équipe type

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

équipe type

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 24 déc. 2009 19:38

Bonjour a tous je cré ce topic pour savoir quels sont vos équipes type dans FF juste pour voir nos différences de gouts. pour les jeux ou les persos sont définis par job essayer de préciser leurs pouvoirs.

FFIV : Cecil, Kain, Rydia, Rosa et Yang car ce sont a mon gout les plus forts et mes préférés pour certains ( entre Yang et Edge c'est ma préférence pour le perso de Yang qui m'a fait trancher sinon j'aurai mis Cid mais je ne le trouve pas assez fort malheureusement, j'ai mis Rosa car il me fallait un mage blanc et je la préferait a Porom, J'ai mis Kain car j'adore son personnage ainsi que les chevaliers dragons en général quand à Rydia c'est mon perso préféré et la seule invoquatrice )

FFV: Tous en chatelains mais je ne me souviens plus de leurs pouvoirs

FFVI: Locke, Celes, Shadow et Sabin car ce sont mes persos préférés

FFVII : Yuffie, Cid et Cloud car se sont mes persos préférés.

FFVIII : squall ( car on est obligé sinon j'aurai mis Irvine), Zell et Selphie (car ce sont mes préférés)

FFIX : Djidane, Bibi ( car ils sont pour moi les plus forts et mes préférés), Steiner (je l'aime autant que Tarask mais il est plus puissant c'est pour ca que c'est lui) et Dagga ( car il maffait une invocatrice et mage blanc sinon j'aurai mis Tarask).

FFX : Wakka et Rikku car ce sont mes préférés en plus le plus fort c'est Wakka et en troisieme c'est Yuna ( quand j'ai besoin d'invoquer) ou Tidus (dans les autres cas)

FFX-2 : 3 tireuses avec un okidor chacune

FFXII : Fran, Ashe et Penelo car ce sont mes préférés

FF Dissidia : Djidane

Mais dans chaque FF je jou avec tous les persos et tous les jobs

Voilà c'est à vous^^
Dernière modification par Genesis-Rhapsodos le 25 déc. 2009 18:54, modifié 1 fois.
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 25 déc. 2009 14:25

Le topic me fait franchement mal aux yeux. C'est compact et plein de parenthèse. Aére tes posts, aère...

Bon, je ne trouve pas en soit le sujet d'un interêt extraordinaire mais bon, pour que tu ai la fierté d'avoir une personne qui y réponds, je m'en occupe.

Donc FFIII : Je me rappelle plus du jeu, et c'est a peine si je me souviens du nom des personnages, mais j'ai le souvenir que pas mal de job me plaisaient notamment les chevalier dragon.

FFIV: j'ai aucun souvenir, ca doit faire plus de dix ans que j'ai pas retoucher a ce jeu.

FFV: Je l'ai jamais vraiment aimé donc jamais terminé, mon avis serai peu constructif.

FFVI: j'ai que de vagues souvenir de lui aussi, mais le personnage que j'aimais bien, c'était Edgard avec Tools, j'trouvai ça utile. Sabin et Blitz c'était cool aussi.

FFVIII: J'avais tendance a jouer avec Cloud, Cid et Vincent, mais sachant que j'avais tout mes personnages au niveau maximun et que je les faisait tourner en fonctions de mes envie du moment, j'avais pas d'équipe bien définie.

FFVIII: Squall, que j'aurai garder quoiqu'il advienne pour son Lionheart, Zell je le mettais parfois, parfois non. Quistis, personnage le plus utile pour le leveling intensif, Selphie dont la Limite était utile. Irvine parce qu'il a la classe. Linoa étant le seul personnage que je n'employai pas vraiment, mais de toute façon, j'avais tout mes personnage associés du mieux possible et augmenter en statistiques grace a du cannibalisme donc bon. Une fois de plus pas d'équipe phare.

FFIX: Seul jeu où j'avais une équipe déterminée. Donc Djidane, parce que en dehors de Mémoria (Passage ou je le remplacait alors par Steiner ou même Freyja, qui envoie très lourd grâce a Guivre) il est obligatoire, Vivi pour ces puissant sortilèges, Eiko, notamment pour Carbuncle, Sidéral et d'autres petites choses très utiles dans les compétence, et pour finir Tarask afin d'utiliser Shakra, l'une des meilleure technique du jeu. Sans compter son "Lancer".

FFX: Aucune équip précise car, comme dans FFVIII, j'ai poussé tout mes personnages au maximun, conservant néanmoins une préférence pour Wakka (Merci Combos) Rikku (Parce qu'elle est franchement belle et surtout très rapide) et Tidus, que j'utilise sans raison précise. Mais je n'hésite pas a mettre Yuna ou Lulu a la place des deux mâles.

FFXII: J'ai plus trop de souvenir non plus. Je sais que je controlais toujours Bash, que Balthier était souvent de la partie et il me semble que j'avais Penelo en dernier membres permanent. Cependant, tout mes personnages se valaient et je pouvais en changer quand bon me semblait. J'avais deux Guerrier Lourds (Bash et Ashe) deux Guerrier léger (Balthier et Penelo) et deux Mages (Vaan et Fran avec la petite particularité que Vaan maniait un baton)

Voila, tu dois avoir tout ce que tu voulait.


Bonne journée.

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 25 déc. 2009 18:53

Je suis d'accord avec toi c'est vrai qu'en y rejetant un coup d'oeil le message est trop condensé, d'un autre coté les doubles postes étant interdit ce qui est tout a fait compréhensible le message est forcément long. Néanmoins je ne force personne à répondre et si le topic n'interesse personne alors il sera tres vite suprimé, donc mettre un message juste pour " me faire plaisir" est inutile.
Bonne journée a toi aussi
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 25 déc. 2009 20:37

Aller je me lance :

FF1 : Guerrier,voleur,mage blanc, mage noir (guerrier pour les dégats, pas de mage rouge parce qu'il ne peuvent pas avoir de sort comme vie max etc, donc un mage blanc et noir , et un voleur car ils sont rapide et en ninja il a la magie noire jusqu'au niv4 ce qui me sert beaucoup :wink: )

FF2 et 3 : on a pas le choix

FF4 : Cecil , Ridya(je la trouve mieu que palom et en plus elle a les invocations), rosa(il faut un mage blanc et je la préfère que porom) edge(mon perso préférer dans ce FF et il a les ninjutsi qui peuvent etre utile), et Kaïn car ses saut sont utile contre les boss pour infliger beaucoup de dégats tout en esquivant les degat des ennemi)

FF5 : on a pas le choix mais je préfère galuf que krile

FF6 : terra, shadow, setzer, locke/edgar/sabin (mes perso préférer tout simplement,)

FF7 : cloud , vincent , cid (mes meilleur perso et mes préférer avec youfie et tifa)

FF8 : squall , zell , irvine ( comme dans FF7 mes meilleur et mes préférer avec linoa)

FF9 : djidane, dagga,steiner, bibi ( se sont mes préférer et leur compétence sont bien en plus steiner en plus de ses escrimes avec bibi peut utiliser la magie noire).

Voilà pour moi. :wink:
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 25 déc. 2009 21:44

Je suis d'accord avec toi c'est vrai qu'en y rejetant un coup d'oeil le message est trop condensé, d'un autre coté les doubles postes étant interdit ce qui est tout a fait compréhensible le message est forcément long. Néanmoins je ne force personne à répondre et si le topic n'interesse personne alors il sera tres vite suprimé, donc mettre un message juste pour " me faire plaisir" est inutile.
Bonne journée a toi aussi
Il semblerai que tu ai mal pris mes propos. Je dois admettre que je parle crument.

Le sujet en soit, c'est quelque chose de classique, ici on trouve de tout, et parfois, je dois dire que certains sont très limites et je poste généralement pour en faire la critique.
Là, ce n'était pas le cas, simplement, ce genre de discussion, de sujet, je l'ai déjà vu sur ce forum, même si ce n'était qu'un thème qui avait dérivé.
Donc en arrive a du déjà.

De plus, et c'est en cela que je me permettait de dire que ce n'est pas très constructif, dans la mesure où, la plupart du temps, on choisit nos personnages en fonction de nos gouts et de l'esthétique que nous inspire un protagoniste.
Cependant, si l'on évoque les raisons du choix, tels stratégie mise en place ou autre chose de ce genre, la il prends de l'ampleur. Je pense donc qu'une dimension autre aurait pu être ajouter au sujet.

Ainsi, on obtiendrait des renseignements sur les gouts de tels ou tels membres du forum à quoi s'ajouterai aussi, accessoirement, une vision d'une stratégie jusqu'alors inconnue.

Bref, pardonnez la rudesse de mes propos.
Bonne soirée.

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 26 déc. 2009 0:22

ce genre de discussion, de sujet, je l'ai déjà vu sur ce forum, même si ce n'était qu'un thème qui avait dérivé.
Personnellement je n'ai pas vu ce genre de discussion donc si le sujet a été abordé mais pas en rapport avec le sujet du topic en question alors autant ouvric un topic consacré a celà.
Cependant, si l'on évoque les raisons du choix, tels stratégie mise en place ou autre chose de ce genre, la il prends de l'ampleur. Je pense donc qu'une dimension autre aurait pu être ajouter au sujet. Ainsi, on obtiendrait des renseignements sur les gouts de tels ou tels membres du forum à quoi s'ajouterai aussi, accessoirement, une vision d'une stratégie jusqu'alors inconnue.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, et j'encourage les membres du forum a expliquer leurs raisons, mais moi je constitu mes équipes par rapport a la personnalité des persos et ca je le précisai a chaque fois.
Bref, pardonnez la rudesse de mes propos.
Bonne soirée.
Ne t'inquiète pas je ne t'en veux pas ^^
Bonne soirée a toi aussi
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités