Zack

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Cloud ou Zack ? Qui est le vrai héros de FF VII ?

Cloud
23
56%
Zack
18
44%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 10 févr. 2012 21:06

Mais bon sang ARRÊTEZ de dire que Zack est le "vrai héros de FF VII" !
C'est le héros de Crisis Core. D'accord, vous pouvez le trouver plus charismatique, stylé, fort ou quoi que ce soit d'autre, ça n'en fera jamais le héros de FF VII !
En disant ça, vous pensez à Crisis Core. Mais je vous rappelle quand même que, dans le jeu original, le VRAI FFVII (vous savez, celui qui est sorti en 97, pas celui de 2007), Zack a droit à très exactement... deux scènes. La première (SPOIL) quand Cloud retrouve la mémoire (et encore, il ne parle même pas), la deuxième dans le manoir Shinra ou on revient sur la fin de Crisis Core (et encore, celle-ci n'est même pas dans le scénario principal).

Et puis quand même, votre "véritable héros de FFVII", qu'est-ce qu'il a fait de vraiment héroïque ? D'accord, son histoire est splendide, il se bat pour l'honneur et tout ça... mais QUI a sauvé l'humanité d'une météorite géante qui voulait passer ses vacances à Midgard ? QUI a mit une dérouillée au publicitaire Head&Shoulders et son alien ? QUI a sauvé le monde et affronté millle périls le tout sans perdre une mèche de sa coiffure qui... sur laquelle on ne fera plus de commentaires ?

Darklyn
Débutant
Messages : 9
Inscription : 26 déc. 2011 1:18
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar Darklyn » 11 févr. 2012 17:02

Il faudrait surtout scinder la question: quel est le héros du jeu FF VII, et quel est le héros de l'univers FF VII. Dans la première, c'est sans conteste Cloud ; dans la seconde (FF VII + CC + Dirge of Cerberus + Advent Children), les réponses peuvent être plus diverses et les arguments intéressants :)

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 12 févr. 2012 14:37

Si on prend tout l'univers de FF VII, le vraie héroïne serait Aerith, et puis basta. :) Personne lui arrive à la cheville. Même la mort ne l'empêche pas d'intervenir pour sauver le monde. Si ça c'est pas de la détermination. Puis à côté de ça, c'est une jeune fille en fleur habillée tout en rose. Tu te douterais pas qu'elle renferme une telle détermination, à tel point que personne ne peut s'y opposer.
Et puis sans elle, même tuer Sephi aurait été vain. Donc voilà. Sujet clos, allons manger un sandwitch au fromage.
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

samaël
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 15
Inscription : 22 mars 2013 21:20
Localisation : mont saint guibert (un trou paumé en Belgique)
Finaland  :

Messagepar samaël » 25 mars 2013 20:58

Le choix est dur mais je me suis trop attaché à zack dans crisis of core et en plus j'ai toujours adoré les héros qui meurent à la fin (c'est vrais quoi! Marre des messieurs muscle qui tuent une armée de monstre immortel avec une cuillère à café!)
En plus la mort de zack a failli m'arracher une larme alors comment pourrais-je lui refuser la place de numéro un?

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 26 mars 2013 11:12

Le choix est dur mais je me suis trop attaché à zack dans crisis of core et en plus j'ai toujours adoré les héros qui meurent à la fin (c'est vrais quoi! Marre des messieurs muscle qui tuent une armée de monstre immortel avec une cuillère à café!)
Non, lui il tuait des divinités immortelles à main nues :roll:

Xiggt
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2012 11:29
Localisation : Draguignan
Finaland  :

Messagepar Xiggt » 26 mars 2013 13:41

Le choix est dur mais je me suis trop attaché à zack dans crisis of core et en plus j'ai toujours adoré les héros qui meurent à la fin (c'est vrais quoi! Marre des messieurs muscle qui tuent une armée de monstre immortel avec une cuillère à café!)
Non, lui il tuait des divinités immortelles à main nues :roll:
Non non, ça c'est Kefka. Faut pas confondre. Sephiroth n'a fait qu'essayer de devenir une divinité, mais il échoué à cause d'une fleuriste qu'il avait déjà tué.
Try again mama's boy ! :twisted:
You gotta admit, the castle's a lot quieter. Half as loud, you might say. But I could get used to a smaller, more tightly knit group, how 'bout you?

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 26 mars 2013 14:29

Je parlais de Zack ._.

Xiggt
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2012 11:29
Localisation : Draguignan
Finaland  :

Messagepar Xiggt » 28 mars 2013 2:43

Ha... Heu, je, heu... Voilà voilà. C'est assez gênant comme situation... XD
J'ai peur d'avoir mal lue le message, j'en suis navré. ^^'
You gotta admit, the castle's a lot quieter. Half as loud, you might say. But I could get used to a smaller, more tightly knit group, how 'bout you?

Anarloth
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 31 mars 2013 15:25
Contact :
Finaland  :

Messagepar Anarloth » 25 avr. 2013 22:47

Alors désolée mais personnellement le chiot (oups !) il m'énerve, c'est un agité perpétuel.

Et je ne sais pas, je le trouve trop 'parfait' - genre pas de tare, beau, musclé... (enfin même si ce n'est pas mon genre du tout) - ce qui le rend pas si intéressant que ça fait. Ca fait juste modèle de base à suivre pour les autres soldats.

Alors que Cloud il a un peu plus d'originalité je trouve. Ok il ne sera jamais 1ère Classe et tout mais il se bat quand même comme un malade malgré ses soucis existentiels.

Colonel.Pampa
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 07 juil. 2013 14:24
Localisation : ???
Contact :
Finaland  :

Messagepar Colonel.Pampa » 08 juil. 2013 18:36

Selon moi, comme certains l'ont dit précédemment, il est indéniable que le héros de Final Fantasy VII est Cloud Strife.
Maintenant si l'on parle de l'univers qui tourne autour de ce Final Fantasy, chaque épisodes ont leurs héros:
Dirge of Cerberus -> Vincent
Crisis Core -> Zack
et même les turks et les chocobos pour certains :) .
Néanmoins, la polémique comme quoi Zack c'est lui le vrai héros je la trouve gamine enfin non c'est pas le bon terme, je dirais plutôt restrictive, pourquoi doit il forcément avoir un seul et unique héros?
Pour finir si vraiment il faudrait choisir, je choisis Cloud sans hésiter je tenais juste à signaler qu'à la base Zack ok c'est un bon gars, ok il est entré dans la 1ère classe du SOLDIER et tout ça mais il s'est fait péter par Sephiroth alors qu'il avait de la Mako dans le corps (donc il était déjà devenu un surhomme) mais Cloud le ptit gars de la campagne, avec sa colère il a tout défoncé sur son passage !
même le grand Sephiroth aussi dopé qu'Amstrong n'a rien pu contre lui.
Juste pour cette injustice que j'entends ou que je lis presque tout les mois comme quoi Cloud c'est une lopette et qu'il doit tout à Zack (Hors avec réflexion il doit tout à Hojo si on parle de la force de ouf qu'il a obtenu grâce à son projet de faire un nouveau Sephiroth avec la mako et les cellules de la miss Jenova).
Je choisis Cloud.
Et non un Zack remodeler pour faire un jeu commercial où l'on rajoute Gackt (Génésis) dedans parce que plus il y a du fan service et plus on aime (bien que Nomura est amoureux de Gackt je l'avoue).
ENFIN VOILA j'espère que mon opinion sur la question vous a plût :D

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 09 juil. 2013 1:20

Je suis du même avis que Colonel.Pampa ainsi que tout les autres pour dire que Cloud est le vrai héro de FFVII (avec Aerith car sans elle le monde n'aurai pas put être sauver).

Déjà pour plusieurs raisons :

-premièrement à la base il n'était pas question à la sortie de FFVII de créer la compilation FFVII donc pas de Crisis Core, pas de Zack en héro (il aura fallu attendre 10 ans pour que la compilation voit le jour).

-deuxièment dans le scénario d'origine Zack n'était même pas sencer exister. Il a été rajouter alors que la version finale du jeu allée être terminer.

Aprés je comprend qu'on peut aimer Zack, je l'aime bien moi aussi car il a se côté décontracter,cool mais il est que le héro de sa propes histoire, tout comme Cloud est le héro de son propes épisode.

Le truc avec Zack c'est que je trouve que @zack est un perso qui selon moi est surestimé par beaucoup de fans (tout comme Génésis d'ailleure). Il reste interessent et tout mais pas charismatique tout comme Cloud qui selon moi toujour est un personnage interessent,sympa mais à la fois torturé,blablabal... Mais pas charismatique de la même manière que d'autres persos tel que Squall,Tidus,Zidane... Mais là je sort du sujet.^^

Tout ça pour dire que pour moi le charisme vient avec l'expérience de l'âge. Et quand persos charismatique ont a toujours selon moi Gladuf,Cyan,Shadow,Auron... Car ils ont un vécu de l'expérience du à leurs âge ainsi qu'une certaine prestence, une aura (rien que ça XD), du charme qu'on pas forcément les p'tits jeunots d'une vingtaine d'années.
Bon aprés je dis pas que le fait que les hommes qui ont dans les 20ans ne sont pas interessent et sens charme loin de là mais s'est pas pareille, s'est différent.^^

Colonel.Pampa
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 07 juil. 2013 14:24
Localisation : ???
Contact :
Finaland  :

Messagepar Colonel.Pampa » 09 juil. 2013 19:39

Si l'on rejoint ce que Tallulah à dit, une preuve supplémentaire qui est pour moi tout simplement indétrônable, dans la nouvelle "The Maiden Who Travels The Planet" qui fait parti de la compilation de Final Fantasy VII donc à même titre que Crisis Core.

[SPOIL] Lorsque Aerith rencontre à nouveau Zack dans la Rivière de la Vie, elle lui fait comprendre que c'est bien Cloud dont elle est amoureuse et pas Zack et que c'est justement pour la petite différence entre les deux qu'elle à percut en Cloud (soit son vrai lui) qui lui a fait comprendre ses sentiments envers lui ! [SPOIL END]

Et si Aerith à choisit Cloud alors le débat est pour moi clos.

A bon entendeur 8)
Bonjour je m'appelle Colonel.Cactuar mais mes amis m'appelle Colonel.Pampa.
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 09 juil. 2013 20:59

C'est sur qu'elle a de bon Aerith en matière d'hommes XD. Moi aussi si je devais en choisir un des deux mon choix porterai sur Cloud (pourtant j'aime pas les blonds et je préfère largement les bruns) car il est disons plus original que Zack qui est un peux plus un stéréotipe du héro (il rest bien quand même).

En revanche la nouvelle "The Maiden Who Travels The Planet" il me semble n'est pas une nouvelle officielle donc je sais pas si ont peut vraiment si fier.

TheTomberry
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 10
Inscription : 03 mars 2013 21:05
Localisation : Ruines d'Oméga
Finaland  :

Messagepar TheTomberry » 12 juil. 2013 20:26

Je pense que beaucoup de personnes ne vont pas être d'accord avec moi ^^'

Je pense que Zack est le vrai "personnage principal" du jeu devant Cloud. Pourquoi ?

- C'est avec Zack que le jeu commence vraiment (Before Crisis, c'est plus un rajout je trouve).
- Quand Zack meurt à la fin de Crisis Core, Cloud ne fait que prendre l'identité de Zack, du genre le début sur le train de Midgar, mais.. Sans Angeal, ni Zack. A Kalm, (enfin d'après mes souvenirs, ce moment se passe à Kalm), Cloud disait ce qu'il s'était arrivé au Réacteur de Nibelheim, avec Sephiroth, Tifa & le fameux Soldat. Sauf que, il a prit la place de Zack parce que se moment se passe dans Crisis Core, et c'est Cloud qui est le soldat ! (on le sait parce que Zack lui parle en allant à Modeoheim et y'a aussi Tseng)

En gros, Cloud copie Zack.

EDIT : Zack, stéréotype du héros, pas original ? C'est le ANTI-Héros, p'tit chiot, dragueur raté, frimeur alors que Cloud c'est le : Ouais, j'fais mon héros et vous vous êtes des nuls. ^^'

Et.. Aerith a de bons goûts oui, mais, enlèves une personne dans ta liste XD Elle n'est pas amoureuse de Cloud, c'est lui qui lui court après. Elle l'aime juste parce qu'il ressemble à Zack.

EDIT2 : En gros, pour être un héros : Faut être un beau gosse, overdosé à la Mako et surpuissant ? >.>

EDIT3 : Sinon, quand on entre dans les détails, c'est pas vraiment Sephiroth qui a tué Aerith ^^'

EDIT4 : Au fait, ceux qui se pose la fameuse question, oui, je hais Cloud (c'est le personnage que je déteste le plus de la série FF, avec Aerith chez les filles. >.>)

EDIT5 (ça commence à faire beaucoup, là !) : "Aprés je comprend qu'on peut aimer Zack, je l'aime bien moi aussi car il a se côté décontracter,cool mais il est que le héro de sa propes histoire, tout comme Cloud est le héro de son propes épisode. " Sauf que, si Zack n'était pas là, l'histoire de Cloud n'aurait pas pu commencer, car le début de son histoire est celle de Zack, qu'il a imité pour se faire une identité de ce qu'il voulait être : Un soldat de 1ère classe connu, aimé et surpuissant."

EDIT6 : "lorsuqu'on entend parler de ce jeu siiiiii sombre) où Cloud montre son sens de l'humour : lors de ses scènes avec Aéris, par exemple, ou lorsqu'il se déguise en femme. Sourire" : Il montre pas son sens de l'humour, il veut juste tenir la promesse qu'il avait faite à Tifa : la protéger. Sauf que dans son cas, c'est plutôt Tifa qui le protège ! XD

EDIT 7 : "cloud normale
depui quan les more son des hero de jeux video ?
serie Zack et le hero FFFVII CC et se tou ." : Loooooool ! Quand t'y penses, tous les héros des jeux mourront un jour XD

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 12 juil. 2013 23:56

Avant que tu fasse un 20ème edit, je m'immisce :wink:

Moi je trouve que le seul qui ait une place de héros, c'est Hojo.

C'est quand même lui qui a foutu le gros bazar, même si c'est un méchant. Je tombe souvent en admiration pour les méchants mais là, le trio Hojo - Jenova - Sephiroth, faut avouer que c'est les plus gros fouteurs de boxon de tout FF. Avec Kefka, mais un peu moindre.

Le héros, bon, c'est pas forcément celui qui va sauver tout le monde. Hojo se trompe sur les origines de Jenova, mais ce qu'il en fait est juste purement trop fort.
En travaillant sur les cellules de Jenova, il crée un projet qui aurait pu révolutionner Gaïa.

Sur je-sais-pas-combien d'épisodes ( la compilation FFVII ), c'est EUX, tout le temps, les big boss !

J'adule les méchants ! Mère récupèrera la Planète bien assez tôt.
Vous ne vivrez pas assez longtemps pour nous voir recevoir la puissance divine de la Lifestream MUAHAHAAAAA !!


... difficile de choisir un héros quand on aime les vilains.
Le couple Clad / Tifa fait plus héros que juste Clad
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités