Final Fantasy VIII Vos Théories

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Noctis
Humble Rédempteur de l'Existence
Humble Rédempteur de l'Existence
Messages : 691
Inscription : 06 avr. 2011 1:07
Localisation : Lucis
Contact :
Finaland  :

Messagepar Noctis » 07 janv. 2012 14:39

Je crois l'avoir déjà entièrement traduite, il y a quelques années. Enfin j'ai traduit tous les chants latins qu'ils viennent du VII, du VIII, du XIII ou de Versus XIII (Somnus de Yoko Shimomura). Je peux le refaire mais pas tout de suite. Probablement quand j'aurai fini mes partiels si tu le souhaites. Bref, j'arrête ici pour ne pas verser dans le hors-sujet.
« Le sombre Ether qui éclipse l'Univers. »
Noctis, Humble Rédempteur de l'Existence.
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 07 janv. 2012 14:45

->Kalniete L'inconvénient de l'écran d'ordinateur somme toute ( vive l'irl quoi ), après j'vais au plus simple car le débat porte quand même sur ff8 à la base quoi lol.

Et latin pareil, j'avais beau savoir que mes traductions n'étaient rigoureusement pas bonnes, fallait avant tout que celà sonne "joli", et bon, pas sûr que les textes qu'on avait à traduire venaient tous de poètes invétérés lol.

Par contre ( j'peux m'tromper hein ) il me semble que la position de fatali incite à traduire ce mot en premier par rapport à liberi. Je m'explique : pour moi la bonne traduction serait donc "le destin des enfants" et non le contraire, 'fin bref.

*retourne potasser son latin

beati pauperes spiritu, quoi
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Noctis
Humble Rédempteur de l'Existence
Humble Rédempteur de l'Existence
Messages : 691
Inscription : 06 avr. 2011 1:07
Localisation : Lucis
Contact :
Finaland  :

Messagepar Noctis » 07 janv. 2012 14:56

Cela n'aurait aucun sens, khamul ^^. Tu dois sûrement savoir que le latin est une langue hautement flexionnelle. Elle se base rigoureusement sur le respect des cas des déclinaisons. De plus il n'y a pas de réelle importance dans la place des mots bien qu'il y ait eu l'habitude de placer la forme verbale en fin de "phrase" et que les adjectifs ont tendance à se placer devant le mot qu'ils qualifient. Et puis ce n'est pas Liberi Fati mais bien Liberi Fatali où fatalis est un adjectif, il est donc impossible qu'il soit une base nominale même en le substantivant.
Dernière modification par Noctis le 07 janv. 2012 15:17, modifié 1 fois.
« Le sombre Ether qui éclipse l'Univers. »
Noctis, Humble Rédempteur de l'Existence.
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 07 janv. 2012 15:15

Ah bah j'ai bien spécifié que je pouvais me tromper hein :D

Au temps pour moi donc, c'loin le latin perso aussi ^^

* repart tête basse maugréer contre sa propre ignorance
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 14 janv. 2012 21:20

C'est quand même dommage... il a fallu que je parte en vacances pour que vous ressortiez ce topic et que vous vous en mettiez joyeusement sur la tronche ! Avouez que vous l'avez fait exprès !

Je viens seulement de finir les trois pages de pavés, et je dois bien avouer qu'il y a beaucoup de n'importe quoi :)

Oui, Eldan, t'es buté. Oui, Gold roger, ton explication est l'officielle mais je suis au regret de te dire que tu es totalement à côté de la plaque en cherchant la VERITE. Ou du moins en tout cas, tu ne cherchait pas la même chose que tous ceux qui ont défendu ces hypothèses. C'est pour ça que vous n'auriez pas pu réussir à vous entendre, tous les deux.

Un peu plus tôt dans ce topic, j'ai moi aussi aporté mon grain de sel en élaborant une nouvelle théorie (voir page 2). Or je ne cherchais pas dans le seul but de calmer un désir de connaître la vérité vraie, mais par simple plaisir. J'ai franchement adoré rédiger cette hypothèse (que vous n'avez même pas citée en plus, malédiction sur vous :evil: )
Alors pourquoi est-ce que les fanboys continuent, après dix ans, de chercher des hypothèses toutes plus farfelues les unes que les autres ? Parce que le scénario du jeu s'y prête parfaitement : il est plein de mystères, de dialogues étranges et de paradoxes temporels ; on y trouve donc facilement tout un lot de coïncidences troublantes, qui peuvent s'expliquer par l'hypothèse que l'on défend. Et c'est justement trouver ces coïncidences qui est grisant.

Last-Angel
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 83
Inscription : 20 févr. 2010 12:04
Finaland  :

Messagepar Last-Angel » 15 janv. 2012 19:45

Final fantasy VIII est pour moi comme le film Inception ou Sucker punch. Pleins d’éléments et chaqu'un son interprétations et tout vas le mieux ainsi..


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités