Final Fantasy XIII

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Final Fantasy XIII

Messagepar Ferate » 15 nov. 2009 11:06

Bonjour a tous !
j'ai chercher et je n'ai pas trouver de Topic sur le magnifique Final Fantasy XIII, donc je pense qu'il serait temps .. :lol:
Si vous voulez savoir des choses sur ce final fantasy , visitez la section Final Fantasy XIII

-Introduction : par Kerberos et ff fanatics
-Personnages : par Kerberos et ff fanatics
-Invocations : par Kerberos et ff fanatics
-Test de la démo : par ff fanatics
-Traduction de la démo : par Vanou et Bhikkhu
-Artworks :

Ces personnes ont pris du temps pour le faire , donc je pense que ces articles suivants méritent d'être lues ...
développée sur PS3 et XBOX360 , Final Fantasy XIII vous emmènera dans dans un monde extraordinaire avec des graphismes magnifique digne d'Advent Children Complet
(voir mieux ><")

Dates de sortie
Japon : 17 décembre 2009
Etats-Unis : 9 mars 2010
France : 9 mars 2010

images :
Image
Image
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 15 nov. 2009 11:25

Etrangement, ce jeu la me botte pas du tout. J'suis peut être vieux jeu, mais plus le temps passe, plus mon intérêt pour les Final Fantasy diminue. Aucun des jeux qui naissent actuellement ne valent leur opus précédent.

Depuis Final Fantasy VIII, je trouve que cette saga ne fait que régresser. Ah ca pour sur, graphiquement, il fait envie ce treizième volet, mais comme d'autre grande série, comme Star Ocean, ou Kingdom Hearts, les graphismes sont beaux, mais le scénario et les divers aspect du jeu sont moins bien. Bon, concernant Final Fantasy, j'avoue que ne m'étant pas vraiment renseigner, peut être que cette règle universelle n'est pas applicable. Mais je redoute tout de même un engouement un peu trop important pour quelque chose qui au final ne sera pas extraordinaire.

Attention, je ne dis pas que le jeu sera mauvais, ni même que Star Ocean ou Kingdom Hearts que j'ai cité sont nuls, mais juste qu'il sera surement, comme de coutume, bien en dessous de nos espérance.

Vous qui êtes si jeunes, ne cherchez pas le bonheur dans les jeux a venir, faites plutôt les anciens. Procurez vous une Super Famicom pour 10€ et prenez Secret Of Mana et Secret of Evermore et vous aurez autant de plaisir a y jouer que FFXIII, et ce pour bien moins cher.

Enfin, je dis ça, mais une fois qu'il sera en magasin je vais surement aller l'acheter alors bon...

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 15 nov. 2009 11:31

eh oui je sais sa Eldan Darch
moi au contraire il me fait de plus en plus envie !
et pour moi ce final fantasy , c'est un retour au source ! pourquoi ? tout simplement parce que je trouve , qu'il ressemble au autres Final Fantasy
plaine félicité , chocobo , et même le mode de combat qui est revenue à une sorte de tour par tour action , et sa j'aime bien ! le seul problème c'est que je trouve le scénario pas assez interessant pour l'instant , mais bon , je vais attendre que le jeux sorte pour dire mon avis la dessus !
et je suis jeune mais je joue aussi au vieux jeux :lol:
d'ailleurs j'avais fait un topic la dessus ! et je suis tout a fait d'accord avec toi :)

PS : désoler si tu comprend pas bien ce que j'écrit , je ne suis pas aussi doué que toi :lol:

vinc3
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 14 nov. 2009 19:01
Localisation : Montpellier
Contact :
Finaland  :

Messagepar vinc3 » 15 nov. 2009 12:35

Bonjours,
Il est vrai que FFVII donne du fil à retordre aux autres final fantasy qui sont sortis après lui. Pour moi final fantasy VII est certainement le meilleur de tous (c'est mon opinion) et quand je joue à un autre je suis un peu dessus par rapport au 7. Mais en même temps si on compare toujours chaque nouvel épisode à celui ci c'est sûr qu'on sera toujours un peu dessu de chaque FF qui sort. Alors il faut arrêté de toujours remettre FFVII sur le tapis. Pour moi chaque FF est super même si le 7 reste mon favoris et le meilleur je pense pour tous.

En tout cas merci Ferat1 pour ce topic et pour ces belles images^^
Final Fantasy forever
Image

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 16 nov. 2009 12:46

mais de rien ! sa me fait plaisir !
sinon on est sur le topic Final Fantasy XIII , donc merci de ne pas dériver .. :D

nagari
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 14 déc. 2008 16:23
Localisation : Aix
Finaland  :

Messagepar nagari » 16 nov. 2009 17:56

le scénario pas assez intéressant ?
Au contraire je trouve que l'histoire, ou du moins les morceaux que j'ai vu sur le dernier trailer reflète un scénario plutôt intéressant et bien construit.
Après je ne sais pas si tu veux dire, que pour toi tu n'y vois pas "d'intérêt" à cette histoire ou si tu veux dire qu'elle manque de construction etc... ?
Dernière modification par nagari le 16 nov. 2009 21:20, modifié 2 fois.
Psychedelic Crime of Visual Shock !
Image

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 16 nov. 2009 17:59

C'est pas comme si j'avais des attentes énorme pour ce jeu Eldan Darch, mais que je sais qu'ils pourront jamais faire pire que le XII(à mon gout) donc ça me suffit pour l'apprécier x)

vinc3
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 14 nov. 2009 19:01
Localisation : Montpellier
Contact :
Finaland  :

Messagepar vinc3 » 16 nov. 2009 18:12

Heureusement que le système de combat revient à l'ancienne et non comme dans le XII car j'ai vraiment pas aimé. Est-ce qu'il y aurai des vidéos sur FFXIII pour voir les combats en action ou tout simplement le personnage principal se déplacer sur la map?

Merci
Final Fantasy forever
Image

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 16 nov. 2009 21:19

je ne pense pas que je pourrais te donner les liens ici , mais tu peux trouver des videos de Final Fantasy XIII , dans la partie "news" du site !Ou bien va sur des site de vidéo en ligne !

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 16 nov. 2009 21:45

En fait les combats se deroulent en plusieurs phases !
Tu ne contrôle réellement qu'un personnage sur les trois MAIS tu paramètres tout les personnages en temps réel avec les Paradigm Shift (ou Optima Change si tu préfère). A chaque combat, il faut mettre en place une stratégie, par exemple, certains ennemis etant plus sensible à des element et d'autres seront sensibles aux attaques normales. Sans compter que certains ennemis ne sont sensibles à rien et le seul vrai moyen de les abatres sera de les mettres en "Break" pour casser leurs barrières.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=y6tMf8bCVjI[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DPzYi0nAqXA[/youtube]

C'est surtout dans cette seconde vidéo que tu verra plus clair concernant les stratégies ^^
Surtout regarde bien la jauge de break de l'ennemie :p
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

nagari
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 14 déc. 2008 16:23
Localisation : Aix
Finaland  :

Messagepar nagari » 16 nov. 2009 22:02

C'est dommage que l'on ne peut plus contrôler les 3 personnages,
mais bon nous verrons bientôt si l'optima change est plutôt efficace ^^
Psychedelic Crime of Visual Shock !
Image

vinc3
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 14 nov. 2009 19:01
Localisation : Montpellier
Contact :
Finaland  :

Messagepar vinc3 » 17 nov. 2009 18:51

Belles images! Le jeu a l'air prometteur. J'aime beaucoup le monstre dans la deuxième vidéo^^. Mais La ville dans la première vidéo me fais un peu pensé à FFXII mais en mieux. Enfin le système de combat, vivement que ce soit revenu au tour par tour d'autant plus que dans cet opus les combats sont plus vivant à mon goût. En tout cas merci pour les vidéos je vais les regarder une deuxième fois juste pour le plaisir :lol: .
Final Fantasy forever
Image

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 25 nov. 2009 14:22

Le nouveau trailer de Final Fantasy XIII vient de sortir ce matin !
Plusieurs personnes ont trouvé le trailer un peu mal fait au niveau du montage , ma sa reste vraiment SUPERBE !
les graphisme sont vraiment à tomber , le scénario plus complet , un gameplay vraiment riche , bref sublime *_*
Il y a beaucoup de nouveautés !
La chimère de vanille dévoiler ! Elle reste quand même assez bizarre mais bon , on ne sait pas encore grand chose d'elle !
de nouveau personnage , un qui s'appelle CID (celui qui a les cheveux mi-longs noir) le reste je ne sais pas , j'arrive pas vraiment à traduire .. désoler .
la scène ou il y a des fleurs me rappelle grandement FFVIII ! On aperçoit aussi un cristal bleu et je me demande si c'est Serah .. Oo !


bref on en redemande ! Plein de réponse sont à découvrir dans ce FFXIII qui sort en MARS 2010 en EUROPE ! :D

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 25 nov. 2009 14:51

Moi j'ai surtout était surpris par le ralenti sur lightning en plein combat ! C'est super classe *_*

Et la scène avec toutes les chimères en Gestalt, c'est vraiment Enorme aussi (mais ca m'a fait pensé à une course de Tron)
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 25 nov. 2009 14:54

haha oui !
sinon pour lightning c'est vraie que son attaque au ralenti est vraiment classe !
il y a vraiment plein de nouvelles techniques c'est géniale !
un vraiment très bon gameplay pour moi !
sa se rapproche des autres FF et en même temps , c'est super rapide etc .. !!!
les lieux , sont aussi superbe ! j'espere qu'il y aura une course de chocobo
j'en peu plus d'attendre XD :D


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités