[Démo FFType-0] Vos impressions !

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

[Démo FFType-0] Vos impressions !

Messagepar OmegaClaoud » 11 août 2011 11:26

Voilà j'ai décidé de créer un topic dédié sur vos impressions de la démo Final Fantasy Type-0 sortir aujourd'hui, donc j'aimerais savoir quelles sont vos impressions de cette démo, vos points possitif ou pourquoi pas négatif, sur le gameplay, les graphismes ainsi que tous les personnages, en gros tout :)

Pour mon ce qui est de mon cas, a part le japonais où je ne comprend rien du tout, le reste me plait bien, les personnages sont bien fichu, au niveau des attaques on sens bien que square a bien travailler dessus, chacun a sa spécialité et c'est propres attaques, au niveau des invocations je trouve que le déplacement et assez génant, on a du mal a taper sur les mobs, mais rien de mal car on arrive a les tuers.
Au niveau magie, je trouve qu'elle sont bien reussir et jolie a voir, même si je n'ai pas tout essayer encore ^^

Niveau graphisme le jeu et tous simplement géniale, on voit bien la magie de Square :)
Les finitions des personnages et remarquable, ainsi que l'université qui est trés bien travailler, on peut parler a toutes les personnes de l'université ainsi que aux mogs qui me font assez rire lorsqu'on leurs parle :)

Bon je ne suis que au début certe, mais pour l'instant j'ai une trés bonne impressions de se jeu, même si les phases de déplacement des invocations (nottament shiva) me gène un peu. Voilà c'est assez cours mais bon ^^ et vous à quoi pensez-vous? :)


RAPPEL :: Voir cette news pour télécharger la démo de Final Fantasy Type-0 !
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

Narualex
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 157
Inscription : 29 mars 2011 12:58
Localisation : Paris
Contact :
Finaland  :

Messagepar Narualex » 11 août 2011 11:28

Moi en quelques mots.. Pas de batterie = Pas de mise à jour = Pas de Type-0 ..
Bakayaro.. Konoyaro.. Yeah ! ~

Image

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 11 août 2011 14:40

Me revoici :)
Je viens de réaliser mes premieres missions, la 1ere et la 2 eme, alors pour ce qui est de la premier mission, on se retrouve dans une ville envahit de soldat assez simple pour les tuers à par quelques un qui roxx assez mechaments, j'avais pris Nine, et pour être honnete, je trouve se perso. assez coincé, contrairement aux autres on a l'impression qui ne touche aucun adversaires et se deplace très mal lorsqu'il tape, mais heureusement que ce n'est qu'une impression, il roxx assez bien et il réalise de super combot, nottament celui ou vous appuyez sur carré (il me semble) il réalise un super saut en pointent sa lance vers le bas, cela nous fait rappeler l'attaque de Kain dans Duodecim.

Donc aprés quoi j'ai obté pour un changement et j'ai choisis Ace, excelent perso. qui joue à distance et plus simple pour se battre, si on fait plusieur fois rond, des cartes apparait autour de lui, en fesant ça vous pourrez alors réaliser une attaque devastatrice sur les enemies, mais aussi vous pouvez vous soigner. Donc j'ai continué la mission et on y retrouve des adversaires connus (Oeil de la mort ou Ahriman, quelque chien-robot, le YETI aussi) aprés donc on continue pour arriver au boss de fin de mission Béhémoth et la drame ... assez simple a vrai dire mais le gros soucis et la caméra qui part dans tous les sens, de plus pour la remetre a l'endroit on doit utiliser les flèches directionnelles, ce qui nous insite à laisser tomber le deplacement du personnage, assez mécontent sur ce petit soucis mais bon il suffit de presser 1 fois la touche R pour remettre la caméra en place.

Pour la mission 2 (qui est trés simple) et trés rapide à faire, on se retrouve dans un couloir de glace, ça me fait rappeler le Lac de Bresha de Final Fantasy XIII, on y retrouve donc des Soldats encore mais aussi d'enorme piaf qui sont à vrai dire très costaud, on retrouve aussi des sortes de goule-soldat, assez simple à tuer.
Au début de la mission, on remarque un enorme monstre, on dirait Bahamut mais pas sûr, qui detruit quelque décors du champs de bataille, c'est très bien reusir et ça donne envie d'aller plus loin :)
Pendant cette mission j'avais utilisé King, trés bon roxxor, armes de feu, donc encore un personnage à distance, assez simple lui aussi à utiliser, il utilise des magies dévastatrices a pleine puissance tout comme les autres. J'ai aussi utilisé Queen, elle réalise de jolie combo avec son sabre, elle réalise une attaque ou elle léve son arme vers le ciel et declenche quatre bande rose qui tourne autour d'elle et tue les adversaires et recupère de la vie (assez jolie a voir :))
J'ai remarqué pendant les phases de combat, on peut facilement esquiver facillement les attaques des adversaires, ce qui est sympa.

Je vais encore donner de mes nouvelles une fois les missions 3 et 4 fini :)
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

Cloud974 forever
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 46
Inscription : 26 janv. 2011 17:03
Localisation : Sur une île dans l'océan !!
Contact :
Finaland  :

Messagepar Cloud974 forever » 11 août 2011 18:16

Je suis qu'au début de la démo de ff type-0 et je trouve que les graphismes sont magnifiques , chaque personnages possèdent leurs propres attaques et c'est facile de les utiliser . J'aime bien Rem , elle enchaine rapidement ses attaques !!!
En ce qui concerne les gros monstres j'ai un peu de mal avec la caméra mais au final je trouve cette démo géniale :!:
Vit ton rêve , ne rêve pas ta vie !!!

Image

Louha
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 312
Inscription : 31 juil. 2010 16:29
Localisation : Royaume de Lindblum
Contact :
Finaland  :

Messagepar Louha » 11 août 2011 19:10

Cette démo est vraiment géniale, j'en ai été émerveillée !! :o Les attaques des personnages sont très rapides et en plus, j'aime bien quand on peut changer le personnage que l'on contrôle, parmi les trois choisis. Mes persos préférés sont Ace, Queen, Rem et Sice, je les trouve super !!

Euh... juste une question, par hasard... J'ai cru entendre la voix de la doubleuse japonaise de Yuna, Mayuko Aoki, pour "réincarner" Rem... Est-ce que c'est bien elle ? Juste pour m'assurer afin que je ne me fasse pas trop d'idées !! ^^'
« Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit. »
Image

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 11 août 2011 21:18

Bon eh bien je viens de faire deux missions et ça me gonfle déjà.

Les graphismes sont très bons. Que ce soit dans les menus ou les différents lieux, y'a pas à dire, ça roxx du poney. J'avais boycotté Type-0 parce que je détestais l'univers et les personnages que je ne trouvais en aucun cas charismatiques. Mais finalement, je m'y accroche assez rapidement. (Les mogs sont juste à croquer)
Mais le soucis c'est que je n'arrive pas à jouer...tout va trop vite !

De plus il y a quelques ralentissements gênants et même des coupures en plein milieu d'une partie !
Prenez pas ça pour une mauvaise critique du jeu, c'est juste moi qui a rien compris (Heureusement qu'il y a un lock cependant)
Pourtant j'y ai joué pendant plusieurs longues minutes, mais le gameplay est tout de même vachement lourd, j'arrive pas à tout comprendre. Et ne me parlez pas des chimères limites incontrôlables. (Shiva qui patine dans tout les sens là ! è_é)

Bref, je vais re-lancer une partie et essayer de me calmer pour bien comprendre le tout et prendre mes repères. Je reviendrais surement faire une critique plus complète.


EDIT : Bon je viens de découvrir des nouvelles fonctions bien sympas et pratique, le jeu est beaucoup plus jouable. On peut changer les commandes, c'est fort appréciable !
Et surtout, il y a un mode online ! Des personnes sont déjà niveau 20/25. :lol:

Darkhero
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 52
Inscription : 14 mars 2011 11:29
Localisation : Entre la lumière et les ténèbres
Finaland  :

Messagepar Darkhero » 11 août 2011 21:57

j'ai fais 3 mission et pour être honnête ce jeu est juste sublime les touches sont super simple à comprendre,le jeu est dynamique et est super bien fait niveau gameplay et graphique.Je préfère Machina,Rem et Sice et je me fait tuer dès l'entrer de la 4ème mission,sinon j'aime finir les ennemis en les explosant :twisted: , le seul problème (et pas un petit) c'est qu'on ne sait toujours pas si il est prévu en France.

cloudkiller
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 228
Inscription : 13 oct. 2010 19:37
Localisation : Paradise City
Finaland  :

Messagepar cloudkiller » 11 août 2011 22:52

Bon.
Deja, le jeu est magnifique.
J'ai admirrer Dissidia et Crisis Core pour ça, et ce FF me donne encore une baffe.
Le gameplay est extrémement complet, et question maniabilité, c'est trés fluide asez simple à prendre en main. Juste que jaurais aimé changer de perso en cours de partie avec une simple touche.
La musique est géniale, moi, je la précommande.
Les menus sont un peu fouilli, mais sinon c'est assez clair.
De plus on arrive, avec un minimum de langue japonaise, à comprendre un peu le sens des dialogues.
Bref, j'attends le jeu complet avec impatience.
:P
Seul le courage est dieu dans le coeur du guerrier.
Image

ryuzaki57
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 34
Inscription : 22 juin 2009 10:11
Localisation : Val de Marne
Contact :
Finaland  :

Impressions Type-0

Messagepar ryuzaki57 » 11 août 2011 23:33

Je n'ai fait que l'entraînement pour me familiariser avec le système de combat... mais je ne peux déjà plus m'en passer! Les persos sont hyper-classes et la réalisation/animation dépote!

J'adore les filles en particulier que je trouve beaucoup plus fun à jouer, car ayant un gameplay beaucoup plus souple. Queen en particulier est un monstre de puissance avec ses magies. Rem est très très rapide que ce soit pour les mouvements ou l'incantation des magies. Sice est ma préférée par l'aura incroyable qu'elle dégage et son gameplay faux/magie.

Le design général rappelle beaucoup FFXII et c'est d'autant mieux car il était très réussi sur ce plan. Cela promet un beau scénario avec plein de jeux politiques etc. L'intro était plus violente que la moyenne des FF mais émouvante.

Le système de combat est très dynamique ce qui a été une agréable surprise. Dommage que la caméra ne soit jamais dans le champ...L'autre petit point noir (mais ça s'améliorera peut-être avec le temps) c'est la fatal strike (quand le viseur devient rouge et que vous tuez l'ennemi en 1 coup cf Tales of Vesperia) dont le timing semble quasi-impossible à trouver : je le fait toujours "au pif"

Je n'attendais pas spécialement celui-ci mais le peu que j'ai vu m'a décidé à le prendre direct en import.

Je commence le scénar demain. @+ pour d'autres impressions :)

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 12 août 2011 17:22

J'attends de rentrer chez moi pour tester tout ça, en attendant :

@Louha > la comédienne qui incarne Rem s'appelle Ryoko Shiraishi, elle a un sacré CV derrière elle mais il n'inclut pas FFT-0 :
http://myanimelist.net/people/348/Ryoko_Shiraishi
http://blog.jp.square-enix.com/reishiki ... vol02.html

@Ryuzaki57 > Il va falloir faire un choix pour ta bannière, sachant qu'elle ne doit pas dépasser 620px de large et 120px de haut
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

V-Divine Fist
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 64
Inscription : 16 mai 2011 17:59
Localisation : Dans mon Paradis Blanc Divin...
Finaland  :

Messagepar V-Divine Fist » 12 août 2011 21:32

Se jeux est le meilleur jeu que j'ai jouer de toute ma vie malgré que ce n'est qu'une demo, les design des personnages leur environnement leur système de jeu bref tout, c'est se genre de jeu qui me plais. si je pourrais rajouter un peut plus de chose dans se jeu ces qu'il y aurait des personnages sur doué au combat comme Noct dans les premier trailer mais sa risquerait de casser un peut l'histoire de Type 0, seul-ont moi se jeu a des design que j'apprécie beaucoup plus que se de ff13versus mise a par Noctis,Stella & Prompto que j'adore énormément.
Je m'en souviendrais que lorsque j'ai eu cette demo j’étais en pleine modélisation du personnage Rem de Type 0
Bref Testuya Nomura nous a vraiment pondu un véritable œuf d'or ! Félicitation NOMURA !!!!
Ça m'a vraiment donné envi de créer mon propre jeu vidéo !! :D
Image
La divine volonté...

ryuzaki57
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 34
Inscription : 22 juin 2009 10:11
Localisation : Val de Marne
Contact :
Finaland  :

Impressions Type-0 (suite)

Messagepar ryuzaki57 » 13 août 2011 11:13

@Louha Aoki Mayuko prête sa voix à Seven dans Type-0. Bizarre d'ailleurs Seven n'a pas l'air d'avoir le même caractère que Yuna (bien que le site la présente comme étant très empathique)

@Toulal Désolé pour la bannière j'ai tendance à en mettre partout depuis que j'ai compris comment on faisait...

Sinon j'ai fait un peu le scénario ce matin, et cela n'a fait que confirmer mes bonnes impressions. L'action est hyper-soutenue et la mise en scène est une tuerie (on en prend plein les mirettes cf Bahamut au début de la mission 3) même si les mauvaises langues ne manqueront pas de dénoncer l'aspect "couloir" (perso je m'en fous d'autant que ça peut évoluer d'ici la sortie).

Le système des Special Orders est intéressant (même si j'ai mis du temps à comprendre le fonctionnement, je me demandais pourquoi mon perso mourrait tout d'un coup) et devrait rajouter du challenge pour les fans hardcore.

Dans la catégorie "moins", j'ai été assez choqué par le fait que l'action continue lorsque vous ouvrez le menu ou les Special Orders : le temps de lire ce qu'il y a à l'écran je peux mourir 3 fois! Franchement le jeu devrait se mettre en pause dans ces cas-là parce qu'on se fait vraiment taper pour rien...

Au fait je lis le jap' donc si vous avec des questions sur tel ou tel aspect mais que la barrière de la langue vous bloque n'hésitez pas :)

Benku
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 11 mars 2010 19:26
Localisation : Calais
Finaland  :

Messagepar Benku » 24 août 2011 19:38

Voici mes impressions:
D'abord je trouve le système de combat bien, le scénar à l'air intéressant mais je peux pas vraiment juger, vue que je comprends pas le japonais.
Niveau réalisation: Rien à dire, les graphs ssont trés jolis.
J'ai remarquer que ce FF à l'air un peu plus adulte que les autres.
Sinon voici ce que j'ai pas aimer:

- Les invocations je les trouves dur à déplacer
- Et les problèmes de caméra par moment :roll:

Bref de toute façon ce jeu sera mien, hâte d'avoir la version compléte :D

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 25 août 2011 10:11

Je m'y colle aujourd'hui, je vous donnerais mes impressions ^^
Toujours plus sur FF et Amano : http://www.facebook.com/shin.tracteur


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités