Question sur Crisis Core et FFVII

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Question sur Crisis Core et FFVII

Messagepar Kerberos » 14 juil. 2008 10:40

Salut à tous !!! (sujet pouvant etre considéré comme du SPoil !!!)
Alors voila, je me pose des questions restant en suspend malgré que crisis core leve pas mal de voile sur l'intrigue de Final Fantasy VII !

Tout d'abords, on ne voit pas vincent dans le jeu (alors que c'était un turk) alors est ce que Vincent est en réalité Tseng ?

Que devient Genesis ? Son corps est enlevé par la shinra et .... rien

Ensuite, il reste 3ans a la fin du jeu, entre le moment de l'assasinat de Zack et le début de FFVII ! Qu'a fait Cloud durant cette période ?

Et puis derniere question, ou est passé la matéria d'aerith ?
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Keridow
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2008 21:46
Finaland  :

Messagepar Keridow » 14 juil. 2008 13:32

On ne voit pas Vincent, mais en passant dans le sous sol du manoir Shinra de Nibelheim, on peut obtenir des clés de cercueils en tuant des mobs. Et on peut ouvrir des cercueils avec. Il y en a un qui contient Vincent, mais la caméra est tournée. Zack dit quelque chose comme "Quoi? Il y a un homme la dedans?".

Génésis réapparait dans Dirge of Cerberus.

MisterB
Ange des Ténèbres
Ange des Ténèbres
Messages : 1154
Inscription : 03 juin 2003 20:36
Localisation : Va savoir
Finaland  :

Messagepar MisterB » 15 juil. 2008 10:42

Pour Génésis par contre un bout te ta réponse est donné dans dirge of cerberus. Tu as une petite quete a faire pour débloquer une dernière scène a la fin du jeu. Pour plus de réponse il faut tout simplement attendre une éventuelle nouvelle suite
« Laissez vous tenter par la douceur des ténèbres. »
MisterBlade, Ange des Ténèbres
Image

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 16 juil. 2008 11:59

Oui j'ai vu la fameuse scene de Genesis dans DOC a la fin.
Autant dire qu'il va encore y avoir de nouveaux épisodes de la compil' FFVII (et M****)

Nyk0
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 379
Inscription : 25 sept. 2008 17:10
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

Pourquoi ? (Spoiler pour certain)

Messagepar Nyk0 » 25 sept. 2008 18:55

Pourquoi ne voit-on pas Vincent dans Crisis Core ? La réponse est évidente, vincent été membre des turks à l'époque ou Hojo et sa femme Lucrécia faisait des recherche sur Jenova et avant la naissance de leur cher enfant Séphiroth, autrement dit bien avant crisis core, de toute façon si tu as joué à DOC tout y est expliquer. Pour ce qui est de Génésis son apparition dans DOC est expliquer par le fait que nous voyons deux membres du soldat le récupérer à Banora. Mais pourquoi ce réveil dans DOC ? Nous pouvons croire (enfin du moins pour ma part) qu'il y aura un FF 7 dans lequel nous retrouverons ce Génésis pourquoi pas grand méchant de l'histoire et que nos comparses, tous réunis une nouvelle fois, feront tout pour l'empècher de répandre le mal. Dans ce cas là on pourrai dire que la boucle est bouclé (vu que dans une scène de crisis core celle ce déroulant dans le réacteur de Nibelheim, c'est lui qui révèle sa vrai nature à Séphiroth). Autrement dit c'est à cause de lui que le cauchemard de Cloud commença. Donc une fois de plus, imaginons encore que lorsque Cloud aura battu Génésis, tout sera fini. Et je le répète tout ceci n'est que mon imagination mais peut être compter parmis toutes les probabilités proposé par les fan quand à un nouveau FF7, sachant que lors d'une interview d'un membre de l'équipe de Square-Enix il eu été dit que Crisis Core n'était pas le dernier épisode de la compilation FF7. Donc je dis Wait And See...

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 25 sept. 2008 23:49

:arrow: Vincent est présent dans le sous sol du manoir Shinra, quand Zack ouvre un des cercueil il dis "il y a quelqu'un qui dort ici" et il referme, donc Vincent s'etais déjà isolé à l'époque de Crisis Core

:arrow: Le corps de Genesis est enlevé par des Soldats à la fin du jeu(je pense que ces Soldats sont azul et compagnie de DOC vu que ce sont des ex-soldats), on le retrouve à la fin de Crisis Core(scène caché)

:arrow: Et les 3ans qui reste Zack et Cloud les passe dans les tubes de Mako dans le manoir de Nibelheim! Zack s'en rend compte en sortant en apprenant que Aeris à envoyer 89lettres depuis 3ans :wink:

:arrow: Pour la materia d'Aeris, je ne sais guère =)

Et pour finir, oui il y aura une suite à FF7 (after Dirge Of Cerberus et le réveil de Genesis par Weiss)

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 25 sept. 2008 23:58

J'avais complètement oublié ce topic que j'avais ouvert ! J'ai honte XD

Seul la question de Genesis reste bizarre pour moi !

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 26 sept. 2008 0:02

:arrow: Vincent est présent dans le sous sol du manoir Shinra, quand Zack ouvre un des cercueil il dis "il y a quelqu'un qui dort ici" et il referme, donc Vincent s'etais déjà isolé à l'époque de Crisis Core

:arrow: Le corps de Genesis est enlevé par des Soldats à la fin du jeu(je pense que ces Soldats sont azul et compagnie de DOC vu que ce sont des ex-soldats), on le retrouve à la fin de Crisis Core(scène caché)

:arrow: Et les 3ans qui reste Zack et Cloud les passe dans les tubes de Mako dans le manoir de Nibelheim! Zack s'en rend compte en sortant en apprenant que Aeris à envoyer 89lettres depuis 3ans :wink:

:arrow: Pour la materia d'Aeris, je ne sais guère =)

Et pour finir, oui il y aura une suite à FF7 (after Dirge Of Cerberus et le réveil de Genesis qui emmène Weiss)
J'ai juste modifier un mot, mais il me reaffiche mon message^^'

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 26 sept. 2008 11:22

Et les 3ans qui reste Zack et Cloud les passe dans les tubes de Mako dans le manoir de Nibelheim! Zack s'en rend compte en sortant en apprenant que Aeris à envoyer 89lettres depuis 3ans :wink:
Non non, ça on le sait (d'ailleurs Aerith dit dans sa lettre que ça fait 4 ans qu'elle écrit dans le vide), là on parle de l'après Crisis Core ("After Crisis" c_c) et de l'avant FFVII.
En supposant que Cloud ait conservé en mémoire des bribes des évènements survenus lors de sa léthargie, on peut penser qu'il a entendu, pendant le voyage à l'arrière de la camionnette avec Zack, la conversation de ce dernier avec le conducteur, et donc la décision de Zack de devenir homme à tout faire.
En devenant littéralement "l'héritage vivant" de Zack, on peut se dire qu'il a également "hérité" de cette décision, et est devenu un homme à tout faire à ses débuts à Midgar avant d'être engagé comme mercenaire par AVALANCHE...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Nyk0
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 379
Inscription : 25 sept. 2008 17:10
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

...

Messagepar Nyk0 » 29 sept. 2008 2:25

un homme à tout faire ou un mercenaire, ce ne serai pas à peu de chose prés la même chose ? Il me semble que j'avais lu dans un magazine ou je ne sais plus trop quoi, voir même sur le net qu'il cétait écoulé un an entre la fin de Crisis Core et le début de FF7.

A toute réflexion faite je viens de constaté en lisant le guide officiel et donc la présentation des personnages, que l'age de Zack au début de l'histoire et de 16 ans, celui de cloud de 15 ans, puis pour Zack en suivant il y à 23 et pour Cloud 21 ans : /, je sais que je suis pas brillant en math mais 23-16=7 et 21-15=6, alors à moins que l'on ai fété deux fois de rang l'anniversaire de Zack, jvois pas d'autre solution. En ce basant sur celà, j'ai vérifié auprès des autres protagonistes du jeu, mais rien sur leur age sauf pour Aerith qui se trouve avoir 16 ans au début du jeu et 22 à la fin. Ce qui fait que Zack à en réalité 22 et non 23 au moment de sa mort, donc ce qui représente au total 6 années écoulé dans le jeu, et comme nous le savons tous, la préquelle de FF7 nous relate les événement se déroulant (au début de Crisis Core) 7 ans auparavant. Mais la ça me tracasse aussi paske au début de FF7 Cloud à éxactement le même age qu'a la fin de Crisis Core, rhalalala j'ai le cerveau qui fume. Bon en bref c'est la galère pour savoir ce que Cloud à fait durant cet année là, il me semble qu'il est devenu mercenaire (idée de Zack au départ) et que c'est ainsi qu'il a attéri chez avalanche.
Dernière modification par Nyk0 le 25 mai 2009 20:54, modifié 1 fois.
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 29 sept. 2008 12:05

Perso, je pense qu'être homme à tout faire comprend également des tâches plus "ingrates" à faire que lorsqu'on est mercenaire... là on utilise plus des armes et la force...

Après, pour les âges... je vais pas t'apprendre qu'on change pas d'âge tous en même temps hein. Zack aura eu 23 ans avant que Cloud passe à ses 22 ans, à moins que ce dernier n'ait eu 15 ans avant que Zack en ait 17... Tout ça, c'est en fonction de la période de l'année... Enfin faut jouer avec les dates d'anniversaire pour mettre ça au clair.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Nyk0
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 379
Inscription : 25 sept. 2008 17:10
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

...

Messagepar Nyk0 » 30 sept. 2008 6:57

Je comprends ce que tu veux dire Toulal, enfin bon tous ça reste quand même complexe, et jvais évité de me lancer dans des équations en x pour trouver la date d'anniversaire de Zack. J'aurais pas assez du reste de ma vie pour la touver. Oui je l'admets je suis une brèle en math j'ai jamais rien compris, pour résoudre une équation qui prend 2 minutes pour certains, il m'en faut 5 fois plus :/
Image

Lehearts
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 56
Inscription : 26 mai 2009 21:34
Localisation : j'habite sur la shera
Contact :
Finaland  :

Rectification

Messagepar Lehearts » 27 oct. 2009 11:35

C'est pas azul qui enmene genesis a la fin, c'est weiss et nero.
It's time to save the world.
Même si les lendemains sont vides de promesses,
Rien ne pourra empêcher mon retour
Afin de devenir la rosée qui baigne ces terres,
Epargner les sables, les mers et les cieux,
Je vous offre ce silencieux sacrifice...


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités