Quiz : matCloud51

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 31 mai 2010 23:36

Ce qui me fout en rogne c'est que Wikipédia dit de la merde et qu'il y a d'autres sites beaucoup plus intéressant et fiable... et c'est la première source que tu me sors xD
c'est surtout le wikipédia qui m'a tuée... c'est comme si tu citais Secret Story comme source... plus faux que Wikipédia tu meurs xD

Mais non franchement si j'ai mis une question aussi facile c'est parce que j'avais pas d'idée (j'ai d'autres questions en tête mais rien à voir avec FF) >>

xentin
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 30 mai 2009 15:43
Finaland  :

Messagepar xentin » 31 mai 2010 23:41

pour sa défense il a avoué avoir cherché combien il y en a qui cherche sans l'avouer

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 01 juin 2010 0:14

Deja wikipedia est pas toujours faux, mais c'est sur que c'est pas fiable à 100%
Et, en effet, beaucoup de réponses ont été gagné grace à wiki ou autres recherches sur la toile, il a au moins le mérite de l'assumer et de le proclamer.

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 02 juin 2010 14:17

Bon et bien, si Jînka n'a pas d'idée et que vous tenez vraiment à ce que j'en pose une, je vais le faire. (Ça ne me pose aucuns problème que ma précédente réponse ne soit pas validée hein)

On va procéder cette fois-ci de manière un peu différente que pour les autres questions, cher modérateur de ce topic, je vous laisse juger de la validité ou non de ma question.
Le principe est simple, c'est une question-composée qui vous demandera quelques capacités (très minimes) de synthèse; c'est-à-dire qu'en suivant mes indications et en entremêlant les réponses des différentes sous-questions (portant toujours sur les FFs) vous obtiendrez alors la réponse finale à la question-composée, et c'est uniquement cette réponse finale que j'attends.
Vous êtes-prêt ? Vous allez voir c''est très simple ! 3 ... 2 ... 1 ... TOP !



Dans un certain Final Fantasy, un ennemi du groupe que l'on rencontre à plusieurs reprises (dont une est optionnelle) appelle, lors de ces différentes entrevues, deux monstres pour tenter d'arrêter le groupe, puisqu'il ne peux pas le faire de lui même (pas envie de se salir les mains). [Je suis sûr que vous savez de qui il s'agit xD]
Une lettre de l'alphabet différencie le nom du premier monstre qu'il appelle du second, Il faut que vous la trouviez.

Une fois que vous aurez obtenu cette lettre, vous devrez la retirer du nom qui appartient au Vieillard voyageur des astres (dans un autre FF), possédant le grand oeil (rien à voir avec LOTR rassurez-vous ;p), et qui à créer tout une génération d'humanoïde dont l'un s'avèrera être son futur assassin.

Mettez à présent en relation le nom que vous obtenez (formé par les deux questions précédentes) avec celui de votre site internet préféré, vous remarquerez que l'on retrouve dans ces deux noms une suite de lettre identique. Retirez alors cette suite de lettre du nom formé via les questions précédentes, en veillant toute fois à ne supprimer qu'une seule voyelle.
Peu importe la manière dont vous procèderez il vous restera au final DEUX lettres. (Si ce n'est pas le cas, recommencez, vous n'obtiendrez pas la bonne réponse)

Apposez alors à ces deux lettres restantes un préfixe. Le préfixe que vous devez apposer est en fait le nom de la tribu qui donnera la mort au père du protagoniste à qui est dédié cette chanson : The Great Warrior.

Le nouveau mot obtenu compose la première partie de LA réponse attendue.
Pour obtenir cette réponse, il vous suffit d'ajouter un second mot à la suite du premier (inutile de les lier, laissez l'espace entre les deux). Ce second mot est le nom donné à la dernière magie que dispense un certain cristal vert (condensé d'énergie mako) ne pouvant être obtenu que si vous possédez un Légume Mimmet.

Ces deux mots mis à la suite forment alors le nom de l'attaque (au moins dans un FF) du plus célèbre des Dragons de Final Fantasy.

Quelle est donc cette attaque ?



PS: Je tient à préciser que les différentes questions ne portent pas forcément sur le même Final Fantasy.
[PS²: Lorsque vous m'aurez donné la réponse finale et si vous êtes sûr de vous, il serait préférable que vous donniez également les réponses aux différentes sous-questions. Car en me relisant je constate qu'il est facile de trouver LA réponse attendue sans passer par mon petit jeu de recherche x)]


::EDIT(s)::
Puisque les sous-questions ont laissé pas mal de problèmes, je regroupe mes précisions ici, en en rajoutant une dernière. Je m'excuse encore une fois des confusions, ca paraissait limpide dans ma tête mais je viens de me rendre compte que non.
Il y a deux lettres de différence entre le premier monstre et le second (dans la première sous-question), mais une seule n'apparait que dans un (l'autre est juste doublée). C'est cette lettre que j'attends.
------
[...] le dragon dont je fais allusion est de couleur rouge.
-------
Vous pouvez trouver les réponses en anglais ou en français, il n'y a que le second mot qui change. Dans les deux cas cela donnera une réponse valable, en VF ou en VA.
>> Les deux monstres appelés de la première question ne sont pas appelés en même temps, ou dans le même combat. Mais bel et bien un par un, lors de différentes rencontres. (Un premier lors de la rencontre x et le second lors de la rencontre x² par exemple, etc)
Dernière modification par Belgamesh le 03 juin 2010 21:24, modifié 7 fois.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

xentin
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 30 mai 2009 15:43
Finaland  :

Messagepar xentin » 02 juin 2010 14:26

je dirait méga atomium qui est l'attaque la plus célèbre de bahamut( le dragon le plus célèbre de ff)
en faite j'ai surtout trouvé grâce a la fin de l'énigme

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 02 juin 2010 14:30

[PS²: Lorsque vous m'aurez donné la réponse finale et si vous êtes sûr de vous, il serait préférable que vous donniez également les réponses aux différentes sous-questions. Car en me relisant je constate qu'il est facile de trouver LA réponse attendue sans passer par mon petit jeu de recherche x)]
Je le remet ici', donc inutile de se contenter de la fin. C'était surtout pour amener à un aboutissement ludique (dirons-nous >.>).
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

xentin
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 30 mai 2009 15:43
Finaland  :

Messagepar xentin » 02 juin 2010 14:49

mais je n'ai trouvé que les deux derniers paragraphe....
le second mot est atomium qui est l'ultime magie noire et légal de sideral (en puissance)
et le dragon le plus celebre est bahamut
bahamut=méga atomium (enfin pour moi)

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 02 juin 2010 15:12

Hum', et bien je ne peux valider ta réponse, puisque cela ne correspond pas réellement aux sous questions.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 02 juin 2010 16:41

J'ai la réponse, mais la toute première devinette m'empêche de poster ;(
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

xentin
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 30 mai 2009 15:43
Finaland  :

Messagepar xentin » 02 juin 2010 16:43

et si on a pas la premiere on a pas la seconde

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 02 juin 2010 17:03

Même en ayant tous la réponse, nous sommes bloquer par les différentes énigmes toutes plus complexes les une que les autres ^^
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 02 juin 2010 17:06

Oh si xentin, les suivantes aident à trouver la seconde (qui aide à trouver ce qu'il faut pour la première), mais je ne peux pas justifier (pour le moment) la première...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 03 juin 2010 15:33

Mille excuses mais concernant la première question, j'ai peut-être commis une erreur. Je n'ai pas revérifié sur mon jeu VF, mais selon Finaland et ses superbes rubriques je me suis trompé.

Il y a deux lettres de différence entre le premier monstre et le second (dans la première sous-question), mais une seule n'apparait que dans un (l'autre est juste doublée). C'est cette lettre que j'attends.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 03 juin 2010 19:03

Si je ne me trompe pas dans mon cheminement, et surtout vu ce qu'on obtient avec la question du Great Warrior, tu demandes la version non francophone de l'attaque du dragon ?
?_?
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 03 juin 2010 20:12

Non, je demande l'attaque en version Française.
Via le cheminement je pensais inutile d'être plus précis sur LA réponse attendue, mais si vous voulez être sûr de vous, le dragon dont je fais allusion est de couleur rouge.

EDIT: Après le doute que Toulal m'a donné j'ai vérifié les correspondances anglais / français, et bien cela marche dans les deux cas. Vous pouvez trouver les réponses en anglais ou en français, il n'y a que le second mot qui change. Dans les deux cas cela donnera une réponse valable, en VF ou en VA.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités