Tous FF: quels surnoms avez-vous donnés à vos personnages?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Grenat24
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 08 déc. 2008 20:00
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

Tous FF: quels surnoms avez-vous donnés à vos personnages?

Messagepar Grenat24 » 08 déc. 2008 23:33

Je trouve intéressant de s'intéresser à la question des surnoms, étant donné que l'on est libre de rebaptiser ses personnages dans chaque Final Fantasy. On confère ainsi une charge émotionnelle particulière à chaque personnage, c'est quelque chose de très personnel. J'avais envie de partager ça donc je vous indique quels surnoms j'ai donné à mes personnages dans Final Fantasy IX et pourquoi:
Djidane: Kazuya (référence à mon acteur favori Kamenashi Kazuya)
Dagga: Nao (référence à l'héroïne du drama Tatta Hitotsu no Koi, interprétée par Ayase Haruka. Il faut dire que Dagga est mille fois plus belle que Ayase san, mais c'est le rôle que je mettais en parallèle et surtout l'histoire d'amour avec Kamenashi san)
Steiner: Kentarô (nom au hasard, j'ai trouvé qu'il correspondait bien au personnage. Une traduction aproximative serait "force du sabre" si je ne m'abuse)
Bibi: Akira (référence au personnage du drama Nobuta o Produce interprété par Yamashita Tomohisa)
Freyja: Yûko (référence au personnage de Tatta Hitotsu no Koi interprété par Toda Erika. Physiquement, Toda Erika ressemble plus à Dagga qu'à Freyja, cela va sans dire, mais c'est encore une fois le rôle que je mettais en parallèle et surtout la sonorité, tous les surnoms que j'ai attribués le sont pour une histoire de sonorités en premier lieu, exeption faite de Djidane et Kazuya ^^)
Tarask: Ryû (référence au personnage du drama Gokusen 2 interprété par Kamenashi Kazuya, choix uniquement en fonction du caractère des 2 personnages)
Kweena: Nobuta (référence évidente à Nobuta o Produce, j'ai trouvé que "buta" signifiant "cochon" collait bien au perso)
Eiko: Aiko (vous me direz que je n'ai pas été chercher bien loin, je vous avouerais que je n'avais aucune inspiration, et que je ne suis pas satisfaite de ce nom, il se peut que je le change, je verrai. En tout cas il correspond au nom d'une chanteuse japonaise que j'aime bien, j'ai trouvé que leurs caractères correspondaient assez)
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à ajouter vos propres surnoms.

flopclad
Débutant
Messages : 3
Inscription : 08 déc. 2008 13:23
Finaland  :

Messagepar flopclad » 09 déc. 2008 13:13

Dans ff7 je renomme toujours red 13 nanaki ;)!!!! lorsque il dit "je m'appel rouge 13 mais mon vrai nom est nanaki" ca donne " je m'appel nanaki mais mon vrai nom est nanaki" c'est assez comique!!!! :lol:

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 19 déc. 2008 16:34

moi une fois dans ff9 j'ai appelé mes perso genre : gros con, sécaine, troud'bal, ... dans le genre quoi et je me suis fendu la gueule pendant les scene de dialogue ^^ (trop marrant)
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

roxas29
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 97
Inscription : 03 mai 2008 22:27
Finaland  :

Messagepar roxas29 » 19 déc. 2008 19:20

:lol: :lol: :lol:
Moi dans ff7 j'ai surnommé barret le gro con.
J'ai dis GRO sans S car ça passé pas.
Et dans le bar tifa dis à cloud:"alors tu t'es battue avec le gro con "
^^Sinon comme dans BANAL FANTASY : CRAD TIFOLLE CIDRE WAÏKIKI...
je ne suis pas là souvent ^^!!!!!

DARK VAAN
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 30
Inscription : 12 avr. 2005 18:32
Localisation : Pilier Céleste
Finaland  :

Messagepar DARK VAAN » 28 déc. 2008 3:12

FF IX : Dagga ==> Ayvuir en référence à la double lame de FF TA...
Ce Qui N'est Pas Logique, N'est Pas Possible...

L'Omnipotence n'est pas fonction de L'Omniscience...

La Fantasy est Infinités de Possibles...

nico-96
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 07 déc. 2008 19:05
Localisation : la liziere des monde
Contact :
Finaland  :

Messagepar nico-96 » 14 avr. 2009 10:16

moi ses dans ff4 kain je lapelle kaka ou kiki
FF,je Kiff grave mec!!! Surtout le IV!!!


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités