[Topic Unique]Musiques Final Fantasy

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 25 janv. 2004 11:32

Trouvez les OST des Seiken ce sont les plus belles apres celle de FF7 c si bbbooooooooooo
Image

max240880
Débutant
Messages : 8
Inscription : 27 déc. 2003 1:44
Finaland  :

Messagepar max240880 » 30 janv. 2004 11:54

Salut

Pour lenne_ffx2, au tout debut tu dis que tu deteste "real emotion" et ta signature represente lenne qui chante, par le biais de Yuna real emotion a l'intro du jeu. Faudrait m'expliquer tes gouts et couleurs stp?


A++
Ce n'est qu'une derniere fantaisie

neldolas
Débutant
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2004 17:56
Finaland  :

Messagepar neldolas » 25 févr. 2004 18:31

Salut bon moi vous vous en doutez je suis un newbie. Alors si je fais remonter un sujet assez vieux ne m'en veuillez pas, j'ai tellement à dire sur les musiques de FF... Bon alors mes préférées:


The Extreme: Le final battle theme de FFVIII. Pour moi, c'est le meilleur. Il envoie One Winged Angel, pourtant somptueux, dans les choux. C'est un bijou, tout simplement. Aucun thème de combat ne m'a autant boosté que The Extreme, tellement que je tapais les touches en rythme! Pour finir, je dirais que cette musique m'a complètement démoli tellement elle est magnifique. Et que dire de la montée en double croche (super rapide) de la chute, et de la remontée (plus lente) jusqu'au retour du thème au piano? Elle me fait pleurer de joie, c'est tout, rien à ajouter.

The Decisive Battle: malgré son nom, ce n'est pas un final battle theme, mais un battle thème (FF6). La mélodie est géniale, le rythme nickel, et bien qu'un peu court, je me la repasse souvent.

One Winged Angel. Alors là, scié. Scié en mille. Je ne peux rien dire face à... ça. Complètement fauché par OWA. Pour moi, voilà le thème de Sephiroth. Pourquoi? Ecoutez bien les dissonances des premiers accords, ainsi que celles que l'on remarque tout le morceau: ne sentez vous pas que ça fait bien ressortir la folie de Sephiroth? Et les choeurs? Ils font tout simplement ressortir le coté hyperpuissant dudit Sephiroth. Cet Ange Ailé est tout simplement sublime, je l'adore.

The Man With The Machine Gun: Thème de FF8, hyper connu. Pour vous situer c'est le laguna's battle theme, une musique techno à réveiller les morts. Non sérieusement, si on n'atteint pas le niveau de the extreme et one winged angel, TMWTMG s'en sort vachement bien.

Seymour Battle: FF10. Le thème du lattage en règle de Seymour. Superbe. C'est de la techno, mais pourtant ça reste si entrainant!! Voila LA musique qui me donne envie de latter méchant le vilain Seymour.

Decisive Battle: FF10. Musique signée Hamauzu, qui m'a tué. Tout simplement. Le piano? Superbe. L'orchestration? Magique. Autre chose à dire? Ah oui: la version piano est à chier comparée à celle-ci.

Aeon Battle: le seul thème de Nakano qui est véritablement jouissif dans FF10. Cette reprise de la Song of Prayer, suivi d'un enchainement de notes conjointes hyper rythmées (Nakano oblige) rend Aeon Battle excellent.

Aria di Mezzo Carattere: Aaaamor Miiioo, caaaro beeeeneeee... Chanson que je pourrais chanter pendant des heures. Reprise du thème de Célès déjà sublime, l'arrivée de Célès au chant la rend tout simplement parfaite. Pour moi, le meilleur thème chanté de la série. Le coeur de Célès a chanté, je suis mort.

Path of repentance: Solo de piano, une des premières partitions de FF que j'aie eu. Somptueux, tout simplement. C'est Uematsu quand il prend son piano. Il nous pond une merveille.

At Zanarkand: Sublime aussi, la première partition de FF que j'ai réussi à maitriser. Simple dans son ensemble et pourtant si riche en émotions... Rien à redire.

Sprouting: reprise d'At Zanarkand par Nakano. Sublime. Je le préfère à l'original. Le son fait très accordéon, et l'orchestration est fabuleuse.

the Stage is set. Et une musique militaire, une! j'aime vraiment cette musique, elle me donne la péche.

Find your way. Un autre bijou, malgré sa simplicité (suite de triolets ). L'ambiance décrite est tout simplement magique.

Yuffie's theme: pour moi le thème le plus délirant de FF! Voila celui qui me met d'hyper méga bonne humeur et me danser comme un dingue. Donc, un régal.

Rikku's Theme: malgré les ressemblances avec Yuffie, Rikku a un thème (quoique génial) que j'aime moins que descendant of shinobi (le nom du thème de Yuffie) car moins délirant. Mais il est quand meme génial.

Final fantasy VII Main Theme: Ecoutez le calme du vaste, de l'immensité. Sublimissime, le meilleur thème de carte de FF, pour moi.

Je crois que je vais m'arrêter là, mais j'aime tellement de musiques dans FF... Bon si jamais j'en oublie, j'éditerai

Kyoshiro
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 21
Inscription : 19 janv. 2004 23:09
Localisation : ...
Finaland  :

Messagepar Kyoshiro » 25 févr. 2004 18:42

c'est claire que les musiques de Final Fantasy sont exellente et il le faut ! en effet, c'est les musiques qui nous plongent dans l'ambiance d'un Final Fantasy, et la dessus il n'y a vrimment rien a redire, elle sont magnifiques tout simplement !
Image

RED XIII
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 388
Inscription : 13 févr. 2004 9:27
Localisation : Sous l'arbre Séphiroth
Finaland  :

Messagepar RED XIII » 29 févr. 2004 12:17

Moi mes musiques de combat préféré ce sont les musiques de combat,FF7,8,9,10.Sinon,il y a la musique du canyon cosmos dans FF7,Sinon,les musiques de Boss sont pas mal,mais les musiques de combats sont plus entraînantes.
Croyez vous que la mort est un repos pour l'ame
Balmung,l'ange de l'espoir
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 29 févr. 2004 12:28

Moi au niveau des musiques j'adore celle de FF8, quand y'a le duel entre les deux universités et (c'est la même) quand ils se dirigent vers Dolet.
Je crois que c'est The Landing (je me fis au Juke Box du site :) )
Sinon la musique de combat de FFX est pas mal du tout.
Mais pour moi la plus belle c'est celle de Canyon Cosmos dans FF7 :D
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 29 févr. 2004 13:26

Moi au niveau des musiques j'adore celle de FF8, quand y'a le duel entre les deux universités et (c'est la même) quand ils se dirigent vers Dolet.
Oui c The Landing ... mais je croit pas qu'elle yé quand on se dirige vers dollet ... je croit que c une fois arrivé quelle se declanche ... j'en suis pas sur fo que je rejoue a FFVIII >< mais si je fait sa vous me voyez pas pendant 2 semaine >_> Attention toi deriere ton ecran -_- je voit bien que di OUI VA SY VA JOUER xD attention jte voit et jtenten xD
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 29 févr. 2004 14:09

Ouais c'est plutot quand on arrive a Dollet ... Ca commence avec la Lune dans l'eau puis tu vois les bateaux passer sur l'eau et ... la c'est Landing !
Par contre pour la deuxieme fois où elle apparait c'est bien pendant le duel des deux universités (quand Seifer ordonne aux motards de se lancer) ...
Image

GreatBahamut
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 193
Inscription : 01 sept. 2003 10:33
Finaland  :

Messagepar GreatBahamut » 01 mars 2004 7:41

Y a une autre musique qui est extra (à mon avis ^^) c'est Eternity... C'est une zik de FFX-2 et franchement, c'est trop relaxant... C'est une musique calme et tout... Enfin c'est tellement beau que je trouve pas les mots...

Risteff
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 449
Inscription : 31 mars 2003 18:48
Localisation : Dans mon royaume de l au-dela
Finaland  :

Messagepar Risteff » 03 mars 2004 19:57

Mais presque toutes les musiques de FF X-2 sont vraiment au top , bien rythmées, melodiquement ca suit aussi mais moi j aime bien le theme de Rikku

Mais bon j ai l ost et vraiment ya pas une seule musique qui ma déplue...vraiment dla balle ^^
[img]images/save/risteff2.png[/img]

Julianos
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 78
Inscription : 07 nov. 2003 18:41
Localisation : Lyon - Edinburgh
Finaland  :

Messagepar Julianos » 04 mars 2004 2:22

moi j'adore la chanson du priant dans FF10. et plein d'autre mais je connais pas trop les noms.
De toutes facons en général dans les FF ils prennent toujours de bonnes musiques

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

musiques de ff

Messagepar chance » 06 mars 2004 11:49

moi je trouve que toutes les musiques des final fantasy sont absolument géniales mais bien sur j'ai mes préférences :
dans ff IX melodies of life 8) et scurmish of the silver dragons :D ainsi que didn't capture the heart of the both!!!!!
voila voila :D

Lulu
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 132
Inscription : 20 déc. 2003 20:19
Localisation : Dans un monde fantasy
Finaland  :

Messagepar Lulu » 06 mars 2004 12:03

hum est ce qu'à l'opéra de FFX-2 on peut avoir toutes les zics ou ça fait comme dans le X ? parce que y'en a des biens que j'arrive pas à trouver dans le flot de zics que je supporte pas...

genre la 1ère fois que l'on voit SPOILER Bahamut FIN SPOILER j'arrive pas à la trouver...

sinon j'adore celle de Besaid, celles de Bevelle et des temples... je crois que c'est à peu près tout...
Aussi noire que soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 06 mars 2004 12:10

Bien sur Lulu on peut les réecouter comme dans le X et comme dans le X faut les acheter à l'opéra de Luca (2000 Gils l'unité j'ai vu mais je me rappelle plus si c'était les visiosphère ou les audiosphères)
Donc oui on peut ... et c'est pareil pour les cinématiques ^^
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 06 mars 2004 13:27

Moi ma chanson preferer c'est dans FFIX c'est sur celle la que tu tombe quand t'es dans le menu et que tas le choix entre "charger une partie" et "nouvelle partie" elle s'appelle :
The place I'll return to someday
Je l'ai sur pc et elle me fait pleurer :cry: quand je l'écoute c'est le debut d'une vie et sa fin, un mélange d'amour et de haine, de joie et de tristesse, de courage et de peur, d'un ancien monde et de la création d'un nouveau, de la paix et de la guerre .... snif :cry: ...
Je suis super sensible et cette chanson me touche profondément je l'adore en plus elle est trop belle :D !!!!!
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités