Quiz : matCloud51

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 23 oct. 2010 14:04

Je ne comprends pas trop ta réponse, ochib ... :oops: Il s'agit en fait de n'indiquer qu'un seul personnage pour chaque FF ... celui qu'on voit/aperçoit en tout premier lors d'une cinémtique (vu qu'en version PS, tous ces FF ont une cinématique.) ET puis le FF III, on va l'exclure aussi, vous avez raison, il n'y a pas vraiment de perso, c'est vrai.
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 23 oct. 2010 14:57

Dans FFII, le premier perso que l'on oit apparaitre (et que je confonds toujours avec Hilda) c'est l'empreur or il n'est pas jouable plus tard donc ma réponse pour ce volet là est Firion! On voit les 4 gugusses courir mais c'est les jambes de Firion qu'on voit en premier.
Dans FFIII, c'est Luneth
Dans le FIV, c'est Cécil à ne pas confondre avec Kain car il n'a pas de sorte d'aile à la place des oreilles sur son casque.
FFV --> Lenna (Reina)
FFVI --> Locke de dos juste avant Terra il me semble.
FFVII --> Aerith
FFVIII --> Squall en fondu suivi de Linoa
FFIX --> Grenat dans la baraque avec sa môman
FFX --> Y'a deux intro, celle en forme de Cut Scène et là c'est Lulu et Rikku et la cinématique où le premier personnage apparaissant est Tidus
FFX-2 --> Paine vu au loin suivie de Rikku et de son "Y,R,P in position... PIA PIA PIA"
FFXII --> Ashelia B'nargin Dalmasca.
FFXIII --> Bah notre très chère Lightning!

(J'viens de relancer tous mes jeux pour voir si mes réponses étaient justes mise à part pour le XIII je suis allée sur Youtube car plus de PS3) :/

Fat Chocobo
Maître Niveau 3
Maître Niveau 3
Messages : 1051
Inscription : 01 mars 2010 13:44
Finaland  :

Messagepar Fat Chocobo » 23 oct. 2010 18:22

Ah j'avais pas trop compris la question mdr
ImageImage
Fat Chocobo is life

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 23 oct. 2010 18:33

Oh, impressionnant! 8) Tu as gagné un an d'abonnement à "Final Fantasy Fantastic Fanboy Magazine" qui sort tous les deux semestres en Corée du Nord clandestinement! Il te sera livré directement avec une arme blanche pour te défendre de justiciers communistes qui débarqueront avec!

Plus sérieusement, je suis contente de t'avoir fait revivre toutes ces intros émouvantes de Final Fantasys, tel était un peu le but de cette question. :wink:
A toi donc!
:arrow:
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 24 oct. 2010 20:56

Elles sont trop dur vos questions, vous pouvez pas en faire des plus courtes et plus facile pour une fois ?
Allez Jinka, je compte sur toi. xD

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 27 oct. 2010 1:55

Question sur Crisis Core

Qu'a fait la déesse vis à vis de Génésis et pourquoi?
(Vous comprendrez surement de quel moment je parle)

xentin
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 30 mai 2009 15:43
Finaland  :

Messagepar xentin » 27 oct. 2010 12:49

bizarement je n'arive pas à me souvenir précisément mais il me semble (interprétation perso) qu'elle le guérie de la dégénéressence et lui donne sa matéria qui donne la puissance de l'avatar de génésis
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 27 oct. 2010 12:51

Elle fait plusieurs choses. Tout d'abord elle le transforme, on ne sait trop comment, en Genesis Avatar (la vilaine bête qui sert de boss de fin). Elle capte une partie de la Lifestream et s'en sert pour rendre plus fort Genesis.

Finalement, lorsqu'il se fait battre par Zack sous cette forme, la déesse lui offre le cadeau qu'il recherchait tant (le "Gift of the Goddess" de la pièce LOVELESS). Elle devient humaine, sous la forme de Minerve, et stoppe sa dégénérescence (la résultante du projet JENOVA étendu, les cellules infectées, tout ce bordel). C'est une sorte de personnification humaine de la Lifestream, en résumé.

Une explication est qu'elle voit véritable rêve et objectif de Gene, fait revivre LOVELESS en tant que véritable histoire illustrant son parcours et son honneur de soldat. Elle fait donc disparaître ses symptômes puis disparait elle-même à son tour, le laissant à moitié mort entre les mains de Zack.

C'est bordélique mais c'est comme ça que je l'ai compris xD
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

xentin
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 30 mai 2009 15:43
Finaland  :

Messagepar xentin » 27 oct. 2010 12:53

c'est plus ou moins ce que je voulais dire en mieux formulé merci darki
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 27 oct. 2010 12:57

Je suis pas bien sûr d'avoir juste x)

Seule Jînka connaît la réponse !
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 27 oct. 2010 16:33

Déjà c'est pas la déesse qui transforme Génésis mais une matéria (il se transforme par la fusion de son épée et de la boule rouge/matéria naturelle sur la statue de la Godess, d'ailleurs qu'est ce que cette statue foutait la xD)
Sinon c'est vrai que selon beaucoup de rumeurs Minerve serait une incarnation de la Lifestream.
Après sur le côté rêve et objectifs de Génésis il faut savoir que ce qu'il souhaite faire c'est d'acquérir the gift of the godess et par cela orchestre sa vie en gros comme la pièce de Loveless.
Bon, sinon, vous avez bien appris vos leçons. Mais il me reste toujours le pourquoi!

Pourquoi arrête t'elle la dégénérescence de Génésis et pas autre chose (genre lui donner un chocobo gonflable)?

Louha
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 312
Inscription : 31 juil. 2010 16:29
Localisation : Royaume de Lindblum
Contact :
Finaland  :

Messagepar Louha » 27 oct. 2010 23:00

Je me lance, mais je suis pas sûre que j'ai la bonne réponse, je te le préviens tout de suite Jînka ^^
Je crois que Gaïa (ou Minerve si vous le voulez...) arrête la dégénérescence de Génésis pour qu'il profite de son statut de "protecteur de la Terre", qu'elle vient de lui donner, en quelque sorte...

Allez, si j'ai raison, je sors le champagne !! Sinon... je sors tout de suite :P
« Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit. »
Image

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 28 oct. 2010 1:03

O_o

Euh la t'es à Pétaouchnok Louha xDD

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 28 oct. 2010 11:05

C'est pour regagner sa fierté de SOLDAT que Genesis s'est mis en quête de trouver la déesse. Pour lui, ce n'était pas en étant SOLDAT ni en remplissant son devoir de SOLDAT qu'il pouvait la regagner. Au final, à force de dire « je n'ai pas peur de la dégénérescence ni de la mort », il en est venu à l'idée que c'est pour surpasser tout cela qu'il fait cette quête.
Mais quand Minerva sonde le fond de son cœur, la Rivière de la Vie approuve son désir ardent de remplir son devoir de SOLDAT. L'expression de Minerva ne signifie pas qu'elle le renie, mais au contraire que son devoir de SOLDAT n'est pas encore accompli et qu'il a encore beaucoup à apprendre. Le jugement rendu est donc « soit, qu'il remplisse son devoir de SOLDAT » et ainsi par la même « qu'il vive ».
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 28 oct. 2010 15:58

Ta réponse m'embête un peu Toulal, elle est à la fois juste mais pas totalement...
Il est vrai qu'il cherche à regagner son honneur en tant que soldat mais pour atteindre un but encore plus grand qui EST le Don de la Déesse (selon Génésis).
Ton raisonnement donc sur le jugement est logique et aussi très proche de la réponse que j'attends.

Mais ça me turlupine quand même ta réponse... Je vois avec le Grand Manitou (qui doit la savoir cette réponse la) et je te tiens au courant.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités