Et après ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Quel Final fantasy (parmi ceux proposés) avez-vous le plus apprécié et donc me conseillez-vous de jouer ?

FF 9
11
48%
FF10
10
43%
FF10(2)
0
Aucun vote
FF12
2
9%
 
Nombre total de votes : 23

Nyk0
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 379
Inscription : 25 sept. 2008 17:10
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

...

Messagepar Nyk0 » 30 mai 2009 11:13

Je vais rejoindre grand nombre d'avis en disant le 9, puis le 10 en suivant et le 12 que j'ai moins aimé du à son système de combat et à ceratin personnages que je trouve inutile (les gambits et compagnie rien trop piger à ça ).
Image

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 30 mai 2009 11:21

Sur ce coup le IX sans regret ! Un univers comme il y en aura plus, Une histoire en beton.... ... Un grand FF cet episode
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Aeris
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 23 févr. 2004 14:38
Localisation : the dreamworld
Finaland  :

Messagepar Aeris » 02 juin 2009 11:55

Sans aucun doute, tu dois réessayer FF9.
Faut pas s'arrêter au 1ère minutes du jeu. C'est vrai que les scénario n'est pas très vivace dans les premières minutes mais dès que t'as passé la scène du théâtre c'est ok. Personnellement, je pense qu'au niveau de la qualité graphique (décors et villes magnifiques.... des cinématiques à couper le souffle) et de l'histoire c'est le meilleur. En plus de tous ça une bande son sublime. :D
<< La lumière n'est qu'un éclair dans la nuit, mais c'est cette éclair qui est tout >>

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 02 juin 2009 12:52

Le 7 mais il y est pas !
sinon joue au X !
Personellement je n'ai pas du tout accroché a l'univers de FFIX (médieval ect... ) Ce n'est vraiment pas mon genre .. ! Mais bon La plupart a adoré ce FF alors pourquoi pas ! :P

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 169
Inscription : 08 avr. 2009 15:24
Finaland  :

Messagepar nomura7 » 02 juin 2009 14:41

Moi je te répondrai le IX, même si j'ai adoré les autres, notamment parce que je suis une nostalgique du temps ou l'on pouvait se balader en toute liberté sur la carte du monde....aaahhhh , le bon vieux temps .
Attention ce n'est qu'une raison parmis d'autres FFIX a bien d'autres qualités évidemment....

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 02 juin 2009 15:56

Dans tout ceux que tu propose je les trouves tous très bien mais le IX est vraiment celui que j'ai préféré question histoire, gameplay, etc...
Dernière modification par Darkray le 08 juin 2011 18:22, modifié 1 fois.
Image

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 02 juin 2009 22:29

Je suis du même avis que les autres, FF9 est apres FF8 mon FF préféré l'histoire est pas mal les personnages sont tous sympathique et les musiques génial (j'adore le theme de Dali) il est appaisant apres une journée de cours. Apres les quêtes annexes j'en parle même pas (les trésors avec le chocobo, les pierres stellaire, les monstres gentils, les cartes, les boss facultatifs) avec tous ça y a de quoi faire pendant des heures. Et si tu veux rajouter de la difficulté tu peut faire le jeu au niveau 1 c'est long mais une fois que tu l'as fini tu est fier de toi je l'ai fais personnellement il me reste juste un boss à battre (pluton) apres sa je l'aurais fait de long en large avec la quête pour excalibur 2.

SnowCase
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 113
Inscription : 03 juin 2009 17:33
Localisation : Paris
Finaland  :

Re final fantasy ausquel il faut jouer

Messagepar SnowCase » 03 juin 2009 22:28

Jai bc hesité entre le 9 et le 10 mais jai msi le 10 parceque c'est vraiment incontournable au niveau de la musique , de la durée de vie , personnages etc....
Par contre le 9 est pour moi le mieu du triolet 7 8 9 du fait de l'univers INCROYABLE (c'est le mieu de loin je trouve avec ce coté medieval et les decors en 2d un peu cartoon *-*-*-* en + ta Bibi le gars emblematique de final fantasy avant les chocobos je trouve xD
SnowCase Addict!
Image

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 03 juin 2009 22:35

Ah oui Bibi 8D
L'un de mes personnage préfréré ! A part lui je n'aime vraiment pas djidan et dagga même pas la peine de parler je peux pas ..
enfin c'est comme sa .. mais bon je vais me le reccomencer en y jouant bien cette fois ! Et je vais essayer de m'accrocher parce que la je crois que je vais pas tres bien x) !
C'est comme même bizarrd que tout le monde est fan de ce FF ! :o

SnowCase
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 113
Inscription : 03 juin 2009 17:33
Localisation : Paris
Finaland  :

re ff 9

Messagepar SnowCase » 06 juin 2009 9:58

C'est tres bizarre a expliquer mon sentiment pour le 9 ....C'est des images comme le theatre ou faut faire des X O etc... , le passage sur le toit avec Bibi, la foret apres le crash.....c'est vraiment magique quand j'y repense on dirait pas que tu y a vraiment joué en fait mdr tu crois que c'étais un rêve limite!
SnowCase Addict!
Image

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 06 juin 2009 10:21

si , je l'ai reccomencer et je n'aime pas , vraiment pas ...
Je trouve vraiment sa banal ..
surtout les personnage m'enerve a tel point .. ! Freyja ou bien Steiner (o lui c'est horrible)...
Le système de combat est pourrav' puis je trouve les monstre pas beau .. !
c'est le seul FF que j'ai pas aimé les autres ils sont bien .. !
C'est sur quand on voit FFVIII , VII , VI , .. je suis désoler mais le IX
:cry: :?

chacun ses gouts ! xD

Hayate
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 138
Inscription : 03 mars 2007 15:15
Localisation : ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Hayate » 07 juin 2009 16:00

Le 10 ! perso je l'ai trouvé magnifique tant pour l'histoire que pour les graphiques (pour le premier FF sur Ps2 ^^)
La rose n'as d'épine que pour qui veut la ceuiillir...

Image

Aeris
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 23 févr. 2004 14:38
Localisation : the dreamworld
Finaland  :

Messagepar Aeris » 12 juin 2009 11:32

C''est vrai que certains personnages du 9 pourraient taper sur les nerfs au début. Mais justement personnellement, ce qui me plait dans ce final c'est qu'on peut voir vraiment une recherche effectuée sur chaque personnage. Tout au long du jeu, on voit l'histoire de chaque perso et son évolution (tous les perso et non pas que Djidane et Dagga, le couple comme il le font dans d'autre FF). De plus, on nous balance pas tous les personnages d'un coup, ça j'adore (+ de mystère que si on faisait les 4 cd avec les 8 perso d'un coup).
<< La lumière n'est qu'un éclair dans la nuit, mais c'est cette éclair qui est tout >>


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités