Quiz : matCloud51

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

cladil78
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 195
Inscription : 01 févr. 2011 14:07
Localisation : devant ma ps3
Finaland  :

Messagepar cladil78 » 26 avr. 2011 19:56

Kalniete bravo !! Bravo a Toulal pour cette difficile mais néanmoins attractive devinette XD
Puceau et fier !!!!!!!!!!!!!!

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 26 avr. 2011 20:28

Ok, ben je vais poster tout de suite. :)

Comme les petites devinettes ont apparamment remplacé les questions simples et peu élaborées (j'en suis bien heureuse!), je vais m'y mettre aussi :

"Mon nom et ma domination face à tous dans le domaine sur lequel c'est porté mon choix devraient m'apporter le bonheur. Cependant, ma vue est voilée et mon coeur est endormi dans l'indifférence.

Un jour, j'ai entendu une voix lointaine me dire : Tu verras la vérité le jour où ta loyauté sera durement mise à l'épreuve. Ton coeur se réveillera le jour où ta vue dévoilée posera un regard neuf sur l'une des personnes qui combat à tes côtés."

Qui est cette personne, à votre avis?

A vos jeux! Ca peut sembler un peu général, mais analysez bien tout, c'est pas vraiment sorcier. :wink:
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 26 avr. 2011 20:31

Je dit Vincent Valentine de FF 7 ?
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

Frank 974
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2011 21:51
Localisation : Lindblum
Finaland  :

Messagepar Frank 974 » 26 avr. 2011 20:32

La reine Branet ou BiBi
Ypyhtuhha, di yc tézà banti.

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 26 avr. 2011 20:33

A tout hasard Squall FVIII? oO

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 26 avr. 2011 20:34

Hum, je pense à Cloud de FFVII Advent Children.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 26 avr. 2011 20:44

Aucun de ceux-là. :twisted: Creusez bien au niveau de tous les indices et de toutes les phrases, c'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant. :P
Là vous me donnez juste des noms de personnes un peu renfermées dans plusieurs FF un peu au hasard. :P
Restez plus proches de ma formulation et vous allez trouver, héhé.

Sinon, si tard ce soir personne n'a trouvé, je vous aiderai par d'autres indices, mais ça reste quand même trouvable, si, si, vous allez voir. :wink:
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 26 avr. 2011 20:50

Beate de FFIX >>
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 26 avr. 2011 20:50

Tifa Lockheart ?

Frank 974
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2011 21:51
Localisation : Lindblum
Finaland  :

Messagepar Frank 974 » 26 avr. 2011 20:53

La princesse Grenat :?:
Ypyhtuhha, di yc tézà banti.

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

C ' est pas vrai ....

Messagepar chris63260 » 26 avr. 2011 20:54

Allez , je donnerais surement pas une réponse commme tu l ' entend pas , mais je dits Aeris de FF VII , elle seule peut avoir ce genre de penser par rapport , a ce qu' il se passe réellemement ....( quizzz ....) . Yo , est j 'ais jamais dits sa .... 8)
Image

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 26 avr. 2011 20:58

Je commence à te connaitre un peu... (ça se trouve je me plante totalement XD)
Et à la vue de la première phrase, je dirais Hope de FFXIII

Ça peut paraitre logique selon moi

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 26 avr. 2011 21:01

Belgamesh a trouvé! :D Comme quoi, c'était simple.

En gros : "Mon nom et ma domination face à tous dans le domaine sur lequel s'est porté mon choix devraient m'apporter le bonheur." ==> Oui, Beate vient bien du latin "beatus" qui signifie "heureux", et on nous répète maintes et maintes fois qu'elle est la plus fine lame, le NUMBER ONE SUPREME du pays. Y a de quoi être heureuse, non?

"Cependant, ma vue est voilée et mon coeur est endormi dans l'indifférence." ==> Je fais référence à la fois à son bandeau qui lui voile un oeil et à son obéissance "aveugle" aux ordres de Branet. Son coeur, bien entendu, ne frémit pas : elle n'aime personne, ne fait que "son boulot", et n'a que du mépris pour Steiner.

"Un jour, j'ai entendu une voix lointaine me dire : Tu verras la vérité le jour où ta loyauté sera durement mise à l'épreuve." ==> Bon, le coup de la "voix", c'était juste pour faire poétique. :oops: Pour quelqu'un d'aussi loyal que Beate, il est inadmissible de faire du mal à la Princesse du pays qu'elle sert. Lorsqu'on lui ordonne cela, sa loyauté est alors poussée à bout : le voile tombe.

"Ton coeur se réveillera le jour où ta vue dévoilée posera un regard neuf sur l'une des personnes qui combat à tes côtés." ==> Après sa prise de conscience, on va dire, morale et politique, Beate posera aussi un regard neuf et plus bienveillant sur les gens de son entourage, et notamment sur Steiner dont elle tombera même amoureuse. :) Et ils combattent côte à côte au sens figuré (tous deux au service d'Alexandrie), mais aussi au sens propre dans la scène mémorable où ils ne sont que deux, l'un à côté de l'autre, à combattre des hordes de monstres qui s'abbattent sur eux. :wink:

Bravo, Belgamesh, mais tu avais dit un peu au pif, ou t'avais percé à jour mes indices?
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Désoler , j' ai crut avoir juste ....

Messagepar chris63260 » 26 avr. 2011 21:18

Ah , non je dit non, c ' est de la pollitique !!! Non je vois mon erreur , pas cool ....
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 26 avr. 2011 21:19

C'était pas du hazard Kalniete, j'hésitais en fait entre 3 personnages (bien que j'ai pensé à Hope pendant un moment) : Cloud de Advent Children, Tarask, Beate.
Mon nom et ma domination face à tous dans le domaine sur lequel c'est porté mon choix devraient m'apporter le bonheur. Cependant, ma vue est voilée et mon coeur est endormi dans l'indifférence.
Cloud :
Depuis la chute de Sephiroth c'est le meilleur guerrier du monde. Mais le petit Cloud est perturbé quand nous le revoyons dans AC.
Tarask :
C'est le meilleur brigand de la terre entière, particulièrement de Treno. Mais il est très fort et craint de tous. Cependant la vie n'as pas l'air d'avoir de goût pour lui; ses sentiments son troubles, sa vision est indécise.
Beate :
C'est la meilleure fine-lame du monde et la générale des troupes d'Alexandrie ! Cependant elle ne fait qu'obéir et ne pense pas par elle même.
Un jour, j'ai entendu une voix lointaine me dire : Tu verras la vérité le jour où ta loyauté sera durement mise à l'épreuve. Ton coeur se réveillera le jour où ta vue dévoilée posera un regard neuf sur l'une des personnes qui combat à tes côtés."
Cloud :
Sa loyauté envers ses amis, le monde, et ceux qui croient en lui est durement mise à l'épreuve lors de l'apparition des Advent Children, et du retour présumé de Sephiroth. Son coeur se relève à nouveau à l'issu du combat suite à l'encouragement de ses proches; et il va penser alors à fonder une "vraie" famille avec Tifa. (Bon, le dernier point c'est screugneugneu)
Tarask :
Je pensais à la défaite contre Djidane, où la loyauté ici représentait sa demande de mise à mort qu'il pose à Djidane. Ce dernier refusant, Tarask change alors sa vision de Djidane; il ne changera cependant réellement que après l'épisode du Château d'Ypsen, où le regard qu'il pose sur Djidane change véritablement, Djidane étant devenu depuis Madahine-Salee un compagnon de combat pour lui. Sa vue se détrouble alors et son coeur s'ouvre (en partie).
Beate :
Je ne vais pas paraphraser, mais je voyais ce que tu voulais faire comprendre.

Les seules choses que je n'avais pas, c'était les références au bandage de Beate pour la vue voilée, vraiment bien trouvé =D

Bref, je kiff' x)

EDIT: Et aussi le rapprochement pour le "nom" à proprement parlé de Beate =)
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités