Quiz : matCloud51

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 03 juin 2010 23:07

BIEN !
Merci mon Belga pour cette énigme que j'ai adorée résoudre ce matin, au boulot. Jusqu'à ce soir en fait xD

Alors voici mon raisonnement. Je n'ai pas eu trop de mal à trouver le nom de l'attaque mais il fallait ensuite bien évidemment détailler, ce que j'ai par la suite fait. Je donne tout cela ci-dessous.

Le début est assez chiant. Quel peut-être cet ennemi qui invoque deux monstres avec une seule lettre de différence ?
En réalité, c'est complètement scandaleux cette question. Tu m'as bien aidé Belga, sans le faire exprès je te l'accorde, mais ça me semblait impossible sans xD
Donc tu ne m'as aps aidé en fait. Oui, Aps est bien un boss de Final Fantasy VII, celui que l'on rencontre dans les égouts de Midgar après que ce vicelard de Don Cornéo nous y jette. Et c'est marrant parce que dans les différentes quêtes de Wutaï, il en est une qui se déroule avec Don Cornéo. Et ce fourbe nous envoie un autre boss.
Un certain Rapps.
Vous aurez vite compris le truc. Aps - Rapps. La lettre à conserver est donc le "r".

Le vieillard créant des Humanoïdes et se faisant assassiner par l'un de ses "enfants", c'est bien évidemment ce très cher Garland.

Ôtons alors céans la lettre précédemment trouvée, le "r". Nous obtenons Galand.
Mon site préféré est Finaland. Ça tombe bien, aland, voilà une racine commune aux deux mots ! Je retire donc cette racine à notre Galand. Ah mais, il faut conserver une voyelle ? Soit, je retire seulement land.

Les deux lettres restantes, on s'en doute, s'avèrent donc être GA.

Quant au préfixe d'une certaine tribu, je dirai qu'aux temps des fête de Nowel, on doit s'embrasser dessous... Il s'agit bien évidemment des Gi.

Ce qui forme donc le premier mot... GIGA. Wahou.

Bon après c'est super simple.
La matéria que l'on obtient en donnant un légume Mimmet au Chocobo de Mideel c'est Contenir. Et Contenir lance la magie Eclat.

Petit plaisantin, la réponse à cette énigme est donc GIGA ECLAT, l'attaque de l'invocation Neo Bahamut de Final Fantasy VII !

Extraordinaire énigme ! Je t'aime Belga <3
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 03 juin 2010 23:22

Congratulations x) ~~

Pour ce qui est de Aps et de Rapps j'ai bien évidemment par erreur cru qu'ils se nommaient Aps et Raps (ce qui m'aurait paru plus logique), d'où mon besoin d'éditer, je suis désolé pour la confusion. Et je m'étonne de la difficulté que certains ont pus avoir à trouver cette réponse. Bien sûr Don Cornéo n'est pas un ennemi "direct" du groupe mais cela n'en reste pas moins un fauteur de troubles, et il ne se salit pas les mains (ben non il a trop la classe, 40 gardes du corps et deux chères bestioles à vous envoyer sur la tronche).
Il y a en tout deux rencontres possibles avec Don Cornéo, la première est obligatoire à Wall Market et la seconde est aux monts d'Utaï (c'est d'ailleurs là où il meurt), passage complètement annexe de l'histoire principale.

Pour le reste Darki a donné une très bonne interprétation, les FFs sur lesquels étaient posées les questions se résumaient donc à FFIX (pour Garland) et FFVII pour le reste.

Giga Eclat est bien LA réponse attendue et l'attaque que délivre Néo Bahamut, un certain dragon de couleur rouge.
J'ai vérifié pour les versions anglaises, et rien ne change (Aps/Rapps ; Garland ; les GI) sauf la magie Eclat qui devient Flare évidemment, ce qui correspond bien à Giga Flare.


Chapeau pastèque et botte d'acier, c'est à toi que reviens la question suivante mon cher Darki ~~

(Je tiens à préciser que je ne l'ai nullement aidé, hormis en ayant fait une faute de frappe in-intentionnelle, il a l'esprit vif le fauve xD)
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 10 juin 2010 23:05

Bon c'est bien beau de trouver les reposes des super énigmes(chapeau d'ailleurs) mais va peut etre falloir poster une question un jour mon ptit Darki

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 18 juin 2010 14:37

Désolé du double post~

Darki, ca fait 12jours que jt'attend, et la règle dit que au bout d'une semaine d'inactivité j'ai le droit de poser une question à ta place, et comme t'as bloqué le classement du mois de Juin, je t'attendrais pas plus, désolé c_c



QUESTION : Dans Final Fantasy XIII, dites moi dans quel ordre tous les Cristariums des 6 héros se terminent à 100%, en gros, du premier perso à le développer au maximum jusqu'au dernier à le voir atteindre son paroxysme.
Dernière modification par Arsenou-kun le 18 juin 2010 15:00, modifié 1 fois.

Fat Chocobo
Maître Niveau 3
Maître Niveau 3
Messages : 1051
Inscription : 01 mars 2010 13:44
Finaland  :

Messagepar Fat Chocobo » 18 juin 2010 14:46

Lightning : Attaquante,Ravageur,Soigneur,Défenseur,Tacticienne,Saboteur
Snow : Défenseur,Attaquant,Ravageur,Saboteur,Soigneur,Tacticien
Vanille : Saboteur,Soigneur, Ravageur, Tacticienne, Attaquante, Défenseur
Sazh : Ravageur,Attaquant,Tacticien,Saboteur,Soigneur,Défenseur
Fang : Attaquante, Défenseur, Saboteur, Ravageur, Tacticien, Soigneur
Hope : Ravageur,Soigneur,Tacticien,Saboteur,Attaquant,Défenseur

Après je comprends pas trop la question mais j'espère que c'est ça
ImageImage
Fat Chocobo is life

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 18 juin 2010 15:00

Nop t'as mal compris la question en effet^^'
J'ai ajouté quelques précisions, relis la question pour voir si c'est plus clair

Fat Chocobo
Maître Niveau 3
Maître Niveau 3
Messages : 1051
Inscription : 01 mars 2010 13:44
Finaland  :

Messagepar Fat Chocobo » 18 juin 2010 21:01

J'ai toujours pas compris x) -> XD

Mais peut-être que c'est ça ?

Je sais qu'on obtient le cristarium complet dans l'arche, la suite en battant Barthandelus à la 3eme fois et toute l'évolution après avoir battu le dernier boss.
ImageImage
Fat Chocobo is life

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 18 juin 2010 21:24

Bon xD pour ceux au fond qui suivent pas.
Si tu a boosté tes personnages au maximum, leur cristariums sont donc complet, MAIS ils ne se completent pas tous en même temps, certains persos ont besoin de moins de PC pour arriver au bout.
DONC je demande qui a son cristarium a 100% en premier, qui l'a en 2eme... jusqu'au dernier perso à être à 100% !

Fat Chocobo
Maître Niveau 3
Maître Niveau 3
Messages : 1051
Inscription : 01 mars 2010 13:44
Finaland  :

Messagepar Fat Chocobo » 18 juin 2010 21:25

Ah bah la c'est plus compréhensif ! XD
ImageImage
Fat Chocobo is life

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 19 juin 2010 14:07

Je dirais par logique (vu que comme tu le sais... ma sauvegarde..a .... T.T)


Snow, Sazh, Hope, Vanille, Light et Fang.

Je dis cela par "logique" car j'ai souvent remarqué cet ordre de remplissage maximal lors que je complétais un nouveau stade d'évolution. Mais après je suis pas sûre du tout.

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 19 juin 2010 16:22

Je dirais Sazh, Light, Hope, Snow, Vanille et Fang (ou inversion entre Hope et Light car ils sont quasi identique)
Image

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 19 juin 2010 17:04

Faux et re-faux

Fat Chocobo
Maître Niveau 3
Maître Niveau 3
Messages : 1051
Inscription : 01 mars 2010 13:44
Finaland  :

Messagepar Fat Chocobo » 19 juin 2010 17:04

Lightning, Snow, Sazh, Hope, Vanille, Fang
ImageImage
Fat Chocobo is life

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 19 juin 2010 18:01

Non toujours pas

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 19 juin 2010 21:27

Snow, Sazh, Hope, Lightning, Vanille, Fang.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités