Final Fantasy VIII Vos Théories

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 25 mai 2011 19:16

Je te suis sur cette théorie. Elle renforce donc celle de Linoa. Attention, il y a également Notg, le méchant Shumi.

Je me pose d'ailleurs des questions à ce niveau : comparons la citadelle flottante d'Ultimécia au Balamb Garden. Tous deux flottent. De plus, c'est dans le balamb Garden que se trouve l’œuf de Norg avant qu'il ne mue.

Ultimécia se serait donc emparée du Balamb Garden et de sa technologie, dont les seuls vestiges sont les tableaux de la citadelle représentant le jardin ?

Norg ayant mué se serait trouvé sous le joug d'Ultimécia dans le futur ? Ce serait intéressant de voir les choses sous cet angle afin de boucler la page avec le président de l'académie et d'une pierre deux coups des sorcières. Scénaristiquement, c’est plus que cohérent.
J'ai déjà pensé au lien entre la BGU et la citadelle (on est en train de massacrer toute l'intrigue de ma future fan-fic). Mais bien que ton idée soit possible, elle ne reste justement qu'une possibilité en absence d'éléments nouveaux. C'est d'ailleurs ce que je tente d'expliquer : les concepteurs n'ont sûrement pas imaginé quelque chose de semblable pour donner si peu d'indices. Il faut regarder au sens plus large : le méchant du jeu est la sorcière (ou les sorcière, puisque c'est pareil) et on les affronte une dernière fois en combat final sous la forme de leur fusion. Point barre. Monarch, quand tu rejoueras au jeu, essaye de ne plus voir Ultimecia comme une personne, ou les sorcières comme des entités séparées, mais bien comme un seul et même ennemi.


Ps: je propose aux modos de fractionner ce sujet, étant donné que "les origines de Squall" ne correspond plus vraiment à ce vers quoi à évolué la discussion.

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 25 mai 2011 19:51

Bon ce sujet commence vraiment mais a VRAIMENT me donner envie de recommencer FFVIII en long et en large dé que j'aurais fini le IX que j'ai bientôt fini a 99% (merci Excalibur 2...

Je vérifierais donc toute vos hypothèse très intéressent!
Je vous ferais suivre ma progression sur ce topic!
Et si vous avez envie que j'expérimente des chose a certain moment du jeux faite le moi savoir :D
Très bonne initiative Monarch, tu seras l'éclaireur :)

En effet ta partie va pouvoir confirmer ou non nos suppositions à Omikronsoul et moi même.

Pour résumer dans l'ordre, les passages à ne pas louper pour ma part, Omikronsoul peut résumer brièvement les siens pour ne pas que tu t’emmêle les pinceaux, ça aideras ;)

- Timber, avant la prise d'otage, ça commence au bar avec le petit écran où un visage de femme se morphe en visage de lion. Quand tu y est, regarde sur internet toutes les photos que tu trouves sur le combat final Ultimecia/Chronos fusionnés.

- Juste après, l'écran géant avec les écritures brouillés.

- Chaque passage avec une sorcière.

- La rencontre avec le sage Shumi.

- La prétendue "mort" de Norg.

- Mémorise les noms des tableaux dans la citadelle d'Ultimécia et tente de nous les faire parvenir.

La suite tu la connais ;)

---------------------------------------------------
---------------------------------------------------

@Omikronsoul

Selon moi, les seuls éléments probables concernant la juxtaposition entre le "jardin" de Balamb et la citadelle, sont pour résumer qu'ils sont tous les deux des forteresses volantes (les seuls dans le monde de FF VIII), les tableaux décrivant avec énigme et mystère le jardin disparu, et les nombreux points communs entre Norg et Chronos.
Toujours plus sur FF et Amano : http://www.facebook.com/shin.tracteur

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 25 mai 2011 21:40

Monarch, si tu savais faire quelques screenshots de ces moment clés...

Je rajouterait donc:

-La cinématique de fin, le moindre petit détail compte.
-La "mort" d'Ultimecia, dans l'orphelinat à la fin du jeu.
-Tout ce qui tourne autour du moment où on apprend que Linoa est une sorcière (dans l'espace, le mausollée)
-L'exorcisation d'Edea.
-Quand Edea parle pour la première fois d'Ultimecia.
-A Esthar, avec Geyser, ce qu'ils disent sur la compression temporelle.
-Egalement, à un certain moment, Squall promettrait à Linoa d'être son chevalier... Je ne me souviens plus de ce moment, mais quelqu'un en a parlé dans le sujet "citations dans les ff". C'est probablement lors de leur promesse.

Mais surtout, essaye de faire tout le jeu en ne considérant non plus Ultimecia comme une personne, mais comme "La Sorcière". Chaque pouvoir de chaque prêteresse est une partie de cette entité, et c'est ce qui rend les sorcières maléfiques.

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 25 mai 2011 21:51

Tu devrais peut-être rebaptiser le sujet soit dit en passant ^^`
Toujours plus sur FF et Amano : http://www.facebook.com/shin.tracteur

Fat Chocobo
Maître Niveau 3
Maître Niveau 3
Messages : 1051
Inscription : 01 mars 2010 13:44
Finaland  :

Messagepar Fat Chocobo » 25 mai 2011 22:57

Il parait que cette scéne :

http://www.youtube.com/watch?v=11Ij6o8nbds

était obligatoire. La BGU devait être détruit dans le scénario mais a été changé. Et c'est devenu une option (non recommandé) maintenant... Vrai ou non ?
ImageImage
Fat Chocobo is life

Monarch
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 235
Inscription : 03 juin 2006 23:02
Localisation : Belgique, liege
Finaland  :

Messagepar Monarch » 25 mai 2011 23:24

^^ Je prépare le caméscope et l'appareil photo pour vous
Pour moi je prépare des mini pizzas en abondances ainsi que plusieurs bouteilles de sodas et un pot pour pisser..... XD XD LOL!

je vais essayer de commencer dé demain ^^
ImageImageImage

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 26 mai 2011 0:26

Il parait que cette scéne :

http://www.youtube.com/watch?v=11Ij6o8nbds

était obligatoire. La BGU devait être détruit dans le scénario mais a été changé. Et c'est devenu une option (non recommandé) maintenant... Vrai ou non ?
Vrai pour la vidéo, faux pour la suite de l'aventure. Squall est censé être dedans avec l'équipe, ça équivaut à un gameover. Je pense qu'ils ont retiré cette séquence donc le gameover pour rendre ce passage plus accessible afin que le sjoueurs ne délaissent pas le jeu.
Toujours plus sur FF et Amano : http://www.facebook.com/shin.tracteur

ScoobyGang
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 47
Inscription : 27 mai 2011 15:15
Finaland  :

Messagepar ScoobyGang » 27 mai 2011 16:01

Humm, je m' excuse d' avance si mon post brise beaucoup de rêves. ^^
Tu te souviens de l'écran du bar dans la ville de Timber ? Celui qui fait un morphing entre une tête de lion et le visage d'une femme. Et bien le visage de la femme si tu y regarde plus près, est celui d'Ultimecia lors de sa jonction avec Chronos/Griever.
D' une part je ne vois pas de ressemblance flagrante ni avec Ultimecia ni avec Griever (le nom US de Chronos, j' ai fait le jeu en version US), d' autre part si c' était un message adressé à Squall pourquoi cette télé diffuserait la même image du début à la fin du jeu ? Je serais le barman j' aurais jeté la "télé" buggée depuis longtemps ...
a) soit une mauvaise idée, une méchante sans personnalité ni charisme balancée au dernier moment car les scénaristes se sont aperçus que l'histoire s'étirait en longueur et qu'il fallait balancer un truc pour relancer l'attention et faire évoluer l'histoire vers sa phase finale, toutes les "preuves" de son identité sont juste des coincidences ;
Perso, je serais plus encline à croire au a). Cool
Moi aussi. J' ai longtemps cru que la b) était possible, et puis je suis tombé là-dessus :

Square-Enix settled this dispute almost seven years ago, before the debates even began, though most Westerners have never been aware of it. The Final Fantasy VIII Ultimania Guide, an official publication of Square-Enix, states that Witches have ordinary human lifespans. In other words, Witches aren't immortal. This being the core assumption of most "Rinoa is Ultimecia" concepts, it is impossible (under normal circumstances) for Rinoa and Ultimecia to be the same person. Square-Enix have not made any official statements referring explicitly to the theory.
Source : http://www.associatepublisher.com/e/r/r ... rtilly.htm

De plus si on parle à Edea plusieurs fois à l' orphelinat, quand on lui parle pour la dernière fois à la fin du CD3, elle dit :
"Ultimecia is a sorceress from the future. A sorceress many generations ahead of our time."

Si les sorcières ont une espérance de vie normale et qu' Ultimecia vient d' un futur éloigné de plusieurs générations Rinoa ne peut pas être Ultimecia.

Pour lire la même chose en très très compliqué, analysé sous tout les angles possibles et imaginables, voir ici : http://www.gamefaqs.com/ps/197343-final ... faqs/34215

Ah sinon dernier détail, concernant le fait qu' Ultimecia invoque Griever : au moment de l' invoquer elle dit aux Seed qu' elle va invoquer leur plus grande peur. Hors au moment ou Zell emprunte la bague à Squall et lui demande pourquoi il a choisi ce design Squall lui répond que c' est car il le trouve intimidant. :wink:

Image

squall071
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 155
Inscription : 07 juin 2006 11:00
Localisation : S.D.F
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall071 » 27 mai 2011 16:33

Oui mais on peut aussi penser que , si Linoa est bien devenu malefique suite a une possible mort de Squall, lorsqu'elle transmet ses pouvoirs elle peut peut être aussi transmettre son immense peine et son immense haine envers les Seed .Pourvoir qui eux sont immortel...
Puis chose importante aussi,Ultimecia dit bien qu'elle ne peut pas "partir" sans avoir légué ses pourvoirs.
Donc si une sorcière ne le fait pas? Que se passe t'il?
I'll be here...I PROMISE

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 27 mai 2011 16:47

Enchantée Scooby, nous sommes ravis de ta présence parmi nous et le serons encore plus après avoir fait ta connaissance dans le topic "Et toi, qui es-tu ?" de la section Divers.
:)
Dernière modification par Toulala le 27 mai 2011 18:17, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 27 mai 2011 18:08

Pas mal Scooby, ça vas faire râler shintracteur mais je te suis sur ce raisonnement.

Il faut se rendre à l'évidence que si les concepteurs avaient vraiment conçu l'intrigue pour que Linoa soit Ultimecia, ils nous auraient laissés plus d'indices.

ScoobyGang
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 47
Inscription : 27 mai 2011 15:15
Finaland  :

Messagepar ScoobyGang » 27 mai 2011 23:10

Oui mais on peut aussi penser que , si Linoa est bien devenu malefique suite a une possible mort de Squall, lorsqu'elle transmet ses pouvoirs elle peut peut être aussi transmettre son immense peine et son immense haine envers les Seed .Pourvoir qui eux sont immortel...
Sa haine des Seed ? Quelle haine des Seed ? Lorsqu' elle apprend qu' elle a recu des pouvoirs de sorcières elle se livre d' elle-même aux autorités. Si elle sort de prison rejoindre Squall c' est uniquement pour tenter un plan B.

Le document que j' ai linké (oui je sais, c' est en Anglais mais vu la taille du document j' ai la flemme de tout traduire) relève une multitude de contre-arguments à cette théorie. Par exemple :

- Pourquoi Ultimecia tente de tuer Rinoa a de multiples reprises ? Pourquoi ne reconnaît-elle pas Squall ? Pourquoi utilise-t-elle la machine à voyager dans le temps pour conquérir l' univers au lieu d' aller retrouver son prince charmant ? Parcequ' elle est folle ? Elle te paraît si folle que ça dans Dissidia ? Pourquoi Squall et Rinoa, qui eux ne sont pas fous, ne la reconnaissent pas ?

- Quand on scanne les sorcières que l' on affronte lors de la compression temporelle il est indiqué que ce sont des sorcières d' époques intermédiaires à l' époque de FF8 et à l' époque d' Ultimecia. Rinoa, qui est la seule sorcière restante d' après le Dr Odine, les aurait toutes engendrées de son vivant ?

- Edea était déjà une sorcière avant de recevoir les pouvoirs d' Ultimecia. Rinoa reçoit donc les pouvoirs d' Edea plus ceux d' Ultimecia, puis ceux d' Adel, puis, si Rinoa = Ultimecia, elle redonne LE TOUT à Edea. Si on suit cette logique a chaque boucle temporelle Ultimecia devient plus puissante qu' à la boucle précédente, hors la boucle est infinie, donc le pouvoir d' Ultimecia est infini, donc Squall et compagnie auraient du se faire atomiser la tronche.

J' ai abrégé, c' est expliqué beaucoup plus en détail dans le document que j' ai linké.
Puis chose importante aussi,Ultimecia dit bien qu'elle ne peut pas "partir" sans avoir légué ses pouvoirs.
Donc si une sorcière ne le fait pas? Que se passe t'il?
Elle le fera, elle n' a pas le choix. De toute évidence à la toute fin du jeu Ultimecia ne voulait pas mourir, et pourtant son corps a cessé de lui obéir et s' est dirigé vers Edea pour lui transmettre ses pouvoirs.

D' après le Dr Odine il y a plusieurs sorcières potentielles de par le monde, à la mort de Rinoa (dotée d' une espérance de vie humaine normale, je le rappelle) rejoindre la potentielle la plus proche ne prendrait pas plusieurs générations (et la priverait du contrôle de son corps).

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 28 mai 2011 1:24

Humm, je m' excuse d' avance si mon post brise beaucoup de rêves. ^^
Tu te souviens de l'écran du bar dans la ville de Timber ? Celui qui fait un morphing entre une tête de lion et le visage d'une femme. Et bien le visage de la femme si tu y regarde plus près, est celui d'Ultimecia lors de sa jonction avec Chronos/Griever.
D' une part je ne vois pas de ressemblance flagrante ni avec Ultimecia ni avec Griever (le nom US de Chronos, j' ai fait le jeu en version US), d' autre part si c' était un message adressé à Squall pourquoi cette télé diffuserait la même image du début à la fin du jeu ? Je serais le barman j' aurais jeté la "télé" buggée depuis longtemps ...
La raison est pourtant évidente, aurait-il fallu que les programmeurs s'amusent à changer ce genre de détail loin d'être anodin qui plus est ? FF VIII, ce n'est pas Shenmu.

Par contre, il faut y voir le visage d'Ultimécia, sa coupe de cheveux tirée. Bref Monarch va nous amner les preuves bientôt, je n'ai aucun doute là dessus ;)
Toujours plus sur FF et Amano : http://www.facebook.com/shin.tracteur

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 30 mai 2011 20:36

Scooby, ouais, j'ai lu ce COLLOSSAL FAQ en plusieurs jours avant même que tu en mettes en lien, c'est marrant, on a les mêmes référénces :D Effectivement, il est très intéressant.
Après, certaines des "contres-preuves" sont aussi un peu tirées par les cheveux et facilement démontables, notamment la fameuse déclaration que les "sorcières ont des durées de vie normales" qui aurait à jamais "cassé le mythe". Bah comme je l'avais lu quelque part, une génération = 20 ans, donc Ulty pourrait à la limite être Rinoa à 60 ans, après plusieurs générations, techniquement, y a AUCUN problème à cela. Mais bon.
Me voici en avocat du diable :twisted:
Mais bon, j'aimerais tellement y croire, comme au Père Noël.
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 31 mai 2011 1:15

Tu y vas fort Kalniete ^^
Toujours plus sur FF et Amano : http://www.facebook.com/shin.tracteur


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités