Pour ou contre un regen de FFVII sur PS3 ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 02 août 2008 22:53

Bon je précise quand même que je ne parlais pas non plus de la DS.

LOL ?
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 03 août 2008 0:03

De la N-Gage alors peut être ? :?

^^

Anthodoa
Débutant
Messages : 1
Inscription : 14 août 2008 21:02
Finaland  :

Messagepar Anthodoa » 14 août 2008 22:04

apré 1 bo remake de final fantasy 7 (crisis core) pr moi 1 otr ne serai pa de refu sur la ps3 en esperan deja que le 13 sorte je né jamai étai decu par final fantasy

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 15 août 2008 0:54

Anthodoa tu confonds =) Cris Core n'est pas un remake de FF7, ici on parle de "remake" pour évoquer l'éventualité d'un jeu qui reprendrait exactement l'histoire de FF7 sur playstation, avec les graphismes et les capacités des consoles du moment. Comme par exemple le fut Metal Gear Solid : the twin snakes sur NGC, qui est un remake de Metal Gear Solid sur playstation
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

ikki
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 06 sept. 2007 23:16
Localisation : ile de la mort
Finaland  :

Messagepar ikki » 15 août 2008 1:49

FF VII est l'un des premiers grand rpg a avoir vue le jour en Europe.

Ils peuvent faire un remake d'un autre FF si il le souhaite vraiment .

FF VII doit rester tel que nous l'avons connue sur playstation , ils ont n'ont déjà fait assez autour de ce jeu .

Si ils veulent faire un remake , ils peuvent aussi faire un remake de tout les FF pour ceux qui ne les connaisse pas ou une compilation (on peut rêver xD)

je refuse qu'on retouche graphiquement FF VII, ils ont déjà gagner assez d'argent autour de ce jeu. :twisted:

ils doivent pas être au courant que nos comptes en banque ne sont pas des puits sans fonds remplis de billets
Image

l'alcool et le tabac tue lentement, pas grave on est pas pressé

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 15 août 2008 3:56

FF VII est l'un des premiers grand rpg a avoir vue le jour en Europe.
Ok, mais Square va prendre en compte l'Europe ? Non...
FFVII remake verra le jour, un jour ou l'autre aprés FFV et FFVI sur DS soyons fou (meme si le VI serait enorme sur PSP ^^

Bien sur, si on continu on n'auras un remake de FFVIII et FFIX, nan justement FFVII C'est un embleme et square Enix sait que si un regen de FFVII voit le jour les $$$$ seront là... ils vont pas se priver !
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 15 août 2008 10:03

ils doivent pas être au courant que nos comptes en banque ne sont pas des puits sans fonds remplis de billets
ben reste fidèle à ta pensée et n'achète pas ce remake si jamais il sort un jour =)
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

Keridow
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2008 21:46
Finaland  :

Messagepar Keridow » 15 août 2008 16:22

Entierement d'accord avec squall, un remake de ce jeu, pour moi,
ca serait completement different, car meme si ce jeu est loin du top niveau graphisme,
c'est ainsi qu'on si est habitué et je ne me vois pas du tout y jouer d'une autre facon!
Pas d'accord.

Quand je rejoue a FFVII, c'est bien plus moche que ce que j'ai en tête.
Les personnages, même en CG, n'expriment aucune émotion. Alors que les images de mes souvenirs étaient quand même plus clean. grâce a l'imagination et aux artworks vus a droite a gauche. Un peu dans le style de Kingdom Hearts.

Je repense aux personnages eux mêmes, pas a leur version bicolore polygonale pixelisée.

Dans mes souvenirs, voila l'image que j'ai de Clad :
http://i5.photobucket.com/albums/y177/m ... -cloud.jpg

Refaire une version avec ce style la, je trouverai ça super sympa, plutot qu'une énième version avec des graphismes a la Advent Children.

Thibault de Mondidier
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 199
Inscription : 05 oct. 2004 10:23
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar Thibault de Mondidier » 24 août 2008 21:23

Alors pour le remake FFVII est évident.
Pourquoi.
Déjà, ce jeu, vu son passé est une futur poule aux oeufs d'or.

On pourra hurler à la honte, on l'achètera quant même parce que jouer avec un Cloud modélisé à la FFAC sera géniale.
Ensuite, corriger ce qui s'est passé. Pour ceux qui ont joué à la version psX c'était parfois une horreur avec une traduction massacré indigne de la langue de molière. Mais plus grave encore, corrigé le mal entendus et qui a fait couler beaucoup d'ancre, Cloud et Aéris un couple ? Pas question, vu last order, vu Crisis Core, Cloud n'a qu'un amour Tifa, et ça c'était pas clair dans la version originale.

Ensuite, Yuffi et Vincent sont devenus des personnages principaux hors dans la version psx ils étaient pas indispensables pour finir l'aventure. Donc encore une correction.

C'est comme si l'épisode IV de Star wars n'avait pas été retouché personne ne râle là. Souvenez vous, dans cet épisode Dark Wador ne semble pas si important, il se fait rabrouer par un amiral alors qu'à la fin de l'épisode III il est présenté comme le numéro II de l'empire, et l'oncle de Luc de reconnait pas les deux droïdes. Des incohérences venant du fait qu'à l'époque l'épisode III n'existait pas.

Pour FFVII c'est pareil. A l'époque personne ne songeait à un FFVIIAC ou un FFBC ou FFVIICC donc pour que la saga soit complète et achevé un remake est envisageable et viendra avec le temps.
Ce que je veux c'est une histoire universelle.

Shadow Tribal
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 23 juil. 2008 18:37
Localisation : je suis un démon, un beau démon, héhéhé...
Finaland  :

Messagepar Shadow Tribal » 28 août 2008 16:47

Une autre raison d'etre contre:
Il vont surement suppriemr le bug element-W XD (le bug qui
nous tient tous a coeur ^^)
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 28 août 2008 17:52

Sinon, un autre avantage serait qu'en plus de corriger ces bugs, ils pourraient également terminer ces quêtes optionnelles dont on n'a pu voir par exemple que des objets, pour le coup, inutiles...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Shadow Tribal
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 23 juil. 2008 18:37
Localisation : je suis un démon, un beau démon, héhéhé...
Finaland  :

Messagepar Shadow Tribal » 28 août 2008 19:30

Tu veux dire les objet comme lettre a ma fille, les trucs qu'ils ne s'obtiennent pas,
ou encore la quete de la matéria golem, ou j'avais entendu parler je ne sais plus ou...
c'est vrai que beaucoup de choses ont été annulés, ils restent donc plein de mystères
inexpliqués, comme l'ennemi test 0 qui m'a toujours intrigué...
Image

Nyk0
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 379
Inscription : 25 sept. 2008 17:10
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

Un Remake ?

Messagepar Nyk0 » 26 sept. 2008 4:43

Faire un remake de Fina Fantasy 7, je m'y oppose et adhère à la fois, je sais, c'est plutôt contradictoire de ma part. Pourquoi m'y opposer ? Tout d'abord ce jeu reste d'anthologie 1er RPG auquel j'ai joué et premier jeu acheté avec la PSX (qui depuis un bail moisie au fond d'un placard. La PSX je précise pas FFVII), certes leur graphisme a la SD n'avaient rien d'attirant et c'est toujours le cas aujourd'hui mais quel bonheur lorsque j'ai allumé ma console et que je me suis mis à joué à ce jeu, dès le début j'ai été pris dedans, un scénar formidable, des personnage attachant et charismatique, Sephiroth the big vilain, et Cloud pauvre petite chose tourmenté par un passé qui n'est pas tout à fait le sien lol, Barret le lourdo qui pense qu'avec ses muscles et sa mitraillette qui lui sert de bras, Tifa la petite fille au gros ******* qui n'arrive pas à dévoilé son amour à notre pauvre héros, Aerith la fille au fleur (quel destin tragique, d'ailleurs première fois que je voyais mourir un des personnages principaux, enfin presque principaux dans un jeu vidéo.) Nanaki ou Red XIII cette espèce de mi-cabo mi-tigre ou lion comme vous voulez, Cait-Sith c'été quoi ce personnage débile mais amusant. Bon après ya les autres mais jvais pas m'y attarder plus que ça. Les toutes premières scénes cinématique qui nous on ébloui nos petits yeux d'enfant. Et enfin le plaisir de jouer aussi longtemps à un jeux vidéo. Donc pourquoi vouloir supprimer ou détruire tous ces précieux souvenirs en rejouant au même jeu mais cette fois avec les graphisme d'ojd.

Maintenant Pourquoi j'y adhère ? Tout simplement parceque après avoir joué au jeu de la compil ff7 (sauf before crisis), avoir vu l'OAV ainsi que le long métrage tiré du jeu, mais surtout après avoir terminé Crisis Core, de nouvelles interrogation s'offrent à nous donc c'est tout le scénario de FF7 (original game) qui faut revoir du moins une grande parti. Donc pourquoi pas un remake avec remaniement du scénario pour y incorporer les évènements de Crisis Core ou plutôt répondre à ces nouvelles questions. Voilà je sais que je vais un peu loin dans mon raisonement mais ça ce tien.

Ou tout simplement une suite reprenant la fin secrète de DOC, la premièrer apparition de Génésis qui fut expliquée dans Crisis Core lorsque deux soldat de 1° classe viennent le récupérer après son combat contre Zack. Porquoi pas un nouveau scénar dans lequel Génésis pète les plombs après avoir fait la découverte du corps de celui qu'il appel "mon frère". Donc voila tout ça ce tien aussi et ainsi je dirais que la boucle est bouclée, Pourquoi ?

- Rappelez-vous cette scéne, celle du mont Nibel au réacteur mako dans Crisis Core. Lorsque Génésis apprend à Séphiroth qu'il est lui-même issu de manipulation génétique orchestré par la Shinra Inc. C'est de là que vient le pétage de plomb de ce cher super méchant. Mettons que Cloud bat Génésis dans ce peut-être futur et peu probable épisode de la compil FF7, dans ce cas notre héros aura enfin battu le méchant par lequel son cauchemard commença. Donc voila pourquoi je dis que la boucle est bouclée. Oui je sais, une fois de plus je vais encore chercher loin pour vous exposez ce raisonement, mais qui à sont tour me paraît acceptable même très acceptable.

P.S. : vous verez qu'il manque certains mots même certaines phrases dans ce message. Pour des raisons de SPOILER pour peut-être certain d'entre vous, j'ai décidé de les écrirent en blanc. Donc si vous avez joué aux jeux cités et que vous avez vu les scènes dont je parle, je vous invite à surligner les parties maquante pour pouvoir les lire. Voila bonne lecture à vous ^^

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 26 sept. 2008 14:58

Jsuis d'accord avec toi dans ton idée de faire un remake de FF VII en remaniant le scenario afin d'ajouter les événements et personnages de Crisis Core qui n'existaient absolument pas à l'époque de FF VII.
Ensuite il parais évident qu'il doit y avoir une suite si on prend en compte la fin secrete de Dirge Of Cerberus, mais ce qui me déçoit avec cette éventuelle suite, c'est que Sephiroth perdrais son rôle de VRAI méchant de FF VII au détriment de Genesis <<

Nyk0
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 379
Inscription : 25 sept. 2008 17:10
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

Messagepar Nyk0 » 26 sept. 2008 16:51

Mais ce qui me déçoit avec cette éventuelle suite, c'est que Sephiroth perdrais son rôle de VRAI méchant de FF VII au détriment de Genesis <<
Oui c'est sur que dans cette optique voir Séphiroth détronné pa Génésis euh y'a pas moyen, ou alors il suffit qui nous fasse le coup à la FF7 AC, puisqu'a la fin de son combat contre Cloud, il prononce des parole du genre "je ne serai jamais un souvenir". Pourquoi pas le retour de Séphiroth par le biais de génésis dans cette épisode. Mouais peu probable également (esprit tordu quand tu nous tiens.) Quoique chez Square-Enix y'en a certain plus tordu que moi ^^.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités