Votre scénario préféré

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 169
Inscription : 08 avr. 2009 15:24
Finaland  :

Messagepar nomura7 » 20 juin 2009 14:00

Ça devient gênant cette conversation entre vous.......lol

Quoiqu'il en soit, je veux bien vous croire sur parole mais n'ayant jamais joué à FF IV et VI, pour moi le VII reste le meilleur...pardonnez mon ignorance....et puis je ne pense pas qu'un autre FF puisse détrôner FF VII dans mon coeur....c'est vrai Cloud, Sephiroth, y a rien de mieux.....
Pour le XII, il manque de fantaisie je suis d'accord, j'ai lu partout qu'on le comparait à Star Wars pour son histoire axé sur les combats entre Empires et son histoire politique, personnellement je n'aime pas les Star Wars alors ça ne m'a pas aidé à l'aimer au début.......

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Re: re scenario

Messagepar Eldan Darch » 15 janv. 2012 0:13

Wé mais c'est bizarre car je connais personne se souvenant de passages precis du XII en particuliers ni de veritables engouements pour faire les secrets ....A mon avis c'est 19 pour les testeurs parceque au niveau du jeu c'est cadré etc... mais concretement il n'y a rien pour moi :DD (dailleur c'est pour sa que FF X a 19 en "avis des joueurs" pour seulement 17 au test et 17 pour ls joueurs pour le 12 pour 19 au test^^) enfin apres c'est aussi mon avis mais bon on le ressent vachement quand on en parle a des nn pros RPG qui avaient tous aimés le X et le XII est souvent peu abordé
Je m'excuse sincerement de déterrer des topic ce soir, mais je m'ennuie tellement que je prends le temps de zoner sur le forum. Et en voyant cela, j'ai voulu réagir.

Ne connaitre personne marqué par les scène de FFXII. Je me presente, Eldan, capable de te retranscrire les scènes phares de FFXII a l'instant même. Voila, t'en connait un.

Sans rire FFXII, moins interessant que le X ? Plaisanterie que cela. Les personnages sont tellement charsimatiques (Et je me repete pour la millième fois, les personnage SECONDAIRES !)

Franchement, personne n'as souvenir de Larsa a Jahara ? De Larsa a Bur Omisace ? De Gabranth face a Gramis ? De Vayne ordonnant l'execution de la femme juge ? De Gabranth l'abattant ? La scène au sommet du phare de Ridorana ? Et je peux encore en citer des dizaines ! Des persos ultra secondaire comme l'êveque de Bur Omisace sont hyper réussi alors qu'on les voit en tout 5 minutes, c'est fort quand même.

Et surtout, les doublages, mais mon dieu les doublages, j'adore. Le "This man is the living proof" de Gabranth accompagné de son thème musical m'as marqué a vie !

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 15 janv. 2012 0:38

Allez, je t'aide à déterrer les vieux sujets!

Donc le XII m'a bien plu, comme tu le sais, et par son histoire également. La trame du jeu en elle-même était déjà suffisamment intéressante, mais je regrette un peu qu'on ne puisse pas en apprendre plus sur toute la mythologie d'Ivalice (même à travers des PNJ, que sais-je!), genre les histoires des éons, le passé historique de ce monde, l'histoire des dieux et des rois dynastes, tout ça est très intéressant, mais pas assez développé à mes yeux. Après, ptet que c'est développé dans les autres jeux de la compil' Ivalice, je sais pas, j'y ai pas joué. Il aurait aussi été très intéressant de savoir POURQUOI LE CARTE DU MONDE S'ARRETE ABRUPTEMENT ET SI LES AUTRES CONTINENTS SONT COMPOSES DE VIEUX BOUTS DE CHAOS ET DE MATIERE INSTABLE ET SONT DONC INVISITABLES.
Plus sérieusement, ça m'a toujours choqué! Au début du jeu, je me suis dit "chouette, on va pouvoir avancer dans le jeu et découvrir toute la carte du monde au fur et à mesure!" Mais non.

Sinon, c'est pas un scénario de jeu, mais j'aime beaucoup la vidéo sur la myhtologie de Fabula Nova Crystalis. Je la trouve très intéressante et raisonnablement originale (et dieu sait qu'il est très difficile de faire une mythologie un tant soit peu originale de nos jours, tout a déjà été fait!)

:)
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Romi
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 154
Inscription : 23 déc. 2011 8:35
Localisation : Cergy-Pontoise
Finaland  :

Messagepar Romi » 15 janv. 2012 2:05

Allez, je t'aide à déterrer les vieux sujets!

Donc le XII m'a bien plu, comme tu le sais, et par son histoire également. La trame du jeu en elle-même était déjà suffisamment intéressante, mais je regrette un peu qu'on ne puisse pas en apprendre plus sur toute la mythologie d'Ivalice (même à travers des PNJ, que sais-je!), genre les histoires des éons, le passé historique de ce monde, l'histoire des dieux et des rois dynastes, tout ça est très intéressant, mais pas assez développé à mes yeux.
Joue à Tactics avant tout.
Image

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 15 janv. 2012 13:54

Eh! Ca se trouve sur PsOne, ce jeu? Je peux essayer de le dénicher sur internet ... En tout cas, depuis hier, je me suis renseignée, l'histoire d'Ivalice forme en effet une trame très cohérente à travers des jeux comme FF XII, Vagrant Story et les Tactics. Bon à savoir. Apparamment, on aurait comparé l'univers d'Ivalice à celui de Star Wars, ce serait comme un Star Wars japonais :D (Même s'il m'a l'air plus intéressant que l'univers étendu de Star Wars, où ça devient un peu du n'importe quoi dans certaines histoires).
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Romi
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 154
Inscription : 23 déc. 2011 8:35
Localisation : Cergy-Pontoise
Finaland  :

Messagepar Romi » 15 janv. 2012 17:38

Nan Star Wars c'était que pour FF XII à cause de l'empire toussa mais c'est pas valable pour l'ensemble des jeux de l'Ivalice Alliance.
Image

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 15 janv. 2012 19:53

T'as pas compris, ce que je veux dire, c'est que le mec qui a dit ça, c'est pas pour l'ambiance ou le côté space-opera, ou les décors, ou les peuples ou quoi que ce soit. Il parlait simplement en termes d'échelle et de cohérence. C'est comme dire à propos de l'oeuvre de quelqu'un "c'est son Seigneur des Anneaux" pour dire que c'est en gros son oeuvre majeure. C'est une simple comparaison en ces termes-là. :) Donc si Ivalice est le Star Wars japonais, c'est juste parce que c'est aussi fouillé, enthousiasmant et cohérent (selon ce mec-là). Fin de l'explication. :)
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 18 janv. 2012 20:09

Même concernant FFXII, je trouve pas que ça ressemble vraiment a Star Wars. Les deux univers n'ont rien a voir. Okay, le méchant c'est l'empire, mais c'est pas typique de Star Wars ça, j'veux dire, l'Empire, c'était deja le cas dans FFVI.

La seule ressemblance que j'accorderai, c'est a cause des quelques batailles en vaisseaux, notamment la dernière. Pourtant, ces batailles (en fait, la derniere, qui est la plus importante) m'ont plus rapeller FFIX a moi.

Dans FFIX aussi on lance une attaque par les airs pour acceder a la dernière zone. On croit ne pas y arriver et le tonton (Cid/Ondore) arrive pour aider sa nièce (Dagga/Ashe) et c'est la fiesta, on passe. Même les prises de vue sont assez semblables quand on y regarde bien.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'comprends pas trop cette critique.

Pour finir, je confirme que Ivalice est un univers vraiment travaillé. C'est pour ça que je m'attendais a un plus gros developpement pour FFXII. Mais même s'il n'est pas aussi bon qu'il n'aurai pu l'être, c'est tout de même un bon résultat.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités