~ Fan de Final Fantasy ? ~

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 327
Inscription : 31 janv. 2011 21:49
Localisation : Là ou il y a de l'Ennemy Skill
Contact :
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 14 août 2011 16:07

ivalice, les viéras et toute les autres races c'est du FF tactics
c'est pas du FF tactics, c'est juste que c'est le monde d'Ivalice
Sinon imagine qu'on dise des FF que c'est tous des FF5 parceque y'a des pots magiques jusqu'au 13
C'est un FF numéroté, donc c'est pas un spin off
Pas besoin de numéro pour un vrai FF

FF Tactics, TA, TA-2... Pas des spin off, de vraies aventures à savourer seul ou en famille
:x ça fait trop pub :x
Image

Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 14 août 2011 16:41

Les FF numérotés sont quand même ceux qui font officiellement partie de la saga, les autres sont des FF aussi, mais à part.
Image

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 14 août 2011 18:13

Pour ma part, je pense qu'on ne peut pas être fan de FF en général, à moins de les aimer tous ! On peut dire, je suis fan de FFx, y et z, mais pas se dire fan de FF si on ne les apprécie pas tous.

Je vais essayer de donner mon avis, étant donné que j'aime autant de FF "anciens" que "nouveaux". (Simple information, voici mon ordre de préférence de tous les FF auxquels j'ai joué : II, X, I, V, IX, XIII, X-2, IV, VII)

Donc, pour FF premier du nom, celui qui se dit être fan de FF et ne pas aimer celui-là, moi je lui montre simplement la porte. Il marque le début d'une saga mythique avec un système innovant dans ses années de parutions. Bref pas besoin d'en dire plus ...
J'aimerais juste faire une remarque au testeur d'un site très connu qui teste les jeux vidéo, et dont le nom est simple. Lorsqu'ils font des critiques de FF "anciens" ils doivent se remettre dans le contexte de l'époque aussi ! Il ne faut pas s'attendre lors de leurs re-make à des graphisme 3D ou un scénario inédit ! C'est un re-make bon sang, ça dit tout ! ("Re-fait" de djou !)

Pour le II, là je vais être très subjectif étant donné que c'est mon préféré !
Il propose un système de développement des personnages unique, qui ne sera malheureusement jamais re-calqué pour d'autres FF ...
Il marque le début d'un scénario, même si il est encore simple, on a des personnages qui parlent, qui ont un caractère, contrairement au premier opus.

FF IV : J'avoue ne pas avoir trop apprécié cet opus-là. Certainement parce que je l'ai fait à la "va vite" et je n'ai donc pas eu le temps d'apprécier le jeu en lui même. Mais je m'y remettrai un jour et je donnerai mon avis.

FFV : Arrivé du grandiose Gilgamesh (n'est-ce pas Darkray ;) ) ! J'ai vraiment adoré l'histoire qui est (comme tous les FF) vraiment intéressante. Et puis, il y a là la ré-aparition des Jobs qui était apparu dans FFIII et ce fut une réussite ! On peut modifier ses personnages comme on le souhaite, ce qui rend les combats plus intéressants !

FFVII : Là je vais en décevoir plus d'un ... Mais je n'ai vraiment pas apprécié ce FF. Il y a trop de bug et une trop mauvaise traduction pour que je puisse suffisamment me concentrer sur l'histoire en elle même. Et puis, c'est le seul FF où aucune musique ne me plait, donc si l'oreille ne suis pas, le reste non plus (pour moi, bien entendu).

FFIX : J'ai adoré ce FF depuis tout petit car c'est le premier FF que j'ai vu. Je ne dirai rien donc sur ce FF pour ne pas dire trop de choses inutiles.

FFX : Là, ils commencent à lancer du lourd au niveau des graphismes ! La première fois que j'y ai joué, j'ai été époustouflé ! De plus, l'histoire est dynamique, les musiques ne font pas mal aux oreilles si on les écoute trop longtemps avec des écouteurs (merci la PS2) et puis, il marque le tournant de la nouvelle génération.

FFX-2 : La suite. Malgré les critiques, je l'ai bien apprécié, mais je n'y rejouerai pas aussi facilement que les autres.

FFXII : Comme on l'a dit, SQ a repris toutes leurs idées du monde d'Ivalice qui avait déjà été créé. C'est, je pense, ce qui fait que beaucoup de joueurs ont moins apprécié. Car SQ a donc eu une moins bonne liberté, cependant, j'ai beaucoup apprécié ce FF. Bon ok, le système de combat n'est surement pas le mieux imaginer, mais on a du nouveau sous les yeux, une nouvelle façon d'apprécier les bonnes choses. Et puis, pour moi ses grands atouts sont les cinématiques ! J'ai été subjugué par les cinématiques qui sont dynamiques, avec beaucoup de jeu de caméras, et un scénario qui est comme toujours fantastique. Donc grâce à cela, les autres défauts probables me sont passés sous le nez.

FFXIII : Je rejoindrais plutôt les critiques positives pour cet opus. Là je pense que je n'ai pas besoin d'ajouter mon avis, il y en a eu assez.

Voilà, vous n'êtes pas obligés de me lire xD
Mais j'ai donné mon avis sur tous "mes" FF...
Image
Megami no Mori ~

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 327
Inscription : 31 janv. 2011 21:49
Localisation : Là ou il y a de l'Ennemy Skill
Contact :
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 14 août 2011 18:31

FFV : Arrivé du grandiose Gilgamesh
Aaaah c'est pour ça que t'as sauté FF3 :)

Gilgamesh est apparu dans FF3 d'abord (il s'appelait Gigames, mais l'origine est plus ou moins là)

Mais bon j'suis dac pour une chose importante dans tout ça : Il faut avoir joué à tous les FF pour pouvoir dire si on aime ou pas, et par là, se prétendre fan.

Comme dirait une certaine Kwe, "On peut pas juger tant qu'on a pas goûté"
Image

Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 14 août 2011 18:33

Le seul FF auquel j'ai pas joué, c'est le XI ; et le V, j'y ai joué mais je l'ai pas fini.
Image

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 14 août 2011 18:58

FFV : Arrivé du grandiose Gilgamesh
Aaaah c'est pour ça que t'as sauté FF3 :)

Gilgamesh est apparu dans FF3 d'abord (il s'appelait Gigames, mais l'origine est plus ou moins là)

Mais bon j'suis dac pour une chose importante dans tout ça : Il faut avoir joué à tous les FF pour pouvoir dire si on aime ou pas, et par là, se prétendre fan.

Comme dirait une certaine Kwe, "On peut pas juger tant qu'on a pas goûté"
Nan...Dans FF3, Gigames (Gigameth en Fr (Version DS) est simplement le conseiller du roi de Saronia, qui devient par la suite Garuda, mais il n'a strictement aucun rapport Gilgamesh de FF5 et les suivants où il apparait..
Image

leonharts45
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 30
Inscription : 08 août 2011 12:37
Finaland  :

Messagepar leonharts45 » 14 août 2011 20:30

Les FF numérotés sont quand même ceux qui font officiellement partie de la saga, les autres sont des FF aussi, mais à part.
Là je suis d'accord :D

et ce fut long mais en général une bonne opinion sauf pour le 2 car le fait de se faire blesser pour augmenter de niveau moi je dit moyen certes innovateur mais moyen ce n'est pas pour rien qu'il ne l'ont pas reconduit ce système !
Aussi FF IV le scénario est énorme on sent les émotions que dégage le jeu tout les personnages sont charismatique même Parom et Polom :D
De toute manière y a bien un FF que tout le monde n'a pas aimer c'est sur sinon c'est étrange lol

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 14 août 2011 21:55

Tiens étonnant Loctout ^^ c'est rare que les gens qui jouent aux Final Fantasy n'aiment pas le 7, pour ma part je le trouve génial, de plus les musiques sont excellente, mais pour ce qui et de la traduction complétement rater, en effet c'est assez décevant ... mais bon chacun ses gouts :)
Après être fan d'un Final fantasy en particulier, ce n'est pas le cas pour moi, j'adore chaque FF avec son univers unique, il y a peut être le 12 qui a mes yeux, ma déçu sur certains point, ainsi que le 13 qui a divisé les fans de la série.
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 14 août 2011 22:05

Ils feraient bien de nous faire un petit remake PS3 de FFVI ou VII au lieu de sortir des jeux qui ont de FF que le nom.
Image

leonharts45
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 30
Inscription : 08 août 2011 12:37
Finaland  :

Messagepar leonharts45 » 14 août 2011 22:13

Ils feraient bien de nous faire un petit remake PS3 de FFVI ou VII au lieu de sortir des jeux qui ont de FF que le nom.
Désoler mais moi je préfère qu'on ne touche pas à FF VII ! pour différente raison:
- il y a beaucoup trop de remake en ce moment
- c'est mieux de jouer à l'original les émotions quand on a sentie étant gosse seront intacte dans l'original mais pas le remake
- les remake sont presque toujours foiré dernier en date rien à voir de FF mais regarder le résultat de goldeneye sur wii :cry:
- et puis l'équipe n'est plus les même sakaguchi, nobuo enfin ils sont tous partis sur mistwalker et puis les jeux HD ne sont pas forcément les meilleurs

Je veux bien des remake sur des jeux qu'on a jamais connu comme dragon quest, xénogears, chrono cross etc...

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 14 août 2011 23:05

Ils feraient bien de nous faire un petit remake PS3 de FFVI ou VII au lieu de sortir des jeux qui ont de FF que le nom.
Ouiiiii!!! Bien joué ;-) Mais pas la vidéo avec le train ou un Clad venant des dérivés (Advent Children, KH...) Il est tellement laid!

Leonharts45 ==> C'est vrai suffit de regarder OOT 3D, sans lui la 3DS serait toujours d'actualité au prix exclusif de 249€... Limite la 3DS s'est vendu que grâce à OOT, ou les prochaines sorties (Kid, TotA...) qui faut l'avouer sont des remakes.
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 14 août 2011 23:07

Une suite de Vagrant Story alors^^ :D
Image

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 14 août 2011 23:14

Lawl! 100% d'acc :-)
On aura le droit qu'a des remakes, limite j'aimerai avoir un remake de tout les jeux squaresoft pas square enix !
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 15 août 2011 10:53

J'avais entendu parler d'un remake de Vagrant Story sur PSP moi.
Image

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 15 août 2011 11:25

N'oubliez pas le Kingdom Heart 3D aussi, qui n'est pas un remake. (Et certaine personne achèterons surement aussi la 3Ds rien qui pour ce jeux...)
Mais bon on s'égare un peu du sujet là, nan ?
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités