début. Pour ce qui est de Terra, c'est dur d'être sur de soi quand on ne sait même pas quels sont les sentiments qui nous habitent. Et quand à mon bon vieux bouffon de service, autant il est fou ET sadique, autant c'est pas le joker de Batman non plus.
Chaos is Life.
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 29 avr. 2013 21:20

La raison pour la quelle j'ai choisi cette équipe s'est tout simple : Lighting est le perso le plus polyvalent de l'équipe elle est à la fois bonne attaquante mais aussi bon Ravageur/Soigneur. Pour Hope il est tout simplement celui qui posséde les meilleure stats en magie donc il fait un exelent Ravageur/Soigneur/Tacticien et pour Fang s'est pareille que pour Hope mais pour la force, c'est la plus balaze en terme de force brute Attaquant/Défenseure + Saboteur (elle est mon perso préféré du jeu).

Tous ça pour dire que ces plus pour des raison de puissance que je les ai choisi plutôt que pour des raisons d'affinités.


EDIT :

Au fait Eldan pourquoi tu n'aime pas Barret et Séphiroth tu n'as pas expliqué ?

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 29 avr. 2013 23:25

Quand je repense à Bartz, c'est surtout tel qu'il est au début du jeu, ses délires avec Galuf, etc... mais c'est vrai qu'il évolue après les divers évènements du jeu (snif).


Galuf: Whose idea was it to steal that pirate ship, anyway?

Bartz: Yours, you old coot!

Galuf: ... Oh, my head! I can't seem to remember anything!

Bartz: And his amnesia oh-so-conveniently returns.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 30 avr. 2013 13:18

Au fait Eldan pourquoi tu n'aime pas Barret et Séphiroth tu n'as pas expliqué ?
Barret, c'est en partie a cause de son skin qui est juste horrible, son arme affreuse, son style de combat, etc. Ensuite, son personnage est juste immonde, il se la joue gros dur, et il est raide de sa gamine, il est assez peu développé en fait. On a une ligne conductrice de son caractère, et ça tourne en boucle.

Sephiroth, c'est en raison, premièrement de tout ses fan boys qui l'adule et la surexploitation de son image, cette vélléité a vouloir en faire le méchant par excellence etc. Deuxièmement, je l'ai jamais trouvé terrible dans son background. Alors oui, son allure rattrape un peu le tout, mais bon ça suffit pas à en faire un bon personnage. Si tu le compare à Kefka, Vayne, Kuja ou d'autre, il sent l'urine de chat. C'est pas plus compliqué que ça.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 30 avr. 2013 13:53

Daccord si je te demandais ça t'était juste par curiosité ^^ tu as de pas aimé les persos que tu veux.

Sinon pour Barret sais vrai que son côté grande geule m'énervée un peut, de toujour agir sans réflèchire et son style de combat j'aime pas trop moin non plus (je suis pas fan de persos qui ont des armes à feu) mais aprés sa relation avec sa fille et juste trop mignonne surtout qu'il là adopté comme quoi les liens du coeur son plus fort de les liens du sang.

Pour Sephiroth comme je suis pas trés fan non plus je le trouve des plus interresant comme boss final, aprat son histoire d'enfant rejetté ma réellement touchée. Et puis pour son style je dirais tout simplement que "le physique ne fait pas tout". En boss final je préfère largement comme toi Kuja (même si j'aime pas son style vestimentaire), Ultimecia pour la simple et bonne raison qu'on sait presque rien sur elle et s'est ça qui la rend interresante et s'est que Kelfka a l'air trés inteerresant dans son background mais j'ai suffisament joué au jeu pour le vérifié.

LuckyHakoda
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 184
Inscription : 19 mars 2013 20:07
Localisation : Le Château d'Ultimécia,2éme couloir a Droite!
Finaland  :

Messagepar LuckyHakoda » 30 avr. 2013 15:29

c'est en partie a cause de son skin qui est juste horrible
Barret est surement l'un des persos dont les proportions corporelles sont les plus étrange.... :shock:

Une taille relativement fine par rapport a ses pieds hyper-gonflés(je crois qu il bat Sora dans ce milieu non?) et a ses jambes en mode sauterelle!XD

Mais je pense que au fond,c'est cette particularité qui m'as plus chez lui!
:D
Great dragon, soar the heavens... Fly with storm clouds, send waves of panic down upon our enemies!

Anarloth
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 31 mars 2013 15:25
Contact :
Finaland  :

Messagepar Anarloth » 30 avr. 2013 23:19

Barrett son physique je m'en fous mais son caractère je ne le supporte pas. Déjà son langage cru, puis son coté impulsif. Je ne sais pas il m'énerve.
J'avais du mal avec Cid (Highwind) aussi à cause de ses grossièretés, mais lui à la longue j'ai réussis à m'y faire.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 01 mai 2013 12:23

Cid je l'adorais en revanche. "Ca va faire un gros plouf, tenez bien vos pantalons et pissez pas dedans !"

Il me faisait rire. J'aimais bien quand l'équipe le désignait chef du groupe. Il se réveille et dit "Pardon ? J'ai loupé quelque chose ?" J'adore XD

LuckyHakoda
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 184
Inscription : 19 mars 2013 20:07
Localisation : Le Château d'Ultimécia,2éme couloir a Droite!
Finaland  :

Messagepar LuckyHakoda » 01 mai 2013 17:49

C'était pas tant ses grossièretés qui me faisait rire chez lui,mais plutot sa facon de courir!XD

Sa tête qui restait toujours en arriére,comme si elle avait pas le temp de rattraper le reste de son corp!!XD
Great dragon, soar the heavens... Fly with storm clouds, send waves of panic down upon our enemies!

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 01 mai 2013 18:27

C'est vrai qu'il une démarche marrante XD j'aime bien le perso, il me faisais souvent rire avec ses réplique et sa nonchalance.
Les persos de FFVII avec qui j'ai pas trop accroché sont Aerith, Cait Cith, la plupart de la Shinra dont les 2 p'tits gros celui avec la barbe noir et l'autre que l'on affronte à la ville fusée.

Aprés dans les autres FF il ya :
FFIV==> Edward le l'aime pas trop, déjà j'aime pas son style vestimentaire, j'aime pas son style de combat et je le trouve un peux niannian mais le morceau qu'il joue pour sa copine disparut est magnifique

FFIX==> Quina ben déjà elle a une drôle de tête, elle est pas trop d'importance dans l'histoire (elle suit le groupe juste pour découvir de nouvelles saveur culinaire) mais j'aime bien son job.

FFXII==> Bon là s'est la plus part des protagonistes de l'équipe avec qui j'ai pas trop accroché sauf pour Fran et Balthier que je trouve qu'ils sont les seuls avoir eux droit à un développement plus travaillé.

Anarloth
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 31 mars 2013 15:25
Contact :
Finaland  :

Messagepar Anarloth » 02 mai 2013 1:33

C'était pas tant ses grossièretés qui me faisait rire chez lui,mais plutot sa facon de courir!XD

Sa tête qui restait toujours en arriére,comme si elle avait pas le temp de rattraper le reste de son corp!!XD
Ah oui ça c'est assez tordant !

Mais finalement je l'aime bien ce perso hein. Y a juste Barrett et Yuffie je n'arrive pas à les cadrer, n'y a rien à y faire.

Xiggt
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2012 11:29
Localisation : Draguignan
Finaland  :

Messagepar Xiggt » 03 mai 2013 11:42

Pour ma part, les quelques perso de FF que je n'ai absolument pas supporté sont Wakka, Snow, Kweena, Argath Thadalfus, Yang, Tellah, Locke, Umaro, Mog, et le Kefka de Dissidia.
Wakka est un idiot finit, encore que le coté "fervent adepte d'une secte/église" est bien représenté. Mais c'est pas en sa faveur. Sans oublier un design ridicule au possible. Une bonne tête à claque quoi.
Snow est un gros benêt, qui à une vision unilatéral des choses. "Ça c'est mal, ça c'est bien, il faut faire ça mais pas ça" . Sans oublier un design de bad boys ridicule. On dirait presque un yakuza parfois. Dans le XIII-2 c'est encore pire. Cela dit j'ai adoré les passages où il se fait démonter par Light' et Fang. <3
Kweena est... Vide. ._.
Argath Thadalfus, de Final Fantasy Tactics est juste un ù$-( de à-)è(- ù*ù^$*ùù !!! ... Pardon, j'en perd mon latin. Le personnage est excellent hein, il est... C'est un pur salaud qu'on à tous envie de tuer, de massacrer de voire mourir dans son propres sang. 'culé va. Je le déteste pour ce qu'il fait dans le jeu, pas pour lui-même. Le perso est génial, dans le sens où c'est une vrai raclure quoi.
Yang et Tellah, tous deux soutenus par un design qui n'aide pas, sont les perso les moins intéressant de FFIV je trouve... Ils n'ont aucunes profondeur, pas les plus géniaux au combat. Des scènes de "sacrifices" vraiment dispensable.
Locke est juste le genre de pers que je déteste. à pinailler sur des détails. Pis j'aime son style de combat, sa fascination morbide pour Celes qui ressemble à sa défunte nana. J'aime pas le perso quoi, j'accroche pas. Pis ce béret... XD
Umaro et Mog cf Kweena.
Le Kefka de Dissidia... Est un bouffon. C'est ça le problème. "Hou-hou je suis rigolo, je fis mal aux gens et j'aime ça." Désolé mais non, Kefka c'est une raclure sans fond, un être manipulateur, cruel, qui torture, qui massacre les innocents par dizaines et par centaines. Pas un simple bouffon qui s'amuse à obéir à un pseudo-dieu de la discorde. Kefka EST le dieu de la discorde quoi. C'est le seul antagoniste à être devenu un dieu, à avoir détruit le monde, et là... Ba ils en ont fait un bouffon. Moi je dis non. :'(

Et quand à mon bon vieux bouffon de service, autant il est fou ET sadique, autant c'est pas le joker de Batman non plus.
Non tu as raison. Kefka est pire que le Joker. XD
You gotta admit, the castle's a lot quieter. Half as loud, you might say. But I could get used to a smaller, more tightly knit group, how 'bout you?

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 03 mai 2013 13:23

Le malheur de Kweena, c'est qu'elle a un avantage en tant que perso : sa manière de vivre cadre dans le thème principal du jeu et peux donc se justifier.
Mais quand on la compare à Bibi,Djidane, Freyja ou même Steiner, on voit bien que le perso est affreusement vide. Elle se limite à être le "perso bizarre qui demande toute une tripotée de quêtes annexes pour devenir vraiment efficace".

D'ailleurs, si FFIX était sorti cette année, je suis pratiquement sûr qu'elle aurait été un DLC x)

Xiggt
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2012 11:29
Localisation : Draguignan
Finaland  :

Messagepar Xiggt » 03 mai 2013 14:36

Ha, et j'oubliais un autre perso de FFIX aussi, Tarask. Outre le fait que je lui trouve le charisme d'une huître, il est hautement inefficace au combat, et est presque aussi vide que Kweena.
You gotta admit, the castle's a lot quieter. Half as loud, you might say. But I could get used to a smaller, more tightly knit group, how 'bout you?

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 03 mai 2013 14:47

De toute façon s'est pareille pour tout les persos de Dissidia ce sont tous stéréotipés. Vu qu'il s'agit d'un jeu de baston qui à pour but de rassembler tout les personnages far des FINAL FANTASY dans un même univers avec un scénario trés classique sens grands originalité de sa part mais l'intêret du jeu est de pouvoir contrôler ses persos préférés gentils ou méchants et a bastonner tout le monde.
Donc fallait pas s'atttendre à un travail trés fournit pour le développement des personnages vu que ce n'est pas un dans cette obtique.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités