[Debat FFXII] (Yiamzat)

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Nakata
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2003 21:25
Localisation : Au paradis
Finaland  :

[Debat FFXII] (Yiamzat)

Messagepar Nakata » 29 juil. 2007 19:01

Vous savez tous que l'ultime monstre du jeu est Yiamzat, il fait l'objet d'un contrat (rang VIII).
Le debat concerne donc l'utilité du monstre. Il est doté de 50 millions de HP d'ou la question : quel est l'interet d'avoir mis un ennemi avec autant de vie?
A titre de comparaison, Der Richter dans FFX possede "que" 12 millions de HP et etait extremement long a battre or dans FFX on peut faire des frappes jusqu'a 99 999 de degats alors que dans FF XII on peut taper que jusqu'a 9 999 donc si on fait un calcul simple et qu'on considere que nos persos tapent le maximum cela donne : 50 000 000 divisé par 9 999 (ou 10000) = 5 000.
Ce qui revient a dire qu'il faudrait taper Yiamzat 5 000 fois sachant bien sur qu'il nous attaque ( et que c'est pas des attaques banales ) i.e on doit souvent se soigner...
Je dirais qu'il faudrait entre 8 et 9 h de combat non-stop afin de l'abattre, mais est-ce raisonnable de se battre durant tout ce temps contre un seul et meme monstre?
Comme si j'allais me dire : "Que vais-je faire cette nuit? tiens je vais aller battre Yiamzat "
Les developpeurs du jeu aurait pu se pencher sur la question.
Ceci dit, je felicite quand meme ceux qui ont reussi a le battre.
Le mensonge c'est la vie, mais l'hypocrisie c'est la survie.

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 29 juil. 2007 19:52

Comme je l'expliquait à Kingbahamut sur le chat, FF12 est différents des autres FF. Comme tu as pu le voir en jouant, la difficulté varie totalement selon le niveau que tu as. Tellement, qu'après 30 secondes de combat tu sais tout de suite si tu fait le poid où pas et s'il faut que tu fuit ou non. Ce que je veux dire, c'est qu'avec le systeme de combat tel qu'il a été conçu et le systeme d'évolution des personnage, leur résistance aux attaques et leur puissances face aux ennemis, il est très difficile de créer un enemis avec qui le combat sera équilibré. Dans les autres FF la barre d'équilibre est plus souple. Ici, ça se joue à quelques niveau près, et si on a pas le niveau necessaire, on succombe très vite. A tel point que des monstres qui paraissaient intuable à un certains niveau, deviennent ultra bidon à un autre. Le seul moyen de faire un monstre ultra puissant, ce n'est pas de lui donner une force au dela de la normal comme dans les autres FF, car ici cela nous turai toute notre équipe en 1 coup, mais plutôt de lui donner beaucoup de vie. Et je pense qu'ils n'ont pas abusé avec le nombre faramineux qu'est 50M, le boss qui en a le plus après lui en a que 5 fois moins. Ils ont donc pas trop abusé avec ce nombre. Et puis, je sais pas si tu as remarqué comme moi, mais ff12 est plutôt pour les hardgamer qui sont près à passer 20h à chercher des objet pour obtenir une arme... Et puis une autre chose aussi, quand on a vaincu les boss les plus dur du jeu, on obtien l'arme la plus forte du jeu... Je trouve ça completement con. Ce qui est vrai, c'est qu'une fois que l'on a battu les boss les plus dur du jeu, on peut dire que on a vraiment fini le jeu, que l'on est devenu le plus fort possible et que cela ne sert plus à rien de s'entrainer et à élaborer des stratégies gambitiennes ou autres ^^ Et cela, c'est fidel un peu aux autres FF
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 29 juil. 2007 20:39

[ Je modifierais le expliquer par discuter ... Comme j'en discutais. Tu dis ça comme si j'étais pas conscient de la chose. Le poids des mots mon ami, le poids des mots. ]


Tout ça pour dire que je trouve que faire un boss comme ça c'est totalement débile, ils auraient dû accentuer le challenge à faire un truc comme Ultima, où la zone t'inflige des altérations ou autre, et que ça change périodiquement, te faisant changer de technique de combat, le rôle des persos etc.

Parce que faire un combat où tu peux sauvegarder pendant, je trouve ça qd même bof, y'a pu la puissance du combat qui dure plusieurs dizaines de minutes mais qui t'en fait baver, où tu peux te faire pwned la tronche en une attaque par le mob.

Mais bon oui, le système de combat fait que c'est à peu près le seul moyen de rendre un boss ultime, ajoutant comme tu l'as dis Nakata, que dans les autres FF, on pouvait tapper très fort (par exemple, avec le système des Limit dans le VII ou les Limit Break dans le VIII (combien de fois ai-je prié pour voir Lionheart s'afficher en haut de l'écran xD))

Bref, ils auraient pu augmenter le challenge autre part que dans le nb de PV (cf ce que j'ai dis plus haut)
Image

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 29 juil. 2007 22:11

8 ou 9h quand même pas xD
En réalité avec un bon niveau (~nv80) / Capuchon de chat/Furie tu as une attaque et une vitesse incroyable. Avec un seul personnage cela met environ 3h pour vaincre Yiazmat. Rajoute les deux autres personnages (mais en prenant compte le temps pour soigner) et on peut raisonnablement faire passer la barre à 1h30. 1h30 c'est le temps qu'il faut environ pour battre Der richter. Cela revient donc un peu au même.

C'est un nouveau type de challenge qui nous teste sur l'endurance. Sans doute que cela ne plaira pas à tout le monde. Mais comme je l'avais indiqué dans un autre sujet on peut trouver un autre intérêt : exploiter à fond le système des gambits, c'est à dire lâcher sa manette et revenir dans 3h ^_^.

Rufus Shinra
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 22 avr. 2007 14:31
Localisation : Pas loin de Nice ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Rufus Shinra » 29 août 2007 9:21

Dragonflash > De quelle arme parles tu ?
Car si tu parles de la Solaris, tu peux l'avoir avant d'aller te battre contre Zodiarche, Ultima, Yiazmat, le Dragon Infernal [...] tous ces monstres que l'on peut dire durs, et même plus durs que les boss du jeu.
A moins que tu parles de la Lance du Zodiaque ? Que tu peux aussi avoir bien avant.
Bref, je voudrai savoir si possible de laquelle tu parles entre ces 2 là et en cas leur acquisition te parait inutile à un certains moment du jeu.

Bon, je le dis directement, je n'ai pas encore vaincu Yiazmat, il faut d'abord que je térasse le Dragon Infernal. Mais on peut faire plus que 9 999 points de dégats, on peut atteindre les 50 000 avec les impulsions (même plus, mais je n'ai jamais réussi à atteindre Trou Noir). Bon bien sûr, il vous manque tous vos PM après ça, mais si vous avez rempli toutes votre grille de permis, ou presque (ce que j'espère pour vous à un tel moment du jeu) vous les regagnez très vite car vous tappez Yiazmat et il vous tappe, et vous recommencez ensuite à faire vos impulsions, tout en oubliant pas de vous équiper au fur et à mesure de ce qu'il faut lorsqu'il vous balance ses magies de lumières ou ténèbres.
Bon, évidemment, si ça vous embête, arrêtez les impulsions et continuez à le tapper, puisque de toute façon, vous pouvez quitter la zone pour aller sauvegarder quand bon vous semble.
Je suis d'accord pour dire que son nombre de HP est exagéré mais pas pour dire qu'il est inutle, afin de ne pas répéter, je citerai tout le texte de Dragonflash.

Enfin voilà, en vous remerciant, au plaisir.

+
Image

Ekryl
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 18 mars 2007 8:22
Localisation : Ecrainville ( 76 )
Finaland  :

Messagepar Ekryl » 29 août 2007 11:36

Dragonflash parle de l'Odysée ( Epée du Roi Maudit ds les affaires ) qui nécessite de vendre 3 butins : x1 Emblème de Lu Shang, x1 Emblème d'Oméga et x1 Emblème du Déicide. Cette arme a une puissance d'attaque de 130 de type Lumière et continuellement Bravoure et Foi. On peut dire qu'elle est difficile à faire aussi si tu la veux bonne chance car battre Oméga et Yazmat n'est pas facile et pêcher le Roi du Fleuve demande énormement de chance.

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 29 août 2007 12:03

Non je parlais de Solaris qui est très longue à obtenir. Sinon je pense pas que les impulsions soit une bonne solution, car tu mets 1000 ans à attendre que ce soit fini. Je pense que ce serais plus rapide de taper 50 fois avec tes 3 persos plutôt que de faire des impulsions. Et en plus tu gardes tous tes MP!
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Ekryl
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 18 mars 2007 8:22
Localisation : Ecrainville ( 76 )
Finaland  :

Messagepar Ekryl » 29 août 2007 12:13

Ah bah désolé, j'avais compris que quand tu disais de battre le boss le plus fort du jeu pour obtenir l'arme la plus puissante ( Yiazmat ), pour moi sa pouvait être que l'Odysée ms bon comme sa ceux qui la veule sache comment faire maintenant.


_______________________________________________________________________

"Si la mort n'est qu'un passage vers un autre monde, alors sommes-nous immortel ?"

Rufus Shinra
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 22 avr. 2007 14:31
Localisation : Pas loin de Nice ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Rufus Shinra » 29 août 2007 12:25

C'est vrai... j'oublierai les impulsions alors, ou bien je les utiliserai une fois pour voir mais après stop.
Bref, quand on connait bien la quête de la Solaris, ça va assez vite. Enfin vite, j'ai réussi à l'avoir en quand même 3 heures dans ma seconde partie alors que la première, je ne l'ai même pas encore eu... -_-''
Bref, voili voilou !
Bisous.

+
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 29 août 2007 13:12

3h dans ton esprit je pense. Moi j'ai rédigé un article en même temps qui expliquait comment l'obtenir et c'est vrai que j'ai mis une 20aine d'heure à le faire. Mais quand tu joue à FF12 et que tu cherche un objet en tuant des ennemis, l'heure passe vraiment très vite et je pense pas qu'il soit possible d'obtenir Solaris en moins de 6 ou 7 heures.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Rufus Shinra
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 22 avr. 2007 14:31
Localisation : Pas loin de Nice ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Rufus Shinra » 29 août 2007 13:48

Vrai dans le cas où tu te casses la tête à chercher à des endroits trop dur pour toi et trop long pour trouver l'objet de tes désirs ^^'
J'ai lu ton article, et je trouve que tu te casse beaucoup trop la tête... pas besoin d'aller dans les fondations du far, ni d'aller dans les mines de Lhusu pour avoir des Hautes Arcana (tu as Dastia qui t'en donne (bon j'avoue avoir eu un bol monstre, car ce n'est qu'en 6 fois que j'ai réussi à avoir mes 3 hautes arcanas alors que l'on a que 5% de chances de les avoir, là ok, ça dépend)).
Il y a 2 monstres rares (sans têtes) dans les Gorges de Paramina et l'un d'eux sur qui tu peux avoir l'acier damas. Tu le voles, tu sors de la zone et tu reviens, ainsi de suite jusqu'à les avoir les 3, ça prend 10 minutes ou 15 à tout casser. Scarlatium pareil, pas besoin d'aller voir les Emeraukhélones dans les terres mortes de Nabreus, il y a un monstre rare (tortue aussi (qui a 40% de chances d'apparaitre)) dans les plateaux de Cérobi, il suffit de lui voler aussi, même si son objet est rare, tu t'équipes du gant de voleur sur Vaan et tu le fais voler avec les 2 autres personnages, ce qui te donne plus de chances de l'avoir qu'avec un seul et sans les gants. Déjà 2 moyens plus rapides et plus simples que ceux que tu as donné. Je ne dis pas que ton expérience a été inutile, loin de là, mais je t'avoue avoir essayé à ta façon dans ma première partie, et je n'ai toujours pas la Solaris au bout de 10 heures de recherches. Mieux vaut prendre la voix de la rapidité en plus de la faclité.
Flammes Infernales, rien à redire, c'est le seul moyen, enfin non ce n'est pas le seul mais c'est le plus rapide (déjà qu'il est pas court...).
Pour les anneaux divins, il y a effectivement la solution des Destriers Fantômes, mais aussi celle du Victonir (monstre rare qui 'a malheureusement que 40% de chance d'apparaitre) dans la mer de sable de Nam-Yensa dans les Sables ocres. Même chose que pour l' Aspidokhéone, gant de voleur, ainsi que les 2 autres personnages en train de voler et tu finiras par l'avoir, mais il ne faut pas le tuer, étant un monstre sur lequelle on obtient un trophé, il ne réapparait pas, alors il faut quitter de 2 zones les sables ocres et revenir, il n'y sera peut-être plus, mais il n'aura pas complètement disparu, en fait, il faut à peu près autant de temps que pour les Destriers, dans les 2 cas, il faut beaucoup de chances, ou alors beaucoup de patiente.
Pour les serpentaires, pas la peine d'attendre de le voler à Zodiarche ou d'avoir 13 éons.
Tout ce que tu as à faire, c'est tripler la quantité d'objet qu'il te faut pour faire normalement un seul serpentaire, donc ça prend 20 minutes de plus si on connait bien les monstres et les endroits exacts.

Voili voilou.
Il est possible que j'ai oublié certaines choses, sivous en remarquez, ben dîtes le ici.
Si vous voyez des défauts à ma façon de faire, n'hésitez pas non plus à m'en faire part, mais c'est pour, le moment le, moyen le plus rapide que j'ai trouvé pour avoir la Solaris.
Et non, pas 3 heures dans mon esprit, j'en suis désolée, mais j'avoue avoir eu une grande chance (sauf pour les anneaux divins, car je l'ai fait sur les destriers fantômes avant) ce qui a fait que j'ai été plus rapide. Ce n'est pas parce que je connais la quête sur le bout des doigts, mais parce que j'ai eu de la chance avant tout. Donc j'ai bien mis 3 heures pour l'avoir (en ne m'arrêtant pas une seule fois, en n'allant pas sauvergarder, rien du tout, non-stop).

Ce qui fait que j'ai eu moins de mal pour Zodiarche, le maitre des ténèbres [...] tous les monstres les plus redoutables de la fin du jeu (je ne suis pas encore aller voir Ultima ni le Dragon Infernal, donc par conséquent, pas encore Yiazmat). Donc la Slaris, même à la fin du jeu, sert, et beaucoup. Il suffit simplement de ne pas l'avoir après avoir vaincu Yiazmat ^.^ ''

Merci de m'avoir lu et au plaisir.

+
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 30 août 2007 12:23

Je crois que tu n'as pas lu avec autant d'attention qu'il n'y parrait l'article que j'ai rédigé. En effet : Nul par je dis qu'il faut allé dans les fondations du phar, ni dans les mines de lhusu. De plus, certaines de tes méthodes consistes à traquer des monstres rares. Tu as eu beaucoup de chance d'obtenir les objets du premier coup. J'ai essayé toutes les voix (j'ai mis 20h au total à tout essayé pour voir quels technique était la plus rapide). Je n'ai pas essayé et regardé comment j'ai obteni les objet le plus rapidement, car ce ne serai pas tres correcte. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai regardé en combien de temps en moyenne je tuait l'ennemi qui relache l'objet convoité ainsi que le pourcentage de chance qu'il relache cette objet. Et j'ai ainsi selectionné les méthodes les plus rapides pour obtenir chaques objet !

Il y a pleins de méthodes dont tu dis que je parles, alors que je n'en parle pas du tout. Tu devrais allé voir l'article que j'ai écris

Cependant, un ami m'a fait par d'une méthode tres rapide pour obtenir des Hautes arcana. Méthode que je vais vérifier tres bientôt. Et si elle s'avère vraie, je la rajouterai.

De plus, les gant de voleur sont inutile dans ma technique car a par le Cobra, je n'ai besoin de voler personne. Et les gants sont inutiles pour le Cobra.

Je t'invite à relire attentivement mon article Rufus Shinra : http://finaland.com/?rub=ff12&page=equipements-solaris
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 30 août 2007 15:55

La technique tant attendue pour gagner plein d'expériences au début du jeu et pour avoir des haute aracana rapidement arrivera bientôt.

Mais Elise s'il te plait tu n'en parles pas encore merci :P
Plus j'apprends, moins je sais

Rufus Shinra
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 22 avr. 2007 14:31
Localisation : Pas loin de Nice ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Rufus Shinra » 30 août 2007 17:18

Hm, il est possible que j'ai mal compris ton article... en effet. Dans ce cas j'irai le relire, bien mot à mot et j'essaierai de mieux comprendre ce que tu veux montrer. Mais l'envie me manque pour le moment de lire un si long texte, alors pas maintenant, mais je le ferai ;)
Comme je l'ai dis dans mon dernier message, j'ai eu un bol monstre... car j'ai de nouveau recommencé une partie, et là, je n'arrive plus du tout à avoir autant d'objets que dans la précédente, bref, question de chance -_-'
Pour l'histoire de voler, c'est selon les monstres dont je te parlais qu'il fallait t'équiper les gants, sinon c'est vrai, ça ne sert à rien pour la quête de la Solaris.
Si tu as mis 20 heures, toi, c'est parce que tu as pris le temps de tout analyser, n'importe quelle technique [...] donc ça se comprend. Alors qu'en ce qui me concerne, j'ai fais ce que je connaissais déjà, en regardant bien dans le guide quel objet je pouvais trouver sur tel et tel monstre [...] tout ceci en mettant toujours pause, donc forcemment le temps ne s'écoulait plus, voilà une des raisons de ma ..."rapiditié" à trouver la Solaris, rien d'extra donc.
Bref, merci tout de même de tes explications, ça m'a permis de voir certaines de mes erreurs. Alors, bon courage pour la suite.

Sinon je suis allé à la rencontre de Yiazmat mais je ne l'ai pas encore vaincu, j'ai sauvegardé et j'ai arrêté car j'avais plus envie de jouer. Bref, ce combat est plus un défi qu'un combat où il est obligatoire de rester (comme Omega Mark XII qui est un adversaire très puissant m'a-t-on dit). Donc, l'idée de faire un monstre comme Yiazmat reste une bonne idée à mes yeux.

Non Kévin, je ne dirai rien.

Voilou. Merci à vous et au plaisir.

+
Image

seb16120
Débutant
Messages : 9
Inscription : 10 août 2010 14:44
Localisation : chateauneuf/charente
Finaland  :

Messagepar seb16120 » 12 août 2010 11:43

dsl je up le vieux poste.

yiamzat j'ai comencer a le combatre sans savoir qu'on pouver aller sauvegarder!!! :shock:

le combat a durer 14h!!!:shock:

ps: j'ai pas utiliser d'impulsion, ni de magie noir jetrouve sa inutil.

Enfete des fois je parter dans l'enceinte de l'arene pur me soigner et lui aussi il se soigner :shock:
4 fois il c'est soigner a cause de ma bétise :evil:

ps2: j'ai manger trankil en bas pendant 10-15 min, je remonte personne de mort 8)
vers la fin il m'areter pas de me lancer pentagon, c'est sucomber vers la 14eme heure.

ferpler j'ai dit bien jouer a yiamzat en levant mon pouce vers l'écran 8)

question vous croyiez que je peut le battre?

ps: j'ai excalibur(inutil); solaris; la sombrelame de yaguy; la lance: touts les equip genji...
bref, tout sauf 10-15 armes et 12-16 armur,bouclier
mes perso etait au lvl 62-65 quand je l'est combattu, là je suis lvl 70-75
voilà a vos pronostique
jouer a world of shinobie (wos) c'est un bon jeu^^^
et rejoigner les ghost_shinobi
WEE SEE YOU
BUT
YOU C'ANT SEE US


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités