Ma théorie sur FFVIII

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Rhyuka
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 21
Inscription : 26 août 2009 13:34
Localisation : Avignon
Finaland  :

Ma théorie sur FFVIII

Messagepar Rhyuka » 08 déc. 2009 2:01

Un truc est étrange la passation des pouvoir.

Si Linoa = Ultimécia cela provoque une boucle.
Or une boucle ne peut pas exister car elle implique une autre source de création de pouvoir.
Or dans le jeu c'est le dieu créateur du monde qui on donné les pouvoirs à une seule et unique sorcière !

Preuve en image :

http://img200.imageshack.us/img200/5822/thorieff8.png


PS: je m'excuse des fautes sur le schéma, il était tard et j'etait un peu trop fatigué :?


______FUSION PAR TOULAL \o/

Et je précise que :

L = Linoa

E = Edea

Elo = Ellone

Ulti = Ultimécia

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Messagepar DerRichter » 08 déc. 2009 20:37

je ne comprendrais jamais rien à ce Final Fantasy ^^

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 08 déc. 2009 20:47

Moi j'ai compris que c'etait une boucle infinie puisque dans le passé ultimécia a donné ses pouvoir a edea qui les a passé a linoa et apres l'avoir battu dans le futur elle est allé dans le passé donné ses pouvoir a edea qui les a passé a linoa, etc etc

PS : desoler pour le spoil.
Image

Rhyuka
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 21
Inscription : 26 août 2009 13:34
Localisation : Avignon
Finaland  :

Messagepar Rhyuka » 08 déc. 2009 20:49

Voila justement sauf qu'une boucle infini ne peut pas se produire, car il faudrait dans se cas une nouvelle source de pouvoir.

Et square n'a jamais dit Linoa = Ultimécia.
Même si j'adore cette théorie car elle est tragique.

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 08 déc. 2009 21:15

Edea n'a t-elle déjà pas un peu de pouvoirs avant qu'ellle les reçoive d'Ultimécia?
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

Rhyuka
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 21
Inscription : 26 août 2009 13:34
Localisation : Avignon
Finaland  :

Messagepar Rhyuka » 08 déc. 2009 21:25

En théorie non, on le vois dans la scéne de fin du jeu.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 08 déc. 2009 21:39

Cette théorie ne tient pas la route.

Le fait que Linoa est Ultimecia est incontestable pour cause de preuve visuelle et scénaristique. Cependant, ce jeu repose sur l'idée d'une compression temporelle. Il n'y a donc pas de question de cycle infini, mais seulement le fait est que plusieurs époque existe en même temps.

En bref, c'est comme si pour un seul présent, il y a plusieurs futur. De fait Ultimécia donnera toujours ces pouvoirs a Edea sans même que cela soit une boucle. De plus, comme le dis Butz, Edea a déjà des pouvoirs, c'est une chose qui certaine et elle le dit elle même. Elle ne fait qu'en recevoir plus de la part d'Ultimécia.

Et puis, tu oublie de prendre en compte Adel alors ca fausse tout.

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 08 déc. 2009 21:55

Je croie que ce débat ne sera jamais clos pour une simple et bonne raison, sauf si une personne 100% calé en japonais pour nous raconter la version originale, le jeu a été mal transposé en anglais, d'où certains doutes ! (souvenez vous la phrase de fin qu'Ultimécia prononce sur les Seed qui est restée... en Anglais sur nos versions)
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Rhyuka
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 21
Inscription : 26 août 2009 13:34
Localisation : Avignon
Finaland  :

Messagepar Rhyuka » 08 déc. 2009 22:30

Adel c'est un autre cas particulier (c'est un homme déjà, ses pouvoirs ne sont pas les même que la sorciére présente a chaque époque).
Et je ne suis pas contre Linoa = Ultimécia

Mais sache que Square soft a annoncé a l'époque que Ultimécia n'etait peut être pas Linoa.
Ma théorie a rien d'absurde, il y a plein de detail qui tende a prouver que linoa = ultimécia mais bon sa n'a jamais été officielle.

Ma théorie consiste juste a mettre en avant la boucle et d'expliquer pourquoi c'est impossible.

Sa marche seulement si Linoa devenais ultimécia dans un univers parallèle au notre.
Car si l'on reste sur axe unidimensionnel du temps comme le jeu nous fait penser, c'est totalement impossible que Linoa = Ultimécia car cela impliquerai une création de pouvoir supplémentaire.

Par contre si l'ont se base sur un le concept d'un temps multidimensionnel, la compression temporel permettrai de réunir différent univers parallèle et non le même univers mais a des époque différente, dans ce cas "compression temporelle" porte extrêmement mal son nom.

J'espère que je me suis fait comprendre :oops:

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 09 déc. 2009 9:42

je suis désoler , mais j'ai rien compris XD
de toute façon , c'est un loooong débat ..
Moi je laisse le mystère ,c'est mieux je trouve ...

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 09 déc. 2009 13:25

Adel c'est un autre cas particulier (c'est un homme déjà, ses pouvoirs ne sont pas les même que la sorciére présente a chaque époque).
Et je ne suis pas contre Linoa = Ultimécia

Mais sache que Square soft a annoncé a l'époque que Ultimécia n'etait peut être pas Linoa.
Ma théorie a rien d'absurde, il y a plein de detail qui tende a prouver que linoa = ultimécia mais bon sa n'a jamais été officielle.

Ma théorie consiste juste a mettre en avant la boucle et d'expliquer pourquoi c'est impossible.

Sa marche seulement si Linoa devenais ultimécia dans un univers parallèle au notre.
Car si l'on reste sur axe unidimensionnel du temps comme le jeu nous fait penser, c'est totalement impossible que Linoa = Ultimécia car cela impliquerai une création de pouvoir supplémentaire.

Par contre si l'ont se base sur un le concept d'un temps multidimensionnel, la compression temporel permettrai de réunir différent univers parallèle et non le même univers mais a des époque différente, dans ce cas "compression temporelle" porte extrêmement mal son nom.

J'espère que je me suis fait comprendre :oops:
Je vois ce que vous voulez dire. Cependant, ya un détail que vous avez peut être oublier, personnellement, je m'en rappelle encore très bien puisque j'ai fini le jeu récemment.
Lorsqu'on le termine, suite a la défaite d'Ultimécia, Squall se retrouve a l'Orphelinat et s'y revoit petit, avec Edea à l'apparition d'Ultimécia. On peut alors supposer qu'il n'est pas projeter dans le passé, mais dans une autre dimension où Ultimécia arrive et transmet ses pouvoir. Et puis de toute façon, la boucle ne pose aucun problème, même si l'on est sur un axe unidimensionnel. En effet, Ultimécia vaincue, elle use de ses dernières ressources pour allez dans le passé, elle transfère ses pouvoir a Edea,qui lors de sa défaite face aux Seeds les retransmet a Linoa (Donc Ultimécia) et la chose reprends son cours.
Répétant encore et encore la même histoire. Mais puisque Squall continu a vieillir et a vivre (Scène finale avec Linoa) on devine que malgré l'action dans le passé, le présent se poursuis alors que pourtant Ultimécia vient de renaître. Ce qui signifie qu'on est bien dans un univers complexe a plusieurs dimensions.

Bref, ce que je dis est très vague, mais il n'y as en gros nullement besoin d'une nouvelle source de pouvoir pour que le cycle reprenne.

Sinon, Adel est bien une Femme hein, c'est dit plusieurs fois et Zell la traite de "trans".

Rhyuka
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 21
Inscription : 26 août 2009 13:34
Localisation : Avignon
Finaland  :

Messagepar Rhyuka » 09 déc. 2009 17:23

Ok je comprend.
Mais bon c'est que Adel j'ai vraiment, mais vraiment beaucoup de mal a le cerner.

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 09 déc. 2009 17:58

Tiens Finaland est cité dans l'article sur FFVIII de wikipedia :p

Bref, Adel est une sorciere du passé, donc Ultimecia voyage dans le temps car elle a besoin de ses pouvoirs et de ceux d'Elonne, c'est donc tout à fait plausible qu'elle soit Linoa du futur.

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 09 déc. 2009 18:54

Adel c'est un autre cas particulier (c'est un homme déjà, ses pouvoirs ne sont pas les même que la sorciére présente a chaque époque).
Et je ne suis pas contre Linoa = Ultimécia

Mais sache que Square soft a annoncé a l'époque que Ultimécia n'etait peut être pas Linoa.
Ma théorie a rien d'absurde, il y a plein de detail qui tende a prouver que linoa = ultimécia mais bon sa n'a jamais été officielle.

Ma théorie consiste juste a mettre en avant la boucle et d'expliquer pourquoi c'est impossible.

Sa marche seulement si Linoa devenais ultimécia dans un univers parallèle au notre.
Car si l'on reste sur axe unidimensionnel du temps comme le jeu nous fait penser, c'est totalement impossible que Linoa = Ultimécia car cela impliquerai une création de pouvoir supplémentaire.

Par contre si l'ont se base sur un le concept d'un temps multidimensionnel, la compression temporel permettrai de réunir différent univers parallèle et non le même univers mais a des époque différente, dans ce cas "compression temporelle" porte extrêmement mal son nom.

J'espère que je me suis fait comprendre :oops:
Je vois ce que vous voulez dire. Cependant, ya un détail que vous avez peut être oublier, personnellement, je m'en rappelle encore très bien puisque j'ai fini le jeu récemment.
Lorsqu'on le termine, suite a la défaite d'Ultimécia, Squall se retrouve a l'Orphelinat et s'y revoit petit, avec Edea à l'apparition d'Ultimécia. On peut alors supposer qu'il n'est pas projeter dans le passé, mais dans une autre dimension où Ultimécia arrive et transmet ses pouvoir. Et puis de toute façon, la boucle ne pose aucun problème, même si l'on est sur un axe unidimensionnel. En effet, Ultimécia vaincue, elle use de ses dernières ressources pour allez dans le passé, elle transfère ses pouvoir a Edea,qui lors de sa défaite face aux Seeds les retransmet a Linoa (Donc Ultimécia) et la chose reprends son cours.
Répétant encore et encore la même histoire. Mais puisque Squall continu a vieillir et a vivre (Scène finale avec Linoa) on devine que malgré l'action dans le passé, le présent se poursuis alors que pourtant Ultimécia vient de renaître. Ce qui signifie qu'on est bien dans un univers complexe a plusieurs dimensions.

Bref, ce que je dis est très vague, mais il n'y as en gros nullement besoin d'une nouvelle source de pouvoir pour que le cycle reprenne.

Sinon, Adel est bien une Femme hein, c'est dit plusieurs fois et Zell la traite de "trans".

c'est bien ce que je disais(en resumer) c'est une boucle infinie qui se repette encore et toujours.Mai sinon linoa est vraiment ultimecia ou c'est toujours une hypothese?
Image

Rhyuka
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 21
Inscription : 26 août 2009 13:34
Localisation : Avignon
Finaland  :

Messagepar Rhyuka » 09 déc. 2009 19:34

C'est qu'une hypothése Square Enix/Soft n'a jamais craché le morceau la dessus.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités