Quiz : matCloud51

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 30 oct. 2012 19:20

"La petite énigme pas trop tordue", hein ?

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 30 oct. 2012 21:11

Elle est aussi peu tordue que nos propres énigmes, quel beau travail!
Chaos is Life.
Image

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 31 oct. 2012 8:14

Hihi ! :D Que je suis contente que vous ayez trouvé !
J ' ai cru que vous aviez laissé tomber à un moment .

Vous partiez bien sur les chocographes , et finalement c ' est Kujata qui a trouvé le bon : Océan du soir .

Je reconnais qu ' elle était pas facile , mais l ' indice du haut en bas était là pour vous aider . Tu en a fais bon usage alors à ton tour Kujata :wink:
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 31 oct. 2012 13:05

Allez, c'est parti pour ma petite énigme, que je pense plutôt simple :

Pour avoir l'honneur de me vaincre, il faudra me prouver votre valeur,
en passant sur le corps du reptile pétrifiant
en tuant de démon foudroyant,
en bannissant l' esprit de l'au delà
en battant le démon a quatre lames
en terrassant le dragon a deux cornes
en domptant l'être indomptable
en ammenant la mort au monstre aux quatre cornes acéré
et en vainquant le champignon mortel

Ainsi, vous gagnerez la possibilité d'endormir, et moi, j'aurai la possibilité de vous offrir le sommeil éternel ...
ou de vous rendre invincible, seulement si vous en êtes digne !

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 327
Inscription : 31 janv. 2011 21:49
Localisation : Là ou il y a de l'Ennemy Skill
Contact :
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 01 nov. 2012 19:09

Alors, pour tenter, tentons :

Le reptile putréfiant c'est Yowie
Le démon foudroyant c'est Galkimasera
L'esprit de l'au delà c'est le Fantôme
Le démon à 4 lames c'est Epehj
Le dragon à 2 cornes c'est Nidhog
L'être indomptable c'est le Pot Magique
Le monstre aux 4 cornes acérées c'est Varaha
Le champignon mortel c'est Thorn

Ce sont tous ou presque les monstres de la Grotte du Priant Volé de FFX, qui une fois capturés débloquent le Don Tomberry dans le centre d'entrainement, qui nous flingue ou si on connait la technique de l'overdrive en PC et compagnie, nous fait péter le feu en complétant le sphérier. Invincible !
Image

Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 01 nov. 2012 20:02

Bonne réponse ! mais l'être indomptable était le tomberry (le pot ne pouvant pas être capturé). mais sinon effectivement c'est tout les monstres de la grotte du priant volé a capturer pour débloquer le don tomberry.

Sinon, "la possibilité d'endormir" était le gain du CEM, qui offre en cadeau 40 Sablier d'argent

allez, a ton tour HiroshiMatt !

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 327
Inscription : 31 janv. 2011 21:49
Localisation : Là ou il y a de l'Ennemy Skill
Contact :
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 01 nov. 2012 20:49

N'aaah d'accord c'est ca que je comprenais pas. Sablier d'Argent j'ai vu que ca faisait Slow sur les ennemis et pas Sleep donc j'étais pas bien sûr pour ça... mais bon ca passe apparemment.

OK, alors on va se faire une petite chasse aux monstres, pour rester dans le thème !

1 - Vous me trouverez assez facilement à proximité du village oriental le plus occidental.

2 - Je ne suis que ta propre image, j'ai élu domicile dans le village des flammes de l'enfer.

3 - Je vis dans une forêt un tant soit peu secouée, mon bleu azur n'égale pas le vert nécéssaire pour m'atteindre.

4 - Je connais bien le N°3. Mon feuillage doré brillera si fort que tu en perdras la vue.

5 - Je hante les plus profondes abysses. Gare aux niveaux 99, car même si je ne vois que d'un oeil, je peux être une vraie plaie.

6 - Mon maître est le maître de tout sur cette terre. Je ne fais que le protéger et garde précieusement cette protection qu'il m'a confiée.

7 - Je t'ai touché ! Tu veux finir ta vie comme moi ? Non ? Alors attends que je te frappe encore avant de me tuer !

8 - J'aime les belles plages et les beaux chocobos, mais je trompe énormément.

9 - Depuis que tu as tué mes collègues du dessus, j'ai disposé de 4 ans pour me préparer à notre affrontement. Je ne suis pas l'ennemi ultime, mais malgré nos combats répétitifs, tu ne pourras JAMAIS vraiment me tuer de ta main.


N°1, N°2, N°3, N°4, N°5, N°6, N°7 et N°8 viennent du même monde.
N°9 est un peu à part et est notre cible.
12345678 = N°9


Qui est N°9 ?
Image

Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 327
Inscription : 31 janv. 2011 21:49
Localisation : Là ou il y a de l'Ennemy Skill
Contact :
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 03 nov. 2012 10:15

:shock: whoua pas de réponse ?
Même pas une proposition ?
C'est trop dur ou y'a vraiment personne sur le fofo ?

Allez comme ça fait plus de 24h, voiçi un premier coup de pouce :

Vous pouvez trouver le 9 par sa simple définition, mais il est plus facile de trouver d'abord les 8 autres.
Image

Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné

Oerba-Vanille
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 245
Inscription : 24 avr. 2010 16:02
Localisation : Look to the sky...
Finaland  :

Messagepar Oerba-Vanille » 03 nov. 2012 11:36

Bon allez, je vais faire mes propositions :)

D'abord pour cibler le FF, je me base sur la cible n°9: on parle de 4 années écoulées, or je ne vois connait ce détail temporel que entre Crisis Core et Final Fantasy VII. Voilà pourquoi j'ai cherché dans le bestiaire de FFVII.

1 - Vous me trouverez assez facilement à proximité du village oriental le plus occidental.
Dans FFVII, Utaï est une ville de style orientale, mais est située complètement à l'Ouest sur la map: à partir de là, je propose le monstre Adamantaï, que l'on peut rencontrer à proximité :arrow: A

2 - Je ne suis que ta propre image, j'ai élu domicile dans le village des flammes de l'enfer.
Le "village des flammes de l'enfer" fait surement référence à Nibelheim (donc le manoir). A l'intérieur, on peut rencontrer l'ennemi Mirage qui a l'apparence d'un miroir (notre "propre image") :arrow: M

3 - Je vis dans une forêt un tant soit peu secouée, mon bleu azur n'égale pas le vert nécessaire pour m'atteindre.
Peut être la forêt Ancienne, où le seul ennemi de couleur bleu est l'Epiolnis :arrow: E

4 - Je connais bien le N°3. Mon feuillage doré brillera si fort que tu en perdras la vue.
Un autre ennemi de cette forêt, qui ressemblerai à une plante dorée: sans doute le Rilfsak :arrow: R

5 - Je hante les plus profondes abysses. Gare aux niveaux 99, car même si je ne vois que d'un oeil, je peux être une vraie plaie.
Si c'est une abysse, c'est peut être la Grotte Nord. Là bas, le seul ennemi "cyclope que j'ai vu est l'Allemagne (même si je ne vois pas en quoi il peut être une vraie plaie) :arrow: A

6 - Mon maître est le maître de tout sur cette terre. Je ne fais que le protéger et garde précieusement cette protection qu'il m'a confiée.
Lui je ne l'ai trouvé que par déduction dans je ne sais pas de quel monstre il s'agit :arrow: N

7 - Je t'ai touché ! Tu veux finir ta vie comme moi ? Non ? Alors attends que je te frappe encore avant de me tuer !
A Gongana, on peut combattre des Touche-Moi qui sont des petites grenouilles infligeant le même sort quand elles nous frappent. C'est pourquoi, avant de les tuer il vaut mieux attendre qu'elle nous rende notre apparence humaine. :arrow: T

8 - J'aime les belles plages et les beaux chocobos, mais je trompe énormément.
Un éléphant que l'on rencontre à proximité de Chocobos ne peut être que l'Elfadunk que l'on croise dans la région des Prairies près de la ferme. :arrow: E

Avec ces lettres, on obtient AMERANTE, que l'on pourrait également écrire "Ame errante". Or la seule âme errante dont je me souvienne dans Crisis Core (4 ans plus tôt) est celle dont on parle dans Loveless. Ce serait donc en référence au personnage de Génésis que l'on affronte plusieurs fois dans CC, mais qui pour autant ne meurt pas de nos mains puisqu'il est réquisitionné ailleurs à la fin du jeu (par contre je ne sais pas ce qu'il lui arrive, je n'ai pas fait Dirge of Cerberus).

Donc, selon moi (et mes théories farfelues ^^), le n°9 est Génésis.
The final act will take us away from Gaia, and I will kill my nemesis... with my own hand!!! : Kuja FFIX
Time shall compress... All existence denied... : Ultimecia FFVIII

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 327
Inscription : 31 janv. 2011 21:49
Localisation : Là ou il y a de l'Ennemy Skill
Contact :
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 03 nov. 2012 19:36

Fantastique !! En un seul coup tu as trouvé que les 8 premiers monstres appartenaient au monde de FF7 !
Tu as su prendre uniquement les premières lettres du nom de chaque que tu as vaillament cherché partout sur la planète !
Tu as su former le N°9 qui était bien Amérante !

MAIS ...

Cet Amérante n'appartient pas au monde de FF7, mais de FF9, où il est un des seuls monstres de tous les FF qu'on ne peut tuer (il se flingue tout seul en tombant dans un trou). On le trouve au début de la route des fossiles. Et FF9 est sorti grosso modo 4 ans après FF7.

Malgré cette petite erreur, tu as bien compris la tordicité de mon esprit et tu l'as vaincu ! Le but étant de trouver que les lettres formaient AMERANTE.

Le N°6 était "Nation Noire" qui se bat aux côtés de Rufus dans le QG Shinra. Il lui lance des barrières pour le protéger et détient une source de protection.

Félicitations ! A toi le tour ! :D
Image

Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 04 nov. 2012 0:33

Comment vous faites pour retenir le nom de tout les ennemis ? C'est stupéfiant. Moi aussi j'étais parti sur FFVII au vu du premier indice (Un village style oriental qui se trouve a l'occident, ça ne pouvait être que Utaï,) Mais j'ai lâché prise en réalisant que je ne connaissait pas le moindre monstre.

Bravo en tout cas.

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 04 nov. 2012 0:36

Alors je sais pas pour FF7, mais dans pas mal d'autres opus tu as un bestiaire. De plus, certains ennemis sont assez marquants.
Chaos is Life.
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 04 nov. 2012 0:41

La plupart des ennemis cité ici, je ne suis même pas certain de les avoir un jour rencontrés. Et pourtant j'ai arpenter FFVII de bout en bout.

Les ennemis ne sont pas vraiment ce que je retiens le plus en fait Dans FFVIII et IX, ca passe encore parce qu'il y a les cartes qui te donne les noms des méchants, le X aussi parce qu'a force de les capturer, tu les retiens, mais alors dans les opus antérieurs, ouah, chapeau

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 04 nov. 2012 0:43

Dans les opus antérieurs, ceux sortis chez Nintendo, le bestiaire a été rajouté avec la version GBA.
Chaos is Life.
Image

Flammy
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 47
Inscription : 03 oct. 2012 20:07
Finaland  :

Messagepar Flammy » 04 nov. 2012 1:17

Moi a part les monstres adepte de FF je connais pas le reste.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités